Les Français, pour les citer, sont divisés en 3 parties :
- • Ceux qui s’en fichent
- • Ceux qui sont pessimistes sur notre avenir de dominés
- • Ceux, assez rares, qui sont optimistes
Je fais partie de la troisième catégorie, non pas par une foi aveugle et béate qui m’habiterait, mais parce que je connais l’Histoire, celle avec un grand H. Comme les Africains disent : « Si tu veux connaître où tu vas, regarde d’où tu viens ».
En 1918, à la fin de la première guerre mondiale, il y avait une pression énorme des élites mondiales pour imposer le globalisme par la Ligue des Nations. Les Peuples en avaient marre de tout ça et le globalisme a échoué.
À la fin de la seconde guerre mondiale, en 1945, le globalisme a encore été promu par les élites et une fois de plus ça a échoué, les Peuples ne voulaient pas en entendre parler. Les gens veulent couper des grands pays en unités plus petites, souveraines, plus amicales, plus gérables, et avoir une communauté plus tribale et viable.
Deux fois dans l’Histoire le mondialisme / globalisme a été repoussé par les Peuples. Et ça va encore arriver aujourd’hui n’en déplaise aux défaitistes.
Les élites mondialistes s’entêtent encore contre un trend, une tendance ferme qui prédit leur propre mort, l’échec de leurs rêves mondialistes. Ils vont se battre jusqu’au bout parce que ces élites n’ont pas d’autre alternative.
Il n’y a pas de compromis possible entre les « populistes » qui en ont assez que l’état profond, les élites, les oligarques si vous voulez, récoltent indument le fruit de leur travail et leur argent, et ces élites elles-mêmes qui ne peuvent pas exister sans cette récolte en question. L’incompatibilité est à 180 degrés.
Depuis au moins les années 1950 vous avez un parasite géant qui suce l’argent des Peuples. Nous sommes arrivés à un point jamais frôlé auparavant, où les populistes ont un point de vue diamétralement opposé à celui des oligarques, et où de plus en plus de gens sont conscients de la vraie situation. Pour ceux qui ne le sont pas conseillez ce site, algarathselect.com qui va se faire un plaisir de les éduquer.
L’Internet joue un rôle, en dépit des médias de propagande dont beaucoup ont éventé le rôle manipulateur et déférent au service des élites.
Beaucoup ont l’illusion que ça va perdurer. Certainement pas ! Le point de retournement va se produire, et non pas bizarrement sous l’action des plus conscients mais sous l’action des Peuples apparemment endormis. On l’a vu avec le Brexit et vous verrez les élections tant aux Etats-Unis dans quelques jours qu’ailleurs, en France et en Allemagne pour ne citer que ces pays. La partie est en passe de se terminer, comme dans les deux cas historiques après les deux guerres mondiales.
Oui je le répète, ce seront les Peuples qui vont sortir de leur léthargie et qui vont imposer le souverainisme. Ceux ou celles qui se croient investis d’une mission sacrée se mettent le doigt dans l’œil jusqu’au trognon et feraient mieux de mettre leur ego au placard. La solution viendra de la base.
Croyez-le ou non mais les médias de propagande vont disparaître. Vous verrez ce trend dans les 2 à 5 années qui viennent. Encore une fois ça n’est pas un vœu pieux. Qui se souviendra de mes paroles alors ? Pourtant je prends les paris.
Algarath
Note SM : Je partage de a à z cette analyse 😉
Comme les flics qui veulent plus de protections durant les répressions populaires, la majorité ne cherche que du bonheur consommable. Vierge si possible. Ce qui est idiot, mais bon….
Ils sont juste complètement incultes et, du coup, très cons aussi.
Il y a une quatrième catégorie de personne que tu n’as pas mentionné (à mon sens et ce n’est qu’une opinion personnelle). Les gens RÉALISTES. Regarder ce monde non pas avec ses yeux mais avec son esprit. Et bien on constate que rien ne change réellement. L’humanité se satisfait amplement… Lire la suite »
Je suis tellement d’accord avec ton analyse… “Chaque jour apprendre quelquechose de plus” tourne aujourd’hui autour des thêmes des jeux de 20 Heures. Les béni-oui-oui du “tout va bien si tu n’y penses pas”/ qu’est-ce que tu veux y faire/ ça a toujours été comme ça” ont finalement permis d’en… Lire la suite »