ENVIRONNEMENT – Voici un cri d’alarme aussi mignon qu’important. Le 26 mai dernier, une maman de l’État de Washington, au nord-ouest des États-Unis, a mis en ligne une vidéo de son fils de six ans, Henry. Particularité de la séquence: on découvre un petit garçon en pleurs, dévasté parce qu’il vient d’apprendre à l’école, en l’occurrence que la planète et l’environnement sont menacés par l’activité humaine.

Très rapidement, le message passionné du petit circule sur les réseaux sociaux pour atteindre plus de 15 millions de vues à l’heure où ces lignes sont écrites. Comme le montre notre vidéo en tête d’article, Henry regrette notamment de ne pas être un adulte, ce qui lui permettrait d’agir pour protéger la planète. Reste que son avertissement a d’ores et déjà été entendu partout dans le monde et qu’Henry pourrait déjà avoir contribué à sa manière à la prise de conscience collective.


La playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Adam
Juin 19, 2016 7:34 pm

Surement un Indigo

Membre
Dayvid86
Juin 18, 2016 11:41 pm

C’est bien mignon tous ça mais qu’elle qu’un pourrais traduire ? ^^
Il dis quoi le petit ?

anna
Juin 19, 2016 1:49 pm
Répondre à  Dayvid86

Il dit qu’ils détruisent la planète, les arbres et forêt sont détruites, ils doivent penser à ce qu’ils font : à la planète, aux animaux. Ce qu’ils font est si mauvais, je peux juste dire que c’est des gens idiots, je fais me battre quand je serai grand, je ne… Lire la suite »

Christian
Juin 18, 2016 9:26 pm

Bien joué petit !