Le pardon des erreurs vs la condamnation

4
214

Quel que soit l’être qui a foulé cette terre (ou n'importe quelle planète de l'univers de la séparation) même les plus sages d'entre eux, tous sans exception aucune, ont fait des erreurs.

Rappelles toi bien qu'il n'y a qu'Un seul être en vérité, un seul Esprit (ou Fils unique de Dieu), et que l'égo le fait paraître multiple sous différents corps.

Donc oui des erreurs sont toujours commises, et personne dans l'illusion de la séparation n'en est exempt.

Partant de là, tu n'as toujours que 2 options : soit les pardonner, ou soit les condamner.

Quand tu pardonnes les erreurs des soit disant "autres", les tiennes sont automatiquement pardonnées et tu n'as plus à supporter le Karma des "tiennes" car tu as allégé celui de "l'autre".

Quand tu juges et condamnes les erreurs des soit disant "autres", les tiennes sont automatiquement rendues "réelles" pour toi, et tu en supportes le Karma*. Non pas parce que tu es puni par Dieu, mais parce que tu te condamnes toi-même (rappelles toi que Tout est UN, même dans le rêve illusoire de la séparation).

*Le karma n'existe que pour le petit personnage dans le rêve, en Réalité (quand tu es réveillé) il n'existe pas et n'a jamais existé... comme tout le rêve.

Donner = Recevoir.

Dieu a établi cette Loi, mais pas la punition. C'est toujours toi-même qui te puni. Jamais Dieu.

Que ton jugement soit sur toi-même, ou que tu projettes la culpabilité que veut t'enseigner l'égo sur "un autre", la règle est toujours la même.

Soit tu suis la voix de l'égo qui t’entraînera toujours à te juger ou projeter ce jugement sur les "autres" personnages de ton rêve et te dire qu'ils sont coupables, soit tu suis la voix de l'Esprit Saint qui te dira toujours que tu es innocent, que ce soit sous la forme de ton personnage principal illusoire, ou celui d'un soit disant autre vu à l'extérieur de ce que tu crois être.

Voilà le choix simple que tu as, et il est toujours le même, quel que soit les innombrables formes que cela puisse prendre dans ton rêve de séparation.

L'égo adore aussi faire des différences de niveau de manière à te faire croire qu'une erreur puisse être plus ou moins importante qu'une autre et donc plus ou moins pardonnable...

Hors le Saint Esprit ne voit aucune différence entre une partie du rêve et une autre partie du rêve, pour le saint esprit, le rêve n'est pas réel, quel qu'en soit l'apparence. Et donc que tu tues une fourmis ou que tu fasses un génocide (dans ton rêve) pour le saint Esprit tu resteras toujours innocent, le Seul et unique Fils de Dieu, innocent, pur et parfait.

Pour le saint Esprit, il te voit simplement faire un cauchemars, et il ne souhaites qu'une chose, c'est que tu te réveilles de ton rêve de séparation de Dieu.

L'égo quand à lui veut te maintenir dans l'illusion du rêve, et te faire croire à des différences de niveaux, lesquels n'existent pas au Ciel mais seulement en enfer* (le rêve de séparation) ou tu te crois être, mais ou en réalité tu n'as jamais été puisqu'il s'agit juste d'un rêve.

*En Réalité, seul le royaume de Dieu existe et rien d'autre puisque l'enfer n'est qu'un rêve illusoire dont tu vas te réveiller tôt ou tard... et quand tu te réveilles d'un rêve, il a disparu, n'ayant jamais existé. C'est la fin du paradoxe illusoire, il n'y a pas de paradoxe en réalité, mais seulement Dieu et son Royaume. Le Pur Esprit parfait, pur Amour immuable et éternel. UN.

Pour l'égo (ou le diable en rêve), sa continuité, sa "survie" illusoire, réside dans le fait que tu crois que tout cela est réel, et c'est ton jugement du rêve qui lui permet de continuer à te faire rêver de l'enfer de la séparation.

La condition du Ciel est la paix et l'unité de l'Esprit. Le pur Amour de Dieu qu'on appelle aussi : UNITÉ en Dieu. C'est le royaume céleste de l'Amour qui dépasse tout entendement humain. Celui de l'Esprit.

Entre le Ciel et l'enfer, entre LA SEULE ET UNIQUE RÉALITÉ et le rêve illusoire de la séparation,  se tient ta capacité de choisir entre juger les illusions, ou pardonner toutes les illusions.

Ce qui explique pourquoi Jésus dans "Un cours en miracles" te dit :

Le véritable pardon consiste à réaliser que ce que tu croyais que ton frère ou ta sœur t'avait fait, ne s'est jamais produit.

Le pardon véritable (qui ne rend pas le rêve réel) est la clé, mais n'oublie pas que tu ne peux pardonner que des illusions et qu'au final de ton chemin de pardon, même le pardon est une illusion, mais c'est la seule illusion qui puisse te réveiller !

Puisque c'est uniquement dans ton rêve illusoire de séparation de ta Source que ces inepties semblent se produisent !

Ce que tu crois être dans ce rêve, n'a aucune réalité. Là ou tu crois être dans le rêve, n'a aucune réalité. Tout ce que tes sens physiques et mental perçoivent dans ce rêve, n'ont aucune réalité. Aucun niveau et aucune différence vu que rien n'y est réel. C'est un rêve !!!

Il n'y a que à partir du moment ou tu acceptes ton innocence, celles "des autres" et celle "du monde" et de tous les mondes illusoires, depuis la création du rêve (big bang) jusqu'à sa fin (le temps n'est pas réel non plus), que tu peux te réveiller, car la paix intérieure (de l'Esprit) est la condition préalable au Royaume (réveil).

Acceptes que tu as rêvé.

Acceptes que tu t'es fait cela à toi même et que Dieu n'y est pour rien dans ton rêve de séparation.

Pardonnes toi réellement et tu verras que tu riras toi-même de ce rêve.

Acceptes que tu es innocent et parfait, tel que Dieu t'a créé.

C'est une immense blague cosmique que tu t'es fait à toi-même.

Tu es le Christ et rien d'autre.

Il n'y a que cela.

Dieu n'a qu'un Fils et c'est toi !

Tu es UN en Dieu comme Il est UN en Toi.

Réveilles toi 😉

L.

S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
David
Membre
David
Juil 30, 2022 2:17

“Acceptes que tu as rêvé” C’est accepté, mais que ce rêve me semble long et lourd!!! Il y a me semble-t-il, des rêves à vivre plus léger que d’autres en fonction du lieu, de notre environnement ( famille, amis, habitat), , de la santé etc, etc. “Acceptes que tu t’es… Lire la suite »

Ben
Ben
Août 5, 2022 10:23
Répondre à  Ananda Laurent

Bonjour Laurent, Je ne suis pas califié pour juger de la véracité de ton discours, mais je trouve irresponsable et dangereux de mettre à la portée de n’importe qui, sur youtube, des déclarations telles que “écraser une fourmi ou comettre un génocide sont équivalents. Que dirais-tu si un gamin, après… Lire la suite »