La théorie de la Terre plate est un contre-feu contre la divulgation du Programme Spatial Secret (SSP)

36
13087

Cela fait un petit moment déjà que je voulais écrire un article sur ce sujet de haute importance. Celui de la Théorie de la Terre Plate.

Quand j’ai vu apparaître cette vague sur Internet je me suis dit, les gens sont fous de croire en des stupidités pareilles et de relayer ça. J’ai cru que ce sujet se dégonflerait naturellement comme un ballon percé. Mais non, ça continue encore et encore de polluer nos murs FB et même des chercheurs de vérités connus se sont mis a relayer cette folle théorie.

Il est temps de vous donner mon analyse sur ce phénomène qui scinde la communauté des chercheurs de vérité, et de comprendre pourquoi et le comment de cette folle théorie a pu s’étendre à ce point.

La réponse est simple :

La théorie de la Terre Plate a été relancée par ceux qui ne veulent pas que la divulgation du programme spatial secret (PSS ou SSP en anglais) se poursuive.

Cette théorie a reçu de l’aide et des moyens marketing important APRÈS que Corey Goode ait commencé a faire la divulgation du Programme Spatial Secret (comme par hasard) dans les émissions de Cosmic Disclosure, avec David Wilcock sur www.gaia.com.

La théorie de la Terre Plate est un contre-feu qui a été allumé pour détourner l’attention des chercheurs de vérité sur la divulgation en cours sur Cosmic Disclosure.

Vous remarquerez que ceux qui parlent de la Terre Plate sont aussi ceux qui vous disent qu’il n’y a pas de satellites dans l’espace, que la station spatiale ISS est inexistante, et que les fusées ne peuvent pas se déplacer dans l’espace.

Donc si vous croyez dans cette théorie, le programme spatial secret et donc toute l’histoire de Corey Goode ne tient pas.

A qui profite le crime ?

Réponse :

A ceux qui ne veulent pas de la divulgation du programme spatial secret ainsi qu’à la NASA.

Pourquoi la Nasa ?

NASA - Manipulateurs depuis 1958Parce que la NASA est tellement décriée partout dans le monde qu’ils ont besoin de redorer leur blason. Ils ont besoin que le peuple croie que le vrai programme spatial est celui de la Nasa. Sinon adieu les subventions.

Quand la Nasa (ou une autre agence copain avec la Nasa) fournira la preuve ultime que la Terre est bien sphérique, cela redonnera du crédit à la NASA tout en discréditant les chercheurs de vérités et sites alternatifs qui se sont tombé dans cet énorme panneau.

La Nasa est certainement derrière l’alimentation des théoriciens de la Terre Plate. Ou en tout cas elle en fait partie.

Soyons clair.

Pour qu’un énorme mensonge pareil puisse tenir dans le temps et faire le tour du monde comme il l’a fait, il faut absolument qu’une partie de cette théorie repose sur des bases réelles solides.

Donc oui il y a bien des preuves que certains des astronautes sont filmés sur Terre dans des piscines ou sur des fonds d’écran vert.

Mais a part quelques exceptions dans cette théorie, lesquelles ne remettent pas du tout en cause le fait que la Terre est sphérique, le reste est un tissu d’âneries et d’inexactitudes scientifiques, comme par exemple :

La lumière voyage en ligne droite, ce qui est complètement faux, la lumière se courbe avec la gravité. Cela explique les photos prises de loin d’objets qui si la lumière voyageait en ligne droite ne pourraient pas être visibles avec la courbure de la Terre. Normal, la lumière est courbée par la gravité. C’est un fait scientifique très bien connu et appelé “Lentille Gravitationnelle”.

La poussée d’une fusée a combustion ne peut pas se faire dans le vide = ce qui est totalement faux puisque le vide tel qu’on nous l’a appris à l’école n’existe pas selon Nassim Haramein, physicien qui nous explique l’inverse c’est a dire que le vide contient plus d’information que ce que nous nous appelons la matière, et qui elle par contre n’existe pas vraiment.

Certains théoriciens de la Terre Plate sont allés jusqu’à envoyer une fusée dans la stratosphère avec une caméra (qui a les moyens de faire cela ??? qui a financé cela ???) pour  après montrer des images ou on voit la lune tout en disant qu’a ce moment la lune était derrière la Terre et donc inobservable depuis cet endroit de la Terre, ce qui a été prouvé aussi complètement faux : https://confederationdelaliberationdegaia.wordpress.com/2016/11/18/reponse-a-la-theorie-de-la-terre-plate/

Je vous renvois pour plus de détails sur les arguments et débunkage de la Terre Plate sur cet article :

La théorie de la terre plate – Mise à jour 13-11-2016

Voila mon analyse, j’invite tous les défenseurs de cette théorie débile de la Terre Plate a aller poster leurs commentaires ailleurs que sur stopmensonges.com et a revenir ici quand ils auront enfin comprit qu’ils se sont fait avoir, et que la Terre est bien sphérique (a peu prêt).

Namasté

Laurent

Loading...

Je soutiens la Presse Indépendente :

36
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Fifi
Invité
Fifi

Ce qui est vraiment surprenant dans tout ceci, c’est le manque de largesse d’esprit et la capacité de réfléchir par soi-même (liberté de penser…) en se documentant sérieusement dans les deux camps puisqu’il y a des pro et des antis terre-plate. Je suis moi-même passé de l’amusement à la circonspection… Lire la suite »

infoveritas
Invité
infoveritas

Cela va même sur Yahoo! (millions de visiteurs chaque jour) Un basketeur affirme que la Terre est Plate

Shaquille O’Neal assure que la Terre est plate
https://fr.sports.yahoo.com/news/shaquille-oneal-assure-terre-plate-121200320.html

divcore45
Invité
divcore45

L’espace et la terre ronde c’est du Disney, mais réveillez vous. Une courbure expliquée par la science mais que personne ne voit à par les fisheyes et encore moins n’utilise ( tir militaire, aviation etc ) , pas de photos de la terre ni de satellite ni de l’espace qui… Lire la suite »

mariotr0250
Membre
mariotr0250

Bonjour à tous ! Parfois j’ai honte, et ce n’est pas parce que Donald Trump a été élu 🙂 La quantité de ‘FAITS’, contre la Terre plate, est légion. La plupart de ceux qui ont des ‘preuves’ pour cette absurdité les prennent sur internet et ne les vérifient pas par… Lire la suite »

eaglestar
Invité
eaglestar

Chaque fois l’on se fait avoir par des soit disant preuves qui n’en sont finalement que parce qu’on nous les a imposés comme cela. Je m’explique, le pendule de Foucault ne démontre en rien que la terre tourne sur elle même, personne ne l’amènera jamais aux pôles pour démontrer ce… Lire la suite »

jin b
Membre
jin b

Mais ca tiens pas debout cette theorie de la terre plate, ne soyez pas naïf. Comment serait ce possible qu’en se dirigeant toujours a l’est ont puissent revenir au point d’origine si la terre etait plate ? Pourquoi aurait t’on un cycle jour nuit ? Comment serait il possible d’avoir… Lire la suite »

contedracoule
Invité
contedracoule

bonjour, j ‘aurais quelques questions à vous poser:

avez vous déjà observé un astre au télescope?
si oui, lequel, et à quoi ressemblait il?

devinette:
qu’observe t’on lorsque de l’eau se vide d’un évier, exactement sur l’équateur?

Starseeker
Invité
Starseeker

Pour ceux qui veulent essayer de comprendre cette théorie, il faut partir du drapeau de l’ONU, avec les lauriers symbolisant l’Antarctique et non pas d’un planisphère Mercator. Drapeau ONU http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_des_Nations_unies Planisphère Mercator http://fr.wikipedia.org/wiki/Projection_de_Mercator J’ai découvert cette théorie il y a deux semaines et j’ai cherché à comprendre par curiosité intellectuelle… Lire la suite »

Alain Valade
Invité
Alain Valade

Si le drapeau de lO.N.U était une sphère du côté européen comme centre par exemple alors plusieurs pays seraient très mécontents car pas représentés !! Le drapeau plat utilisé par cet organisme est là simplement par souci de justice car tous les pays sont représentés = CQFD = Ce quil… Lire la suite »

AZ.
Invité
AZ.

Sur twitter le #flatearth est infesté de robots prônant la véracité de cette théorie, corroborant une partie de votre article.

Le but est de continuer à nous faire en bourrique, la vérité est sous nos pieds.

A+

nkk
Invité
nkk

“Quand la Nasa (ou une autre agence copain avec la Nasa) fournira la preuve ultime que la Terre est bien sphérique, cela redonnera du crédit à la NASA tout en discréditant les chercheurs de vérités et sites alternatifs qui se sont tombé dans cet énorme panneau.” Ils ont déjà tenté… Lire la suite »

imi
Invité
imi

Si la terre n etait pas une sphere il ya plein de chercheurs de verité qui prendraient une grosse claque notamement les defenseurs des beaux parleurs comme corey, wilcock, cobra etc…et les articles sur leurs sites de “media alternatif”diminueraient de façon significative. Ne faudrait il pas enqueter davantage pour chercher… Lire la suite »

Monnard
Invité
Monnard

“Quand j’ai vu apparaître cette vague sur Internet je me suis dit, les gens sont fous de croire en des stupidités pareilles et de relayer ça”

Moi j’aimerai savoir en quoi c’est plus stupide que certaines choses relayée sur ce site ? :-/

KraKaVeN
Invité
KraKaVeN

La théorie de la terre plate………..
ils font vraiment gober ce qu’ils veulent aux moutons, c hallucinant …………….
je me mets à leur place, ils doivent bien se marrer !!…………..

m1m1
Invité
m1m1

Effectivement la gravité a un effet sur la lumière, par contre cet effet est bien trop faible pour dévier la lumière suffisamment pour lui faire suivre une éventuelle courbure terrestre. Plus précisément les photons n’ont pas de masse donc ne sont pas directement déviés par gravitation, il suivent seulement la… Lire la suite »

dexter31
Invité
dexter31

j aimerai savoir qu elles sont les preuves de ce fameux programme spatial secret ?? y a t il des videos? des images ? des documents?? ou est ce seulement 2 ou 3 témoignages d illuminé comme david wilcox qui se prend pour la réincarnation de je sais plus qui??… Lire la suite »

dexter31
Invité
dexter31

je suis tout a fait de votre avis . j ai même l impression que toutes les histoires d ovni sont des psy op des militaires , et des cover-up des technologies qu ils se resservent pour eux …..La terre plate est une théorie virale car les arguments sont très… Lire la suite »

zebulon
Membre
zebulon

J’aimerai bien dire que la zone 51 n’est pas réel le truc c’est que la zone 51 et réel, dire que vault tec n’existe pas dsl mes la c’est ferme les yeux. Les extraterrestre sont aussi réel, un chien peut il comprendre ce que fait un humain, un humain peut… Lire la suite »

Coklico
Invité
Coklico

Bon je vais peut être me réconcilier avec toi alors ! lol Depuis le début je pense que cette stupide théorie a été lancée par la CIA, comme tu dis les lourds moyens mis en oeuvre pour cette propagande ne peuvent pas sortir de nulle part. Là ou ils sont… Lire la suite »

Starseeker
Invité
Starseeker

Laurent, Julien (“Nikola Tesla”) est indisponible pendant les 3 prochaines semaines. Pourquoi sortir cet article maintenant ? Les absents ont toujours tort. 🙁 Et pourquoi parler de Julien sur le site de Gérard ? Vous pouviez faire une contre-argumentation de la théorie de la terre plate sans pour autant le… Lire la suite »

Starseeker
Invité
Starseeker

Julien est en fait dispo. 🙂

Patrick BUGEAUD
Invité
Patrick BUGEAUD

Je ne savais pas qui, ni pourquoi, étais l’auteur de cette théorie, mais ce que je sais et que j’ai vérifié des dizaines de fois, c’est que notre belle Terre est sphérique: Dans les années 80, j’étais passionné par la radio-communication (Bande des 11 mètres: CB), et avec une antenne… Lire la suite »

peuimporte
Invité
peuimporte

ça fait déjà un moment que tu censure les idées qui ne vont pas dans ton sens et du sens de wilcock corey and co.

Veganism
Invité
Veganism

Je constate la même chose!

nkk
Invité
nkk

Oui, mais comme sut les sites main streams, il laisse les commentaires de ceux qui se plaignent de la censure. Histoire de faire croire que ça n’existe pas.

Oda Vomalites
Membre
Oda Vomalites

Aaaah, enfin un chercheur de vérités crédible. Bravo Laurent! J’attendais de connaitre ton point de vue depuis un moment. Ca corrobore mes propres recherches… 😉
Longue vie à “Stop Mensonges”… ^_^ <3

Pierre Vodoz
Membre
Pierre Vodoz

Merci Laurent 🙂 Je me demandais comment un certain magazine spécialisé dans les “secrets” pouvait durer plus de vingt ans en kiosque et faire vivre ses auteurs sans autre financement que ses abonnements. Bien que l’origine ait peut-être été pure, il semble que certaines “sirènes” ait depuis lors été irrésistibles….… Lire la suite »

nok
Invité
nok

Game over, et pourquoi ? Parce que tu viens de posté un commentaire qui n’a aucun sens, parce que Laurent vient de publier cet article ? Roch est un vrai chercheur lui, toujours prêt á se remettre en question, á questionner ses certitudes. Tes conclusions hâtives en disent bien plus… Lire la suite »

skarpoche
Invité
skarpoche

pour le à peu prés c’est quoi pour vous ! ???? .Merci

cpul001@gmail.com
Membre

Bonjour/bonsoir, parler de terre plate sans en avoir la possibilité de le voir par soi-même est une ineptie. C’est vrai! Enfin, c’est ce que je pensai! Donc on bon enquêteur, il fallait dé bunker cette info et prouver à tous prix que cette endroit où l’on vit est bien une… Lire la suite »

veganism
Invité
veganism

Très bonne réponse mon ami, la recherche continue!

nok
Invité
nok

On ne construit pas des grattes ciel avec un fil á plomb. C’est ridicule! Ton exemple est de l’ordre de ce que j’ai pu lire concernant la terre plate. Ça peut convaincre si on ne prend pas la peine de vraiment réfléchir au sujet. Par exemple, dans une vidéo, ils… Lire la suite »

nok
Invité
nok

Sur une distance égale á la largeur d’un gratte ciel, la courbure de la terre est quasiment nulle. A peine mesurable. Ton exemple serait valable dans le cas d’un gratte ciel de plusieurs kilomètres de large ou de plusieurs centaines de kilomètres de hauteur, ou les deux. Car dans ton… Lire la suite »