SATSANG DE LA SEMAINE https://mooji.tv/fr/satsang-de-la-sem…

Cet entretien nous amène directement à reconnaître qui nous sommes, au-delà de la croyance et au-delà de la compréhension mentale. Moojibaba explore avec nous ce qu’être libre signifie.

« Tout ce que vous percevez et tout ce que vous concevez, tout ce à quoi vous aspirez, tout ce que vous croyez être, tout cela est instable.

Ce sont comme des nuages qui passent devant le ciel infini et immuable. Vous êtes davantage semblables au ciel qu’aux nuages, le mental fait partie des nuages, mais le Cœur est semblable au ciel infini.

Le pouvoir de ces propos ne réside pas tant dans ce qu’ils vous enseignent, mais dans ce qu’ils vous transmettent et dans le fait de vous rendre vides, afin que vous puissiez faire l’expérience de l’immensité et de l’absence de limites du Soi. »

30 juin 2019 Monte Sahaja, Portugal

Musique avant le Satsang : « Improvisation au Handpan » par Benno Sinkwitz


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
Poget Thierry
Juil 15, 2019 1:10 am

« Le mental est un nuage mais le Cœur est le ciel infini » Le ciel infini n’est en fait qu’un espace, où en son cœur se trouve un nuage, qui n’est autre que le mental. L’infini c’est une autre chose. L’infini est incréé et non né. Ni intérieur, comme ni extérieur,… Lire la suite »