La rétro-causalité, quand la physique Quantique rejoint la spiritualité

10
22724
0 0 voter
Évaluation de l'article

Qu’est-ce que la rétro-causalité ?

C’est envisager qu’une conséquence puisse être la cause d’un évènement présent (certains vous diront futur, mais c’est présent le bon mot a utiliser). Autrement dit, que le présent crée le passé.

C’est un modèle qui heurte la compréhension habituelle de la flèche du temps, et cela nous amène à reconsidérer ce qu’est « le temps ».

retro causalité

Comprenons que la conscience est centrale dans toute analyse, puisque c’est l’observateur qui créé l’expérience et non l’inverse, de la même façon que de la Conscience nait la matière.

Ceci a été prouvé lors de l’expérience de la double fente dans laquelle les scientifiques ont projeté un photon :

Le passé et le futur n’existent pas en réalité, seul le présent existe, ou plutôt les billions de présents parallèles 😉 :

Imaginez un carnet sur lequel vous créez un dessin animé, 1 image sur chaque page, quand vous tournez rapidement les pages vous avez l’impression d’une animation, une continuité du temps avec un début, et une fin. En fait il n’y a pas de temps sur votre carnet d’images, chaque page, chaque image est un présent, l’expérimentation du temps se fait en tournant ces pages vous donnant l’illusion du temps et de l’espace (déplacement). Votre mémoire de tous ces évènements présents créent l’expérience du temps.

L’univers n’est pas 1 carnet d’images mais des billions de billions de carnets d’images parallèles, et votre conscience, vos choix, votre vibration, vous fait passer d’un carnet a l’autre sans que vous vous en aperceviez.

Donc quand vous changez de carnet (monde parallèle), l’histoire change pour vous de façon imperceptible vous donnant l’illusion d’une linéarité, mais en fait, vous êtes sur un nouveau carnet et dans ce nouveau carnet, le passé est lui aussi légèrement différent 😉

Vous me suivez ?


Bashar – Question sur le temps et les fréquences by ncfreeman

Cela rejoint les enseignements de Bashar et The Law Of One.
Seul le moment présent existe, le présent crée le passé et non l’inverse, le temps n’existe pas seul l’expérience du temps existe. La conscience crée la réalité que nous expérimentons, notre pouvoir sur nos vies est illimité.

Namasté

Laurent


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
ckc
ckc
Juin 19, 2017 1:35

mdr la machine à lancer les photons un par un….

nrv
nrv
Juin 19, 2017 1:33

Quand t’auras autant de cicatrices que moi, tu commencera à douter de ces raisonnement qui ressemblent à des résonances, dis dong…

ckc
ckc
Juin 13, 2017 10:47

Bof, j’adorerais voir la machine à compter les photons un par un…

TAO
Membre
TAO
Juin 13, 2017 8:13

En complément de cet excellent article, notre génie français ingénieur physicien Philippe GUILLEMANT vient de sortir un ouvrage 2016 : LA PHYSIQUE DE LA CONSCIENCE, éditeur Guy TREDANIEL qui est très révélateur.

yhppat ysa l'universel
yhppat ysa l'universel
Déc 24, 2014 2:02

(il n’existe pas de Dieu , des dieux existent pour l’existence de Dieu qui n’existe pas! mais à la fois Dieu existe,à la fois Dieu n’existe pas!..)

Oxyom
Membre
Oxyom
Oct 31, 2014 4:09

Imaginons que j’ai un telescope qui se déplace à la vitesse de la lumière. Il est posé à un endroit et observe un fruit qui tombe. Pendant la chute du fruit il s’éloigne à l’opposé du fruit à la vitesse de la lumière. Ce qu’on voit dans le téléscope est… Lire la suite »

Fred
Fred
Oct 31, 2014 7:44
Reply to  Oxyom

En quelque sorte. Vous avez certainement raison. En fait, je pense que remonter dans le temps n’est que se rendre à une des prises de vue ou ‘snapshot photo’ qui compose la trame d’un événement donné, comme le fruit qui tombe. Comme si vous preniez le temps de regarder une… Lire la suite »

john-fitzgerald
Membre
john-fitzgerald
Oct 30, 2014 2:18

Bonjour a tous , Encore une fois un super post , thanxxx Cependant il y a encore quelquelque chose qui me bloque , que j’ai du mal a appréhender ! Lorsque je regarde le soleil je sais que la lumière de celui ci met environ 8 mn a me parvenir… Lire la suite »

Fred
Fred
Oct 30, 2014 7:32

Votre observation est juste et révélatrice. En effet, peut-être est-ce là la preuve scientifique que le temps n’existe pas et que ce qui s’est produit dans «le passé» se produit encore dans l’éternel présent. Imaginez maintenant que nous possédions un télescope si puissant qu’il nous permettrait de voir les détails… Lire la suite »

Fred
Fred
Oct 30, 2014 5:33

Absolument brillant! J’adore. La fusion de la science et de la spiritualité est un gage de bon sens. Nassim Haramein a probablement vu juste. Merci pour cette publication.