Bonsoir,
Je voulais ce soir commenter la vidéo qui suit :
https://www.youtube.com/watch?v=__DVwG9oiuU
Cette vidéo est publiée par « Hygiène Mental », chaîne de propagande au service de l’État, qui raconte la volonté de l’Etat de s’immiscer dans les classes primaires pour « éduquer » les enfants sur les dangers d’internet et des « théories du complot ». C’est l’objectif de l’EMI : Education aux médias et à l’information.
L’idée vient de l’enseignante Marie Louise Farinella Elkabbach. On oublie souvent de citer son nom en entier d’ailleurs, je trouve que le « Elkabbach » est important. Si au départ on se prend à rêver d’une RÉINFORMATION suite à la totale désinformation dont fait preuve les médias français depuis des décennies, il n’en n’est rien… Marie Louise fait sa croisade contre les théories du complot et sites de ré-information tels que stopmensonges.com, E&R, Panamza…
Sur cette photo, elle s’est vu remettre un prix par les ASSISES DU JOURNALISME le 11 mars 2016 :
« la lauréate dans la catégorie “projet pédagogique” est Rose-Marie Farinella de l’école de Taninges pour son projet “Info ou Intox sur le web, comment faire la différence, dès l’école primaire ?“
Quand on connait les rouages du journalisme aujourd’hui en France, on imagine bien de qui elle a vraiment reçu son prix…
En clair, Marie Louise est la porte-parole des journalopes de France dans nos écoles. Il n’est donc pas étonnant qu’elle fasse la guerre à l’internet. Il est important de rappeler que l’internet démode complètement les médias traditionnels et constitue donc une grande menace :
LES JEUNES ET LA TELEVISION
LA CONFIANCE DANS LES MEDIAS FRANÇAIS EST EN BAISSE :
https://francais.rt.com/france/14361-selon-etude-confiance-dans-medias-en-france-chute
Outre la blague que représente cette intervenante, j’aimerais parler de la forme de cette intervention :
Vous remarquerez qu’ils savent (pour une fois) bien attirer l’attention des élèves. Tout y est : Masques rigolos, « serment de la souris », jeux, danse et chanson HoaxBuster ! Ils font donc usage des mêmes techniques Marketing qu’ils dénoncent sur la page d’accueil de Stopmensonges (à 9 :08), à la différence qu’eux ils le font physiquement dans les classes !
Quand on va sur le site de StopMensonges on y va volontairement, on sait à quoi s’attendre et on a le choix avec les sites de tous les grands médias tout autant disponible sur la toile (sauf qu’eux, ils sont bien référencés et surtout moins « freiner »). Eux (Marie Louise et Hygiène Mental), ils viennent s’immiscer dans les classes publiques pour faire la promo de leurs méthodes de HOAXBUSTER. Pourquoi auraient-ils plus le droit qu’un autre ?
Regardez la vidéo à 9:30 et vous vous apercevrez que Marie-Louise Elkabbach est dans le ricanement permanent lorsqu’il s’agit de discuter de la page StopMensonges, ce n’était pas du tout le cas pour la précédente intervention à propos du journaliste de RTL et la photo montage (vraiment bidon au passage..).
On sent bien qu’Elkabbach (Marie Louise) n’aime pas que l’on parle de sionnisme, d’illuminatis et d’Israël… L’année prochaine ils vont la nommer Prix Nobel de la Paix ! Que veulent-ils au juste ? Que des sites comme StopMensonges n’existent plus ? Où est la liberté d’expression là-dedans ? Comment veulent-ils que des intervenants viennent éduquer des enfants aux médias sans être dans la MANIPULATION. C’est impossible, et ce quel que soit le passé de cette personne.
Bref, sur la forme on est évidemment en présence de deux individus complètement parti-pris et qui ne sont absolument pas dans la démarche « d’ouverture d’esprit » qu’ils promettent. Bien au contraire, ils sont là pour discréditer au maximum les théories du complot et les médias alternatifs. S’ils étaient là pour promouvoir l’idée que les médias nous mentent et sont achetés depuis plus de 60 ans, alors Hygiène Mental n’aurait pas un abonné, et Marie Louise Elkabbach n’aurait pas reçu de prix…
Concernant le fond maintenant :
Il faut comprendre que les élèves qui sont dans ces classes sont NOS enfants. Ces enfants sont sous la responsabilité de LEURS parents. Leur ÉDUCATION est donc de NOTRE ressort, pas du leur. Comprenez bien que l’État (via l’éducation nationale) continue de déborder sur son rôle premier qui est d’INSTRUIRE et non d’éduquer.
L’État n’a pas à expliquer à NOS enfants ce qu’ils doivent croire ou ne pas croire !
C’est le rôle des parents. « Vérifier les sources » est en effet la base de toute analyse de l’information, mais on n’a pas besoin d’eux pour leur apprendre, et encore moins lorsqu’ils sont plein de préjugés.
Marie-Louise et Hygiène Mental piétinent littéralement notre autorité et notre crédibilité. Si notre enfant visite un site parlant d’extra-terrestre ou d’illuminatis, il nous incombe la responsabilité de lui expliquer, SELON NOS VALEURS ET NOS CROYANCES, ce que l’on en pense. En aucun cas l’État ne doit s’approprier à nouveau ce droit. Ils le font déjà dans beaucoup trop de domaines…
Pour conclure sachez que je prends la parole uniquement dans le but d’avertir les parents qui se veulent enthousiastes vis-à-vis de cette initiative. Ne laissons pas l’Etat et ses « VRP » de l’éducation manipuler nos enfants. Le monde se réveil. Il réalise de plus en plus que les médias et les politiques sont achetés au profit des multinationales qui veulent faire de nos enfants de bons consommateurs. C’est cause perdu. La nouvelle génération ne se soumettra pas et c’est la raison pour laquelle les jeunes se détournent des médias traditionnels au profit de l’internet. Aujourd’hui les puissants de ce monde ne savent pas comment maîtriser Internet, cet exemple de classe EMI est une nouvelle tentative, tout simplement.
Dans les détails de sa vidéo, Hygiène Mental publie cette citation :
“Si on avait un véritable système éducatif dans ce pays, on y donnerait des cours d’Autodéfense Intellectuelle” (Noam Chomsky)
J’aimerais lui répondre : « c’est ce que je suis en train de faire ».
Je tiens à rappeler que l’ensemble de cet article ne constitue QUE MON AVIS. Je suis ici pour exprimer mon opinion tout en respectant celle des autres.
A bientôt.
Paul





Outre l’antisémitisme évident dans ton article, je souhaite noter que cette intervention de l’État n’a pas pour but de manipuler les enfants pour leur dire quoi croire, mais leur enseigner les méthodes pour vérifier une information avant de la croire, ce que devraient faire tout ceux qui consultent StopMensonge. De… Lire la suite »
Je n’ai absolument rien contre les fils de Shem (ce qu’anti-sémitisme veut dire). Ni contre les fils de quiconque. Je te renvois à la définition de Sémites : https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9mites Les mots ont un sens… apprend a les connaitre toi aussi, comme ici tous nous apprenons. J’avais (en 2016 encore) par… Lire la suite »
Marie Louise Farinella Elkabbach, vous MENTEZ par OMISSION ! Votre intervention est incomplète ce qui ressort du pur formatage nauséabond. Les sujets abordés (illuminati, alien) ne concernent pas directement le quotidien des élèves, ils iront d’eux même chercher l’information la ou ne voulez pas qu’ils aillent lorsqu’ils réaliseront que vous… Lire la suite »
Notre ministre de l’éducation sexuelle et ses copines de soirées fines sont capables du pire, nous le savons tous. Deux “artistes” un homme et un femme, visitent les écoles dans le but de produire des “spectacles” entièrement nus pour jouer avec leur sexe. Les enfants sont accompagnés de leurs enseignants… Lire la suite »
Je suis sur le Q ! Voilà la vrai manipulation des jeunes esprits. Comment discréditer les sites alternatif d’informations en mélangeant et en mettant au même niveau dans leurs cerveaux les E.Ts et le monstre du Lochness, un cable en travers de la chaussée et le NWO ?? Je trouve… Lire la suite »