Très bonne nouvelle ! Syrie : Poutine ordonne d’établir un contact direct avec la France et de la traiter comme un allié

16
9284

Vladimir Poutine Source: RIA NOVOSTI
Vladimir Poutine

Le président russe a convoqué une réunion des hauts responsables militaires sur la campagne en Syrie, quelques heures après que les services de sécurité russe ont confirmé la piste de l’attentat comme étant à l’origine du crash de l’A321 en Egypte.

Loading...

«Nous devrons élaborer un plan d’action conjoint avec la France pour les forces aériennes aussi bien que les forces maritimes [en Syrie]», a déclaré le dirigeant.

Un groupe maritime français, mené par un porte-hélicoptère «Charles-de-Gaulle», s’approchera bientôt du croiseur russe «Moscou», a annoncé Vladimir Poutine, ordonnant d’établir un contact direct avec ce groupe et «les traiter comme des alliés».

Cette injonction a été émise par le président suite à une conversation téléphonique avec son homologue français François Hollande, a annoncé le secrétaire de presse du Kremlin Dmitri Peskov. «Le sujet de la coopération lors des opérations militaires sur le territoire syrien a figuré parmi les sujets discutés par les présidents», a déclaré le responsable.

© RT
Une séance des responsables de sécurité à Moscou

Suite à la confirmation d’un attentat terroriste perpétré à bord de l’Airbus A321 russe qui s’est écrasé le 31 octobre, le nombre de sorties d’avions russes en Syrie a doublé, ont annoncé les responsables militaires russes. Plus tôt dans la journée, Vladimir Poutine a réclamé l’intensification des frappes aériennes dans le pays.

Deux frappes massives ont en particulier été effectuées lors de ces dernières 24 heures dans les provinces de Raqqa et de Deir ez-Zor par des bombardiers de longue portée, d’après le commandant de l’aviation Anatoli Zhikharev. «Une des frappes a été perpétrée par un groupe de dix avions tôt ce matin, alors que l’autre est actuellement en cours», a ajouté le responsable.

Des sources dans le ministère russe de la Défense consultées par RT ont d’ailleurs démenti les informations, publiées ce matin par Le Monde, sur des frappes de missiles de croisière russes depuis des navires de combats en Méditerranée. Il s’agit de missiles de longue portée tirés depuis des avions, ont souligné encore une fois les sources.

Au total, 4 111 cibles terroristes ont été éliminées depuis le début de l’opération antiterroriste russe en Syrie, lors de 2 289 sorties d’avions russes, a rapporté le chef de l’état-major des Forces armées de la Russie Valéri Guérassimov.

Lors de cette campagne, l’aviation a détruit 562 centres de commandements, 64 centres d’entraînement, 54 ateliers de fabrication d’armes et de munitions ainsi que d’autres objectifs militaires.

© RT
Vladimir Poutine lors d’une réunion avec les hauts responsable militaires à Moscou

La Russie a entamé son opération aérienne en Syrie le 30 septembre, suite à la demande du président du pays Bachar el-Assad. Depuis cette date, deux forces indépendantes internationales agissaient dans le pays : la coalition dirigée par les Etats-Unis, qui agit unilatéralement, et l’aviation russe qui fournit un soutien aérien à l’armée syrienne. La marine russe participe également à la campagne de Moscou, et a déjà effectué une frappe des missiles de croisière depuis la Caspienne, en fin d’octobre.

Cependant, une unification des efforts internationaux a commencé à se profiler suite aux attentats de Paris, qui ont montré que Daesh représentait une plus grande menace pour la France que Bachar el-Assad. C’est notamment la coordination des efforts dans le domaine de la lutte antiterroriste que François Hollande entend discuter avec Vladimir Poutine lors d’une visite à Moscou le 26 novembre, après des consultations avec Barask Obama à Washington.

 Source : https://francais.rt.com/international/10583-ministere-defense-russe-frappes-raqqa

Loading...

Je soutiens la Presse Indépendente :

16
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
rocbalie
Membre
rocbalie

mauvaise nouvelle au contraire . dans sa guerre contre l’empire poutine est près a sacrifier la liberté du peuple français et a sauver les fesses des élites corrompue de la république . si vous voulez être libre il va falloir bouger votre cul : affaiblir l’état sur le plan économique… Lire la suite »

sami
Invité
sami
Mimi06
Invité
Mimi06

hé bin moi, je trouve la démarche de Poutine extrêmement judicieuse, pertinente, intelligente ! Il va permettre, voir obligé le chamalo à se positionner (le cul télécommander entre 2 chaises) !! Poutine fait le 1er pas pour créer une alliance avec la France ! Cette main tendue, en toute cohérence… Lire la suite »

rocbalie
Membre
rocbalie

hollande n’est pas encore sauvé les russes mette le paquet contre l’EI et le charle de gaule ne devrait être sur zone que dans trois semaine . d’ici-la . . .

GringoLoco
Invité
GringoLoco

Poutine est vraiment trop malin, il a une finesse d’esprit peu commune. Au lieu de rendre la monnaie de leur pièce aux politiques et médias français, il endosse tout en douceur le rôle du grand frère protecteur. Ainsi il inverse totalement les rôles, et Washington reçoit en prime une quenelle… Lire la suite »

Felix Le Chat
Membre
Felix Le Chat

APRES 4 ANS DE GUERRE; la plupart des indésirables se sont reunis et auto neutraliser, le but inavoué de certaines guerres, …. que les oligarchies politiquement correctes ne peuvent reconnaitre , face a l angélisme populaire. donc peut etre daech est desormais devenu intulie, puisque que tous regroupés, ils sont… Lire la suite »

claude2
Membre
claude2

“”””Un groupe maritime français, mené par un porte-hélicoptère «Charles-de-Gaulle»””””
c’est un porte-avions pas un porte-hélicoptères

Felix Le Chat
Membre
Felix Le Chat

IL EST POSSIBLE VOIRE PROBABLE QUE L ATTENTAT A été signé en tant qu intimidation sur hollande: avec les charges inéfficaces au stade de france. peut etre pour ce detail de l histoire n etait il pas au courant. sinon, encore plus machiavélique, en étant au ” milieu” de la… Lire la suite »

blacksheep
Membre
blacksheep

Quoi qu’il en soit de Poutine, cette coopération en Syrie avec la Russie va peut être permettre l’éradication de daesh multi-fonction mercenaires freelance. Ensuite si des compromis sont trouvé sur les intérêts de chacun au moyen orient ça peut apporter un peu moins de souffrance pour les populations civiles.

baron william de l herminé
Membre
baron william de l herminé

c est une excellente nouvelle souhaitons de tout coeur a notre bon roi gouda 1er d etre sincere dans sa demarche vis a vis de la russie car le jour il trahira cette alliance le comte de mimolette aura figure de fondue savoyarde pour completer cette grande avancee de la… Lire la suite »

David
Invité
David

Je ne vois pas en quoi le fait de traiter avec cette merde de Hollande soit une bonne nouvelle.

Felix Le Chat
Membre
Felix Le Chat

désolé , mais j y crois pas trop . sans etre ” négatif”. si flamby change de fusil d epaule, il doit d abord virer fabius et les VRP du sionistan- NWO . j aimerai me tromper .

baron william de l herminé
Membre
baron william de l herminé

bien d accord

il y a un de ces nombres de traitres a virer dans le gouvernement qui se servent des sarazins comme boucs emissaires pour importer le choc des syphilisations en franconie carpette servile des guerres de l autant qui nous mene droit a la guerre civile

FR33M4N R0CKW00D
Membre
FR33M4N R0CKW00D

Hollande qui prévoit de consulter Obama puis qui va voir ensuite Poutine… Vous comprenez le jeu vous ? Moi je comprend qu’ils mènent tous la même barque et que chacun tire à son tour bien fort sur le safran. Un coup de bâbord, un coup de tribord pour bien secouer… Lire la suite »

Inlakech
Membre
Inlakech

Je veux juste dire que Poutine agis mais qu’il faut pas le prendre pour le sauveur. Ce qu’il a créé en stratégie géopolitique c’est chouette. Mais il continue le jeu du pétrole. Il a ses intérêts géostratégique à préserver vue l’agressivité de la cabale Nazioniste. Je me pose la question… Lire la suite »