Dakota du Nord – La militarisation sur le site du Pipeline Dakota a apparemment atteint un tout autre niveau.
Lundi, le journaliste indépendant, John Ziegler, a posté des photos et des vidéos sur Facebook montrant ce qui semble être un système de défense aérienne Avenger, ou AN / TWQ-1, déployé près de la réserve indienne de Standing Rock à Cannonball, Dakota du Nord. Le Avenger est un système de missiles sol-air à basse altitude monté en humidité.
Standing Rock Rising, un groupe de soutien officiel du mouvement NoDAPL, a également confirmé la présence du système de missile sol-air Avenger :
“Confirmé: véhicules Avenger « surface à air » repérés près du camp Oceti Sakowin. Le Avenger est utilisé pour tirer 8 roquettes stinger, principalement utilisé pour abattre des drones. Le véhicule est également couramment équipé d’une mitrailleuse 50 cal.”
Boeing, le fabricant du système de missile sol-air Avenger, le décrit sur son site Web:
“Le système de défense aérienne Boeing Avenger entièrement automatisé et à courte portée est l’arme de défense aérienne la plus importante de l’Armée. C’est une unité légère, très mobile, facilement transportable d’incendie de missiles surface-air avec huit missiles de Stinger dans deux goussets de missile. Il acquiert, identifie, suit et engage les cibles (hélicoptères à basse altitude ou aéronefs à voilure fixe) à partir d’une position fixe ou mobile.”
Monté sur un véhicule à roues polyvalentes à mobilité élevée, l’Avenger peut fonctionner dans des conditions météorologiques extrêmes. Son système infrarouge, son ordinateur, son équipement de communication et son télémètre laser localisent les cibles en plein jour et la nuit.
Tant le département du shérif du comté de Morton, qui a juridiction sur le site de protestation DAPL, et la garde nationale du Dakota du Nord ont refusé les demandes de commentaires sur le système Avenger.
Je compte sur vous tous pour partager cet article au maximum sur tous les réseaux sociaux.
Namasté
Free Man
Il semble que l’internaute journaliste ayant filmé ce drone ai besoin de notre aide suite à une blessure:
https://twitter.com/Rebelutionary_Z/status/823662312934477826
CRAZY! ANTI-DRONE MISSILES AT #NoDAPL SITE, LAW TO RUN OVER ACTIVISTS
https://www.youtube.com/watch?v=_WncuDuzowU
Je ne pense pas qu’ils tireront sur les manifestants. Il s’agit d’empêcher tout drone (de petite taille) de filmer ce qui engager derrière cette crête. Ainsi, ce que les manifestants, et les anciens vétérans sur place pourraient faire, est de projeter discrètement plusieurs petits drones dans le ciel au dessus… Lire la suite »
Celui qui a donné c’est ordre est vraiment dangereux, et surtout con.
Si ils sont prêt a tiré sur le peuple sava très mal finir pour eux.