Voici la présentation d'une théorie assez méconnue de description de la matière et de l'univers. Elle possède l'immense avantage d'aider des adeptes de la science "officielle" à faire le pas vers la spiritualité, et donc à élever leur conscience. En effet, comme nous allons le voir, les principes spirituels de description de l'univers peuvent tout-à-fait être abordés de manière scientifique.

lafreniere-huygens00Superposition d'ondes, © Gabriel Lafrenière

 

PRESENTATION DE LA THEORIE

Gabriel Lafrenière, Québécois passionné de physique et d'optique, a publié en septembre 2002 sa théorie qui dit que toute la matière est constituée uniquement d'ondes.
Les grandes idées de sa théorie sont les suivantes :

  • L'électron est une onde particulière.
  • Cette onde se propage dans un milieu nommé "éther".
  • La matière est constituée uniquement d'électrons, donc est constituée uniquement de ces ondes.

 

lafreniere-matiere01Cette onde est un électron, © Gabriel Lafrenière

A partir de cette idée, Gabriel Lafrenière re-décrit d'une autre manière tous ces éléments de la physique officielle :

  • La physique newtonienne (particules, gravitation).
  • La physique relativiste d'Einstein, la lumière.
  • La physique quantique, du moins de la façon dont elle est présentée officiellement.
  • L'existence de l'éther pressentie par Descartes et Huygens, abandonnée depuis au profit de la relativité.

Tous ces éléments sont décrits par Gabriel Lafrenière comme étant les conséquences des ondes se propageant dans l’éther. Cela permet d'après lui de vérifier toutes les expériences scientifiques et observations réalisées jusqu'alors. Il s'agit donc d'une toute autre façon de voir les choses.

Vous trouverez les liens vers les sites web détaillant sa théorie en fin d'article.

 

PROBLEMES RESOLUS DE LA PHYSIQUE CLASSIQUE

wikipedia-400px-Onde_electromagnetique.svgOnde électromagnétique, © Wikipedia

La modèle classique de la physique contient un grand nombre de problèmes inexpliqués, voire de paradoxes.
Par exemple, nous avons entre autres :

  • Les ondes électromagnétiques, incluant la lumière, sont une notion abstraite. En clair ce sont des ondes de quoi ?
  • La relativité : le temps qui est différent selon le référentiel est difficile à percevoir. Cela semble même en contradiction avec la notion même de temps. Une explication plus simple doit exister.
  • La science des particules semble trop compliquée : on en découvre sans cesse de nombreuses pour tenter de tout expliquer, même la gravitation (gravitons). Les particules sont sensées même être composées de sous-particules appelées quarks. Et demain, que découvrirons-nous encore ? Là encore, une explication plus simple doit exister.
  • La science a découvert que le "vide spatial" n'est en réalité pas vide, mais contient une sorte d'énergie qui a été appelée "Matière noire". Mais on ne sait pas quelle en est la nature, ni si cela est réellement de la matière.
  • Les particules sont à la fois une onde et une particule, et le comportement d'une particule change si elle est observée. Ces idées défient tout intuition, et peuvent même sembler être fabriquées de toute pièce pour expliquer les observations découlant d'expériences du type "Double Fente d'Young", décrite dans cette vidéo, extrait du film "What the bleep do we know" :

Expérience des fentes de Young, © DVD "What the bleep do we know"

La théorie de Gabriel Lafrenière résout tous ces problèmes. En effet selon ses principes, la matière et l'univers ne ressemblent pas réellement à ce que nos sens perçoivent. En effet, on ne perçoit que les ondes, les vibrations, et on ne peut pas voir les "vraies" particules d'éther qui la composent. L'univers serait constitué d'une soupe d'éther, on ne voit que l'envers du décor.
Ainsi, comment est constitué réellement l'univers ? A quoi ressemble l'éther ? La physique classique ne peut rien dire à ce sujet, donc tout est possible.

Nous avons donc là affaire à deux théories distinctes :

  • Une théorie contenant de nombreux points inexpliqués et paradoxaux.
  • Une autre n'en contenant aucun, à savoir celle de Gabriel Lafrenière.

Du coup, entre les deux, à nombre de preuves égal, le bon sens voudrait normalement qu'on choisisse la seconde. Mais ce n'est pas ce qui s'est passé. La première est toujours avancée comme étant le "modèle standard" officiel.

 

LIENS AVEC LA SPIRITUALITE

wikipedia-200px-Sahasrara.svgChakra Sahasrara, © Wikipedia

Le grand avantage de la théorie de Gabriel Lafrenière est qu'elle est en totale phase avec toutes les notions de la Spiritualité.
Notamment les suivantes :

  • Tout est énergie : la matière "dure" est une illusion, tout est énergie et vibration.
  • Nous sommes tous liés : cela est vrai car toute vibration s'étend à l'infini et interagit donc avec toutes les autres.
  • L'univers que nous percevons n'est qu'une vibration à une certaine fréquence, et d'autres fréquences existent. Cela est similaire aux ondes des multiples emissions radios qui circulehnt et cohabitent, mais une seule est captée à la fois par l'appareil.
    C'est ainsi que l'on peut imaginer l'existence d'autres dimensions, d'autres plans, où habitent d'autres êtres, même "près de nous" car occupent le même espace physique. Tout cela devient donc possible, même pour l'esprit le plus scientifique ou "cartésien" qui soit.
  • Les notions d'âme et d'incarnations deviennent explicables également, en prenant compte du fait qu'il s'agit d'une conscience ayant la possibilité d'agir sur différentes types de vibrations, plus ou moins "denses".

 

SUIVI DE LA THEORIE

Gabriel Lafrenière est décédé le 11 avril 2012. Depuis, son site internet n'existe plus, mais on peut toujours y accéder à ces deux adresses, où des archives ont été réalisées :

Source : http://www.collectionscanada.gc.ca/eppp-archive/100/200/300/gabriel_lafreniere/matiere_ondes-e/matiere.htm
Source : http://web.archive.org/web/20110711100519/http://www.glafreniere.com/matiere.htm

A part sur ce premier site (le second étant une archive automatique), cette théorie n'a jamais été divulguée dans aucun média, ni à priori utilisée comme piste de recherche par aucun scientifique. Peut-être parce qu'elle se rapproche trop de la vérité et de l'éveil qu'elle pourrait provoquer ?

Reikian


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seth Nikè Laos
Seth Nikè Laos
Mar 20, 2015 5:41 am

La matière est onde, le son est onde (vibration de l’air, donc de matière), la lumière est onde, la pensée, l’esprit est onde…Les mots comportent tous la vérité, et celle-ci n’échappe pas à l’être avisé en pleine possession de ses sens. VIBRE/VIVRE, cette ressemblance n’est pas fortuite. Seule une brique… Lire la suite »

souris
souris
Nov 13, 2014 1:47 pm

REcherche sur l’eau : Dr Benveniste, ses recherches ont été reprise par le Dr Montagnier après que Jacques Benveniste soit mort. Ses recherches ont toujours étaient mises à l’écart par les communautés scientifiques, il est mort sans argent et bien triste… C’était bien avant cela un Pr reconnu pour ses… Lire la suite »

ymdougoud
Membre
ymdougoud
Jan 8, 2019 4:17 pm
Répondre à  souris

Oui ,il faut reprendre le flambeau sur un fantastique travail sur l’eau qui mémorise les informations . Le Docteur Benveniste a donc essayé de deposer plusieurs brevets qui consistent en des dispositifs assez élementaires electromagnétiques d’activation d’eau a partir d’une substance quelquonque .Une bobine de detection , un amplificateur et… Lire la suite »

Bastet
Bastet
Nov 13, 2014 7:19 am

“Ce que nous apprenons à l’école n’est pas exactement la vérité”
Elle est excellente celle là !!

CV
CV
Nov 12, 2014 10:43 pm

Théorie très intéressante, a mettre certainement en relation avec les expériences récentes et passionnantes du Dr Montagnier sur la mémoire de l’eau.
L ‘avenir de la science reliée aux poètes de la musique ? Chiche….!