L’unions amoureuse, les relations de couple – Comment ca marche, ou pas ;)

9
7809

Afin de savoir si vous êtes dans un relation amoureuse spirituelle et comment la cultiver pour apporter plus d’unité et d’union dans la connexion que vous avez avec votre partenaire, nous devons d’abord comprendre ce qu’est une relation et a quoi cela sert 😉
Nous avons tellement de mauvaises définitions qu’il est difficile voir impossible de comprendre ce que nous vivons et pourquoi nous le vivons. La définition des mots est a réapprendre, cela est très important, c’est la base de la compréhension.

A quoi sert une relation ?

Le but de toute relation est d’en apprendre plus sur sois même pour devenir plus proche de notre vrai nature/identité. L’autre nous sert de miroir et nous servons de miroir à l’autre.
relationship-mirror-300x225

Partant de cette définition vous noterez qu’on ne parle pas ici de bonne relation ou de mauvaise relation, mais uniquement de l’apprentissage via une relation quelle qu’elle soit de notre véritable Moi intérieur, notre véritable identité.

Une relation dite “mauvaise” peut nous apprendre beaucoup de choses sur nous même :

  • ce qu’on ne veut pas/plus dans notre vie.
  • ce qu’on est capable d’accepter.
  • notre seuil de résistance à la douleur qui précède le déclenchement du choix de notre transformation (ce que tu n’apprends pas par la sagesse tu l’apprendras par la douleur).

Vu sous cet angle, cette relation n’est pas mauvaise mais nécessaire et positive pour une meilleure compréhension de qui nous sommes réellement et de ce que nous voulons.

Cette “mauvaise relation” peut déboucher sur 2 choses :

  1. une transformation/évolution simultanée des 2 personnes pour passer dans ce qui est appelé communément “une bonne relation” (cela demande aussi de l’honnêteté et beaucoup de communication, le frein principal c’est souvent la peur).
  2. une transformation d’une des 2 personne (qui dit stop, j’ai compris que je ne suis pas cela, que je ne veux plus cela, et comme ma/mon partenaire ne change pas en même temps que moi, je dois partir pour être plus en harmonie avec le Moi que j’ai découvert grâce à cette relation).

Dans les 2 cas on remercie d’avoir eu l’opportunité d’apprendre grâce à cette relation, on remercie son partenaire. Et c’est positif.

Une relation communément appelée “mauvaises” peut nous aider dans notre spiritualité, ou pas. Mais elle le peut !

La encore le mot “Spirituel” a différentes significations selon la définition que vous y mettez.

Pour moi le chemin de la Spiritualité est dans la recherche du Moi profond, la connexion avec notre esprit supérieur dans l’instant zéro, le moment présent, ici et maintenant.

Donc si on prend l’exemple d’une relation amoureuse difficile, tendue, et que l’une des personne se remet en question pour se “chercher”, s’introspecter, cela devient un bénéfice et un chemin spirituel positif.

Cela peut se faire de diverses manières, dans différents cadres et c’est différent pour chaque personne :

On ne peut pas être honnête avec une personne si d’abord on n’est pas honnête avec sois même. Il ne s’agit pas de prendre exemple sur telle ou telle personne, sur tel ou tel couple, sur telle ou telle philosophie. Il s’agit de découvrir QUI ON EST.

Chaque personne est différente, il ne faut pas chercher à rentrer dans un moule. La beauté de l’univers est justement dans l’acceptation, l’équilibre et l’harmonie de toutes les différences. Aucun caillou n’est identique, aucune étoile, aucune planète, aucun être vivant. La compatibilité dans le couple vient de sa propre connaissance de sois même et de l’acceptation de ces différences. Après il est évident que certains différents êtres sont incompatibles. Ce qui fait que certains de ces couples incompatibles se forment c’est qu’ils ne se connaissent pas eux même. Mais cette union leur apprend justement un peu plus qui ils sont 😉

Une autre constante de l’univers est le changement, l’évolution. Rien n’est gravé dans la pierre, tout évolue et cela est normal.

Le poids de la société dans la relation entre 2 êtres

Gros gros problème… les modèles sociétales, religieux, familiaux…
Il faut tout simplement tirer un trait définitif sur tout cela pour pouvoir avoir le champs libre pour se découvrir sois même.

Imaginez un immense jeu d’échec, avec des milliers de pièces dessus, vous arrivez dans la vie et on vous met en plein milieu de ce jeu d’échec avec des pièces partout, le jeu a été entamé bien avant votre naissance.

Vous avez 2 choix :

  1. Vous vous dites, putain c’est la merde, il va falloir jongler avec tout ça, comment je vais me déplacer dans ce jeu tout en respectant les règles qui me sont imposées.
  2. Vous balancez toutes les pièces par terre pour repartir a zéro, vous replacez les pièces que vous voulez utiliser dans ce nouveau jeu et vous choisissez vos règles du jeu.

La notion de mariage ne vous plait pas ? Redéfinissez la notion même de votre mariage !
Vous êtes marié et vous ne voulez pas porter de bague : n’en portez pas.
Vous voulez être unis sans être marié : ne vous mariez pas et faites une grosse fête avec vos amis pour célébrer votre union.
Vous voulez être fidèle et avoir une partenaire fidèle : dites le a votre partenaire et ne faites pas passer des aspect moins importants au détriment de cet important point pour vous.
Vous ne voulez pas être limité sexuellement à la même personne toute votre vie : qui vous l’impose ? Du moment que vous êtes honnête et que cela est accepté par votre conjoint, ou est le problème ?
Chaque individu et chaque couple peut choisir SA PROPRE DÉFINITION de l’union.

Revoyez vos définitions. Ne trichez pas, ni avec vous, ni avec les autres.
Respect, transparence, ne pas faire aux autres ce que vous ne voudriez pas que l’on vous fasse, respect du libre arbitre de l’autre. Et c’est tout bon.

Les problèmes et les douleurs naissent du fait qu’on s’oblige à s’éloigner de notre véritable nature pour rentrer dans un moule imposé par le conjoint ou la société ou les amis, ou la famille.

Vous n’êtes pas votre famille, vous n’êtes pas vos amis, vous n’êtes pas la société, VOUS ÊTES VOUS !

Trouvez qui vous êtes et soyez vous même et ces problèmes et douleurs disparaitront.

Voir article connexe : http://stopmensonges.com/tourner-linterrupteur-pour-changer-de-realite/


Les relations qui durent sont les relations qui évoluent

Tout le monde – peu importe qui vous êtes – finira un jour par être frustrés par l’autre, c’est ce qui arrive quand nous sommes dans un environnement confiné pendant une longue période de temps. Il est presque impossible de ne pas en arriver là, et ce n’est pas grave !
La magie revient quand ces personnes vont rester ensemble pour nettoyer les problèmes accumulés.

La transparence totale et la communication (écouter l’autre), sont la clé qui permet de passer à une nouvelle connexion encore plus profonde qu’elle ne l’était avant.

Les relations spirituelles sont basés sur les sentiments (connexion d’esprit a esprit), ils se ressentent physiquement via le cœur. La façon dont vous vous sentez quand vous êtes en présence de l’autre, et la connexion que vous avez rayonne via votre conscience. Vous commencez à savoir ce que l’autre pense et ressent. Vous pouvez lire parfois dans son esprit, la télépathie entre les partenaires se développe souvent dans cette phase de la relation. Vous êtes en communication sur une fréquence qui est au delà des mots. Elle est mentale, elle est émotionnelle, et elle est pleine de savoir.

C’est une nouvelle étape de la relation qui parfois provoque en nous une grande confusion (co-fusion). Ce passage peut être perçu comme un abandon de l’ancienne étape du couple à laquelle on s’était habitué et qu’on a (ou que la société nous a) identifié comme étant LA RELATION modèle a avoir. C’est a cette période que beaucoup de couples se séparent, ils cherchent a retourner dans une expérience passée, ils cherchent a descendre un barreau de l’échelle de leur évolution amoureuse plutôt que de comprendre qu’un nouveau barreau (supérieur) est en train d’être franchi… La peur de l’inconnu, face au confort de ce que l’on connait déjà.

Cela résonne par rapport à vos expérience 😉 ?

Mais rassurez vous, quoi qu’il se passe dans votre couple, vous êtes toujours au bon endroit avec la bonne personne. Il existe une multitude de chemins pour avancer, mais on avance toujours. Ce que vous n’apprenez pas par la sagesse, vous l’apprendrez par la douleur. Donc tout va bien 😉

Namasté

Laurent

Loading...

Je soutiens la Presse Indépendente :

9
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
trackback
BIO-ENERGETICA » L’Energie universelle, la Glande Pinéale et notre Conscience, au fil des éruptions solaires

[…] notre univers contribuent à nos transformations tant pour la conscience que pour notre croissance spirituelle. Il y a beaucoup d’énergies encore non identifiées qui circulent autour et à travers nous pour […]

Tony
Invité
Tony

C’est intéressant de mentionner, comme tu le dis, que l’autre est là pour nous faire grandir, et que grandir est rarement agréable. Je trouve que les gens accordent trop d’importance aux relation de couple. Ils cherchent désespérément la personne qui va les rendre heureux et avec qui ils seront bien.… Lire la suite »

ricardo
Invité
ricardo

Je mets deux vidéos plutôt que de grands mots…..

https://www.youtube.com/watch?v=2Xiz5yxRQPk
https://www.youtube.com/watch?v=vtwKSXxnV2k

Toutes les vidéos transpirent l’Energie Cosmique , ça va très Haut comment ne pas finir en larmes…..
à méditer

NeoKhan
Invité
NeoKhan

Excellent article, je partage ta réflexion et ton avis actuel sur le sujet
Merci

Namaste

ricardo
Invité
ricardo

Belle article tout en profondeur mais qui laisse la place à chacun d’approfondir ou pas celon son état d’éveil

La peur de toute façon fait reculer , mais aussi parfois reculer pour mieux sauter ……

https://www.youtube.com/watch?v=BE0vQMyVwUk
Super vidéo qui date un peu mais est-ce que celà à changé ?

ricardo
Invité
ricardo