Accueil Catégories Bien Être & Yoga Message de l’Esprit concernant l’usage de l’ayahuasca

Message de l’Esprit concernant l’usage de l’ayahuasca

La méditation, puis le chamanisme furent partie de mon chemin d’éveil.

Ce qui vint après ma première expérience directe de mon unité avec notre Source en tant que pur Esprit (en 2017) fut “Un cours en miracles” ainsi que les 4 livres de Gary Renard contenant les discussions que Gary a eu avec les 2 maitres ascensionnés Arten et Pursah.

Dans l’un de ces 4 livres de Gary RenardLes vies où Jésus et Bouddha se connaissaient” les maitres ascensionnés parlent de l’ayahuasca ainsi :

Version originale en Anglais :

“Remember, what you experience under the influence of a hallucinogen is not real. Yes, you could argue that none of this is real either, and you’d be right. But it’s possible to come to the exact same realizations people have while taking ayahuasca without taking the drug. And that’s the path we recommend.”

Traduction en Français : 

“Rappelezvous que ce que vous vivez sous l’influence d’un hallucinogène n’est pas réel. Oui, vous pourriez dire que rien de tout cela n’est réel non plus, et vous auriez raison. Mais il est possible d’arriver exactement aux mêmes réalisations que les personnes qui prennent de l’ayahuasca sans prendre la drogue. Et c’est la voie que nous recommandons.

Notes de Laurent (expert dans le domaine avec plus de 200 cérémonies) :

Il convient de noter la différence entre l’ayahuasca et les champignons, ce ne sont pas les memes plantes et la molécule active est différente entre l’ayahuasca et les champignons. L’ayahuasca contient de la DMT (Dimethyltryptamine) alors que les champignons utilisés en cérémonie contiennent de la psilocybine. Cependant ce n’est pas au niveau de la plante elle meme que je souhaite attirer votre attention…

Je comprend les réticences d’Arten et Pursah concernant l’utilisation de l’ayahuasca, car dans le chamanisme il y a aussi “à boire et à manger” : la dualité…

Les traditions chamaniques liées à l’ayahuasca viennent d’Amérique centrale et englobent tout un tas de folklores liés à des croyances humaines du passé lesquelles n’ont pas grand chose à voir avec le Réveil en notre Source.

Beaucoup d’idolatrie dans leur folklore, ce qui n’est pas du tout ce vers quoi j’ai été guidé dans les cérémonies chamaniques avec la psilocybine de par le fait que j’étais déjà avant un méditant assidu à la recherche (Intérieure) de Dieu et de rien d’autre.  Donc quand j’ai commencé en 2012 à faire des cérémonies chamaniques, la meme intention que j’avais prise avec la méditation s’est juste poursuivie avec la psilocybine.

De part mon expérience c’est véritablement la pureté de l’intention qui compte et non pas la plante. Et oui effectivement on peut arriver au meme résultat sans l’aide de ces plantes.

D’ailleur je note qu’Arten et Pursah déclarent qu’il est possible d’arriver “exactement aux mêmes réalisationset par conséquent donc ils valident que l’expérience directe faite lors de certaines cérémonies est LA MEME que la réalisation du Soi, mais sans les plantes.

J’ai rapidement comprit après plusieurs dizaines de cérémonies et Samadhis (et retour dans l’illusion du rêve du corps et du personnage) que les cérémonies chamaniques peuvent donner un apercu réel de la Réalité au delà du voile, mais qu’en aucun cas cela ne serait permanent à moins d’avoir totalement dissout l’égo (on ne peut pas “tricher” avec Dieu en somme).

Il y a donc un travail intérieur à faire, une renonciation aux illusions, le travail de pardon véritable et UN CHOIX de l’Esprit SANS COMPROMIS pour atteindre la Libération (Moksha), ce que “Un cours en miracles” ainsi qu’Arten et Pursah soulignent dans leurs enseignements.

Il est donc tout à fait normal qu’Arten et Pursah ne préconisent pas cette pratique au grand public, surtout comme je vous le disais au vu de l’utilisation traditionnelles ainsi que moderne du chamanisme à des fins magiques liées au monde illusoire du rêve.

Cependant je peux vous assurer que j’ai été bien guidé par le Pur Esprit pour l’utilisation des champignons en cérémonies afin de guider sur la bonne voie et ainsi aider mes frères et sœurs au Réveil de l’Esprit. Par la pureté de l’intention, cela devient un outil au service de l’Esprit pour aider dans le chemin du Réveil.

C’est temporaire et illusoire, bien évidement, mais cela peut aider sur le chemin pour ceux qui s’y sentent guidés. Le but est de provoquer une expérience directe du pur Esprit (Samadhi), Pur Amour, dissolution du petit soi et ouverture Intérieure sur l’Amour infini de notre Soi véritable ou Pur Esprit.

Je vous donne un exemple récent, écoutez bien ce témoignage :

Des témoignages comme celui-ci j’en ai eu des dizaines, des frères et sœurs qui avaient l’habitude des cérémonies traditionnelles et qui ont basculés du monde des illusions magiques vers la vérité intérieure lors d’une cérémonie en Présence, ou d’autres encore qui n’avaient pas fait de cérémonies avant mais qui ont comprit aussi que le chemin que je leur préconisais devait être bon car le résultat directement expérimenté lors de la cérémonie était indéniablement miraculeux et de toute évidence “pas de ce monde”.

Le chemin que je préconise n’est évidement pas de faire des cérémonies à répétition pour entrevoir le Ciel de façons temporaires, mais bien celui du cours en miracles ou enseignements d’Arten et Pursah, il y a un travail intérieur à faire qu’aucune plante, aucune cérémonie, ne remplacera jamais. Cela se fait par la grace de Dieu quand nous arrêtons de nous opposer à Sa Volonté.

J’ai été guidé sur cette voie et je témoigne ici que bien utilisé, ces cérémonies sont d’une aide précieuse. Elles permettent de renforcer la foi, d’augmenter la détermination à l’Eveil, de mieux comprendre les enseignements spirituels et leur mise en application au quotidien, ce qui est LA VOIE qui mène au Réveil de l’Esprit et donc à la fin du cycle des naissances et des morts.

Pour ceux qui s’y sentent guidés et veulent en faire l’expérience, je vous invite à venir me rejoindre au Pérou pour une retraite intensive de 9 jours :

Intensive Awakening Class with Ananda

Cela est sans aucun doute le meilleur investissement que vous puissiez faire pour économiser du temps/espace, lâcher prise du passé, des traumas illusoires, et des tentations de ce monde illusoire.

Cela est mon ministère et c’est mon plus grand bonheur que de vous partager la joie de notre Réalité Immortelle ou tout est UN.

Je vous attend donc au Pérou 😉
Et si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.

One Love,

Laurent

S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x