Quand M6 parle des Illuminatis

0
4342
0 0 vote
Article Rating
Illuminati M6Canal plus s’y était déjà collé cet été , cette fois, il s’agit de M6 qui a cru bon de se pencher sur le sujet en interrogeant entre autre l’expert autoproclamé en dénonciation des théories du complot, Rudy Reichtadt, expert déjà largement débunké par ailleurs et… un professeur de français qui sert d’argument d’autorité pour l’occasion. Le reportage commence fort: “Katie Perry, reine d’Egypte dans son dernier clip et accusé d’être une élite qui domine le monde”. Rien que ça… Quelques images bidonnantes de pyramides qui n’existent pas et le tour est joué, le journaliste a fait son travail d’investigation.

En voilà une preuve…

Voici comment décrédibiliser un sujet par l’absurde.

On continu avec le message subliminal qui va bien: “En France, le phénomène inquiète les autorités qui craignent des dérives antisémites.” Décidément, c’est une obsession.

Et on finit par une perle avec :”les illuminatis, une société de pensée crée en 1776 en Allemagne. Interdite 8 ans plus tard, le fantasme refait surface aujourd’hui.”

Pour comparaison, l’ordre des jésuites a été dissoute et interdite de multiples fois dans l’histoire. Devrait-on en conclure qu’ils ont disparu eux aussi? Pas exactement vu que le pape est jésuite, notre ministère de l’économie, premier ministre et la quasi totalité des postes des dirigeants des institutions européennes sont tenus par d’anciens élèves d’établissements jésuites. La montée en puissance progressive de cet ordre à travers les ages démontre à elle seule l’absurdité de cet argument. L’interdiction officielle de l’ordre des illuminati est réel mais représente au mieux une anecdote administrative dans l’histoire de ordre.

Parallèlement, des médias moins complaisants relèvent que la police d’Oklahoma considère les illuminati comme une secte satanique (ce qu’elle est sans aucun doute), leur symbolisme s’observent amplement dans les médias, les clips de pop, les films Hollywoodiens, la statue de la liberté et jusque dans les grands événements comme l’Eurovision. Cette pornographie visuelle devrait d’ailleurs se matérialiser en grande pompe cette année avec un morceau de Madonna qui dédie carrément une chanson aux illuminati qui seraient, selon elle, “la vérité et la lumière”.

Source: http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/01/apres-canal-plus-m6-se-penche-sur-le.html#more


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments