Rāmana Maharshi est un des plus grands sages et maîtres spirituels de l’Inde moderne. Il est venu pour transmettre l’ancienne Sagesse de l’Advaita-Vedānta sous une forme nouvelle, simple et claire, basée sur sa propre expérience, et a rendu accessible à l’homme d’aujourd’hui le jñānamarga, la voie de la Connaissance.

À l’âge de 16 ans, il fit l’expérience profonde du Soi sans jamais avoir reçu l’enseignement d’un gourou. Il devint instantanément un sage qui, à partir de cet instant, demeura toujours conscient de son identité avec l’absolu.

Les chercheurs de Vérité, ainsi que les innombrables visiteurs qui venaient le voir à la sainte montagne Arunāchala voyaient en lui un sage d’une pureté sans égale et qui incarnait la vérité éternelle des Upanishad.

Nombreux sont les témoignages de ceux qui se sentaient transformés en sa présence et ont eu un avant-goût de la félicité devant laquelle les plaisirs du monde s’effacent d’un seul coup.

Rāmana Maharshi et la montagne Arunāchala sont indissociables. Située en Inde du Sud, Arunāchala est reconnue comme un des hauts lieux les plus sacrés de l’Inde.

C’est là que Shrī Rāmana a vécu à partir de sa dix-septième année jusqu’à la fin de sa vie terrestre. D’après les anciennes Écritures, depuis le tout début de la Création, les chercheurs de Vérité ont été attirés par les qualités mystiques de cette montagne et sa splendeur spirituelle ; vénérée comme Shiva même, le simple fait de penser à elle procure moksha, la délivrance.

Shrī Rāmana voyait en Arunāchala le centre spirituel du monde. Il l’adorait comme une manifestation de l’Être suprême et lui a dédié plusieurs hymnes d’une ferveur exceptionnelle. ...

Lien PDF : https://stopmensonges.com/wp-content/uploads/2018/05/Maharshi_Ramana_-_L_enseignement_de_Ramana_Maharshi.pdf

Note Lumieresurgaia :

L'État de conscience du Soi que décrit Ramana (Samadhi) je l'ai déjà vécu des dizaines de fois. Ce n'est pas encore stable à 100% pour moi, les vassanas s'épurent....

En écoutant Ramana Maharshi et en mettant en pratique ses conseil pour dissoudre l'Égo, j'ai vécu sans aucune aide de médecine sacrée, de nombreux basculements. Je continue à pratiquer et l'égo continue d’être dissout tandis qu'une immense force, joie, amour, paix intérieure, m’envahit de plus en plus.

Ramana Maharshi va droit au but, il est direct et précis. Pas étonnant que tellement de gens aient réalisé le Soi en sa présence. J'imagine l'énergie d'amour qu'il devait rayonner...

C'est que du bon mes amis, lisez ce livre si vraiment vous recherchez la Vérité.

Namaste

L.


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Annwn
Annwn
Mai 23, 2021 5:00 am

De Delphes à René Guénon en passant par Sri Ramana Maharshi Eva de Vitray Meyerovitch, considérée comme une très grande spécialiste du soufisme et de l’Islam, expliquait en 1982, dans la revue Question de que, sous l’effet du symbolisme, la pensée est incitée à un effort personnel, à une curiosité… Lire la suite »

valerie destailleur
valerie destailleur
Jan 26, 2019 6:49 am

J’adooore ! Merci ✨
🙏💞

la mère deni
la mère deni
Mai 27, 2018 8:40 pm

c’est dommage tous ces pdf impossibles à télécharger

kiki
kiki
Mai 26, 2018 8:27 am

Bonjour tout le monde,comme enseignement je vous recommande les site de Laurent Dureau:5d booster,homo galacticus,7D/12D

beaumagnus
Membre
beaumagnus
Mai 25, 2018 7:13 pm

Merci