Voici un thème qu’on a pas beaucoup abordé sur Stopmensonges, les mensonges sur la musculation, ou comment le business du sport a remplacé le bon sens et les techniques traditionnelles.

Oleg nous parle ici du froid, superbe vidéo à voir en bas de l’article.

Bonne lecture.

Namaste

L.

—-

Un constat simple à faire, il suffit de regarder les concours de force, pour s’apercevoir que les Nordiques ou les Européens de l’Est dominent ces sports. L’environnement froid, l’hiver rigoureux y est pour beaucoup, car le froid possède plusieurs qualités :
-Il permet de s’entraîner plus et plus longtemps, le corps ne perd pas d’énergie à lutter contre la chaleur, à transpirer.
-Le froid est le meilleur stimulant naturel !
Les sportifs modernes sont friands de stimulants, l’excès de protéine dans le sang créé une stimulation qui est recherchée par tous les Bodybuilder en manque d’agressivité, en dépit des nombreux inconvénients de la sur-alimentation, c’est la manière habituelle (commerciale…) de s’entraîner dans les salles.
Pourtant un stimulant naturel a déjà fait ses preuves pendant des millénaires, des gens utilisent ce « dopant » naturel très bon pour la santé chaque jour :
Ce sont les Nordiques, les Allemands brefs les européens encore ancrées dans leur tradition ancestrale.
L’utilisation du Froid devient optimale lorsqu’on la marie avec une utilisation du Chaud : La Hutte de sudation

Sauna = Hutte de sudation

Les huttes de sudation furent utilisées par les Gaulois aussi il y a des millénaires, aujourd’hui son descendant est le Sauna.
Le Sauna est donc une pratique ancestrale et traditionnelle européenne, il vient répondre au climat glacé et enneigé qui est « l’exotisme européen ». La tradition veut qu’après avoir bien sué 15 minutes dans la hutte de sudation, le Gaulois aille se baigner dans la rivière ou la mer, même en plein hiver… Il faut préciser que l’exotisme européen est vivifiant, actif et non axé sur la passivité comme le sont les autres formes habituelles d’exotisme ! Cette tradition a été totalement oubliée dans les pays Latins comme la France, où le Sauna revient enfin, mais uniquement par le biais du marché du « bien-être » et malheureusement pas par une compréhension du sens de cette pratique, car malheureusement 95% des Français ne savent pas utiliser un Sauna :
-On ne parle pas dans un Sauna, c’est un lieu de calme et de méditation
-On reste 15 minutes maximum et on attends 10-15 minutes entre deux séances
-On prend une douche froide ou un bain froid d’une minute en sortant
-3 séances une fois par semaine est la « dose » nominale.

Renforcement du système nerveux : les Glandes surrénales

Biologiquement, ce dopant naturel qu’est le froid, -qui a forgé les hommes du Nords, les « Vikings » les plus forts, les ancêtres Européens guerriers Spartiates ou Celtes- active une stimulation des glandes surrénales. Lorsque l’individu sort du Sauna, et qu’il se baigne une minute, il est « piqué » par le froid, son souffle et ses battements cardiaques s’accélèrent, c’est là que les glandes endocrines surrénaliennes s’activent « pleins ballons ». C’est comme un exercice de musculation du système nerveux sympathique sur sa partie dédiée à l’activité physique et musculaire. Les surrénales alimentent les muscles en hormones et en stimulation nerveuse, la contraction musculaire dépend totalement du système nerveux qui est le maître des muscles.

Avec un système nerveux renforcé on obtient une force supérieure (grâce à une contractibilité de meilleure qualité), un meilleur rapport poids/puissance et une prise de masse de la fibre rapide ou fibre blanche (que nous ne nommerons pas fibre de « type I » ou « type II » qui sont des appellations purement commerciales pour « faire scientifique »). C’est la partie qui donne la force, la vitesse et la puissance, la partie la plus difficile et le plus lente à prendre qui est généralement déterminée par la génétique. Car peu de gens parviennent à développer des « vrais muscles » c’est à dire de la fibre blanche sans se doper, et la sur-alimentation par la prise de compléments alimentaires légales ne permet que d’augmenter la fibre rouge (gonflette). La seule façon d’augmenter sa masse de fibres rapides naturellement est l’entraînement régulier à long terme et le renforcement des surrénales par le froid.

Comment démarrer un travail d’hygiène nerveuse par le Chaud/Froid sans faire n’importe quoi ? Car il y a des précautions à prendre et des trucs « d’anciens » à savoir, regardez cette vidéo qui va vous initier au renforcement par le froid :

Oleg de Normandie, votre coach à l’ancienne.

Plus d’infos sur la hutte de sudation et la culture européenne ancestrale : http://www.pagans.eu/la-fete-dimbolc-baldrgeirr-1er-fevrier/


Soutenir l’esprit Viking : tee-shirts “barbares” : http://shop.spreadshirt.fr/-viking TIPEEE : https://www.tipeee.com/l-esprit-viking Muscu dissidente, Alimentation virile & Pompe la plus dure au monde : http://esprit-viking.com Facebook : https://www.facebook.com/espritviking


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

7 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
nrv
Jan 29, 2018 6:20 am

Mwouais, et à quoi ça sert de résister à des températures où rien de comestible ne pousse ? J’espère que ce n’est pas un but en soi. Sinon il faut aussi s’intéresser au pranahisme et sun gazing. Et trouver sa compagne et ses amis dans un cercle d’une centaine de… Lire la suite »

Serge Barré
Jan 28, 2018 7:36 pm

Voilà maintenant vingt ans que je me douche tous les matins sous l’eau glacée, entièrement et pas semblant de le faire! L’été, l’eau froide c’est de la rigolade. Je me baigne l”hiver en maillot, en mer, 5 à 7 minutes, sous le regard des gens emmitouflés, pas la trempette du… Lire la suite »

Yannis
Jan 28, 2018 4:34 pm

Inconvénient : On se retrouve avec un vermicelle entre les jambes lol

Membre
MIROSLAVA MARINOVA
Jan 28, 2018 2:51 pm

Il y a encore plus simple ! Un rinçage à l’eau froide (varier la temperature ,le froids de l’eau jusqu’à ce que le corps peut le supporter),après votre douche habituelle et rester autant qu’on peut, ferra largement l’affaire ! Après ça on est au top:, les déchets du corps sont… Lire la suite »

Membre
GM
Jan 28, 2018 1:13 pm

La technique de pas respirer pendant quelque seconde quand je change de zone , chaude au froid ou l’inverse , j’en est parler souvent ici. Je le partique tout le temps et c’est une manière d’être sans penser de la réaliser et cela interdit pas de parler pendant le temps… Lire la suite »

Membre
TAO
Jan 28, 2018 11:05 am

Bonjour, bonsoir UN. Pour tous ceux qui n’ont pas la chance comme la majorité d’entre nous de posséder un sauna où d’habiter sur la côte une technique que tout le monde peut faire, c’est tout simplement sous sa douche passer du chaud au froid où inversement (YIN/YANG), en prenant les… Lire la suite »

Membre
TAO
Jan 28, 2018 10:26 am

Bonjour, bonsoir UN. L’élément essenciel de ce surpassement des extrêmes qui renforce obligatoirement notre vehicule GAIAN est l’UNion esprit/corps. C’est une recherche de développement énergétique intérieure Uniquement spirituelle. Je connais un “maître” de vovinam viet vo dao (art martial vietnamien) qui en méditant à l’exterieur avec des températures négatives arrive… Lire la suite »