Avis aux lecteurs : Ce rapport et les deux suivants seront rédigés à l’avance, puisque je prends mon congé sabbatique annuel. Nous ne rapporterons les dernières nouvelles que si un événement qui change la donne a lieu. Le prochain rapport avec les dernières nouvelles hebdomadaires paraîtra le 19 août. Votre compréhension est appréciée.
Le système de gouvernance économique mondiale est devenu dysfonctionnel au plus haut niveau. Les institutions créées par les puissances victorieuses après la Seconde Guerre mondiale – le FMI, la Banque mondiale, les Nations Unies, etc. – ont conduit à une catastrophe écologique d’une ampleur sans précédent et à une concentration extrême de la richesse entre les mains d’une élite parasitaire.
La Chine, avec son Initiative de la ceinture et des routes (BRI) de plusieurs billions de dollars, est en train de faire sombrer rapidement les puissances occidentales dans l’impasse dans l’insignifiance. Pour cette raison, la White Dragon Society a proposé la création d’une agence de planification de l’avenir (FPA) dirigée par l’Occident, en complément de l’IRB chinoise. Ce plan bénéficie du soutien de haut niveau du Pentagone, du Vatican et du Commonwealth britannique.
Le CCP serait modelé sur l’Agence japonaise de planification économique (APE) qui est à l’origine de décennies de croissance économique spectaculaire (souvent à deux chiffres) après la guerre au Japon. Le système a culminé au milieu des années 1980, le Japon ayant le revenu par habitant le plus élevé du monde et l’écart le plus faible entre les riches et les pauvres de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques). Il serait donc judicieux d’examiner le fonctionnement de l’APE japonais avant d’étoffer les plans de l’APP.
Le cœur du système japonais était un groupe informel d’une vingtaine de bureaucrates, d’industriels et de politiciens. Les politiciens transmettaient ce que les gens voulaient, les bureaucrates disaient ce qui était réaliste et les industriels donnaient des conseils sur ce qui était rentable. Ensemble, ils élaboreraient un plan de ce qu’ils voulaient accomplir pour le pays au cours des cinq prochaines années.
Le plan commencerait par une enquête systématique de la Banque du Japon sur le pays. Ils envoyaient des agents dans les magasins partout au pays pour vérifier les prix des marchandises. Ils sonderaient également les entreprises, grandes et petites, pour connaître leurs plans d’affaires et, en particulier, la quantité d’équipement qu’elles avaient l’intention d’acheter. Sur la base de ces données, la Banque du Japon calculerait exactement combien d’argent serait nécessaire pour réaliser les plans d’investissement sans créer d’inflation.
L’argent a ensuite été alloué au secteur bancaire privé. Le secteur de la banque privée était divisé en “banques municipales” nationales, “banques régionales” et “banques spécialisées”. Chaque société avait sa “banque principale” et ces banques fournissaient des fonds aux sociétés conformément au plan global.
Une fois qu’il a été décidé combien d’argent devait être injecté dans l’économie, les autres bureaucraties, en particulier le fameux et redouté ministère du Commerce international et de l’Industrie (MITI), ont fait leurs plans. Le MITI était composé de certaines des personnes les plus intelligentes du Japon qui ont réussi les examens presque impossibles à réussir pour les fonctionnaires de haut niveau.
Le MITI n’était pas une autorité centrale de planification communiste, mais plutôt une feuille de route générale à suivre pour l’industrie privée. Par exemple, si le plan quinquennal prévoyait de doubler le nombre d’autoroutes au Japon, le MITI s’assurerait que les constructeurs automobiles reçoivent toute l’aide nécessaire pour construire suffisamment de voitures pour remplir les nouvelles routes.
Le point principal de tout ce système était que le pays dans son ensemble avait un sens de l’orientation et un plan d’ensemble pour l’avenir. Il a ainsi été plus facile pour les entreprises et les particuliers de planifier leur propre avenir.
Malgré son incroyable succès, le système japonais présentait un défaut majeur. Cela a été causé par un système de ….
… la retraite forcée des bureaucrates. Tout bureaucrate qui n’a pas dépassé un certain niveau de promotion a été forcé de prendre une retraite anticipée. Ces bureaucrates prendraient alors un “parachute d’or” et occuperaient des emplois fonciers dans le secteur privé qu’ils avaient auparavant supervisé. Cela a créé ce qui était en fait un système de corruption différée. Les bureaucrates offriraient des aubaines aux entreprises en échange de la promesse d’un emploi lucratif après leur retraite. La très faible rémunération des bureaucrates n’a fait qu’empirer le système.
Singapour a résolu ce problème en n’obligeant pas les bureaucrates à prendre leur retraite et en leur versant des salaires compétitifs par rapport au secteur privé. Cela signifiait qu’ils pouvaient se concentrer sur le bien commun, et non pas simplement sur le bien de qui que ce soit qu’ils étaient censés superviser.
Dans l’ensemble, les modèles singapourien et japonais combinaient le meilleur du capitalisme occidental et de la bureaucratie méritocratique confucianiste d’Asie orientale. D’autres pays comme la Corée du Sud, la Chine et le Vietnam ont copié leurs exemples. Le résultat global est que le PIB de l’Asie dans son ensemble est supérieur à celui de l’Occident dans son ensemble.
Ce changement fondamental dans l’équilibre du pouvoir économique a conduit les pays asiatiques à exiger d’avoir davantage leur mot à dire sur la façon dont la planète dans son ensemble est gérée. A moins que l’Occident ne réforme ses systèmes en incorporant et en améliorant les parties réussies du modèle asiatique, plus le temps passera, plus l’Asie deviendra forte à mesure que l’Occident s’affaiblit.
Examinons maintenant l’échec du système occidental, surtout après la fin de la guerre froide. L’Ouest a connu une expansion économique massive à la suite de la Seconde Guerre mondiale. C’était à cause de la planification industrielle liée à l’effort de guerre.
À la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’élan initial de l’Occident était de démanteler l’appareil militaire et de le ramener aux niveaux traditionnels et minimaux du temps de paix. Cependant, les industriels qui ont profité de la montée en puissance de l’armée ont organisé un coup d’Etat et ont élaboré un plan de “guerre froide” pour maintenir les dépenses militaires massives.
Cette guerre froide artificielle a été bonne pour l’économie dans son ensemble jusqu’au début des années 1970. Cependant, le complexe militaro-industriel était essentiellement dédié à la création d’instruments de massacres militaro-industriels. À un moment donné, elle est devenue parasitaire. En conséquence, le niveau de vie réel de 90 % des Américains est en baisse depuis le début des années 1970.
L’effondrement de l’Union soviétique et la fin de la guerre froide auraient dû créer un énorme dividende de paix pour l’Occident victorieux. Cependant, comme il n’existait pas de système de planification de l’avenir tel qu’il en existe en Asie de l’Est, cette occasion a été gâchée.
Au lieu de cela, les oligarques à la tête de l’Occident ont mis au point ce que l’on ne peut décrire que comme un plan criminel et stupide pour relancer la guerre froide en créant un ennemi “terroriste” nébuleux. C’est ainsi qu’est née la fausse guerre contre le terrorisme, combinée à des conflits de bas niveau sans fin dans des endroits comme l’Afghanistan et l’Irak. Le résultat final a été de gaspiller des billions de dollars dans des conflits militaires dénués de sens.
L’infrastructure occidentale, surtout aux États-Unis, s’est délabrée et les États-Unis sont devenus le pays le plus endetté de l’histoire du monde. Cela a fonctionné aussi longtemps que la dette était due par des États esclavagistes captifs comme l’Arabie saoudite et le Japon. Toutefois, ce n’est pas le cas de la Chine. Les Chinois, au courant des plans de Neocon pour envahir et démembrer la Chine, ont demandé à juste titre : “Pourquoi devrions-nous payer pour que vous nous tuiez ?”
L’incapacité des Américains à payer leurs dettes envers la Chine est l’essence même de la guerre commerciale en cours. L’administration de Donald Trump dit : “Achetez nos affaires pour éviter la faillite.” La réponse chinoise : “Vous n’avez pas assez de choses à vendre.” Les Américains sont en train de monter la barre en essayant de couper l’accès des Chinois aux semi-conducteurs et pourraient bientôt essayer de couper le pétrole également. Les Chinois l’ont prévu et ont attendu qu’ils aient suffisamment d’alternatives au pétrole du Moyen-Orient pour agir.
La seule carte que les États-Unis doivent jouer maintenant, c’est la troisième guerre mondiale, mais peu importe le nombre de fois que le Pentagone joue ses jeux de guerre, le résultat est le même : 90 % de l’humanité meurt et tout l’hémisphère nord de la planète devient inhospitalier.
La solution que la White Dragon Society (WDS) a négociée avec les sociétés secrètes asiatiques – et qui a reçu l’appui du Vatican, du Commonwealth britannique et du Pentagone – est de créer une agence de planification future dirigée par les Occidentaux.
Cette agence proposée, avec un budget de plusieurs billions de dollars et un personnel méritocratique multinational, créerait un équivalent occidental de l’IRB. Il élaborerait de grands plans pour rendre les déserts verts, reconstituer les océans, explorer l’univers, etc. Les travaux proprement dits seraient confiés au secteur privé dans le cadre d’un appel d’offres.
Actuellement, le principal obstacle à la réalisation de ce plan est le fanatisme sioniste qui a pris le contrôle du système bancaire central occidental. Ils s’accrochent à une vision apocalyptique d’une guerre entre Gog et Magog qui tuerait 90% de l’humanité et leur permettrait d’asservir les survivants.
Le WDS et ses alliés n’ont donc eu d’autre choix que de traquer et de tuer ou d’arrêter ces fanatiques génocidaires jusqu’à ce que leur défaite finale et leur reddition soient un fait. Le processus de leur retrait du pouvoir est en bonne voie et, si tout va bien, pourrait être achevé dès cet automne.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Si quelqu’un est capable de comprendre ce texte et ce qu’il represente , est ce une alternative acceptable ? et je pose officiellement la question au responsable de ce site mon cher Laurent comme a differents intervenants , ainsi qu’aux publieurs de certaines “disclosures ” , sur la propention a… Lire la suite »
La clé de réponse à ta question est le mot contrôle. En reprenant ton exemple avec les batteries au Lithium et la possibilité de faire les même avec du Sodium il est relativement évident que ce que redoutent les “tenants du contrôle” actuel est la perte d’une certaine forme d’exclusivité… Lire la suite »
Vous devez etre l’un des rares a avoir compris, alors a votre question combien parmi nous que pour ma part je restreint a ceux qui partagent le meme point de vue ouvert et non dogmatique et bla bla … ? et a partir de quel niveau on prend par exemple… Lire la suite »
Pour en revenir au sujet de l’article et ce pourquoi tu demandes si c’est une alternative acceptable. Je dirais qu’en l’occurrence cela ressemble juste à un “flip the table” ou retournement de table, un changement de faction aux commandes mais au final rien ne change vraiment. Après on retrouve encore… Lire la suite »
” Ma liberté s’arrête là où commence celle des autres.” Merci Yggdrasil , c’est le genre d’evidence que trop de gens semblent avoir oublié . Et pour ma part , je peut le verifier trop souvent . La” structure de controle” nous y voila simplement parceque malgré les doucereuses promesses… Lire la suite »
Allez je vais continuer encore un peu vu que tu as l’air d’apprécier mes réflexions. ^^ Pourquoi y a t-il autant de films et de séries avec des zombies ? Serait-ce parce que ce genre particulier plait aux zombies ? N’en déplaise à certains ceux-ci sont bien réels seulement ils… Lire la suite »
Oui j’apprecie hautement les etres qui reflechissent par eux memes et posent des questions d’abord en eux memes avec sincerité et une certaine forme de detachement qui en decoule Merci Yggrdrasil !!! le cinema fantastique peut faire passer des messages conscients ou non de toute nature . Les films de… Lire la suite »