Qu’est ce qu’une preuve ?

38
6507
0 0 vote
Article Rating

On me pose tellement de fois la question que je me dis depuis un moment, je vais en faire un article. Comme cela on pourra s’y référer et ainsi cela m’évitera de me répéter encore et encore…

Commençons par nous mettre d’accord sur la DÉFINITION de ce qu’est la RÉALITÉ versus qu’est ce qu’une manifestation au sein de la Réalité…

Qu’est ce que la Réalité ?

“Ou sont les preuves ?”

Déjà commençons par nous poser la question qu’est ce qu’une preuve ?

Une preuve c’est quoi ?

Un témoignage ?
“J’ai eu un contact avec un extra terrestre”. Est-ce une preuve ?

Selon la justice humaine, un témoignage EST UNE PREUVE.

On pourrait dire que ce n’est pas une preuve FORMELLE, mais c’est reçu en justice comme preuve à charge ou à décharge.

Donc pour certains le témoignage d’une personne va être une preuve, et pour d’autres cela ne va pas être suffisent. Tout est une question de point de vue.

Maintenant qu’est-ce que 1000 témoignages de la même chose ? Est-ce une preuve ?

2 témoignages valent mieux qu’un, donc mille témoignages, bien sur que c’est une preuve et pour moi c’est une preuve formelle, non pas de l’interprétation de tous les détails des témoignages, mais au moins qu’il y a bien eu observation de la même chose.

Mais pour certains cela ne suffit pas… Car leur point de vue est encore totalement différent du notre. Leur programmation aussi (environnement familial et social), ou du moins l’importance de l’impact des programmes communs (programme scolaire et tv/journaux, c’est pas pour rien que cela s’appelle des PROGRAMMES) que nous subissons tous, est différente pour chacun en fonction de nos sensibilités. C’est une des raisons pour lesquelles on ne peut pas juger les autres car eux seuls se connaissent réellement et savent pourquoi ils pensent de cette façon. On doit pas juger, on doit aider, et par aider je veux pas dire imposer, je veux dire de la seule et unique façon qui soit : en s’améliorant soi-même et en devenant l’exemple que les autres ont envie de suivre. En respectant leur libre arbitre d’être dans le faux et l’ignorance et juste en devenant le phare, la lumière vers laquelle un jour ou l’autre ils pourrons FAIRE LE CHOIX EN TOTAL LIBRE ARBITRE de venir se réchauffer à la lumière de la Vérité et de la chaleur de votre cœur.

Prenons un exemple : les enlèvements et contacts extra terrestres.

Il y a des millions de témoignages recensés. pas 1, pas 100, pas 1000, des millions.

Devant n’importe quel tribunal de n’importe quel pays, si 10 personnes témoignaient d’un vol à main armé et identifiait les mêmes faits et acteurs, le procès serait plié en 2/2 et le coupable serait jeté en prison. Mais dans le cas des dossiers top secrets, de l’intérêt “supérieur” de la nation (quelle blague celle là), 1 million de témoignages ne valent rien. Pire soit on se fout de vous, on vous gave de médocs et/ou on vous enferme en asile psy, soit carrément on vous tue. Circulez y-a rien à voir.

La réalité sur ce qui se passe derrière les coulisses et ce à tous les niveaux, que ce soit politique, éducation, économie, armée/guerres, industrie pharmaceutique, armement, pétrole, hi-tech, programmes spatiaux, alimentation, géo ingénierie, etc… tout est top secret (et on comprend bien pourquoi… bon nombre de ces info secrètes sont juste en fait des révélations de crimes des États/Industries contre l’humanité). Donc comment vous voulez que les chercheurs de vérité qui enquêtent sur ce qu’il se passe réellement derrière les coulisses puissent vous apporter plus de preuves qu’ils ne le font déjà ?

Vous attendez quoi comme preuve ?

Une invitation tout frais payés par Donald Trump pour aller visiter chaque recoin de la Zone 51 et S4 ?

Une déclaration de l’ONU ?

Une vidéo de la NASA ?

Le journal de TF1 ou BFMTV ?

Une validation scientifique officielle (celle là je l’adore) ?

C’est quoi une preuve suffisante pour vous ?

Des résultats d’analyse d’un laboratoire officiel (donc sous contrôle) qui vous disent “ce coup si c’est sur, il s’agit bien d’un extraterrestre”. lol.

Mais quelle naïveté !

Ils me font sourire (compassion) les debunkers qui croient avoir mis la main sur une révélation en reprenant les fausses preuves fournies par les industries/États précités.

Ils sont juste d’une incroyable naïveté (quand ce ne sont pas les services d’État eux même derrière comme je le soupçonne aussi pour certains défenseurs de la théorie de la terre plate ou encore les bluebeam”istes”).

Vous avez un cerveau, servez vous en pour relier les points entre eux et déduisez en ce que vous voudrez, ne vous laissez influencer/programmer par rien ni personne, y comprit l’État et le système capitaliste de la Cabale.

Votre système de croyances personne à part vous ne peut vous en débarrasser. Les programmes que vous avez subis, personne ne pourra vous déprogrammer à part vous.

Si une info vous semble invérifiable, ne pas coller au tableau, ou pas assez de témoignages différents, mettez la de coté et attendez que d’autres pièces du puzzle vous arrivent. Un jour vous aurez suffisamment de pièces pour démêler vous même le vrai du faux, en attendant soyez patient et ouvert à tout, continuez vos recherches extérieures comme intérieures. Moi j’ai mis des années à comprendre certains textes que j’avais lu et que j’avais classé de coté dans la catégorie “c’est n’importe quoi cette histoire”. Des années avant de relier les points et m’apercevoir que l’inimaginable était en fait que le début d’une réalité qui m’avait été cachée. Des années… 8 à 10 heures par jour, 7/7. Cela ne veut pas dire que je ne me suis jamais trompé ou que dans les articles ou vidéos que je poste tout est bon à prendre à la lettre à 100%, bien sur que non. Mais le gros tri a été déjà pré-effectué. Ne me demandez pas d’atteindre la perfection, mais vous, occupez vous d’atteindre la votre du mieux que vous pouvez. Comme nous le faisons tous, chacun à notre rythme. Et encore, là je vous parle de l’information disponible au niveau 3D… Car en bon chercheur de vérité j’ai aussi été cherché la vérité spirituelle à l’intérieur de moi, sans aucun intermédiaire entre moi et la Source, donc cela a été aussi pour moi 5 ans de méditation, expériences shamaniques, un parcours spirituel et donc intérieur qui n’a pas été simple tout le temps, mais qui a été haut combien payant !

Mon conseil est qu’il vaut mieux partir du principe qu’on ne sait rien. C’est beaucoup plus sage.

Et de toute façon c’est clair et net, on remplis pas un vase qui est déjà plein. Pour aller de l’avant, on doit aller dans l’inconnu, le nouveau. Bousculer nos croyances, certitudes et aussi nos habitudes de la vie de tous les jours, surmonter nos peurs. Le confort du quotidien, du connu, est le piège tendu dans chaque parcours spirituel.

En face de nous nous avons les services d’États à la botte de la Cabale, capables de fabriquer n’importe quelle soi-disant preuve du contraire de n’importe quelle vérité qu’ils veulent garder secrète, et tout cela passera sur BFMTV et TF1… ils ont aussi des sites de désinformation qui se font passer pour des vrais sites de chercheurs de vérité. Oui il y a de tout sur le net, comme partout d’ailleurs.

Parlons un peu des preuves dites “scientifiques” maintenant…

Toute nos sciences appartiennent aux méga-corporations détenues par la Cabale.

De plus en plus de témoignages (preuves) valident que tout notre système mathématique est a revoir, basé sur des mensonges. Pareil pour la biologie, la géométrie et la cosmologie.

Pour qu’une preuve scientifique soit admise officiellement elle doit passer par un comité de lecture et de validation avant parution dans un journal scientifique officiel. Donc tout est sous contrôle de la Cabale. Aucune preuve scientifique invalidant un mensonge scientifique précédemment admit ne peut être publié et donc reconnu par les humains non éveillés comme étant “officiel”.

Encore là, circulez, y-a rien à voir…

Donc les scientifiques honnêtes (ceux qui font passer la vérité et la science avant leur carrière) s’en vont du système qui voulait les maintenir dans le mensonge et la dissimulation, comme Nassim Haramein, Jean Pierre Petit, Philippe Guillemant bientôt… et bien d’autres en France et dans tous les pays. La science aussi a sa 5ème colonne.

De physique de l’information aux ovnis…

Ces scientifiques parlent ouvertement maintenant, surtout en anglais malheureusement. On essaye d’en traduire le plus possible pour les francophones.

En voici une qui est incontournable :

Rares sont les cas ou on est sur a 100%

Il y a des gens qui ont fait de la prison pour meurtre et qui étaient innocents. Les exemples ne manquent pas. Il y avait des preuves pourtant de leur culpabilités. Mais ces preuves avec le temps n’ont pas tenues et la justice a été obligée de reconnaitre son erreur en les relâchant et en les indemnisant.

Il existe aussi des coups montés par les services secrets ou milices privées, ils peuvent tout vous créer comme preuves, fausses vidéos, fausses empreintes digitales, fausses preuves adn, tout ce que vous voulez, en veux tu, en voila…

Donc vous pouvez avoir des gens en prison, preuves à l’appuie, hors parfaitement innocents.
Bien sur que ce n’est pas la majorité, que ces cas sont rares, mais ils existent bien et sont souvent liés à tous ces secrets militaires, industriels et politiques.

Rien ne remplace l’expérience

Aller sur le terrain, sentir l’énergie des gens, faire ces voyages intérieurs, passer du temps a mener des enquêtes, recréer des expériences, changer d’alimentation et voir les effets dans notre corps, observer dans notre vie la relation entre notre état de conscience et les retours extérieurs (synchronicités), tout ceci est réel et on peut le valider par l’expérience.

Ne nous sur-évaluons pas en matière de connaissance, nous en sommes qu’au début, restons humbles, il y a 200 ans nous nous déplacions à cheval. Il est normal que l’espèce humaine encore jeune, apprenne. Mais pour ceux d’entre nous qui se dirigent vers une reconnexion spirituelle, cette époque est une opportunité incroyable en terme d’évolution, le temps et l’espace nous seront ouvert et nous passerons le voile de l’oublie en devenant ce que nous sommes déjà, avons toujours été et serons à jamais, dans l’éternel présent.

Nous n’avons pas besoin de plus de preuves pour nous prouver que ce système marche à l’envers de ce qui devrait être et qu’on nous prend pour des esclaves alors que nous sommes tous enfants de la Source.

Les détails nous font perdre dans l’illusion, plus de réponses = encore plus de questions nouvelles qui se posent. Raison pour laquelle les ET ou missionnés incarnés positifs qui ont foulé le sol de la Terre parlaient sous forme de paraboles, de concepts, car les concepts sont plus importants que les détails.

Le jeu s’appelle “réveilles toi et incarnes SA* divinité partout ou tu es”.
*N’essayez pas de devenir Dieu, car il n’existe que Dieu.
L’arrogance dans l’expérience
de l’Individu séparé, n’est pas bien vue par Dieu.

La technologie (internet par exemple) et la connaissance, mènent seulement à une autre marche, mais la suivante, la plus importante, ne peut être atteinte qu’en fermant les yeux physiques. C’est un voyage intérieur. C’est l’éveil spirituel. L’examen de passage à la classe suivante 😉

Les détails parlent au mental.
Alors que les concepts sont traités par le cœur et ensuite seulement cela remonte au cerveau.

Comment se re-centrer dans le cœur ?

La spiritualité est l’ultime science.

“Pour celui qui refuse de croire, aucune preuve n’est possible, pour celui qui sait, aucune preuve n’est nécessaire.”

Pour conclure… SEUL DIEU EST CERTAIN.

Merci à vous tous <3

Namaste

Laurent

ps: Vous pouvez compléter cet article j’en suis certain en y apportant vos commentaires.

www.tipeee.com/stopmensonges – contreparties modifiées, j’attends vos appels !

 


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
38 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Nico
Membre
Nico
Nov 24, 2017 11:03

C est marrant vos commentaires , vous êtes très marrant. Vous me faites penser aux scientifiques qui croient pas en dieu et qui sont pousser par des recherches pour se faire leur propre vision de la vie.. il savent qu’ils vivent ,qu ils peuvent penser.. détruire, comprendre mais pour eux… Lire la suite »

Kaskdjh Kasjdka
Kaskdjh Kasjdka
Déc 20, 2017 8:19
Reply to  Nico

Merci de ta condescendance.

Muriel
Muriel
Oct 6, 2017 6:47

Nous sommes créateurs … Donc forcément, nous aurons toujours la “preuve” de notre système de croyance dans le monde de la forme… Celle-ci ne sera pas “LA” preuve…mais juste la manifestation de notre pouvoir créateur^^..L’univers nous dit toujours oui. Ce qui est à l’extérieur est le reflet de ce qui… Lire la suite »

un avis passant
un avis passant
Nov 7, 2017 4:03
Reply to  Muriel

citation:”L’univers nous dit toujours oui.”

Ah bon (?), comment avez vous tiré cette conclusion ?
Est-ce-par vous même initialement, de façon non dirigée, qui l’avez conclue?

Zahr
Zahr
Sep 18, 2017 6:18

Pour moi une preuve est plutôt un phénomène qui peut être mesurer objectivement, c’est à dire indépendamment de la subjectivité individuelle. Par exemple, si je demande à des millions de gens qui est le plus grand entre Donald Trump et Emmanuel Macron j’aurais plein d’avis qui seront influencés par un… Lire la suite »

Robert Clauzel
Robert Clauzel
Sep 17, 2017 11:51

C’est quand même très biaisé comme raisonnement ! Un témoignage = une preuve , ou plutôt une quantité important mais non déterminée (et indéterminable) de témoignages = une preuve , donc il suffit de se méprendre à plusieurs pour faire une vérité ? Les scientifiques tous pourris ? Par contre,… Lire la suite »

Ling Er
Ling Er
Sep 15, 2017 10:50

http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actu-des-acides-amines-produits-par-les-impacts-de-cometes-32135.php

“Indispensable à la vie telle que nous la connaissons, la matière organique se retrouve partout dans l’Univers….”

Nikola Tesla
Membre
Nikola Tesla
Sep 14, 2017 6:17

Les témoignages ne sont pas des preuves

Mogok
Mogok
Sep 16, 2017 4:06

Un mensonge est donc une preuve recevable ? Pour un juge peut-être.

Nikola Tesla
Membre
Nikola Tesla
Sep 17, 2017 11:19

Désolé, mais n’importe quel témoignage peut être truqué… Si j’avais fait croire sur StopMensonges que je vivais de lumière suite à mon expérience de 21 jours, personne n’aurait pu savoir si j’étais honnête ou malhonnête, c’est le principe d’un témoignage, soit on y fait confiance mais à ce moment là… Lire la suite »

Nikola Tesla
Membre
Nikola Tesla
Sep 20, 2017 6:43

“quand tu dis : “Les scientifiques n’ont toujours pas reçu de réponses aux signaux émis en direction de l’espace” s’agit il d’un témoignage ? de scientifiques ?” C’est le rapport étayé et fiable des personnes travaillant dans ce domaine avec le matériel nécessaire pour capter les signaux de l’espace, pas… Lire la suite »

Nikola Tesla
Membre
Nikola Tesla
Sep 23, 2017 7:10

Non désolé, se sont des faits / preuves, rien n’a été détecté : https://fr.wikipedia.org/wiki/Search_for_Extra-Terrestrial_Intelligence Par contre, Wilcock et compagnie, là oui c’est du témoignage, ils n’ont aucune rigueur scientifique, balance des informations invérifiables, et transforment complètement l’histoire du monde dans lequel nous vivons SANS PREUVE. Entre la science et des… Lire la suite »

Robert Clauzel
Robert Clauzel
Sep 17, 2017 11:35

Le sujet n’est pas juridique mais scientifique et en science, un témoignage n’est pas une preuve.

Robert Clauzel
Robert Clauzel
Sep 20, 2017 8:19

Pourquoi changer de science quand celle-ci, basée sur des faits et vérifications, nous a permis de progresser dans plusieurs domaines depuis plusieurs siècles. La science basée sur les témoignages est plus proche des procès en sorcellerie du 16éme siècle et des croyances religieuses. Si la science du 21éme siècle, basée… Lire la suite »

Kaskdjh Kasjdka
Kaskdjh Kasjdka
Déc 20, 2017 8:22
Reply to  Robert Clauzel

Comme disais Richard Dawkings:
“Science works, bitches!”

Zahr
Zahr
Sep 18, 2017 6:03

Les témoignages sont des preuves mais si j’en crois lien suivant ce sont : “une preuve fragile et imparfaite” dont “le juge est libre d’apprécier, dans le cadre de son intime conviction, la valeur qu’il convient d’apporter à ce mode de preuve”. http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/justice/fonctionnement/temoigner/quoi-sert-temoignage.html

Nonoche
Nonoche
Nov 6, 2017 8:15

Depuis quand la justice a vocation à édicter la réalité de phénomènes ?… La justice est avant tout là pour assurer la paix sociale (être juste n’est même pas sa première priorité). Et un témoignage n’est pas censé suffire en justice. Et en sciences, le témoignage est le niveau de… Lire la suite »

morel fabrice
morel fabrice
Sep 14, 2017 4:08

Oui main non Une preuve est quelque chose de fiable, de logique ,de prouva blé surtout et parfois de reproductible Le témoignage n’est plus une preuve absolu en justice elle est là pour donner une information supplémentaire pour étayer et croiser des informations pas plus .énormément de témoignages sont faux… Lire la suite »

Sehaltiel
Sehaltiel
Mar 21, 2018 9:32

Raisonnement circulaire. Vous auriez raison parce que vous dites avoir raison? Dans ce cas, tout le monde a raison, et le mensonge n’existe pas. Et en toute conséquence, votre site, vos articles n’auraient aucun sens. En ont ils un au fait?

beaumagnus
Membre
beaumagnus
Sep 13, 2017 8:13

Dire que “Notre système mathématique est a revoir, basé sur des mensonges. Pareil pour la biologie, la géométrie et la cosmologie.” est de la contre-vérité, c’est avec ces équations et formules mathématiques que des chefs d’oeuvres d’architecture ont été réalisés et cela depuis des millénaires, que des inventions formidables ont… Lire la suite »

véronique
véronique
Sep 13, 2017 6:45

Ceci-photo d’un ovni-, est-ce une preuve? http://complotiste.net/2017/09/il-photographie-une-soucoupe-volante-en-ecosse/ C’est la preuve qu’il existe des engins se déplaçant dans les airs, qui ne sont ni des avions, ni des montgolfières, ni des ballons météos (vous comprendrez l’allusion…!) et dont la propulsion ne ressemble à rien de ce que nous connaissons. Sans doute… Lire la suite »

callister
callister
Sep 13, 2017 5:43

Bonjour, une preuve c’est peut-être juste un mot? C’est l’idée qu’après l’aquisition d’un savoir, “sûr”, je pourrais agir et penser différement. En attendant… A qui s’adresse la preuve? à l’esprit? mais l’esprit sait, il n’a pas pour but de s’entêter à convaincre le corps et l’ego d’agir comme ceci ou… Lire la suite »

Nikola Tesla
Membre
Nikola Tesla
Sep 17, 2017 11:21
Reply to  callister

Vous vous ferez manipuler si ce n’est pas déjà le cas…
Tesla

Dan le Vicking
Membre
Dan le Vicking
Sep 13, 2017 10:59

est ce une preuve ?? https://www.youtube.com/watch?v=bIO4yXK8AVk
pour moi pas de doutes !

véronique
véronique
Sep 13, 2017 8:59

” Donc comment vous voulez que les chercheurs de vérité qui enquêtent sur ce qu’il se passe réellement derrière les coulisses puissent vous apporter plus de preuves qu’ils ne le font déjà ?” Je pense que ce serait perdre son énergie à s’appesantir là-dessus et contreproductif parce que de toutes… Lire la suite »

véronique
véronique
Sep 13, 2017 8:45

“tout est top secret (et on comprend bien pourquoi… bon nombre de ces info secrètes sont juste en fait des révélations de crimes des États/Industries contre l’humanité)”.
Cqfd

morel fabrice
morel fabrice
Sep 14, 2017 4:13
Reply to  véronique

La preuve que tout n’est pas Secret ou sencurès puisque ici les gens en parlent même ailleurs …
Après encore une fois ou son les preuves et les sources pour nous aussi tenter de ce rapprocher de la “vérité “

Ling Er
Ling Er
Sep 13, 2017 5:47
baboeuf
baboeuf
Nov 19, 2017 4:14
Reply to  Ling Er

Il faudrait retrouver la première édition du Petit Chaperon Rouge: ça prouverait que les loups se déguisaient en grand-mère pour manger les petites filles

Ling Er
Ling Er
Sep 13, 2017 5:39

Une preuve vient de la capacité de produire/créer une expérience qui démontre la vérité d’une hypothèse. hypothèse qui sera considérée comme vraie à DATA. Si on peut produire une autre hypothèse et l’expérience qui le démontre (si ce que je dis est vrai alors en faisant cela il doit se… Lire la suite »

TAO
Membre
TAO
Sep 12, 2017 10:42

Bonsoir UN E. Merci Laurent pour cet article, effectivement la sagesse est de dire que l’on ne sait rien, alors que quantiquement la moindre de nos 100 000 milliards de cellules qui composent notre véhicule GAIAN ont l’ensemble du savoir UNiversel depuis la création, mais en passant du système bivalent… Lire la suite »

Muriel
Muriel
Oct 6, 2017 6:54
Reply to  TAO

j’aime beaucoup votre point de vision^^