La différence entre réalité et illusion est simple….

La Réalité :

Tu es l’Océan. Tu es la Totalité. Tu es l’Unité. Tu es l’infini. Tu es l’Esprit (Saint) et Unique d’Amour Éternel et immuable (inchangeable).

Tout est “Cela” et il n’y a que “Cela”.

L’espace/temps est une totale illusion, même les physiciens quantiques l’avouent maintenant… tous les mondes, toutes les dimensions, sont en “ton” Esprit. Car il n’existe que Cela et rien d’autre. Tu es l’Absolu.

“Ton” ami c’est “toi”. “Ton” ennemi, c’est “toi”. “Ta” mère, c’est “toi”. “Ton” père, c’est “toi”. “Ton” fils, c’est “toi”. “Ton” chat, l’arbre, la planète, le soleil, les galaxies.. tout est L’Esprit Infini ET UNIQUE que “tu” Es.

L’Illusion :

Et tous ces “morceaux” de “toi” que tu vois dans ce monde d’illusion, de temps, d’espace et de matière (lesquels n’existent pas, ils sont une projection de l’Esprit endormi), n’existent pas sous les formes séparées que tu perçois !

Mais tu ne le vois pas car tu as créé une illusion de séparation dans “ton” Esprit qui s’appelle l’égo. Une illusion mentale (ta bulle/la goutte d’eau) basée sur la fausse croyance que tu es le corps physique et l’histoire mentale que tu te racontes dans ta tête au sujet de ta bulle/goutte d’eau. C’est une pure illusion.

Tu crois être un objet séparé. C’est toi qui as créé le “Sujet” de ton rêve de séparation que tu appelles “moi/je” / L’égo / “la goutte d’eau séparée” !

L’illusion de l’évolution

Tant que tu (L’Esprit) rêves, tant que tu es prit  dans ton illusion, tu perçois le temps et l’espace comme étant réel pour toi dans ton rêve. Et la goutte d’eau que tu crois être, rêve de devenir une goutte plus grosse, voir une flaque d’eau 😉

Comprends l’insanité de ton rêve !

Tu es ce que tu recherches… de toute ETERNITE.

Et transcendes la compréhension mentale jusqu’à ressentir dans le silence et la paix intérieure de ton cœur cette joie éternelle d’Être ce que tu Es de toute éternité !

Le dormeur doit se réveiller.

La Fin du rêve

Le rêve prend fin quand tu arrêtes de croire que tu es quelque chose.

Quoi que ce soit.

A part de ce que l’Amour à créé à savoir l’extension de l’Amour qu’on appelle le Christ ou le Bouddha, ou le pur Esprit.

C’est la fin du rêve.

Si tu essayes de comprendre cela intellectuellement, tu repars dans le rêve.

Sors de ta tête !

De ton histoire !

Sors de ta bulle délirante et voit la Réalité telle qu’elle a toujours été !

Tu es l’Océan !

Et si tu te sens toujours coincé dans ta bulle et que pense ne pas y arriver, je te rappelle que la clé de sortie du rêve s’appelle : Le Pardon des Illusions.

Que je perçoive le pardon tel qu’il est.

Le livre Dindhorn du Pardon – Inspiré d’Un Cours en Miracles

Le pardon offre tout ce que je veux

Namaste

ll


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
nico55
Sep 16, 2020 6:51 pm

S’observer par delà les émotions et les pensées permet d’être JE SUIS et je redeviens JE SUIS LA VIE, ce que je suis de toute éternité. Merci “Laurent”