21-22 novembre 2015
Explosion de plusieurs pylônes par des “saboteurs inconnus”
L’électricité a été complètement coupé en péninsule de Crimée(partie russe) depuis que tous les pylônes de transmission d’électricité dans la région voisine ukrainienne de Kherson ont été “explosé” par un inconnu, rapporte TASS. Il y avait eu des révoltes dans cette zone un peu plus tôt.
Les autorités criméennes se sont précipités pour connecter les hôpitaux et d’autres infrastructures vitales avec des générateurs électrique samedi soir, après que les quatre principales lignes de transmission en provenance d’Ukraine ont été coupées dans un acte évident de sabotage. Le ministère régional de l’Énergie a créé un centre d’intervention d’urgence pour faire face à la coupure de courant.
“La Crimée a été complètement coupée“, a dit le directeur de la société d’énergie Krymenergo à TASS, ajoutant qu’il ne pouvait pas fournir immédiatement plus de détails.
La Crimée a déclaré l’état d’urgence en raison de la panne de courant totale et a mis les équipes de secours en état d’alerte.
Crimea is cut off power. Pillar is down pic.twitter.com/EgCr9bEjBq https://t.co/19e7fJIglX
— Eugene Yaroslavsky (@_eyar_) November 21, 2015
Pendant ce temps, la police et les journalistes ukrainiens ont affiché simultanément des rapports dans les médias sociaux d’explosions dans la ville de Chaplinka dans la région de Kherson en Ukraine, où se trouvent les pylônes de transmission d’électricité supportant les lignes fournissant de l’électricité à la Crimée. Des photos de pylônes coupées avec un drapeau tatar accroché sur l’un d’entre eux ont été mis en ligne.
https://twitter.com/Bezruck/status/668136038943096832?ref_src=twsrc%5Etfw
Plus tôt vendredi, des saboteurs non identifiés ont endommagé deux de quatre tours de transmission d’électricité de Kherson, incitant des autorités Criméennes à publier les avertissements de coupures de courant possibles. Cependant, quand des équipes de réparations ukrainiennes locales ont essayé d’atteindre le site, ils ont été bloqués par des militants Tatars de Crimée et les militants de secteur Droit, Right Sector en anglais (Note SM: parti politique ultranationaliste ukrainien, essentiellement anti-Russe. Un avis sur ces militants John McCain?), qui ont proclamé qu’ils mettaient la zone “sous la protection,” TASS.
L’impasse s’est terminée en affrontements avec la police anti-émeute ukrainienne, qui a été dépêchés sur les lieux. Plusieurs militants ont été légèrement blessés, tandis qu’un agent de police a été poignardé.
«Правый сектор» захватил поврежденные опоры #ЛЭП, ведущие в Крымhttps://t.co/v1oOnIQ7Lj
Фото: batalion. azov pic.twitter.com/TdZoyZjMVm
— zvezdanews (@zvezdanews) November 21, 2015
Alors que l’équipe de maintenance de la Ukrenergo Energy Company a finalement réussi à commencer les travaux de réparation, des dizaines de Tatars de Crimée SE sont réunis à Kiev dans le bâtiment de l’administration présidentielle pour protester contre l’intervention de la police. (…)
Plus: https://www.rt.com/news/323012-crimea-blackout-lines-blown-up/
C’est l’occasion pour Keshe de faire tester son système à grande échelle 😉 …s’il y a assez de stock de générateurs dispo
Par contre, les générateurs devront “être enseignés” (le rodage) avant d’arriver en Crimée …vu qu’il n’y a plus d’élec 😉