synchronicite Qu'est ce que la synchronicité ?
J'en parle dans plusieurs articles, mais là il est temps de rentrer dans plus de détails sur la synchronicté, car celle ci, une fois bien comprise, changera votre vie...

Vous trouverez sur le web des définitions plus ou moins scientifiques du mot "synchronicité", mais je préfère vous donner la mienne :

La synchronicité est le fait que des événements importants arrivent à point nommé dans nos vies, comme si ces événements étaient "téléguidés", "commandés" par une source extérieure bienveillante afin de nous offrir ce dont nous avons besoin, quand nous en avons besoin. La synchronicité est l'inverse du hasard.

Cela ne remet pas en cause le libre arbitre et la création d'un futur par nos pensées et actions, rien n'est non plus établi à l'avance, mais il existe des rencontres, des informations, des opportunités qui arrivent à chacun d'entre nous dans nos vies.
Les synchronicités sont comme des sortes de "noeuds spatiaux-temporels", des opportunités de choix, des croisements de chemins.
Qui nous "envois" ces synchronicités ?
Plusieurs possibilités : Notre esprit supérieur ou nos guides.
Souvent nous demandons à l'univers, consciemment ou inconsciemment, de nous envoyer telle ou telle chose, telle ou telle opportunité, et cela se produit sous la forme de synchronicités.
Comment ne pas les rater ?
Il suffit d'être bien connecté à notre esprit supérieur (suivre nos joies, notre enthousiasme, nos passions), porter attention aux détails du quotidien et suivre ses intuitions.
L'ennemi c'est le cerveau, la conscience physique, la matrice, les soucis, la peur, l'ennui... tout ceci peut nous détourner, nous déconcentrer, et nous faire passer a coté des synchronicités.

Ces synchronicités sont rarement la réponse exacte qu'attendait notre conscience physique, mais plutôt une flèche qui se présente à nous pour nous dire "tiens regardes, il y a une route qui part a droite, tu devrais la prendre", si vous prenez cette route qui vous est proposé par la synchronicité sans savoir ou cela va vous mener, vous allez vous apercevoir la plus part du temps qu'au final, en prenant ce chemin, une autre flèche qui tourne à gauche va se présenter à vous, puis une autre, et encore une autre, et au final cela va vous amener à un résultat encore plus grand que ce que votre conscience physique attendait. Tout simplement car la conscience physique n'a pas la capacité d'imaginer ce qui est vraiment le mieux pour vous. La conscience physique peut avoir une idée de ce qui serait bien pour vous, mais seule l'esprit supérieur a la vrai connaissance de ce qui sera le meilleur pour vous. Ce dont vous avez vraiment besoin.

Le piege de la ligne droite
On nous a appris que le chemin le plus cour entre le point A et le point B est la ligne droite.

Disons que A est votre point actuel (l'endroit et la situation dans laquelle vous etes), et que le point B est l'objectif a atteindre que vous vous etes fixé avec votre conscience physique.

Le danger de vous laisser guider par votre cerveau est qu'il va vous restreindre a une seule possibilité, un seul chemin, celui de la ligne droite entre A et B.
Et il va aussi vous limiter à atteindre B (si toutefois vous l'atteignez !) alors qu'en réalité il existe des point C, D, E qui vont au dela de vos espoirs les plus fous !
Autre chose, la durée pour atteindre votre objectif B, peut etre bien plus longue (et le chemin bien plus douloureux) qu'en prenant une multitude de fleches et de chemins annexes guidés par vos synchronicités, et qui plus est, pour atteindre un point C, D ou E bien plus intéressants que votre obectif B initial !

On rate les synchronicités, quand on est trop concentré sur l'objectif initial et le chemin initial déterminés par notre cerveau pour y arriver.

Faites confiance aux synchronicités et laissez vous guider. Ne cherchez pas a vouloir absolument tout comprendre. Lachez prise (n'attendez pas un résultat et un chemin trop défini) et décidez de faire confiance aa votre esprit supérieurs, vos guides, via les synchronicités, votre inspiration, vos joies...

Quelque chose vous fait vibrer, faites le. Quelque chose d'inattendu se passe, portez y attention !

 

Article connexe : David Wilcock La clé de la Synchronicité

Livre a acheter sur le sujet :

cle-de-la-synchronicite-la


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

12 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lions
Lions
Sep 27, 2014 2:03 pm

Bonjour, Quand à moi, je vois des 10:10, 14:14, 21:21, pratiquement tous les jours, au moment où je cherche l’heure. Ça devient flippant et je m’interroge beaucoup. Pourquoi mon regard cherche l’heure à cet instant précis? Qu’est-ce que ça signifie? Y a t-il une manière de décoder ces clins d’œil… Lire la suite »

Coklico
Coklico
Juil 6, 2014 4:04 am

Un autre livre à conseiller sur le sujet : "la route du temps, théorie de la double causalité" de Philippe Guillemant (Physicien au CNRS)

Anonyme
Anonyme
Juil 5, 2014 7:45 pm

J'ai une petite question : j'ai l'impression de vivre régulièrement des synchronicités mais pour des choses qui n'ont (du moins en apparence) aucune importance, dans ce cas-là faut-il y prêter attention selon vous ?

brataxx
brataxx
Juil 3, 2014 10:43 pm

En parlant d'enseignement… admin je pense que ceci vous interressera

http://www.youtube.com/watch?v=uq2Cx6F1Hso

Je profite du message pour saluer votre travail et votre détermination

Cordialement

Estelle Paradis
Estelle Paradis
Juil 4, 2014 5:46 pm
Répondre à  brataxx

THRIVE (qui veut dire PROSPÉRER) est en effet un film documentaire que je réfère à tous ceux qui m'entourent. Produit en 2011 cela a beaucoup participé à l'éveil de bien des gens et les sortir de leur torpeur.

Brataxx
Brataxx
Juil 5, 2014 9:33 am
Répondre à  Estelle Paradis

Oui c'est un documentaire très bien monté, simple et ludique je le recommande également à bcp de personne de mon entourage …. Il serait bon à mon sens que se petit documentaire fasse le buz! Surtout chez les jeunes.

 

Anonyme
Anonyme
Juil 3, 2014 8:46 pm

C'est pas un peu enseignement de type new age ça ?

Estelle Paradis
Estelle Paradis
Juil 4, 2014 7:32 pm
Répondre à  Anonyme

Heureusement que c'est 'new age'. L'ancien age, on n'en veut plus avec tout son paternalisme.

Estelle Paradis
Estelle Paradis
Juil 3, 2014 7:37 pm

Suivre la direction que suggère cette synchronicité devient en effet un mode de vie, le mode de vie de la 5e densité. Et c'est très libérateur.

Estelle Paradis
Estelle Paradis
Juil 4, 2014 5:42 pm
Répondre à  Ananda Laurent

Cela ne fait pas qu'apporter joie et bonheur.  Cela nous pratique à la flexibilité pour ne pas dire la fluidité qui est l'état vers lequel nous nous dirigeons inexorablement.   De plus, les articles que tu produits sur ce site participe du processus du mode d'opération des événements vers cet aboutissements tant… Lire la suite »