MWS-50-Reincarnation Des questions me sont envoyées par email (info (@) stopmensonges.com), j'y répond systématiquement, et je vais poster ici les questions/reponses (de facon anonyme toujours).

Question d'un lecteur :
"Lorsque le corps physique meurt, l'énergie qui l'habitait ( ou l'âme ) part-elle dans l'univers rejoindre ces visiteurs et se réincarner sur d'autres planètes, galaxies plus évoluées... ou pensez-vous comme certaines religions que l'âme se réincarne sur terre ?

Lorsqu'une personne a épuisé toutes ses ressources pour faire face à ses douleurs ( physiques  et/ou morales ) et est conduite au suicide ( ce n'est pas un choix ...) pensez-vous que son âme erre en enfer  avant de se réincarner dans une vie encore plus difficile comme toutes les religions le disent ?

Réponse :
L’âme n'est qu'un des nombreux filtres du Soi, UN Infini et unique.
Le Soi n'a pas besoin d'évoluer, il EST.
C'est l'expérience de l'individu (égo) qui tant qu'il n'est pas abandonné totalement continue a s'expérimenter dans diverses réincarnations.

La Terre est l’un des terrain de jeu (de je) très approprié pour se réveiller au Soi.

Certaines âmes sont ici depuis de nombreuses réincarnations, d’autres en sont à leur première expérience ici, il y a de tout sur cette terre.

A chaque abandon (et non évolution) vous atteignez une nouvelle « fréquence vibratoire » plus proche de celle du pure Soi.

Cette fréquence est comme une sorte de clé qui vous ouvre la possibilité de vous réincarner sur d’autres planètes plus ou moins éveillées au Soi, ayant la même fréquence que celle que vous avez atteint.

Cela explique qu’il y ait une telle différence entre les gens ici présents, certains sont moins évolués, d’autres sont de vrai génies, ou encore des maitres spirituels… Tous sont le Soi portant différents masques de limitation (personnage/égo).

Cela répond aussi à votre question sur le suicide :
L'histoire de celui qui se suicide va en enfer est un mythe biblique.

Le suicide est un abandon du défi que nous nous sommes nous-même fixés en nous incarnant ici : expérimenter l'individu, la dualité, puis se réveiller de se rêve.

L’abandon de l'expérience (suicide) mène probablement a un retour à la case départ, du même jeu, la leçon doit être apprise et elle le sera que ce soit dans cette vie ou dans une autre, si une personne se suicide, elle aura à recommencer ici ou ailleurs, et repasser par les mêmes leçons.

Toutes les souffrances proviennent de l'égo, souffrance physiques y comprit.

L'égo c'est justement l'identification au corps.

Qui souffre ?

Votre corps ?

Ça tombe bien vous n'avez jamais été votre corps.

Le corps physique de Ramana Maharshi souffrait de cancer qu'il a refusé de traiter et les docteurs ne comprenaient pas, il devait souffrir mais non, il était toujours en paix et joyeux jusqu'à ce qu'il quitte ce corps. Pourquoi ? Car il n'est pas le corps.

C'est ce qui permet par exemple de marcher sur le feu ou de s’enfoncer des aiguilles a travers le corps sans sentir la moindre douleur… ceci est un fait, certains y arrivent… posez-vous la question suivante : ne serait-il pas intéressant dans cette vie d’apprendre à se dés-identifier du corps physique afin de ne plus jamais souffrir ni dans cette vie ni dans une autre ?

Effectivement, plus facile a dire qu’a faire, mais cela est une réponse qui me semble être logique.

Pareil pour la douleur morale.

Qui souffre ?
Le souffrant est il un être ou un amas d'idées de croyances et de pensées : je suis... / l'égo ?

Namaste


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

35 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cecile Donadeo
Cecile Donadeo
Mai 2, 2019 4:50

Bonjours.
Pour les hommes qui trompent leur femme et qui les abandonne avec les enfants, quel punition? Au sujet de la reincarnation.

Cecile Donadeo
Cecile Donadeo
Mai 2, 2019 9:44
Répondre à  Ananda Laurent

Trahison rejet humiliation injustice pour ceux qui la subissent à quoi sert la réincarnation. L’amour n’est pas un rêve. Est ce que les personnent qui font subir ce genre de chose le vivront à leur tour dans une autre vie pour comprendre et ainsi élever leur conscience pour être meilleur… Lire la suite »

Cecile Donadeo
Cecile Donadeo
Mai 3, 2019 7:28
Répondre à  Ananda Laurent

L’amour maternelle ou paternelle pour ses enfants c’est de l’égo? Un enfant abandonné par ses parents c’est de l’égo? Un enfant tué par un bourreau c’est de l’ego? Une femme violé aussi égo? Le karma doit bien servir à élever la conscience. Nous avons dans notre âme des émotions de… Lire la suite »

Cecile Donadeo
Cecile Donadeo
Mai 3, 2019 12:19
Répondre à  Ananda Laurent

Pour mes enfants et leur bonheur c’est pas toujours facile de pardonner et je ne peux rien faire d’autre que de leur donner de l’amour par dix milles pour remplaçaer l’absence de leur papa.

Cecile Donadeo
Cecile Donadeo
Mai 3, 2019 12:21
Répondre à  Cecile Donadeo

Et ça ce n’est pas de l’égo me concernant et l’égo de mes enfants c’est injuste et ça fait mal à mes enfants. Ils veulent juste l’amour de leur papa.

Cecile Donadeo
Cecile Donadeo
Mai 3, 2019 12:23
Répondre à  Cecile Donadeo

Alors si le karma existe la reincarnation qu’elle explication?

Cecile Donadeo
Cecile Donadeo
Mai 3, 2019 12:24
Répondre à  Cecile Donadeo

Oui je vis pour moi mais l’amour maternelle veut le bonheur de ses enfants.

Adam
Membre
Adam
Juil 10, 2018 8:04

Bonjour, J’ai une theorie, (ou plutot une sertitude de part mes observations) sur la reincarnation,pour savoir si nous nous sommes reincarner plusieur fois, il faut regarder ses lobes d’oreilles,en effet plus on s’est reincarner,plus nos lobes d’oreilles sont long.il n’y a qu’a voir les representations de Bouddha,toute avec des lobes… Lire la suite »

mardhor
Membre
mardhor
Oct 6, 2014 7:37

A prpos de karma, certains personnage de l’Histoire ont un passé si lourd que la dette semble impossible à payer, comme les Heinrich Himmler les Pol Pot ou les Staline et ce genre de gugus ayant plusieurs millions de morts à leur actifs. Il est dit dans la Bible “qui… Lire la suite »

Nadge
Membre
Nadge
Oct 6, 2014 2:11
Répondre à  mardhor

Ils sont peut-être réincarnés en ténia lol…

Utoro
Utoro
Juil 10, 2018 9:39
Répondre à  mardhor

Le karma n’existe pas.

Cecile Donadeo
Cecile Donadeo
Mai 3, 2019 7:36
Répondre à  mardhor

Bonjours. Pour le karma si il existe vraiment? J’espère bien qu’il sert à élever la conscience pour l’individu qui a fait du mal et qui à son tour dans une autre vie subisse la même chose. On dit que si dans notre vie si on subit et bien c’est que… Lire la suite »

indy65
indy65
Fév 7, 2014 9:59

Et ceux qui sont réincarnés en ténia.. Ils ont merdé dans leur vie?

Cousin Jacques
Membre
Cousin Jacques
Sep 9, 2013 8:52

Concernant la question de PERTUZON, il m’est difficile d’être affirmatif, car je n’ai pas la prétention de me rappeler de toutes mes vies ni par quels chemin je suis passé, ce qui me semble possible, c’est de faire des expériences animales. Tant que nous ne régressons pas, car le monde… Lire la suite »

Cousin Jacques
Membre
Cousin Jacques
Sep 9, 2013 8:41

Le sujet mérite une attention pour qu'on s'y arrête quelques minutes. L'exercice de faire court sur un sujet aussi vaste est ardu mais je veux bien m'y résoudre. Nous naissons dans la dimension 3D de la terre  avec l'âme qui a choisi un chemin de vie pour cette incarnation. Elle a choisie… Lire la suite »

Cecile Donadeo
Cecile Donadeo
Mai 3, 2019 7:44
Répondre à  Cousin Jacques

Bonjours.
J’ai entendu parlé de l’hypnose qui peut permettre dans certains cas ressentir nos vies précédentes.
Quand pensez vous?

PERTUZON
PERTUZON
Sep 9, 2013 4:59

bonjour !!!!   voilà je m'interesse de pret a ce que vous raconter !!! et j'aurais quelques questions je ne suis pas arriver dans cette vie a vaincre mon ego !!! ni les barrieres que les degres d emon theme natal mon mis a l'epreuve je mesuis refugier dans une… Lire la suite »

detract
detract
Juil 29, 2014 1:21
Répondre à  PERTUZON

l’évolution ne laisse pas de place pour l’involution. l’on reprend ou l’on s’est arreté.

MAIRE Sony
MAIRE Sony
Juil 14, 2013 10:23

Tout ce que vous avez dit je le savais déjà d’instinct je pratique déjà l’esprit et la douleur depuis longtemps et ce n’est pas tout vous me prendriez pour un fou tout ce que j’ai appris sur la vie je l’ai appris par moi même.Vers mes 17 ans j’ai commencé… Lire la suite »

loupi
Membre
loupi
Juil 14, 2013 11:44

Hello. En fait la réincarnation est fonction du Karma c- à-d de l’accumulation d’expériences négatives ayant contrariés à la fois la Paix personnelle et surtout celle du prochain et même du règne animal, végétal et minéral, la nature en vérité. Il se dit en cette époque exceptionnelle d’élévation de fréquence… Lire la suite »

Santé Bonheur Amour & Paix
Santé Bonheur Amour & Paix
Sep 8, 2014 10:53
Répondre à  Ananda Laurent

tout a fait 🙂 …. a fond avec toi 😉

Gbagbo Mathieu
Gbagbo Mathieu
Mar 26, 2016 10:48
Répondre à  Ananda Laurent

Oui mais il faut garder à l’esprit que même si avant d’être incarné sur terre notre âme sait les raisons pour lequel elle est venue ( se libérer de ses souffrances , améliorer ses imperfections, comprendre les souffrances qu’elle à infligés aux autres en les vivants à son tour pour… Lire la suite »