L’armée irakienne a abattu deux avions britanniques transportant des armes pour l’EIIL!

4
194
0 0 vote
Article Rating

Publié par Veterans Todayle 24 Février 2015

L'armée irakienne Downs deux avions britanniques transportant des armes pour ISIL

TEHERAN (FNA) – L’armée irakienne a abattu deux avions britanniques car ils portaient des armes pour les terroristes de l’EIIL dans la province d’Al-Anbar, a divulgué un haut parlementaire lundi.

Le Comité de la sécurité nationale et de la défense du Parlement irakien a eu accès aux photos des deux avions britanniques et qui se sont écrasés alors qu’ils portaient des armes pour l’EIIL” a dit le chef du comité Hakem al-Zameli, selon un rapport lundi du centre d’information en langue arabe du Conseil suprême islamique irakien.

Il a déclaré que le parlement irakien a demandé des explications à Londres à cet égard.

Le parlementaire irakien a dévoilé que le gouvernement de Bagdad reçoit des rapports quotidiens des populations et des forces de sécurité dans la province d’al-Anbar, sur de nombreux vols par des avions de la coalition sous commandement américain qui larguent des armes et des fournitures pour l’EIIL (État islamique en Irak et au Levant) dans les zones détenues par les terroristes.

Le législateur irakien a noté en outre la cause de ces aides occidentales au groupe terroriste et a expliqué que les États-Unis préfère une situation chaotique dans la province d’Anbar qui est près des villes de Kerbala et de Bagdad, car ils ne veulent pas que la crise EIIL cesse .

Plus tôt aujourd’hui, un haut responsable provincial irakien a fustigé les pays occidentaux et leurs alliés régionaux de soutenir des terroristes Takfiri en Irak, révélant que l’on a découvert des armes américaines et israéliennes dans des zones purgées des terroristes de l’EIIL.

aqaba israel_012

Nous avons découvert des armes faites aux EU, des pays européens et d’Israël dans des zones libérées du contrôle de l’EIIL dans la région Al-Baqdadi,” rapporte le site web d’information Al-Ahad (…).

Il a noté que l’on a découvert les armes faites par les pays européens et Israël bénéficiant aux terroristes dans les parties orientales de la ville de Ramadi.

Al-Zameli avait aussi divulgué en janvier que les avions de la coalition anti-EIIL ont laissé tomber des armes et des produits alimentaires pour l’EIIL dans les provinces de Salahuddin, Al-Anbar et Diyala.

Al-Zameli souligné que la coalition est la principale cause de la survie de l’EIIL en Irak.

Il y a des preuves et témoignages de l’aide militaire de la coalition menée par les USA aux terroristes de l’EIIL par les airs (des cargaisons abandonnées)” a dit FNA en Janvier.

Il a noté que les membres de son comité ont déjà prouvé que des avions américains ont laissé tomber des armes avancées, y compris des armes antiaériennes, pour l’EIIL et qu’il a installé un comité d’investigation pour explorer la question.

Les USA laissent tomber des armes pour l’EIIL en utilisant l’excuse du non savoir de l’emplacement des positions de l’EI et il essaye de déformer la réalité avec ses allégations.

Il a noté que le comité avait recueilli des données et les preuves fournies par des témoins oculaires, dont des officiers de l’armée irakienne et les forces populaires, et dit: « Ces documents sont remis à la commission d’enquête … et les mesures nécessaires seront prises pour protéger l’espace aérien irakien ».

Toujours en janvier, un autre législateur irakien a réitéré que la coalition menée par les USA est la principale cause de la survie de l’EIIL en Irak.

La coalition internationale n’est qu’une excuse pour la protection de l’EIIL et en aidant le groupe terroriste avec des équipements et des armes” a déclaré Jome Divan, qui est membre du bloc al-Sadr dans le parlement irakien.

Il a dit que le soutien de la coalition envers l’EIIL est maintenant évident pour tout le monde, et a continué, “La coalition n’a pas ciblé les principales positions de l’EI en Irak.

Fin décembre, le Comité de la sécurité nationale et de la défense du Parlement irakien a divulgué qu’un avion américain a fourni à l’organisation terroriste des armes et des munitions dans la province Salahuddin. (…)

Il a ajouté que les USA et la coalition internationale ne sont pas “sérieux dans le combat contre l’organisation EIIL, parce qu’ils ont le puissance technologique de déterminer la présence d’hommes armés de l’EI et de les détruire en un mois“.

(…)

Traduction: stopmensonges

Source et plus ici: http://www.veteranstoday.com/2015/02/24/iraqi-army-downs-2-uk-planes-carrying-weapons-for-isil/


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
GM
GM
Fév 25, 2015 7:06

Superbe information et la partager comme élément d’information des mensonges en france , états-unis , angleterre etc….. Merci pour le partage .

gwendal
Membre
gwendal
Fév 25, 2015 2:52

Et l’armée anglaise a dit quoi aux veuves des équipages? Les médias vont nous dire quoi? Accident de jeep..? Ou, le toit du Mess des officiers d’une base en angleterre s’est écroulé? 😉 Si elles voulaient bien dire ce qu’elles savent des missions de leurs conjoints (car les femmes de… Lire la suite »