L’Iran envisage d’adhérer à la banque des BRICS, rapporte l’agence Tasnim se référant à un responsable iranien.
L’Iran envisage d’adhérer à la banque des BRICS, rapporte l’agence Tasnim se référant à un responsable iranien.
La création de cette banque avait été décidée en 2013 par les pays membres des BRICS, le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du sud, qui représentent 40% de la population mondiale.
D’après le ministre chinois des Finances, Lou Jiwei, cette nouvelle structure aura vocation à être un complément au système financier international déjà existant, la Banque mondiale (BM) et le Fonds monétaire international (FMI).
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151026/1019093455.html#ixzz3pg4goDZD
La Chine va t-elle “Acheter” L’iran à ce rythme? La Chine investit massivement en Iran. Pendant que l’EU s’écroule, et que Trump continue a vouloir sanctionner la Chine 🙂 La Chine injecte des milliards dans l’économie iranienne https://www.egaliteetreconciliation.fr/La-Chine-injecte-des-milliards-dans-l-economie-iranienne-48761.html C’est l’effet BRICS. Et la Chine possède beaucoup de fonds que les… Lire la suite »
http://media.ws.irib.ir/image/4bmv246fc63fdenykg_800C450.jpg
L’iran envisage aussi de fabriquer ses propres S-300!
L’Iran va fabriquer une version optimisée du S-300 russe
http://parstoday.com/fr/news/iran-i31716-l%E2%80%99iran_va_fabriquer_une_version_optimis%C3%A9e_du_s_300_russe