Guide d’étude rédigé par Bob Childers, Ph.D. Mise en forme, édition et compilation supplémentaire sur le Web par David Wilcock
Dédié à Carla Rueckert dont le service joyeux a permis aux paroles de Ra de parler à l’humanité, malgré les conséquences presque fatales et les épreuves subies par le complexe du corps physique.
DIFFERENTES STRUCTURES
14. L’ARCHITECTURE ET LA NATURE DES DENSITES
[NOTE: Certaines citations seront répétées dans cette section pour plus de clarté.]
I. STRUCTURE HARMONIQUE DES DIMENSIONS
RA: Toutes les octaves de vos densités seraient clairement visibles n’étaient pas de la quatrième à la septième et choisissaient librement de ne pas être visibles. ( B1, S13, 133 ) [Note: les deux premières densités sont celles de la vie élémentaire / minérale (1 er ) et de la vie végétale / animale (2 e .)]
A. ORIGINE DE TOUTES DENSITIES
RA: La première chose connue dans la création est l’infini. L’infini est la création… L’infini est devenu conscient. C’était la prochaine étape… Ensuite,)
la conscience a conduit au centre de l’infini en énergie infinie.
Vous avez appelé cela différents complexes sonores vibratoires, le plus commun à vos oreilles étant «Logos» ou «Amour». ( B1, S13, 129 )
[Remarque: nous pouvons maintenant définir cette énergie, que Ra désignera plus tard sous le nom d ‘«infini intelligent», à l’aide de méthodes scientifiques. Les physiciens ont découvert une «énergie de point zéro» multidimensionnelle qui existe en dehors du champ de la matière physique telle que nous la comprenons maintenant. Ra nous explique que la densité ou le niveau de vibration de l’énergie du point zéro est le facteur le plus important pour comprendre la structure des dimensions.]
RA: La prochaine étape est encore à ce lien espace-temps dans votre illusion, réalisant sa progression telle que vous pouvez la voir dans votre illusion… L’énergie se déplace de l’infini intelligent en raison d’abord de l’effusion de la force créatrice aléatoire,
ceci crée ensuite des motifs qui, dans le style holographique, apparaissent comme la création entière, peu importe la direction ou l’énergie explorée. ( B1, S13, 129 )
[Note: Ceci est également un principe fondamental derrière les fractales; à savoir l’auto-similarité à tous les niveaux. Voir Convergence: la science de l’unité pour plus de détails.]
RA: Ces schémas d’énergie commencent alors à régulariser leurs propres rythmes et champs d’énergie locaux, créant ainsi des dimensions et des univers. ( B1, S13, 130 )
B. DÉFINITION DE LA « DENSITÉ » : SEMBLABLE À CELLE DE LA VIBRATION DU SON ET DE LA LUMIÈRE
RA: Le terme densité est, ce que vous appelez, mathématique.
L’analogie la plus proche est celle de la musique, où après sept notes sur votre type occidental de gamme, si vous voulez, la croche commence une nouvelle octave.
Dans votre grande octave d’expérience que nous partageons avec vous, il y a sept octaves ou densités. Au sein de chaque densité, il y a sept sous-densités. Dans chaque sous-densité, il y a sept sous-sous-densités. Dans chaque sous-sous-densité, sept sous-sous-sous-densités et ainsi de suite à l’infini. ( B1, S16, 157-158 )
[Remarque: bien que ce matériau soit apparu plusieurs années avant la connaissance généralisée de la théorie du chaos et des fractales, ce que décrit Ra est précisément un univers harmonique basé sur les fractales.]
https://stopmensonges.com/rendu-dun-buddhabrot-a-4k/
RA: La nature de la vibration est telle qu’elle peut être considérée comme ayant des pas mathématiquement droits ou étroits. Ces étapes peuvent être considérées comme ayant des limites. Dans chaque limite, il y a des gradations infinies de vibrations ou de couleurs. Cependant, à l’approche d’une frontière, un effort doit être fait pour franchir cette frontière.
Ces couleurs sont un moyen simpliste d’exprimer les limites de votre densité.
Il y a aussi l’analogie temps / espace qui peut être vue comme la couleur elle-même sous un aspect modifié. ( B2, S32, 42 )
[Remarque: dans la série Convergence, Wilcock explique comment la géométrie est le troisième composant majeur de cette vibration dimensionnelle d’octave d’énergie intelligente – et Ra en discute également.]
C. L’ÉNERGIE SPIRALE (LUMIÈRE) FORME LES DENSITÉS
RA: Dans un environnement planétaire, tout commence dans ce que vous appelleriez le chaos, une énergie non dirigée et aléatoire dans son infini. Lentement, en termes de compréhension, il y a un foyer de conscience de soi…
La lumière vient former les ténèbres, selon les schémas et les rythmes vibratoires du co-créateur, construisant ainsi un certain type d’expérience.
Cela commence par la première densité qui est la densité de la conscience, la vie minérale et aquatique sur la planète apprenant du feu et du vent la conscience d’être. C’est la première densité.
Interlocuteur: Comment cette première densité progresse-t-elle ensuite vers une plus grande prise de conscience?
RA: L’énergie en spirale, caractéristique de ce que vous appelez la «lumière», se déplace dans une spirale rectiligne, donnant ainsi à la spirale un vecteur inévitable vers le haut pour un être plus complet vis-à-vis de l’infini intelligent. ( B1, S13, 132 )
QUESTIONNAIRE: Quand la Terre était en deuxième densité, comment les êtres de deuxième densité qui s’y trouvaient sont-ils devenus si investis (avec une conscience de troisième densité?)
RA: Il y avait… le simple investissement de troisième densité (ou l’augmentation de la notoriété) qui est la ligne de distorsion des appels de lumière en spirale ascendante de densité en densité. ( B1, S14, 135 )
RA: Les énergies se sont déplacées selon des schémas de plus en plus intelligents jusqu’à ce que l’individualisation des différentes énergies émanant du principe créateur de l’infini intelligent devienne telle qu’elle soit co-créatrice. Ainsi commença la soi-disant matière physique.
Le concept de lumière est essentiel pour saisir ce grand bond de pensée, car cette distorsion vibratoire de l’infini est la pierre angulaire de ce que l’on appelle la matière, la lumière étant intelligente et pleine d’énergie…
Cette lumière de l’amour a été conçue pour avoir… certaines caractéristiques, parmi lesquelles le tout infini décrit paradoxalement par la ligne droite (en spirale), comme vous l’appelez. Ce paradoxe est responsable de la forme des différentes entités d’illusion physique que vous appelez systèmes solaires, galaxies et planètes tournantes et tendant vers le lenticulaire (en forme de disque.) ( B1, S13, 130 )
[Remarque: ce que Ra nous dit ici, c’est que la lumière forme toute matière et qu’une fois émise, elle se déplace dans une spirale rectiligne dans toutes les directions. Ceci formerait naturellement un champ sphérique, comme expliqué ci-dessous. Bien que les découvertes n’aient pas encore été révélées au moment de la production de ce matériau, les scientifiques reconnaissent maintenant que notre galaxie doit être entourée d’une sphère de «matière noire». Voir La science de l’unité. ]
D. L’ÉNERGIE EN SPIRALE SE DÉPLACE VERS L’EXTÉRIEUR SOUS LA FORME D’UNE SPHÈRE
Interlocuteur: Le concept que j’ai actuellement du processus, en utilisant à la fois ce que vous m’avez dit et une partie du matériel de Dewey Larson ayant trait à la physique du processus, est que
l’infini intelligent s’étend partout dans le monde. Il se dilate vers l’extérieur de manière uniforme comme la surface d’une bulle ou d’un ballon… Il se dilate vers l’extérieur à ce qu’on appelle la vitesse unitaire ou la vitesse de la lumière…
RA: Ce concept est incorrect, comme tout concept d’infini intelligent. Ce concept est correct dans le contexte d’un Logos particulier, de l’Amour ou du centre de ce Créateur qui a choisi Ses, dirons-nous, lois naturelles et manières de les exprimer mathématiquement et autrement. ( B2, S28, 10-11 )
[Note: Il semble maintenant que la réticence de Ra à répondre pleinement à cette question de manière positive est en partie due au fait que la vitesse de la lumière est différente pour chaque densité, ce qui représente une autre représentation de la fréquence.]
E. LES ÉNERGIES LUMINEUSES EN SPIRALE DANS UNE SPHÈRE EN EXPANSION FORMENT DES GÉOMÉTRIES SPÉCIFIQUES POUR CHAQUE DIMENSION
[Remarque: Là encore, il s’agit d’un domaine dans lequel des recherches supplémentaires étaient nécessaires pour préciser le plan cosmologique présenté par Ra. Comme expliqué dans Convergence, des chercheurs tels que Hans Jenny ont prouvé que des géométries de solides platoniques à base de sphères émergent dans un fluide vibrant, leurs arêtes ou leurs nœuds étant formés par des lignes en spirale visibles. Un exemple de ceci est comme suit:
Ce que nous voyons dans les vibrations fluides est également valable pour les vibrations de densité. Ainsi, chaque densité a une géométrie spécifique. L’ancienne cosmologie hindoue védique définissait clairement ces géométries pour chaque densité, probablement à partir d’un héritage atlante des enseignements de Ra.]
[Remarque: ce que nous avons de Ra est une description claire de ces formes d’énergie, représentant les dimensions émergeant sur la Terre ainsi que dans le champ d’énergie humain. Ra nous fait comprendre que l’importance de ces formes d’énergie réside dans le fait que l’énergie y circule continuellement, en particulier à leurs coins ou à leurs nœuds, ce que Ra appelle souvent «nexi».]
RA: Imaginez, si vous voulez, les nombreux champs de force de la Terre dans leur toile géométriquement précise . Les énergies affluent dans les plans de la Terre, comme vous les appelez, à partir de points déterminés magnétiquement. En raison de la distorsion croissante de la forme de la pensée dans la compréhension de la loi de One, la planète elle-même était perçue comme présentant un potentiel de déséquilibre. Les structures pyramidales d’équilibre (construites par la Confédération) étaient chargées de cristaux qui tiraient l’équilibre approprié du
LES FORCES ÉNERGÉTIQUES AFFLUENT DANS LES DIVERS CENTRES GÉOMÉTRIQUES D’ÉNERGIE ÉLECTROMAGNÉTIQUE QUI ENTOURENT ET FAÇONNENT LA SPHÈRE PLANÉTAIRE.
[Remarque: lorsque la grille globale est correctement cartographiée, comme dans la carte de Becker-Hagens présentée au chapitre 11 de La science de l’unité , il est en effet facile de voir comment la grille façonne nos masses de terres planétaires. Et bien sûr, les sites des anciennes pyramides s’adaptent parfaitement à ces nœuds et lignes de la grille.]
RA: Seul le fantôme du flux (énergie dans la Grande Pyramide) subsiste en raison du déplacement des points de flux qui est lui-même dû au champ électromagnétique changeant de votre planète… ( B1, S4, 81-82 )
RA: L’amour créant la lumière, devenant l’amour / lumière, afflue dans la sphère planétaire selon le réseau électromagnétique de points ou de nexi d’entrée.
Ces flux sont alors disponibles pour l’individu qui, comme la planète, est un réseau de champs d’énergie électromagnétique avec des points ou nexi d’entrée. ( B1, S15, 144 )
RA: La porte de l’infini intelligent ne peut être ouverte que si le guérisseur a une compréhension des flux d’énergie intelligente. Ce sont les lois dites naturelles de votre continuum espace-temps local et son réseau de sources électromagnétiques ou nexi d’énergie in-stream. ( B1, S17, 164 )
RA: La quatrième densité est un spectre vibratoire. Votre continuum espace-temps a transformé en spirale votre sphère planétaire et votre, ce que nous appellerions la galaxie, ce que vous appelez l’étoile, dans cette vibration. Cela amènera la sphère planétaire elle-même à réaligner électromagnétiquement ses vortex de réception de l’ intrusion de forces cosmiques(énergie intelligente) qui s’expriment en tant que réseaux vibratoires de sorte que la Terre soit ainsi magnétisée de quatrième densité, comme vous pouvez l’appeler. ( B1, S17, 160 )
RA : IL EST EXACT QU’IL EXISTE UNE CORRÉLATION ENTRE LE CHAMP ÉNERGÉTIQUE D’UNE ENTITÉ DE VOTRE NATURE ET LES CORPS PLANÉTAIRES, CAR TOUT MATÉRIAU EST CONSTRUIT AU MOYEN DE LA TENSION DYNAMIQUE DU CHAMP MAGNÉTIQUE.
LES LIGNES DE FORCE DANS LES DEUX CAS PEUVENT RESSEMBLER BEAUCOUP AUX SPIRALES ENTRELACÉES DES CHEVEUX TRESSÉS.
AINSI, LE VENT POSITIF ET LE VENT NÉGATIF S’ENTRELACENT ET FORMENT DES RELATIONS GÉOMÉTRIQUES DANS LES CHAMPS D’ÉNERGIE DES DEUX PERSONNES, COMME ON POURRAIT APPELER UN COMPLEXE ESPRIT/CORPS/ESPRIT, ET DES PLANÈTES.
( B2, S49, 124 )
RA: Les adeptes (positifs) deviennent alors des canaux vivants pour l’amour et la lumière et sont capables de canaliser ce rayonnement directement dans le réseau planétaire d’énergie nexi. ( B2, S50, 131 )
F. CHANGEMENT VIBRATOIRE / DE DENSITÉ
Interlocuteur: En parlant du changement rapide qui s’est produit dans le véhicule physique, passant de la deuxième densité (êtres singes) à la troisième densité (humains :), cela s’est produit, vous avez dit, en approximativement une génération et demie. La pilosité corporelle a été perdue et il y a eu des changements structurels.
Je suis conscient de la physique de Dewey B. Larson, qui affirme que tout est mouvement ou vibration. Ai-je raison de supposer que la vibration fondamentale qui compose le monde physique change, créant ainsi un ensemble de paramètres différent, devrais-je dire, dans cette courte période de temps entre les changements de densité permettant le nouveau type d’être? Ai-je raison?
RA: C’est correct. ( B1, S20, 184 )
II. LA 1ERE DENSITE = FEU, AIR, TERRE ET EAU
A. LA 1ÈRE DENSITÉ N’EST PAS CONSCIENTE ET, AU DÉBUT, ELLE EST INFORME
QUESTION: Lorsque la 1ère densité est formée, nous avons le feu, l’air, la terre et l’eau. À un moment donné, il y a le premier mouvement de la vie vers la conscience. Pourriez-vous décrire cela?
RA: La densité du premier rayon ou du rayon rouge, bien qu’attirée vers la croissance, n’est pas dans la vibration appropriée pour les conditions propices à l’étincelle de la conscience. ( B2, S41, 87 )
B. LE VENT ET LE FEU DONNENT FORME À LA TERRE ET À L’EAU
QUESTION: Pouvez-vous me dire comment, dans la 1ère densité, le vent et le feu enseignent la terre et l’eau. ( B4, S78, 32 )
RA: L’air et le feu de ce qui est sans forme illumine et forme littéralement le sans forme, car la terre et l’eau étaient, à l’état intemporel, non formées. Tandis que les principes actifs du feu et de l’air soufflent et brûlent incandescent autour de ce qui nourrit ce qui est à venir, l’eau apprend à devenir mer, lac et rivière, et la terre apprend à se modeler, offrant ainsi une opportunité de vie viable. ( B4, S78, 32 )
III. LA 2EME DENSITE = ANIMAUX, PLANTES ET MINERAUX
A. QUESTION: COMBIEN DE TEMPS A DURÉ LA 2ÈME DENSITÉ SUR CETTE PLANÈTE?
RA: C’est ta plus longue densité. Cela a duré environ 4,6 milliards d’années. ( B4, S76, 13 )
QUESTION: La fin de la 3ème densité de Ra coïncidait avec le début de la 2 ème densité de cette planète . Est-ce exact? ( B4, S89, 124 )
RA: C’est à peu près correct.
QUESTION: Vénus est-elle devenue une planète de 4ème densité à cette époque? ( B4, S89, 124 )
RA: C’est comme ça.
B. QUEL TYPE D’ENTITÉS DE 2E DENSITÉ PEUT PASSER À 3E DENSITÉ?
QUESTION: Supposons qu’une entité individuelle de 2ème densité soit prête pour la transition vers la 3ème densité. Cette entité de 2e densité serait-elle un animal?
RA: Il existe 3 types d’entités de 2e densité qui s’enracinent (c.-à-d. De 3e densité),
1. Les plus courants sont les animaux.
2. Le deuxième plus commun sont les arbres,
3. Le troisième est minéral. De temps en temps, un lieu donné devient dynamisé à l’individualité par l’amour qu’il reçoit et donne en relation avec une entité de 3ème densité qui est en relation avec lui. C’est la transition la moins commune. ( B4, S94, 177 )
C. QUESTION: COMMENT LES ENTITÉS DE 2ÈME DENSITÉ DEVIENNENT-ELLES INSPIRÉES?
RA: Les entités ne deviennent pas inspirées. Elles prennent conscience de l’énergie intelligente au sein de chaque portion, cellule ou atome de son être.
La conscience de soi vient de l’intérieur même du catalyseur de certaines expériences. Il y a un attrait inévitable vers la réalisation éventuelle de soi. ( B1, S94, 177 )
D. LES ÊTRES DE 3ÈME DENSITÉ PEUVENT APPORTER LA CONSCIENCE DE SOI À LEURS ANIMAUX DE COMPAGNIE.
RA:Tout comme vous revêtiriez un vêtement, vos êtres de 3ème densité investissent ou habillent certains êtres de 2ème densité avec une conscience de soi. Cela se produit souvent lorsque vous avez des animaux de compagnie. Il a également été fait par divers autres moyens d’investiture. Il s’agit notamment de nombreuses pratiques dites religieuses qui personnifient et envoient de l’amour à divers êtres naturels de 2ème densité dans leur forme de groupe.
( B1, S14, 134 )
Le développement de la conscience de soi se produit également sans une telle investiture car la ligne montante de lumière en spirale appelle toujours un individu à passer d’ une densité à une autre, une densité plus élevée – mais cela prend plus du temps lorsqu’aucune investiture n’est faite. ( B1, S14, 135 )
E. FORMES PENSÉES
RA: Les entités en forme de pensée se nourrissent de la peur….
Certains existent dans le plan astral. D’autres attendent à la surface de la Terre. Nous avons l’impression que ce type d’information n’a pas d’importance. ( B2, S43, 101 )
IV VUE D’ENSEMBLE DE LA 3E À LA 7E DENSITÉ
RA: La 3ème densité, ayant le potentiel de pleine conscience de soi, a donc le potentiel d’activation minimale de tous les centres énergétiques. Les densités 4, 5 et 6 sont celles qui affinent les centres d’énergie supérieure. La 7ème densité est une densité d’achèvement et de tournage vers l’intemporalité ou la témérité. ( B2, S41, 89 )
RA: L’INTENSITÉ DE LA 4ÈME DENSITÉ EST CELLE DE L’AFFINAGE DE LA SCULPTURE BRUTE. CEPENDANT, DANS LA 3ÈME DENSITÉ, LA STATUE EST FORGÉE DANS LE FEU.
C’est un type d’intensité qui n’est pas la propriété des 4ème, 5ème, 6ème ou 7ème densités. ( B4, S29, 20 )
RA: Dans les 4e et 5e densités, la polarité positive fonctionne sans avoir besoin de la polarité négative et vice versa. Il est à noter qu’en essayant d’influencer les entités de 3ème densité en choisissant la polarité, une bonne interaction entre les deux polarités évolue.
En 6ème densité, la densité de l’unité, les 2 chemins doivent se prendre l’un l’autre. Ce n’est pas difficile pour la polarité positive qui envoie lumière / amour à tous les autres. Pour que les services s’auto-polarisent, il est déjà assez difficile d’abandonner la polarité négative. ( B4, S31, 31 )
V. LES ENTITÉS DE LA PLANÈTE EXTÉRIEURE DE 3E DENSITÉ = LES ÊTRES HUMAINS
[Note de Wilcock: Ici, le Dr Childers a initialement inclus les baleines et les dauphins en tant qu’êtres de troisième densité, mais cette idée n’est pas étayée par une citation de Ra. Comme nous le voyons dans des extraits ci-dessous, toute notre galaxie a choisi la «forme bipède droite avec un pouce opposable» comme véhicule que toutes les consciences de 3e densité peuvent utiliser.]
A. QUEL EST LE BUT DE LA 3ÈME DENSITÉ?
RA: Le but de l’incarnation en 3ème densité est d’apprendre les voies de l’amour. ( B4, S82, 67 )
B. QUELLE EST LA DURÉE DE VIE DE LA 3ÈME DENSITÉ?
QUESTION: La 3ème densité est, comparativement, le scintillement d’un oeil, le claquement d’un doigt dans le temps par rapport aux autres. Pourquoi est-il si court comparé aux 1ère et 2ème densités?
RA: La 3ème densité est un choix. Le prélude au choix doit englober la fondation, l’établissement de l’illusion et la viabilité de ce qui peut être rendu spirituellement viable.
Le reste des densités est l’affinage continu du choix. Le choix est, comme vous le dites, l’œuvre d’un moment, mais c’est l’axe sur lequel tourne la création. ( B4, S76, 13-14 )
RA: Nous sommes conscients des créations dans lesquelles la 3ème densité est plus longue pour donner une expérience variée du Créateur. Cette création est un peu plus condensée par ses Logos que certains autres Logos ne l’ont choisi. Cette création est perçue par nous comme étant très vivante. ( B4, S76, 14 )
C. QUELLE EST LA CONDITION REQUISE POUR ÊTRE EN 3ème DENSITÉ?
QUESTION: Que faut-il pour être en 3ème densité?
RA: Il y a une nécessité pour la 3ème densité, à savoir la conscience de soi ou la conscience de soi. Le corps doit être capable de pensée abstraite. La nécessité fondamentale est la combinaison de la pensée rationnelle et intuitive. ( B1, S19, 179 )
D. LA 3ÈME DENSITÉ A PLUS DE CATALYSEURS
RA: Considérons une entité de 2ème densité, l’arbre par exemple. C’est autosuffisant. Considérons une entité de 3ème densité. L’affaiblissement de son véhicule physique, ou de son corps, visait à déformer les entités en vue de les prédisposer à se traiter les unes les autres. Ainsi, les leçons qui abordent une connaissance de l’amour peuvent être commencées.
Le moyen le plus rapide d’apprendre est de traiter les autres. C’est un catalyseur beaucoup plus important que de traiter avec le soi. Traiter avec soi-même sans autrui équivaut à vivre sans miroir. Alors le moi ne peut pas voir les fruits de son être. ( B1, S19, 180 )
E. LES CHANGEMENTS DE CONSCIENCE DANS LA 3E DENSITÉ SONT PLUS IMPORTANTS QUE DANS LA 4E OU LA 5E DENSITÉ
RA: Il y a très peu de travail sur la conscience en 4ème et en 5ème densité par rapport au travail effectué en 3ème densité. ( B2, S48, 119 )
VI. 3ÈME DENSITÉ DES PLANS INTÉRIEURS = LES PLANS ASTRAL ET DÉVACHANIQUE
A. LES PLANS ASTRAL ET DEVACHANIQUE
QUESTION: Combien de niveaux avons-nous alors dans la 3ème densité en ce moment?
RA: La 3ème densité a un nombre infini de niveaux. [Note: Ailleurs, Ra explique qu’il y a une infinité d’octaves à l’intérieur d’octaves pour chaque niveau de densité.]
QUESTION: J’ai lu qu’il y avait 7 plans astraux et 7 niveaux dévachaniques. Est-ce correct?
RA: Vous parlez de certaines des plus grandes distinctions de niveaux dans vos plans intérieurs. C’est correct. ( B1, S17, 168)
QUESTION: Qui habite les plans astral et devachaniques? ( B1, S17, 168 )
RA: Les plans astraux varient des formes-pensées dans les extrémités inférieures aux êtres éclairés qui se consacrent à l’enseignement et à l’apprentissage dans les plans astraux supérieurs. Dans les plans dévachaniques, il y a ceux qui sont encore plus proches des distorsions primaires de l’amour / lumière.
Au-delà de ces plans, il y en a d’autres. Les plans de 3ème densité invisibles, ou intérieurs, sont habités par ceux qui n’ont pas de complexes corporels comme le vôtre; ils ne collectent pas sur leurs complexes esprit / esprit un corps chimique. Aux niveaux supérieurs, le désir de communiquer le savoir aux plans extérieurs de l’existence devient moins important en raison de l’apprentissage / enseignement intensif qui se produit à ces niveaux.
B. LE LIVRE D’URANTIA
QUESTION: Qui a transmis le Livre d’Urantia?
RA: Cela a été donné par une série d’entités désincarnées de vos propres plans de la Terre, les soi-disant plans intérieurs. Ce matériel n’est pas adopté par le Conseil. ( B1, S14, 141 )
C. COMMENT FONCTIONNE LA REINCARNATION?
RA: L’illusion est créée de lumière, ou plus correctement mais moins compréhensible, lumière / amour. Ceci est à divers degrés d’intensité. Le complexe spirituel d’une entité se déplace le long de la ligne de lumière (en spirale) jusqu’à ce que la lumière devienne trop éblouissante, moment auquel l’entité s’arrête. L’entité peut avoir à peine atteint la 3ème densité ou peut être très très proche de la fin de l’expérience de 3ème densité.
RA: Certains s’incarnent automatiquement, c’est-à-dire sans conscience de soi consciente du processus d’évolution spirituelle. Ils sont sous les Gardiens, des êtres que vous pouvez appeler angéliques. ( B2, S48, 121 )
RA: Lorsque l’entité prend conscience du mécanisme de l’évolution spirituelle, elle organisera et placera les entités et les leçons nécessaires pour une croissance et une expression maximales de la polarité dans l’expérience incarnative avant que l’oubli ne se produise.
Le seul inconvénient de ceci est que certaines entités tenteront d’apprendre trop au cours d’une expérience incarnée que l’intensité du catalyseur désorganise l’entité et n’est pas utilisée au maximum comme prévu. ( B2, S48, 122 )
D. COMMENT LES RÉINCARNATIONS DANS LE PHYSIQUE SONT-ELLES ATTRIBUÉES?
RA: Les entités souhaitant acquérir une expérience indispensable pour pouvoir être exploitée sont incarnées en priorité par rapport à celles qui, sans trop de doute probable / possible, ont besoin de revivre cette densité. ( B1, S17, 169 )
E. POUVONS-NOUS CHOISIR NOS PARENTS?
QUESTION: Lorsque l’incarnation cesse d’être automatique, une entité peut-elle décider du moment où elle doit s’incarner au profit de son apprentissage? Est-ce qu’il choisit ses parents? ( B1, S21, 194 )
RA: C’est correct.
QUESTION: Actuellement, quel pourcentage des entités incarnant font leurs propres choix?
RA: environ 54%. ( B1, S21, 194 )
F. NOUS POUVONS GRANDIR PLUS EN 3ÈME DENSITÉ QU’ENTRE DEUX INCARNATIONS.
RA: C’est correct. ( B1, S10, 113 )
G. PLUS D’AIDE PERSONNELLE EST DISPONIBLE DANS LES PLANS INTÉRIEURS
Jim McCarty: «Les guides personnels et les enseignants des plans intérieurs de notre planète ont beaucoup plus de latitude pour offrir des informations personnelles. Allez à eux pour des lectures sur votre santé et des problèmes spécifiques à la loutre. Accédez aux sources externes avec des questions qui transcendent l’espace et le temps. Si cela importera moins dans 10 000 ans qu’aujourd’hui, ce n’est probablement pas une question universelle. ”(B5, 30)
VII. UN VÉHICULE PHYSIQUE EST NÉCESSAIRE POUR LA CROISSANCE DE CHAQUE DENSITÉ – À L’EXCEPTION DE LA 8E
QUESTION: Le corps physique était-il un appareil conçu pour accélérer l’évolution de l’esprit?
RA: Il est peut-être plus exact de noter que le véhicule physique à rayons jaunes est une nécessité sans laquelle le complexe mental / corps / esprit ne peut poursuivre l’évolution à aucun rythme. Le complexe mental / corps / esprit a une existence indépendante de tout véhicule physique.
Cependant, pour évoluer, changer, apprendre et manifester le Créateur, les véhicules physiques appropriés à chaque densité sont nécessaires. Votre question impliquait que les véhicules physiques accéléraient la croissance. La description la plus précise est qu’ils permettent la croissance. ( B5, S105, 183 )
VIII. LA 4ÈME DENSITÉ POUR LES PERSONNES À ORIENTATION POSITIVE
A. QU’EST-CE QUI DÉTERMINE SI VOUS PASSEZ EN 4ÈME DENSITÉ?
RA: La nécessité de passer à la 4ème densité est une capacité à utiliser, accueillir et profiter d’une certaine intensité de la lumière blanche du Créateur Un Infini. ( B4, S82, 71 )
RA: C’est une fonction de l’intensité du rayon violet de l’individu. ( B2, S43, 103 )
B. À QUOI RESSEMBLE LA 4ÈME DENSITÉ?
RA: Il n’y a pas de mots appropriés. Nous pouvons seulement dire ce que ce n’est pas et approximer ce que c’est. Au-delà de la 4ème densité, notre capacité à décrire la densité devient plus limitée jusqu’à ce que nous devenions sans mots. ( B4, S82, 71 )
1. Il utilise un type de corps bipède beaucoup plus dense en conscience et plus plein de vie. Il n’utilise pas vos véhicules chimiques lourds ou votre corps. ( B1, S16, 157 )
2. La 4ème densité n’est pas faite de mots, à moins d’être choisie. On est conscient des pensées et des vibrations des autres.
3. C’est un plan de compassion et de compréhension des chagrins de la 3ème densité.
4. C’est un plan qui aspire à la sagesse ou à la lumière.
5. C’est un plan dans lequel les différences individuelles sont prononcées bien que automatiquement harmonisées par consensus de groupe. ( B1, S16, 157 )
6. Il n’y a pas de discorde à l’intérieur de soi ou chez les autres peuples. Ce n’est pas dans les limites de la possibilité de causer la discorde de quelque manière que ce soit. ( B1, S16, 157 )
7. Lorsque la maladie est présente, elle est facilement guérie. ( B1, S16, 157 )
RA: La 4ème densité est une des informations révélées. Les soi ne sont pas cachés à soi-même ou aux autres Les déséquilibres ou distorsions de nature destructive montrent de manière évidente que le corps agit comme une ressource machine pour la révélation de soi [Rappelons que ACIM appelle le corps un outil d’apprentissage de l’esprit].
Des maladies telles que le cancer peuvent facilement s’auto-guérir une fois que le mécanisme de l’influence destructive a été saisi par l’individu. ( B2, S40, 82 )
RA: La 4ème densité abonde en compassion. Cette compassion est une folie à travers les yeux de la sagesse. C’est le salut de la 3ème densité mais crée un déséquilibre dans l’équilibre ultime de l’entité. ( B2, S42, 95 )
C. LE BESOIN DE CONSOMMER DE LA NOURRITURE ENSEIGNE LA PATIENCE
QUESTION: Le véhicule physique est-il similaire à celui en 3ème densité? ( B2, S43, 103 )
RA: Les éléments chimiques ne sont pas les mêmes. Cependant, l’apparence est similaire.
QUESTION: Est-il nécessaire de manger de la nourriture?
RA: C’est correct. ( B2, S43, 103 )
QUESTION: Cela signifie qu’une sorte de catalyseur social, comme devoir travailler pour avoir de la nourriture, est actif en 4ème densité. Est-ce correct?
RA: Ceci est incorrect. La 4ème densité étant désirée servir et la préparation des aliments est extrêmement simple en raison de la communication accrue entre l’entité et l’aliment vivant. Par conséquent, le travail nécessaire pour acquérir de la nourriture n’est pas un catalyseur important. Mais il y a un catalyseur impliqué. C’est la nécessité de manger la nourriture. Manger de la nourriture n’est pas considéré comme important pour les entités de 4ème densité et par conséquent cela aide à enseigner la patience. ( B2, S43, 104 )
QUESTION: Comment enseigne-t-il la patience?
RA: Arrêter le service des autres suffisamment longtemps pour ingérer de la nourriture, c’est faire preuve de patience. ( B2, S43, 104 )
D. LE COMPLEXE DE MÉMOIRE SOCIALE EST UN PHÉNOMÈNE DE 4ÈME DENSITÉ ( B2, S38, 72 )
RA: Le travail accompli dans la 4ème densité positive est le travail par lequel le complexe de mémoire sociale positive, s’intégrant harmonieusement à travers des stades lents, vient en aide aux personnes d’orientation moins positive qui cherchent leur aide.
Des intensités de compréhension ou de compassion de plus en plus grandes sont atteintes. Cette intensité continue jusqu’à ce que l’intensité appropriée de la lumière puisse être bien accueillie. Ceci est la récolte de 4ème densité. ( B2, S48, 119 )
QUESTION: A quel stade une planète parvient-elle à la mémoire sociale?
RA: Quand tout son groupe d’entités est d’une orientation ou de recherche. Ensuite, la mémoire de groupe perdue par les individus dans les racines de l’arbre d’esprit devient connue du complexe social, créant ainsi un complexe de mémoire sociale. ( B2, S48, 119 )
RA: Lorsque l’ensemble de son groupe d’entités sont d’une même orientation ou d’une même recherche. Ensuite, la mémoire de groupe perdue par les individus dans les racines de l’arbre de l’esprit devient connue du complexe social, créant ainsi un complexe de mémoire sociale.( B2, S47, 111 )
E. UNE ENTITÉ DE LA 4E DENSITÉ EST-ELLE NORMALEMENT INVISIBLE POUR NOUS?
RA: La 4ème densité est, par choix, invisible à la troisième densité. Il est possible que la 4ème densité soit visible. Cependant, l’entité de 4ème densité doit se concentrer sur un motif ou complexe de vibration plutôt difficile – qui est la 3ème densité que vous rencontrez. ( B1, S12, 126 )
F. IL PROTEGE LE CONCEPT DE S’AIMER LES UNS LES AUTRES
RA: L’impulsion pour protéger l’autre-être aimé est celle qui persiste à travers la 4ème densité, une densité riche en compassion. ( B2, S33, 48 )
G. DURÉE DE VIE ET DURÉE DU CYCLE
RA: Le temps typique pour une incarnation ou «vie» dans la 4ème densité harmonieuse est environ 90 000 de vos années lorsque vous mesurez le temps. ( B2, S43, 102 )
QUESTION: Combien de temps dure un cycle d’expérience en 4ème densité dans nos années?
RA: Le cycle dure environ 30 millions d’années si les entités ne peuvent pas être exploitées plus tôt. ( B2, S43, 103 ) [NOTE: Rappelons que le cycle pour la 3ème densité est de 75 mille ans.]
IX. LA 4E DENSITE POUR CEUX D’ORIENTATION NEGATIVE
QUESTION: Pourriez-vous me donner une idée de ce que sont les conditions sur une planète négative de 4ème densité ou sur le service-à-soi?
RA: Les conditions planétaires négatives de 4ème densité incluent l’alignement constant et le réalignement des entités dans les efforts pour former des modèles dominants d’énergie combinée. La 4ème densité précoce est le minerai de la lutte la plus intense.
Lorsque l’ordre de l’autorité est établi et que tous se sont battus jusqu’à ce qu’ils soient convaincus que chacun se trouve dans le bon emplacement pour la structure du pouvoir, le complexe de mémoire sociale commence. L’effet de 4e densité de la télépathie et la transparence de la pensée sont toujours utilisés au profit de ceux qui se trouvent au sommet de la structure du pouvoir. ( B2, S38, 73-74 )
RA: Dans la 4ème densité, les méthodes utilisées au combat sont des armes mentales plutôt que des armes manifestes. ( B3, S63, 123 )
X. LA 5E DENSITE
A. LA 5E DENSITE EST LA DENSITE DE LA SAGESSE
QUESTION: La graduation dans la 5ème densité est une fonction du rayon violet pour tout le complexe de la mémoire. Est-ce correct?
RA: C’est correct, bien qu’en 5e densité, les entités choisissent d’apprendre en tant que complexe de mémoire sociale ou en tant que complexe esprit / corps / esprit. La densité de sagesse est une densité extrêmement libre alors que les leçons de compassion menant à la sagesse ont nécessairement à voir avec les autres. ( B2, S43, 103 )
B. LA LOI D’UN EST ACCEPTÉE PAR CONSCIENCE
RA: La 5ème densité est extrêmement blanche en vibration. ( B2, S57, 50 )
QUESTION: À quel moment des densités une entité doit-elle être consciente de la loi d’un afin de progresser?
RA: La récolte de 5ème densité est de ceux qui acceptent l’honneur et le devoir de la loi de l’un. ( B1, S16, 157 )
C. L’AMBROISIE EST CONSOMMÉE, MAIS CE N’EST PAS UN CATALYSEUR
QUESTION: Je suppose qu’il n’est pas nécessaire d’ingérer des aliments en 5ème densité. Est-ce correct?
RA: Ceci est incorrect. Cependant, le véhicule a besoin de nourriture qui peut être préparée par la pensée – un nectar ou une ambroisie ou un bouillon léger de couleur blanche dorée. ( B2, S43, 104 )
QUESTION: Est-ce que l’alimentation en carburant du corps enseigne, c’est-à-dire un catalyseur d’apprentissage?
RA: En 5ème densité, c’est un réconfort pour ceux qui ont le même esprit rassemblés pour partager ce bouillon, devenant ainsi un dans la lumière et la sagesse tout en unissant les cœurs et les mains à l’activité physique. Cela devient un réconfort plutôt qu’un catalyseur d’apprentissage. ( B2, S43, 105 )
D. APPARENCE PHYSIQUE
QUESTION: Est-ce que certains d’entre eux nous ressemblent? Pourraient-ils passer pour les gens de la Terre?
RA: C’est correct. Ceux de cette nature sont le plus souvent 5ème densité. ( B3, S53, 22 )
QUESTION: Je suppose que la même réponse s’appliquerait au groupe Orion. Est-ce correct?
RA: C’est correct. ( B3, S53, 22 )
RA: Dans la 5ème densité, la manifestation du complexe physique est de plus en plus sous le contrôle du complexe de l’esprit conscient. Par conséquent, l’entité de 5ème densité peut dissoudre une manifestation et en créer une autre. ( B4, S90, 136 )
F. LA LUMIÈRE EST UN OUTIL
RA: En 5ème densité, la lumière est un outil aussi visible que l’écriture de votre crayon. ( B3, S67, 131 ) (REMARQUE: voir le sujet 55: Travailler avec la lumière.)
XI. RA EST DE 6E DENSITE
RA: La 6ème densité est blanche avec une qualité dorée. Cette qualité est liée à la fusion dans la sagesse de la compassion apprise en 4ème densité. ( B2, S33, 50 )
RA: Je suis de 6ème densité avec une forte recherche vers la 7ème densité. La récolte pour nous ne représentera que (approximativement) 2,5 millions de vos années et nous souhaitons être prêts pour la récolte à l’approche de notre continuum espace / temps. ( B1, S14, 138 )
QUESTION: Et vous vous préparez pour cette récolte par le service?
RA: C’est correct. ( B1, S14, 139 )
QUESTION: Pouvez-vous décrire les techniques utilisées par Ra pour chercher dans la direction du service?
RA: Une grande partie de la transmission du concept de densité en densité est perdue, et la discussion sur la sixième densité est inévitablement fortement déformée. Cependant, nous tenterons de répondre.
Nous recherchons le Créateur à un niveau d’expérience partagée auquel vous êtes capable de connaître. Plutôt que de nous entourer de lumière, nous sommes devenus lumière. Nous comprenons qu’il n’y a pas d’autre matériau que la lumière.
Nos techniques sont une continuation infiniment subtile des processus d’équilibrage que vous commencez à expérimenter.
Nous cherchons sans polarité. Ainsi, nous n’invoquons aucun pouvoir de l’extérieur, mais notre recherche s’est intériorisée au fur et à mesure que nous devenons lumière / amour et amour / lumière.
Nous recherchons des équilibres entre amour et sagesse qui permettent de plus en plus à notre compréhension de l’expérience de nous informer que nous pouvons nous rapprocher de plus en plus de l’unité avec le Créateur unique que nous cherchons si joyeusement. ( B3, S64, 98 )
XII. LA 7ème DENSITÉ
RA: L’être de la 7ème densité, l’être achevé, le Créateur qui se connaît, accumule une masse (c’est-à-dire une masse spirituelle) et se compacte à nouveau dans le Créateur Unique (probablement lorsqu’il entre dans la 8ème densité). ( B2, S39, 75 )
RA: Certaines parties de la 7ème densité, bien que décrites par nos professeurs, restent mystérieuses. Nous avons beaucoup expérimenté le catalyseur de raffinage disponible de cette octave, et nos professeurs ont travaillé avec nous avec le plus grand soin afin que nous puissions être un avec tous, afin que notre retour éventuel au grand tout de la création soit complet. ( B4, S81, 58 )
XIII. LA DENSITÉ LA PLUS ÉLEVÉE EST LA 8E DENSITÉ
QUESTION: La loi de Un est vraiment universelle pour créer une progression vers la 8ème densité dans toutes les galaxies. Correct?
RA: C’est correct. Il y a des formes infinies, des compréhensions infinies, mais la progression est une. ( B1, S16, 156 )
RA: L’infini intelligent est amené en énergie intelligente à partir de la 8ème densité. ( B1, S14, 141 )
XIV. LA PROCHAINE OCTAVE COMMENCE À L’ACHÈVEMENT DE LA 8E DENSITÉ
RA: La 8ème densité fonctionne également comme densité de début ou 1ère densité de l’octave de densités suivante.
QUESTION: Voulez-vous dire qu’il y a un nombre infini d’octaves de densités?
RA: Nous ne pouvons pas parler en connaissance de cause de toutes les créations. Nous savons seulement qu’ils sont infinis. Nous supposons un nombre infini d’octaves.
Cependant, nos propres professeurs nous ont fait comprendre qu’il existe une unité de création à la fois mystérieuse dans laquelle toute conscience se fusionne et recommence périodiquement. Nous comprenons que c’est de nature cyclique. ( B2, S28, 15 )
[Remarque: il est possible que cela se rapporte à la macro-galaxie formée par toutes les galaxies de l’univers dans son ensemble et à son comportement en termes d’expansion et de re-contraction éventuelle.]
XV. LES ANNALES AKASHIQUES
RA: L’infini intelligent est amené en énergie intelligente à partir de la 8ème densité. Edgar Cayce a utilisé cette passerelle pour visualiser le présent, qui n’est pas le continuum que vous expérimentez, mais le complexe de mémoire sociale potentiel de votre planète, que vous appelez les «Annales Akashiques» ou le «Hall of Records». ( B1, S14, 141 )
XVI. LE TEMPS / ESPACE FONCTIONNE DANS LE PLAN INTÉRIEUR DE LA 3ÈME DENSITÉ
(NOTE: On suppose que c’est ce qu’on appelle aussi le plan astral)
A. L’ INCARNATION VOUS CONDUIT DE TEMPS / ESPACE À ESPACE / TEMPS
RA: Le processus incarnatif implique de s’incarner du temps / espace à l’espace / temps. ( B3, S69, 145 )
B. DANS LE TEMPS/ESPACE, UNE « IMAGE » EST FAITE D’OCCURRENCES À DES MOMENTS DIFFÉRENTS
QUESTION: Lorsqu’une entité traverse le processus de la mort en 3ème densité, elle se trouve dans le temps / l’espace. Voulez-vous décrire cela? ( B3, S71, 158 )
RA: Dans l’espace / le temps, les emplacements spatiaux de différents objets matériels, qui apparaissent tous dans le champ visuel au même instant, créent un cadre tangible pour l’illusion de l’espace. Dans le temps et l’espace, l’inégalité (les différences perçues?) Repose sur ce que vous appelez le temps. Cette propriété rend les entités et les expériences intangibles dans un sens relatif.
C. LES PARTICULES SE DÉPLACENT PLUS RAPIDEMENT QUE LA LUMIÈRE DANS LE TEMPS / L’ESPACE
Dans votre cadre, chaque particule, ou vibration centrale, se déplace à une vitesse qui se rapproche de ce que vous appelez la vitesse de la lumière à partir de la direction des vitesses superlumimales (supérieure à la vitesse de la lumière).
D. TOUT PEUT ÊTRE REVU ET PARDONNÉ DANS LE TEMPS / L’ESPACE
Dans ces plans métaphysiques, il existe une grande partie de ce que vous appelez temps, qui est utilisé pour réviser et réexaminer l’apprentissage et les enseignements d’une incarnation spatio-temporelle antérieure.
L’extrême fluidité de ces régions permet de pénétrer dans de nombreuses choses qui doivent être absorbées avant que la guérison d’une entité puisse être accomplie. Chaque entité est située dans un état quelque peu immobile dans l’espace – tout comme vous êtes situés dans un état temporellement immobile (c’est-à-dire que ce n’est pas que le temps est immuable dans l’espace / temps mais que nous n’avons aucun contrôle. au fil du temps en le faisant s’arrêter ou aller plus lentement ou aller plus vite).
Certains assistants participeront à ce processus de guérison. Le processus implique de voir l’expérience dans son ensemble dans le contexte de l’expérience totale de l’entité, de pardonner à soi-même toutes les erreurs dans les repères manqués lors de l’incarnation et, enfin, d’évaluer avec soin les prochaines nécessités d’apprentissage.
Cela se fait entièrement par le Soi Supérieur jusqu’à ce qu’une entité est devenue consciente dans l’ espace / temps du processus et des moyens d’évolution spirituelle à laquelle l’entité consciemment prendre part à toutes les décisions. ( B3, S71, 157 )
RA: Dans l’espace / le temps, il n’est pas possible de déterminer le cours des événements au-delà de l’incarnation, mais seulement de corriger les déséquilibres actuels.
En revanche, dans le temps et dans l’espace, il n’est pas possible de corriger des actions déséquilibrées mais de percevoir les déséquilibres et de se pardonner ainsi à soi-même pour ce qui est.
L’AVANTAGE DU TEMPS / ESPACE EST CELUI DE LA FLUIDITÉ DE L’APERÇU. L’AVANTAGE DE L’ESPACE / DU TEMPS C’EST QUE, TRAVAILLANT DANS L’OBSCURITE AVEC UNE PETITE BOUGIE, ON PEUT CORRIGER LES DÉSÉQUILIBRES. ( B3, S71, 158 )
E. LE TEMPS / ESPACE A SES PROPRES STRUCTURES ET LOIS
RA: Le temps et l’espace ne sont pas plus homogènes que l’espace et le temps. C’est un système complexe et complet d’illusions, de danses et de modèles comme l’espace / temps et un système structuré de lois dites naturelles. ( B3, S70, 152 )
F. CHAQUE PLANÈTE AVEC DES ENTITÉS DE 3E DENSITÉ A UN TEMPS / ESPACE CORRESPONDANT
QUESTION: Les processus dont nous parlons sont-ils des processus qui se produisent sur de nombreuses planètes dans notre Voie Lactée, ou se produisent-ils sur toutes les planètes, ou quel pourcentage?
RA: Ces processus se produisent sur toutes les planètes qui ont donné naissance à des sous-logoïs comme vous. ( B3, S71, 158 )
G. TOUTES LES TEMPS SONT SIMULTANES DANS LE TEMPS / L’ESPACE
RA: Dans le temps et l’espace, qui sont autant de vous que d’espace, tous les temps sont simultanés, de même que, dans votre géographie, vos villes et villages fonctionnent, sont animés et vivants avec des entités qui s’occupent de leurs affaires. tout à la fois. C’est donc dans le temps / l’espace avec le soi. ( B3, S70, 151 )
[Remarque: il est important de se rappeler que Ra indique que chaque dimension a une composante espace / temps et temps / espace.]
15. LES GALAXIES
DÉFINITIONS:
1. Logos = un créateur de niveau galactique; le créateur de toutes les étoiles dans une galaxie particulière. Définit les lois naturelles de la physique pour cette galaxie, établit sa propre «personnalité» d’archétypes d’esprit profond et une forme d’expression de la conscience, telle que la forme corporelle humaine: modèle de toute évolution dans cette galaxie et dans les galaxies voisines.
2. Sous-Logos = une entité dont le corps physique est une étoile = un créateur de niveau planétaire; le créateur de toutes les planètes dans un système solaire particulier.
I. CHAQUE GALAXIE EST CRÉÉE PAR UN DIFFÉRENT LOGOS
RA: Un logo peut créer ce que vous appelez un système d’étoiles ou un logo peut créer des milliards de systèmes d’étoiles (c.-à-d. Une galaxie). Il existe de nombreuses entités ou créations de logos différentes. ( B2, S28, 13 )
QUESTION: Combien de la création a été créée par les mêmes logos qui ont créé cette planète?
> RA Ce Logos planétaire est un Logos fort, créant environ 250 milliards de vos systèmes stellaires pour sa création. ( B2, S28, 13 )
QUESTION: Je pense que certaines planètes se développent assez rapidement pour devenir des planètes de densité supérieure et que d’autres prennent plus de temps. Pouvez-vous donner une idée de ce développement?
RA: Le Logos particulier de votre grande galaxie a utilisé une grande partie de son matériau fusionné pour refléter l’être du Créateur. De cette façon, il y a beaucoup de votre système galactique qui n’a pas la progression dont vous parlez, mais habite spirituellement comme une partie du Logos.
Parmi les entités (c.-à-d. Les planètes) sur lesquelles la conscience habite, il existe une variété de périodes nécessaires pour atteindre des densités de conscience plus élevées. ( B2, S29, 24 )
II. L’ESPACE PRÈS DU CENTRE DE LA GALAXIE EST À UNE PHASE PLUS AVANCÉE
QUESTION: Cela signifie-t-il que les étoiles situées près du centre de la galaxie n’ont pas de planètes?
RA: C’est faux. Le Logos s’est distribué dans tout votre système galactique. cependant,
les continua temps / espace de certains de vos systèmes solaires plus centraux sont beaucoup plus avancés. ( B2, S30, 29 )
QUESTION: Pouvez-vous dire qu’il y a une plus grande densité spirituelle ou qualité au centre de cette galaxie?
RA: La densité ou masse spirituelle de ceux-ci vers le centre de la spirale galactique est due aux états d’intemporalité variables au cours desquels les sphères planétaires peuvent se fusionner. ( B2, S30, 29 )
III. CERTAINES GALAXIES ONT UN PLUS GRAND POURCENTAGE DE RÉCOLTES NÉGATIVES
RA: Il y a eu Logoi avec des pourcentages plus élevés de récoltes négatives. Il y a des Logoi qui ont offert un fond neutre contre lequel se polariser.
Ce Logos a choisi de ne pas le faire, mais plutôt de laisser davantage de l’amour et de la lumière du Créateur Infini être visibles à la fois de l’intérieur et de l’extérieur, et disponibles pour ceux qui subissent son soin d’expérimenter. ( B4, S90, 141 )
IV DANS NOTRE GALAXIE, LA COMMUNICATION À PARTIR DE ROYAUMES SUPÉRIEURS (COMME CELUI DE RA) EST PERMISE
QUESTION: Existe-t-il d’autres plans établis par le Logos pour l’évolution de son chemin à travers les densités?
RA: Un de plus; c’est-à-dire la perméabilité des densités pour qu’il puisse y avoir une communication de densité en densité. ( B4, S90, 141 )
V. LES LOGOS (CRÉATEUR GALACTIQUE) SE DIVISENT EN D’AUTRES CRÉATEURS INDIVIDUALISÉS
QUESTION: Puisqu’il y a beaucoup de portions de conscience individualisées dans notre galaxie, le Logos s’est-il ensuite subdivisé en une individualisation accrue de la conscience pour créer ces consciences? ( B2, S28, 14 )
RA: C’est correct. Il semblerait que si un Logos crée les moyens d’énergie intelligents pour un grand système, il ne sera pas nécessaire de différencier davantage le sous-Logos. Cependant, dans certaines limites, c’est précisément le cas. ( B2, S28, 14 )
VI. INTERACTION DE RA AVEC D’AUTRES GALAXIES
QUESTION: Nous nous trouvons actuellement dans la Voie lactée de quelque 200 milliards d’étoiles et nous savons que des millions et des millions de ces grandes galaxies sont dispersées dans ce que nous appelons l’espace.
À la connaissance de Ra, puis-je supposer que le nombre de ces galaxies est infini? ( B4, S81, 59 )
RA: C’est précisément correct et c’est un point important.
QUESTION: Le fait est que nous avons l’unité. Est-ce exact?
RA: Vous êtes perspicace.
QUESTION: Alors quelle partie de ces galaxies Ra est-il au courant? Est-ce que Ra a expérimenté la conscience dans beaucoup d’autres de ces galaxies? ( B4, S81, 59 )
RA: Non.
QUESTION: Est-ce que Ra a connu ou est-ce que Ra connaît l’une de ces autres galaxies? Est-ce que Ra a voyagé, sous une forme ou une autre, dans l’une de ces galaxies? ( B4, S81, 59 )
RA: NOUS AVONS OUVERT NOS COEURS EN RAYONNEMENT D’AMOUR POUR TOUTE LA CRÉATION. APPROXIMATIVEMENT 90% DE LA CRÉATION EST À UN NIVEAU CONSCIENT DE L’ENVOI ET CAPABLE DE RÉPONDRE. TOUT LE LOGOI INFINI EST UN
DANS LA CONSCIENCE DE L’AMOUR.
C’est le type de contact que nous apprécions plutôt que de voyager. ( B4, S81, 59 )
VII. RA A AIDÉ DIVERS SOUS-LOGOI (SYSTÈMES STELLAIRES) DANS LA GALAXIE
QUESTION: Quelles sont les limites du voyage de Ra dans le sens de voir ou de voir directement les activités de différents endroits? Est-ce uniquement dans cette galaxie, et si oui, combien de cette galaxie?
RA: Bien qu’il nous soit possible de nous déplacer à volonté tout au long de la création au sein de ce logos, c’est-à-dire la Voie lactée, le galaxie ainsi appelée, nous avons déménagé là où nous avons été appelés au service; ces emplacements étant locaux et incluant Alpha Centauri, les planètes de votre système solaire. Cephus et Zeta Reticuli. Nous sommes venus à ces sous-logoi, ayant été appelés. ( B4, S81, 59-60 )
QUESTION: Les appels étaient-ils de 3ème densité ou d’une autre densité? ( B4, S82, 63 )
RA: En général, à partir d’autres densités. Dans le cas de votre soleil, la 3ème densité est la densité d’appel.
QUESTION: Ra ne s’est alors jamais déplacé dans l’une des autres grandes galaxies. Est-ce correct? RA: C’est correct. ( B4, S81, 60 )
VIII. LA CONNAISSANCE D’AUTRES GALAXIES PAR RA
QUESTION: Est-ce que Ra a connaissance d’une autre galaxie majeure ou de la conscience de quoi que ce soit dans cette galaxie?
RA: Il y a ceux de notre complexe de mémoire sociale qui sont devenus des vagabonds dans d’autres grandes galaxies. Ainsi, il existe une connaissance d’autres galaxies majeures, car pour un pays dont le complexe mental / corps / esprit a été cristallisé, l’univers est un endroit et il n’y a pas d’obstacle lors d’un voyage. ( B4, S81, 60 )
QUESTION: Est-ce que Ra est familier avec l’esprit archétypal, c’est-à-dire la structure de base de l’esprit, de certains autres logos qui n’est pas identique à celui que nous expérimentons? ( B4, S90, 139 )
RA: IL Y A CERTAINS DE RA QUI ONT SERVI EN TANT QUE VAGABONDS À CEUX D’UN AUTRE LOGOS. L’EXPÉRIENCE A ÉTÉ UNE EXPÉRIENCE QUI ÉTALE LES CAPACITÉS INTELLECTUELLES ET INTUITIVES.( B4, S90, 139 )
IX. TOUTES LES GALAXIES INFINIES SONT DE CETTE OCTAVE
QUESTION: Toutes ces galaxies, ce nombre infini de galaxies que nous pouvons commencer à prendre conscience avec nos télescopes, sont toutes du même Octave. Est-ce correct? ( B4, S81, 60 )
RA: C’est correct.
16. LES PLANETES DANS NOTRE GALAXIE
I. COMBIEN SONT INHABITÉES?
QUESTION: Combien de planètes de notre galaxie sont habitées? ( B1, S16, 154 )
RA: Environ 1/5 de toutes les entités planétaires ont conscience d’une ou de plusieurs densités.
(NOTE: RA dit que 1/5 des planètes ont des êtres d’une densité ou d’une autre sur eux.)
QUESTION: Les processus dont nous parlons sont-ils des processus qui se produisent sur de nombreuses planètes dans notre Voie Lactée, ou se produisent-ils sur toutes les planètes, ou quel pourcentage? ( B3, S71, 158 )
RA. Ces processus se produisent sur toutes les planètes qui ont donné naissance à des sous-logoi (plus précisément, sous-sous-logoi) tels que vous-mêmes. Le pourcentage de planètes habitées est d’environ 10%. ( B3, S71, 158 )
QUESTION: Quel pourcentage d’étoiles possède un système planétaire?
RA: Environ 32% des étoiles ont des planètes telles que vous les connaissez, tandis que 6% ont une sorte de matériau de regroupement qui peut être habité dans certaines densités. ( B3, S71, 158 )
II. COMBIEN DE POPULATIONS DE PLANETES SONT HUMAINES A TRAVERS TOUT LE MONDE?
QUESTION: Si vous deviez déplacer une entité de 3ème densité d’une autre planète sur cette planète, quel pourcentage de toutes les personnes à la connaissance de Ra ressemblerait suffisamment à des entités de la Terre pour passer inaperçu dans une foule ? ( B4, S90, 136 )
RA: Peut-être 5%.
QUESTION: Quel pourcentage serait assez semblable à nous pour que nous puissions supposer qu’ils étaient humains, même s’ils étaient un peu différents? ( B4, S90, 137 )
RA: Peut-être 13 à 15%.
[Note: Il est important de se rappeler que Ra parle de toute la création, pas seulement de la voie lactée et des galaxies voisines, ce que Ra nous dit avoir décidé de la forme humanoïde… voir la section suivante.]
III. EST-CE QUE TOUT LE MONDE EST HUMAIN DANS CETTE GALAXIE?
QUESTION: Est-ce que ce Logos [galaxie] particulier a choisi les formes qui évolueraient vers la troisième densité au début, avant sa création de la première densité?
RA: Le choix de la forme est préalable à la formation de l’esprit archétypal. Lorsque le Logos crée son plan d’évolution (c’est-à-dire l’esprit archétypal), la forme choisie est investie.
Notre Logos et plusieurs Logoi voisins d’environ le même espace / temps de floraison ont choisi la forme bipède, érigée des singes de deuxième densité à investir. ( B4, S90, 137 )
[Remarque: « investir », c’est s’imprégner de qualités de conscience de soi de troisième densité, créant ainsi un complexe mental / corps / esprit. Cela inclut la programmation de chaque entité de troisième densité avec les leçons et les défis de l’esprit archétypique.]
A. POURQUOI CHOISIR LE CORPS HUMAIN COMME UN MOYEN DE PROMOUVOIR UNE ÉVOLUTION SPIRITUELLE?
RA: C’est notre supposition, que nous partageons avec vous tant que vous savez que ce n’est qu’une simple opinion, que notre Logos voulait intensifier encore le processus de voilage en offrant à la forme de troisième densité la probabilité quasi-complète pour que le développement de la parole prenne la priorité sur la communication conceptuelle ou la télépathie.
Nous supposons également que le soi-disant pouce opposable était considéré comme un excellent moyen d’intensifier le processus de voile.
Plutôt que de redécouvrir les pouvoirs de l’esprit, l’entité de troisième densité serait attirée par la fabrication, la détention et l’utilisation d’outils physiques en raison de la forme de sa manifestation physique. ( B4, S90, 137-138 )
IV COMBIEN SONT CONSCIENTS?
QUESTION: Combien de planètes, au total, dans cette galaxie d’étoiles sont conscientes, quelle que soit leur densité?
RA: Environ 67 millions. ( B1, S16, 154 )
V. DANS QUELLE DENSITÉ SONT-ILS?
QUESTION: Quel est le pourcentage des différentes densités?
RA: 1ère densité = 17%; 2ème densité = 20%; 3ème densité = 27%; 4ème densité = 16%; 5ème densité = 6%; (Cela ne fait que 86%.) Les autres informations doivent être masquées. ( B1, S16, 154 )
VI. Est-ce qu’ils vont tous de l’avant en utilisant la loi d’un?
QUESTION: Parmi les planètes avec ces premières densités, toutes ont-elles progressé de la 3ème densité par la connaissance et l’application de la loi d’un?
RA: C’est correct. ( B1, S16, 154 )
VII. COMBIEN DE NÉGATIF?
QUESTION: Quel pourcentage sont polarisés négativement vers le service à soi-même?
RA: Compte tenu de la loi de confusion, nous ne pouvons pas répondre à cette question. Nous pouvons dire que les sphères orientées négativement sont beaucoup moins nombreuses. ( B1, S16, 154 )
VIII. COMBIEN DE RÉCOLTES SONT NÉGATIVES?
RA: Parmi les récoltes planétaires, environ 10% sont négatives, environ 60% sont positives et les 30% restants sont mélangés – la quasi-totalité des récoltes de la récolte mélangée étant positives.
Il est à peu près inconnu que la majorité d’une récolte paralysée soit négative. Lorsqu’une planète se déplace fortement vers le négatif, il n’y a pratiquement aucune possibilité de polarisation positive exploitable. ( B3, S65, 109 )
QUESTION: Pourquoi n’y a-t-il presque aucune opportunité dans cette facilité?
RA: La capacité de polariser de manière positive nécessite un certain degré d’autodétermination. ( B3, S65, 109 )
IX. Est-ce que notre planète est creuse?
RA: Vous pouvez dire que votre sphère est en nid d’abeille. Le centre est cependant solide si vous appelez ainsi ce qui est fondu. ( B3, S60, 69 )
QUESTION: Existe-t-il des entités de 3ème densité vivant dans les zones en nid d’abeille?
RA: C’était à un moment correct. Ce n’est pas correct à l’heure actuelle. ( B3, S60, 69 )
17. CERTAINES PLANETTES DE NOTRE GALAXIE ONT ETE CREEES SANS POLARITE
I. PLANÈTES AVEC UN JARDIN DE VIE DE TYPE EDEN – SANS POLARITÉ NÉGATIVE
A. LE LIBRE-ARBITRE N’EST PAS VRAIMENT PRÉSENT SUR LES PLANÈTES DE TYPE EDEN – PARCE QUE CERTAINS CHOIX NE SONT PAS POSSIBLES
QUESTION: Serait-il possible que ce travail de notre densité soit effectué si tous les sous-logoi (créateurs planétaires) choisissaient la même polarité pour une expression particulière d’un logo (créateur galactique)?
Supposons que notre soleil n’ait créé que la polarité positive. Le travail serait-il alors effectué en 4ème densité et plus sur cette base? ( B4, S77, 20-21 )
RA: Les Logoi dont les créations ont été créées sans volonté libre n’ont pas, dans l’esprit de ceux-ci, donné au créateur la qualité et la variété de son expérience personnelle, de même que ceux des Logoi qui ont incorporé le libre arbitre comme étant primordial. ( B4, S77, 21 )
B. IL N’YA PAS DE VOILE DE L’OUBLI
RA: Il y a eu des logoi qui ont choisi de définir le plan de l’évolution spirituelle à travers les densités sans l’application préalable du libre arbitre. ( B4, S77, 21 )
QUESTION: Le voile qui bloquait la connaissance des incarnations précédentes, etc. était-il en fait pour ces entités qui ne connaissent que l’orientation du service aux autres. ( B4, S79, 37 )
RA: Non.
C. LES PROGRÈS RÉALISÉS À PARTIR DES TROISIÈME ET 4ème DENSITÉS ÉTAIENT EXTRÊMEMENT LENT
RA: Dans une telle procession de densités, vous trouvez une 3ème densité extraordinairement longue en mesurant le temps; et de même pour la 4ème densité.
Alors que les entités commencent à voir le Créateur, il y a une procession très rapide vers la 8ème densité. Cela est dû au fait que celui qui ne sait pas ne s’en fiche pas. ( B4, S77, 21 )
[Remarque: Cette dernière phrase signifie que si vous ne connaissez pas la séparation – dans ce cas, cela n’a jamais fait partie de la conception de votre logo – alors vous ne vous souciez pas de la retourner et vous ne serez donc pas ramené à la séparation. comme vous progressez.]
D. À QUOI RESSEMBLENT CES SOCIÉTÉS?
QUESTION: Avant le processus d’oubli, il n’existait aucune notion de polarisation du service aux autres. Quelle sorte de sociétés ont évolué dans cet état?
RA: Ce fut une expérience des plus ennuyeuses dans laquelle des leçons ont été tirées de la vitesse relative de la tortue par rapport au guépard. ( B4, S82, 67 )
RA: Quand on habite dans ce qui pourrait être considéré comme un état d’inspiration constante, même leurs sociétés les plus sophistiquées manquaient de volonté, d’esprit élevé ou d’enthousiasme. ( B4, S82, 68 )
RA: Les sociétés n’avaient pas intentionnellement asservi les uns au profit des autres, ce n’est pas considéré comme une possibilité quand tous sont vus comme un seul. Cependant, il y avait la quantité nécessaire de discorde pour produire diverses expériences dans ce que vous pourriez appeler des structures gouvernementales. ( B4, S83, 75 )
F. POURQUOI NE PEUT-IL PAS AVANCER PLUS RAPIDEMENT?
(1) ILS N’EXPOSENT PAS UN AMOUR FORT OU UN SERVICE AUX AUTRES
QUESTION: Pourquoi ont-ils eu tant de mal à servir les autres dans la mesure nécessaire à l’obtention du diplôme puisqu’il s’agissait de la seule polarisation disponible? ( B4, S82, 68 )
RA: Considérez, si vous voulez, la tendance de ceux qui sont divinement heureux, comme vous appelez cette déformation. Ils ont peu envie de modifier ou d’améliorer leur condition.
Il y a une possibilité d’amour de l’autre et de service envers autrui, mais il y a la conscience écrasante du Créateur dans le soi. La connexion avec le créateur est celle du cordon ombilical. La sécurité est totale. Par conséquent, aucun amour n’est terriblement important, aucune douleur n’est terriblement effrayante; aucun effort n’est donc fait pour servir par amour ou pour tirer profit de la peur. ( B4, S82, 69 )
(2) Ils avaient eu du mal à surmonter la barrière entre les densités
QUESTION: Ailleurs, vous avez déclaré que la condition pour pouvoir être récoltée en 4ème densité est de polariser plus de 50% du service rendu aux autres. Était-ce aussi la condition avant le voile? ( B4, S82, 70 )
RA: Avant le processus de voilage, le mouvement à travers les densités serait celui d’une entité qui monte un ensemble de vos escaliers, chacun ayant une certaine qualité de lumière.
L’escalier sur lequel une entité s’est arrêtée serait soit une lumière de 3ème densité, soit une lumière de 4ème densité. Entre les deux escaliers se trouve le seuil. Franchir ce seuil est difficile. Il y a une résistance au bord, dirons-nous, de chaque densité. ( B4, S82, 71 )
(3) Il y a eu très peu de développement de foi ou de volonté
La facilité de foi ou de volonté doit être comprise, nourrie et développée afin d’avoir une entité qui cherche à dépasser la limite de la 3ème densité.
LES ENTITÉS QUI NE FONT PAS LEURS DEVOIRS, QU’ELLES SOIENT AIMABLES OU SYMPATHIQUES, NE DOIVENT PAS TRAVERSER.
C’est cette situation qui a confronté le logoi avant le processus de voilage. ( B4, S82, 71 )
(4) LES CATALYSEURS NE SONT PAS EFFICACES
DÉCLARATION: Avant le processus de voile, ce que nous appelons catalyseur après le voile n’était pas un catalyseur simplement parce qu’il ne créait pas efficacement la polarité. Ce que nous appelons catalyseur a été vu beaucoup plus clairement comme l’expérience du Créateur Unique et n’a pas été vu comme quelque chose qui a été causé par d’autres entités. ( B4, S94, 176 )
H. IL Y A EU UNE REVISION MAIS PAS DE GUERISON ENTRE LES INCARNATIONS
QUESTION: Pour ceux de notre planète, il y a une activité de guérison et une révision de l’incarnation qui se produit dans le plan astral, entre les incarnations physiques. Est-ce que cela s’est passé avant le voile?
RA: Là où il n’y a pas eu de mal, il n’est pas nécessaire de guérir. ( B4, S82, 69 )
QUESTION: Avant le voile, lors de la revue de l’incarnation, les entités de l’époque étaient-elles conscientes du fait qu’elles cherchaient à se polariser suffisamment pour l’obtention du diplôme? ( B4, S82, 70 )
RA: C’est correct.
QUESTION: Ensuite, je suppose que cette prise de conscience a été quelque peu réduite lorsqu’ils se sont incarnés en 3ème densité alors qu’il n’y avait pas de voile. Est-ce correct? ( B4, S82, 70 )
RA: C’est nettement correct.
QUESTION: Je suppose que la condition d’avoir une conscience écrasante du Créateur était présente dans tout le spectre de l’expérience, que ce soit entre incarnations ou au cours d’incarnations; que les entités n’ont tout simplement pas manifesté le désir de créer la polarisation nécessaire à la graduation au moment de la récolte. Est-ce correct?
RA: Vous commencez à saisir la situation. ( B4, S82, 70 )
II. LES PLANÈTES À POLARISATION POSITIVE SEULE SE TROUVENT PRÈS DU CENTRE DE LA GALAXIE
QUESTION: Le progrès de l’évolution se faisait du centre vers le bord de la galaxie. Au début de l’évolution de cette galaxie, la première distorsion (volonté libre) ne s’est pas étendue au-delà du niveau des sous-logos (leur «soleil») simplement parce qu’elle n’a pas été pensée ou conçue.
Cette extension de la première distorsion, qui a créé la polarisation, s’est produite dans ce que nous appellerions plus tard, au fur et à mesure que l’évolution progresserait du centre de la galaxie. Est-ce correct? ( B4, S78, 26 )
RA: C’est correct.
QUESTION: Est-ce que ce schéma, où les soleils centraux n’avaient pas de polarisation négative, se retrouvait aussi dans les autres grandes galaxies avec lesquelles les Wanderers de Ra avaient l’expérience? ( B4, S81, 61 )
RA: C’est correct.
[Remarque: Reportez-vous à la partie V, “Mot” de l’efficacité du libre arbitre total se propage à d’autres galaxies. Une fois que la création était déjà bien avancée dans son développement, l’idée de créer un voile entre les aspects conscient et subconscient de l’esprit, du corps et de l’esprit était perçue comme une immense valeur évolutive. La décision d’engendrer ce voile s’est répandue presque instantanément dans toute la création, à la manière du «centième singe».]
III. LA NOTION DE POLARITÉ
A. LES CONSÉQUENCES DE LA POLARITÉ ONT ÉTÉ INÉGALÉES JUSQU’À EXPÉRIMENTÉES
QUESTION: Est-ce qu’un logoi utilisant l’évolution avec une seule polarité a choisi le chemin du service à l’auto?
RA: Ceux que vous appelez les premiers logis qui ont choisi le manque de volonté, les fondations, sans exception, ont choisi la voie du service aux autres. La saga, dirons-nous, de la polarité, de ses conséquences et de ses limites, était inimaginable tant qu’elle n’a pas été expérimentée. ( B4, S77, 22 )
QUESTION: Les Logoi qui n’ont pas choisi ce chemin du libre arbitre ne l’ont pas choisi simplement parce qu’ils ne l’avaient pas conçu. Plus tard, Logoi l’a ressenti comme un affleurement ou une croissance résultant de l’extension de la première distorsion. Est-ce exact? ( B4, S77, 22 )
RA: Oui
QUESTION:
Les soleils centraux de notre galaxie, en démarrant le processus évolutif dans cette galaxie, permettaient le raffinement ou la conscience grâce aux densités que nous expérimentons ici. Cependant, ils ne concevaient pas la polarisation de la conscience du type de polarité de service à autrui versus polarité de service à soi.
Est-ce exact? ( B4, S78, 28 )
RA: Oui, c’est correct.
B. Y A-T-IL UNE EXPERIENCE ANTERIEURE POUR GUIDER LE LOGO?
QUESTION: Je suppose que ces logoi au centre de la galaxie souhaitaient créer un système d’expérience pour le Créateur Unique. Ont-ils alors commencé sans aucune expérience préalable ni information sur la manière de procéder? ( B4, S78, 26)
RA: Au début de cette création, ou octave, il y avait des choses connues qui étaient la récolte de l’octave précédente. À propos de la création précédente, nous en savons aussi peu que l’octave à venir. ( B4, S78, 27 )
C. LE CONCEPT DE POLARITÉ A-T-IL ÉTÉ AVANCÉ DE L’OCTAVE PRÉCÉDENT?
QUESTION: Existait-il un concept de polarité de l’octave précédent dans le sens de service aux autres ou de polarité de service à soi?
RA: Il y avait une polarité dans le sens du déménageur et du déplacé. Il n’y avait pas de polarité dans le sens de service-à-soi et de service aux autres. ( B4, S78, 28 )
QUESTION: Dans notre octave d’existence, nous avons le concept des 7 densités de vibration (ou conscience), avec le processus évolutif progressant par densités successives. Ce concept a-t-il été repris de la précédente octave d’existence?
RA: Aux limites de notre connaissance, qui sont étroites, les voies de l’octave sont sans temps; c’est-à-dire qu’il y a 7 densités dans chaque création infiniment. ( B4, S78, 28 )
IV L’INTRODUCTION DE LA POLARITÉ
A. POLARITÉ AU-DELÀ DE LA PROLONGATION DE LA 1ÈRE DISTORTION (VOLONTÉ)
QUESTION: Dans le plan d’évolution original, la 1ère distorsion n’était pas étendue par les logos au produit de sa création. À un moment donné, la 1ère distorsion a été étendue et la première polarité de service à soi est apparue. Est-ce correct? ( B4, S78, 28 )
RA: Les Logoi se sont toujours conçus comme offrant le libre arbitre aux sous-Logoi dont ils avaient la charge. Les sous-logoi (créateurs planétaires) avaient la liberté de faire l’expérience et de faire des expériences avec la conscience, les expériences du corps et l’illumination de l’esprit. ( B4, S78, 28 )
QUESTION: Le voile, ou la perte de mémoire consciente, survenu avant l’incarnation, était-il l’outil principal permettant d’étendre la première distorsion. ( B4, S79, 38 )
RA: C’était le premier outil.
B. LES DEUX POLARITÉS APPARAISSANT IMMÉDIATEMENT
QUESTION: Lorsque cette expérience du processus de voilage a eu lieu pour la première fois, a-t-elle entraîné une polarisation service à soi dans la première expérience? ( B4, S79, 42 )
RA: Très tôt, si nous pouvions utiliser ce terme, Logoi produisait immédiatement des entités de service-à-soi et de service-à-autres. La possibilité de récolte de ces entités n’était pas aussi immédiate et les modifications des archétypes ont donc commencé. ( B4, S79, 42 )
NOTE DE L’AVANT-PROPOS: L’esprit archétypal est l’esprit des logos, le plan utilisé pour créer la Création et le moyen par lequel nous évoluons dans l’esprit, le corps et l’esprit. (B4, Avant-propos p.1)
C. LA «CONNAISSANCE DU BIEN ET DU MAL»
RA: Par exemple, considérons l’harmonie relative et la qualité changeante de l’existence dans l’une de vos tribus primitives.
Les entités ont le concept de licite et de tabou, mais la loi est inexorable (immuable) et tous les événements se déroulent comme prévu. Il n’y a pas de concept du bien et du mal, du bien ou du mal. C’est une culture en monochrome (incolore). ( B4, S77, 21 )
D. LUCIFER N’EST PAS LE «DIABLE»
RA: Dans ce contexte, vous pouvez voir celui que vous appelez Lucifer comme le véritable porteur de lumière, en ce sens que la connaissance du bien et du mal a précipité les entités de ce logos (créateur galactique) à partir des conditions édéniques de contentement constant et a également donné l’impulsion nécessaire. se déplacer, travailler et apprendre. ( B4, S77, 21 )
[Note: la présence des forces négatives a été le catalyseur de la croissance, donnant la connaissance de la polarité et du mal. En créant une lutte et des difficultés aussi intenses, la force luciférienne a stimulé le désir de changement et de croissance dans des cultures par ailleurs harmonieuses mais à évolution lente.]
E. NOS LOGOS INCLUS LA POLARITÉ DANS SON PLAN
QUESTION: Alors ce logos particulier que nous expérimentons a-t-il planifié pour cette polarité et tout savoir à son sujet avant son plan? ( B4, S77, 22 )
RA: C’est tout à fait correct.
F. LE LIBRE ARBITRE DANS LE PLEIN SENS DU TERME (LIBRE ARBITRE TOTAL) EST DONNÉ
RA: Les premiers logos à inculquer ce que vous considérez maintenant comme le libre-arbitre, au sens plein du terme, dans ses sous-logos sont arrivés à cette partie après une contemplation en profondeur de ce que nous appelons des significateurs.
Les logos mettent en avant la possibilité que l’esprit, le corps et l’esprit soient complexes (c.-à-d. Qu’ils aient un esprit ou un voile fendus) et qu’ils aient un signifiant qui équilibrerait tous les catalyseurs. Pour que le significateur soit ce qu’il n’est pas. Il doit ensuite accorder le libre arbitre du Créateur. ( B4, S78, 29 )
F. LE LIBRE ARBITRE TOTAL A-T-IL AUGMENTÉ LE POUVOIR MAGIQUE?
QUESTION: Le potentiel magique était-il à la fin de la 4ème densité, avant l’extension du libre arbitre, aussi grand qu’il soit maintenant à la fin de la 4ème densité? ( B4, S79, 43 )
RA: Si nous pouvons utiliser ce terme impropre, magique, le potentiel magique des 3ème et 4ème densités était alors beaucoup plus grand qu’après le voile. Cependant, le désir ou la volonté d’utiliser ce potentiel avant le voilage était bien moindre. ( B4, S79, 43 )
QUESTION: Pourquoi était-ce moins?
RA: La capacité magique est la capacité d’utiliser consciemment le soi-disant inconscient. Par conséquent, il y avait une capacité magique maximale avant le voile. ( B4, S79, 43 )
V. LE « MOT » DE L’EFFICACITÉ DU LIBRE ARBITRE TOTAL S’EST RÉPANDU DANS D’AUTRES GALAXIES
QUESTION: Il doit y avoir eu un certain type de communication tout au long de l’octave pour que la première expérience soit effective. La connaissance de ce phénomène s’est rapidement répandue et a été assimilée par des spirales galactiques naissantes. Est-ce correct? ( B4, S81, 62 )
RA: C’est correct. Être conscient de la nature de cette communication, c’est être conscient de la nature ou des logos. Une grande partie de ce que vous appelez la création ne s’est jamais séparée du logos One de cette octave et réside dans le Créateur Un Infini. La communication dans un tel environnement est la communication des cellules du corps. Ce qui est appris par l’un est connu de tous. ( B4, S81, 62 )
18. LE SYSTÈME DE SIRIUS ET ÉQUILIBRE
I. LES ENTITÉS DE 3E DENSITÉ ÉVOLUÉS À PARTIR D’ARBRES
QUESTION: Je me demandais si le complexe de mémoire sociale de l’étoile Sirius avait évolué à partir d’arbres?
RA: Cela approche de la correction.
Ces formes de végétation de 2ème densité qui se sont graduellement dégradées en 3ème densité sur la planète portant le nom de Chien étaient proches de l’arbre tel que vous le connaissez. ( B2, S38, 72 )
II. ILS DOIVENT MÉDITER SUR LES ACTIONS HOSTILES
QUESTION: Puisque les actions guerrières sont impossibles avec la végétation, n’auraient-elles pas l’avantage d’entrer dans la 3ème densité à partir de la 2ème, de ne pas avoir de mémoire de guerre raciale et donc de développer une nature plus harmonieuse et d’accélérer leur évolution? ( B2, S38, 72 )
RA: C’est correct.
Cependant, pour devenir équilibré et commencer à se polariser correctement, il est alors nécessaire d’enquêter sur les mouvements de toutes sortes, en particulier ceux qui sont guerriers. ( B2, S38, 72 )
QUESTION: Leurs enquêtes sur des actes de guerre seraient-elles principalement du type de leur mémoire extraite de la mémoire de Charlie Nixon plutôt que de la guerre entre elles?
RA: C’est correct.
Les entités de cet héritage trouveraient presque impossible de se battre. En effet, leurs études de mouvements de toutes sortes constituent leur forme de méditation car leur activité habituelle est à un niveau que vous appelleriez méditation.
Cela doit être équilibré, tout comme vos entités ont besoin de moments de méditation constants pour équilibrer leurs activités. ( B2, S38, 72-73 )
III. ILS SE DEPLACENT SANS BOUGER LES JAMBES
QUESTION: Charlie Nixon nous dit que ces entités ont bougé sans bouger leurs jambes. Est-ce une fonction directe de l’esprit en quelque sorte connecté à l’action magnétique de la planète?
RA: C’est en grande partie correct. C’est un phénomène électromagnétique contrôlé par des impulsions de pensée de nature électrique faible. ( B2, S38, 73 )
QUESTION: Leur métier était-il visible pour nous et fabriqué dans un matériau de 3ème densité comme cette chaise?
RA: C’est correct.
19. LE SOLEIL
I. UNE HIÉRARCHIE DE CRÉATEURS: LES LOGOS CRÉENT LE SOLEIL, LE SOLEIL CRÉA LES PLANÈTES
(Rappelons que les logos – principe créateur = Dieu Créateur)
QUESTION: Notre soleil est-il la manifestation physique d’un sous-logos? ( B2, S29, 18 )
RA: C’est correct.
QUESTION: Le système planétaire de notre soleil, dans toutes ses densités, est le total de l’expérience créée par notre soleil en tant que sous-logos. Est-ce exact. ( B3, S54, 23 )
RA: C’est correct.
QUESTION: Y a-t-il des sous-sous-logoi dans notre système planétaire qui sont sous notre soleil, à un niveau créatif inférieur à notre soleil?
RA: C’est correct.
QUESTION: Pouvez-vous me donner un exemple de ce que j’appelle un sous-sous-logo?
RA: Un exemple est votre complexe mental / corps / esprit. ( B2, S53, 18 )
QUESTION: Alors chaque entité existante serait un type de sous ou sous sous-logos. Est-ce correct?
RA: C’est correct.
TOUTE LA CRÉATION EST VIVANTE. ( B2, S53, 18 )
II. LE SOLEIL N’A AUCUNE LEÇON À TIRER DE L’ABSENCE DE DENSITÉS À TRAVERSER
QUESTION: Est-ce que les sous-logoi, comme notre soleil, ont une polarité métaphysique positive ou négative?
RA: Pas comme vous utilisez le terme. Les entités à travers le niveau planétaire ont la force de l’infini intelligent grâce à l’utilisation du libre arbitre.
LES CRÉATIONS DE L’UN, INFINI CRÉATEUR, N’A PAS LA POLARITÉ DONT VOUS PARLEZ. ( B2, S53, 18 )
QUESTION: Le soleil lui-même a-t-il une densité?
RA: Les sous-logos qui constituent notre soleil appartiennent à l’octave entière et ne sont pas cette entité qui expérimente l’apprentissage et les enseignements d’entités telles que vous. ( B2, S41, 86 )
III. LE SOLEIL EST VU TEL QU’IL EST RÉELLEMENT SEULEMENT EN 4ÈME-7ÈME DENSITÉ
QUESTION: Puis-je regarder un seul soleil en tant qu’entité?
RA: VOUS POUVEZ, MAIS PAS DANS LE CADRE DE L’ESPACE / TEMPS DE 3E DENSITÉ. ( B3, S65, 110 )
RA: Métaphysiquement, le soleil obtient une signification allant de la 4ème à la 7ème densité en fonction des capacités croissantes des entités de cette densité pour saisir la création vivante et la nature de l’autre de ce corps solaire.
Ainsi, à partir de la 6ème densité, le soleil peut être visité et habité par ceux qui habitent dans le temps / l’espace et peut même être partiellement créé d’un moment à l’autre par les processus des entités de 6ème densité visitant le soleil. ( B2, S41, 85 )
IV LE 6ÈME NIVEAU DE DENSITÉ PRODUIT LA LUMIÈRE DU SOLEIL
QUESTION: Pouvez-vous expliquer comment les entités de 6ème densité créent le soleil?
RA: Dans cette densité, certaines entités dont le moyen de reproduction est la fusion peuvent choisir de réaliser cette partie de l’expérience dans le cadre de l’être du corps solaire. Ainsi, vous pouvez penser à la lumière que vous recevez en tant que progéniture de l’expression générative, ou la naissance, de l’amour de 6ème densité. ( B2, S41, 85-86 )
20. LE TROU NOIR ET LE GRAND SOLEIL CENTRAL
I. GRAVITE
RA: LES MÉTHODES ET LES PHYSIQUES SONT INSEPARABLES. ( B2, S29, 20 )
RA: La gravité, la force d’attraction, que nous décrivons également comme une force extérieure pressante envers le Créateur, a une plus grande force spirituelle pour l’entité que vous appelez Vénus en raison du plus grand degré de succès avec lequel elle a réussi à rechercher le Créateur.
Lorsque toute la création, dans son infini, a atteint une masse gravitationnelle spirituelle de nature suffisante, la nouvelle création fusionne à l’infini la lumière cherchant et trouvant sa source et mettant ainsi fin à la création, puis commençant une nouvelle création autant que vous considérez le trou noir avec ses condition de masse infiniment grande au point zéro à partir de laquelle aucune lumière ne peut être vue. ( B2, S29, 20 )
II. DANS LE TROU NOIR, TOUT CE QUI EST CONTENU S’UNIT AVEC LE CRÉATEUR.
QUESTION: Ensuite, le trou noir est un point où le matériau environnemental a réussi à s’unir au Créateur.
Est-ce correct?
RA: Le trou noir qui se manifeste en 3ème densité est la manifestation physique complexe de cet état spirituel ou métaphysique. C’est correct. ( B2, S29, 20-21 )
III. IL DEVIENT UN GRAND SOLEIL CENTRAL
QUESTION: La lumière blanche contient les expériences à travers toutes les densités. Alors que nous entrons dans la 8ème densité, nous entrons dans un trou noir qui devient, de l’autre côté, un autre logo ou soleil et commence une nouvelle octave d’expérience. Pouvez-vous commenter cela? ( B2, S40, 78 )
RA La noirceur du trou noir, métaphysiquement parlant. Une concentration de lumière blanche est-elle systématiquement absorbée une fois de plus par le Créateur unique? Finalement, cette absorption dans le Créateur Un continue jusqu’à ce que toute l’infinité des créations ait atteint une masse spirituelle suffisante pour que tous se forment à nouveau.
Le grand soleil central, si vous voulez bien l’imaginer, de l’infini intelligent en attente de potentialisation par le libre arbitre. Ainsi, la transition de l’octave est un processus qui peut entrer dans l’intemporalité d’une nature inimaginable.
Essayer de le mesurer par votre temps serait inutile. Par conséquent, le concept de passer à travers le trou noir de la gravité spirituelle ultime et d’arriver immédiatement à la prochaine octave manque le sous-concept de ce processus qui est l’intemporalité. ( B2, S40, 79 )
IV QU’EST-CE QUE LA MASSE SPIRITUELLE?
La masse spirituelle de RA est celle qui commence à attirer les oscillations vibratoires en mouvement et permanentes de l’être dans le puits de gravité du grand soleil central, noyau central ou créateur des univers infinis. ( B2, S37, 69-70 )
21. LES CHANGEMENTS À VENIR DE LA TERRE
I. NOTRE disharmonie AFFECTE LA TERRE
RA: Quand tout un système planétaire de peuples et de cultures subit de façon répétée une disharmonie à grande échelle, la terre sous les pieds de ces entités commencera à faire écho à cette désharmonie. ( B3, S60, 68 )
[Note: Cela a longtemps été compris dans les enseignements de l’Ancien Orient. Les typhons, les ouragans et les tremblements de terre ont été vus comme étant causés par le manque d’harmonie de la population.]
RA: En cas de récolte mixte, il y a presque toujours un manque d’harmonie et, par conséquent, un catalyseur supplémentaire sous la forme de vos soi-disant «changements de la Terre». La Confédération souhaite servir ceux qui peuvent réellement chercher plus intensément à cause de ce catalyseur supplémentaire.
Nous ne cherchons pas le succès des chiffres ajoutés à la récolte car cela ne serait pas approprié. Nous sommes des serviteurs. Si nous sommes appelés, nous servirons de toutes nos forces. Compter les chiffres est sans vertu. ( B3, S65, 109 ) (c.-à-d. Rester détachés du résultat.)
II. LA TERRE SERA DEVENUE UNE PLANÈTE DE 4E DENSITÉ D’ICI ENVIRON 2011
RA: Cette sphère… n’a pas fait une transition facile vers les vibrations qui lui font signe. Par conséquent, il sera récupéré avec quelques inconvénients… Cet inconvénient, ou complexe vibratoire disharmonieux, [c’est-à-dire le manque d’harmonie des peuples créant des changements terrestres] a commencé plusieurs de vos années dans votre passé. Il continuera sans relâche pendant environ trente de vos années.
QUESTION: Dans 30 ans, ce sera une planète de 4ème densité. Est-ce correct? (1981 + 30 = 2011)
RA: C’est comme ça. ( B1, S6, 93 ) [Cette session a eu lieu en janvier 1981.]
QUESTION: Notre population planétaire n’a qu’un certain temps pour progresser. Ce temps est divisé en trois cycles de 25 000 ans.
Au bout de 75 000 ans, la planète progresse elle-même. Pourquoi est-ce si précis?
RA: Le flux vivant crée un rythme aussi inévitable que l’un de vos garde-temps. L’énergie intelligente offre un type d’horloge. La passerelle de l’énergie intelligente à l’infini intelligent s’ouvre quelles que soient les circonstances. ( B1, S9, 105 )
III. LA TERRE ELLE-MÊME SE DÉPLACE VERS UN MODÈLE VIBRATOIRE PLUS ÉLEVÉ
RA: La 4ème densité est un spectre vibratoire. Votre continuum temps / espace a transformé votre système solaire en spirale dans cette vibration.
Cela amènera la planète à réaligner électromagnétiquement ses vortex de réception de la diffusion en continu des forces cosmiques s’exprimant sous la forme de réseaux vibratoires de sorte que la Terre sera magnétisée en 4ème densité.
Cela va se produire avec quelques inconvénients dus à l’énergie des formes-pensées de vos peuples qui perturbent les constructions ordonnées de modèles d’énergie dans les spirales d’énergie de votre Terre. Ce qui augmente l’entropie et la chaleur inutilisable.
Cela provoquera des ruptures dans le vêtement extérieur de votre planète tout en le rendant magnétisé de manière appropriée pour la 4ème densité. Ceux qui restent en 4ème densité sur Terre seront d’orientation positive. ( B1, S17, 160 )
QUESTION: Existe-t-il un visage semblable à une horloge, devrais-je dire, associé à toute la galaxie, de sorte que pendant qu’elle tourne, elle entraîne toutes ces étoiles et systèmes planétaires lors des transitions de densité en densité?
Est-ce que ça fonctionne? ( B3, S63, 95 )
RA: Vous êtes perspicace. Vous pouvez imaginer une horloge tridimensionnelle superposée à l’espace ou une spirale d’infini prévue par le Logos à cette fin. ( B3, S63, 95 )
[Remarque: l’énergie de fond «zéro» qui constitue l’ensemble de l’Univers a différents niveaux de densité, que nous interprétons comme différentes dimensions. L’énergie vibre en résonance harmonique.
Il y a une composante fixe et mobile dans cette vibration. La composante stationnaire serait représentée par le «cadran d’horloge tridimensionnel» auquel Ra fait référence ici; une «onde stationnaire» très stable et harmonieuse créée par l’existence même de la Galaxie. La composante en mouvement serait les étoiles et les planètes elles-mêmes.
Lorsqu’ils traversent différentes zones de densité au sein de la «vague stationnaire» de l’énergie du point zéro harmonique, leurs niveaux de densité évoluent également en conséquence. Cette composante en mouvement se produit également dans des intervalles de temps harmoniques très précis, ce que Ra désigne par des cycles de 25 000 ans et que Wilcock a démontré comme existant au niveau intégré à l’échelle de la galaxie.]
RA: Ce monde matériel est transformé par l’esprit en ce qui est infini et éternel. ( B4, S80, 53 )
IV QUELLE EST LA DURÉE DE CES CYCLES ?
RA: Un cycle majeur représente environ 25 000 de vos années. ( B1, S6, 92 )
[Remarque: la méthode physique la plus simple pour mesurer ce cycle consiste à effectuer une oscillation naturelle dans l’axe de la Terre, appelée précession, qui dure environ 25 920 ans. Cette oscillation semble être contrôlée en dernier ressort par le passage du système solaire à travers les zones de densité énergétique / de stress changeantes.]
RA: Il y a 3 cycles de cette nature. Ceux qui ont suffisamment progressé peuvent être récoltés à la fin de l’un quelconque de ces 3 cycles majeurs.
Une fois cela terminé (75 000 ans), tous sont récoltés, quel que soit leur progrès,
pendant ce temps, la planète elle-même a parcouru la partie utile de cette dimension et commence à cesser de servir aux niveaux de vibration inférieurs dans cette densité. ( B1, S6, 93 )
V. LE DÉCALAGE DE 20 DEGRÉS DE L’AXE PLANÉTAIRE À LA FIN DU CYCLE
QUESTION: Lorsque l’axe planétaire se réalignera, réalignera-t-il de 20 degrés à l’est du nord pour se conformer à la vibration verte? ( B3, S59, 63 )
RA: Tout indique que cela se produira. Nous ne pouvons pas parler de certitudes. ( B3, S59, 64 ) (Aucune autre précision n’est donnée à ce sujet à ce stade.)
22. LA RÉCOLTE DE LA PLANÈTE TERRE
I. QU’EN EST-IL DE LA RÉCOLTE D’IL Y A 50 000 ANS (la fin du 1er cycle)
RA: Il n’y en avait pas. ( B1, S14, 138 )
II. QU’EN EST-IL DE LA RÉCOLTE D’IL Y A 25 000 ANS (fin du 2e cycle)
RA: La récolte à ce moment-là était extrêmement petite et consistait en entités extrêmement distordues vers le service rendu à ceux qui répéteraient le cycle majeur. ( B1, S14, 138 )
DÉCLARATION: Ensuite, ces entités qui auraient pu être exploitées dans la 4ème densité ont choisi de rester ici au service de la population planétaire.
RA: C’est correct. Il y avait des entités exploitables qui choisissaient la manière dont elles entraient dans la 4ème dimension ( B1, S14, 138 )
QUESTION: Au cours du deuxième grand cycle de 25 000 ans, une grande civilisation s’est-elle développée? ( B1, S21, 196 )
RA: Aucun n’est devenu aussi grand que la grandeur de la Lémurie ou de l’Atlantide. Cependant, dans la région sud-américaine, il se créait une grande distorsion vibratoire vers l’amour. Ces entités étaient exploitables à la fin du 2e cycle majeur sans avoir jamais formé de complexes sociaux ou technologiques puissants. ( B1, S21, 196 )
QUESTION: Quelle était la durée de vie de ces entités et quelle était alors la population mondiale?
RA: La durée de vie de ces entités était d’environ 900 ans. La population de la Terre à cette époque comptait environ 345 000 entités. ( B1, S22, 198 )
QUESTION: Combien de ce nombre étaient récoltables?
RA: environ 150.
QUESTION: Ce sont ceux qui sont restés pour travailler sur la planète. Correct?
RA: C’est correct. Ils ont été visités par la Confédération et sont devenus désireux de rester afin d’aider la conscience planétaire. ( B1, S22, 199 )
QUESTION: De quel type de visite s’agissait-il?
RA: Une lumière apparut portant ce qu’on pourrait appeler un bouclier de lumière. Il parlait de l’unité et de l’infini de toute la création et de ces choses qui attendent ceux qui sont prêts à être récoltés.
Il décrivait en mots dorés les beautés de l’amour vécues. Il a ensuite montré à ceux qui étaient intéressés lpar e sort de la 3ème densité vu comme un complexe planétaire. Il est ensuite parti. Et toutes ces entités sont restées. ( B1, S22, 199 )
QUESTION: Y a-t-il des noms de ces entités que nous connaissons grâce à notre passé historique?
RA: saint Augustin, sainte Thérèse, saint François d’Assise. ( B1, S22, 199 )
III. QUELLE A ÉTÉ LA RÉACTION DE LA CONFÉDÉRATION À CELA?
RA: Nous sommes devenus inquiets. Nous avons autorisé l’entrée d’autres entités, pas les vagabonds, en 3ème densité. Cela a été fait au hasard afin que le libre arbitre ne soit pas violé car il n’y avait pas encore d’appel. ( B1, S22, 200 )
QUESTION: Quand le premier appel à l’aide a-t-il été envoyé?
RA: Le premier appel a été celui des Atlantes à une époque antérieure à leur avancée technologique. À peu près au moment de notre première apparition dans les cieux au-dessus de l’Égypte, d’autres entités de la Confédération sont apparues aux Atlantes. ( B1, S22, 200 )
QUESTION: Quelles conditions étaient nécessaires pour que ces visites se produisent?
RA: Il y en avait deux:
(1) l’appel de ceux dont la place a vaincu la résistance de ceux qui ne veulent pas chercher ou apprendre.
(2) la relative naïveté des membres de la Confédération qui estimaient que le transfert d’informations aux Atlantéens leur serait aussi utile que pour l’entité de la Confédération. Nous vous rappelons que nous étions l’un des membres naïfs de la Confédération et essayons toujours de réparer les dommages pour lesquels nous nous sentons responsables. ( B1, S22, 201 )
QUESTION: Cela s’est avéré être une erreur parce que les Atlantes l’ont perverti. Est-ce correct?
RA: C’est correct.
IV QUEL EST LE NIVEAU DE DENSITE DE PLANET TERRE MAINTENANT?
RA: Votre planète est la 3ème densité dans l’être de ses peuples, mais elle est maintenant dans un continuum espace / temps de 4ème densité. ( B1, S13, 133 )
V. COMMENT UNE PLANÈTE DE 3E DENSITÉ DEVIENT-ELLE UNE PLANÈTE DE 4E DENSITÉ?
RA. La 4ème densité est aussi régularisée dans son approche que la frappe d’une horloge sur l’heure. Votre sphère planétaire s’est enfoncée dans l’espace / temps d’une configuration vibratoire différente.
Cela provoque la formation de la sphère planétaire par ces nouvelles distorsions. Cependant, les formes de pensée de votre peuple varient considérablement et ne peuvent pas pointer dans une seule direction.
Ainsi, la récolte sera telle que beaucoup répéteront le troisième cycle de densité. Les énergies de vos vagabonds, de vos professeurs et de vos adeptes sont tous déterminés à augmenter les récoltes. Cependant, il y a peu à récolter. ( B1, S13, 133 )
[Note: Ailleurs, Ra nous dit que même lors de la récolte de Vénus, une planète de troisième densité hautement positive, seulement 20% de la population a obtenu son diplôme.]
RA: La récolte est maintenant. Il n’y a pour le moment aucune raison de viser la longévité, mais plutôt d’encourager les efforts visant à rechercher le cœur de soi, car ce qui réside clairement dans le champ d’énergie des rayons violets déterminera la récolte de chaque personne. ( B1, S14, 138 )
RA: Vous devez voir la Terre comme étant 7 planètes. Il y a le rouge, l’orange, le jaune et il y aura bientôt un locus vibratoire de couleur verte complet pour les entités de 4e densité qu’ils appelleront la Terre.
AU COURS DE L’EXPÉRIENCE DE LA 4E DENSITÉ, LA SPHÈRE DE 3E DENSITÉ N’EST PAS UTILE POUR L’HABITATION (c’est-à-dire par des êtres de 3ème densité)
parce que la 4ème densité débutante ne saura pas précisément rester indétectable par 3ème densité. Ainsi, en 4ème densité, les énergies rouge, orange et verte de votre planète seront activées tandis que le jaune est en potentialisation avec le bleu et l’indigo. ( B3, S62, 86 )
VI. LA RÉCOLTE À VENIR EN 4E DENSITÉ
A. LA TERRE DEVIENDRA UNE 4E DENSITE POSITIVE
QUESTION: La Terre semble être négative. Alors, pourquoi la Terre passera-t-elle dans la 4ème densité positive au lieu de la 4ème densité négative?
RA: Pour ceux dont la qualité est exploitable, ceux qui sont orientés vers le service aux autres sont nettement plus nombreux que ceux qui sont orientés vers le service à soi-même. ( B1, S17, 166 )
B. Qui va où?
QUESTION: Lorsque nous entrerons dans la 4ème densité, il y aura une division à 3 voies. ( B1, S16, 151 )
(1) Les entités exploitables de polarité positive resteront pour une expérience de 4ème densité sur cette planète
(2) Entités exploitables de polarité négative allant vers une autre planète de 4ème densité
(3) Entités non exploitables se rendant sur une autre planète de 3ème densité.
Est-ce correct? ( B3, S63, 89 )
RA: C’est correct, mais les entités exploitables à orientation positive resteront dans cette influence planétaire, mais pas sur ce plan. ( B3, S63, 89-90 )
C. IL N’Y A PAS DE PERTE
QUESTION: Que perdrons-nous lorsque le jaune passe de l’activation à la potentialisation et que gagnons-nous lorsque le vert passe à l’activation totale?
RA: Il est trompeur de parler de gains et de pertes. Vous devez garder à l’avant-plan de votre pensée le fait qu’il existe une création dans laquelle il n’ya aucune perte. ( B3, S63, 89 )
D. INCOMPATIBILITE DES CHAMPS ELECTRIQUES DE TROISIEME ET 4E DENSITES
RA: Si une entité de 3ème densité était pleinement consciente de la 4ème densité, les champs électriques de 3ème densité échoueraient en raison d’une incompatibilité. ( B3, S63, 90 )
(N’oubliez pas que de nombreux systèmes corporels, en particulier le système nerveux, sont de nature électrique.)
VII. TOUS LES CORPS SUR TERRE QUI SONT ENCORE PHYSIQUES SE TRANSMUTERONT AVANT QUE CES ÊTRES PUISSENT HABITER LA TERRE DE 4ÈME DENSITÉ
QUESTION: Alors que cette transition se poursuit dans l’activation de la 4ème densité, pour habiter cette terre de 4ème densité, il sera nécessaire que tous les corps physiques de 3ème densité passent par le processus que nous appelons la mort. Est-ce correct? ( B3, S63, 92 )
RA: C’est correct.
[NOTE: Il s’agit de la citation la plus mal comprise de la série Loi de Un. Le contexte révèle que Ra fait référence à une transmutation, pas à n’importe quel type de mort comme nous le penserions normalement. C’est un sentiment d’extase – le moment le plus incroyable de toute votre vie en tant qu’être humain.
Ailleurs, Ra dit que vous POUVEZ reconstituer votre corps de troisième densité si cela vous arrive – vous devez simplement vous concentrer sur une «configuration plus difficile» pour le récupérer.
Par l’intermédiaire de Wilcock, Ra a également révélé qu’il y aurait une transition assistée par ET du plan terrestre avant le réalignement polaire à 20 degrés. Cette transition extrêmement joyeuse et même extatique ne ressemblera pas du tout à la mort, même si le temps de l’ incarnation de troisième densité prendra fin naturellement et invisiblement.]
VIII.LA CONDITION POUR ÊTRE RÉCOLTABLE
A. PLUS DE 51% DE SERVICE AUX AUTRES, MOINS DE 50% DE SERVICE À SELF
QUESTION: Le livre Oahspe dit que si une entité fournit plus de 51% de services aux autres et moins de 50% de services à soi-même, elle est exploitable au niveau positif de la 4ème dimension.
RA: C’est correct. La voie négative est assez difficile à atteindre et nécessite un grand dévouement.
POUR ÊTRE RÉCOLTABLE DANS L’ORIENTATION NÉGATIVE, IL FAUT AU MOINS 95 % DE SERVICE À SOI-MÊME
et 5% au service des autres. ( B1, S17, 167 )
QUESTION: Est-ce que cela signifie que ces deux pourcentages pour le chemin positif et négatif donnent le même taux de vibration?
RA: Les vitesses vibratoires ne doivent pas être comprises comme étant les mêmes dans les orientations positive et négative. Ils doivent être compris comme ayant le pouvoir d’accepter et de travailler avec un infini intelligent à un certain degré ou à une certaine intensité.
Ni les énergies vibratoires bleues ni vertes n’apparaissent dans les schémas vibratoires des taux de vibration négatifs des 4ème et 5ème. D’autre part, l’entité positive possède tout le spectre des modèles vibratoires temps / espace de couleur réelle. Chacun est capable de faire un travail de 4ème densité. C’est le critère de récolte. ( B2, S47, 112 )
B. UN BILAN ENERGETIQUE EST NECESSAIRE
RA; La brillance ou la vitesse de rotation des centres d’énergie n’est pas aussi importante pour l’aptitude à la récolte que l’aspect équilibré ou la manifestation du rayon violet d’une entité; pour
les entités qui sont déséquilibrées, en particulier en ce qui concerne les rayons primaires (rouge, jaune et bleu) ne seront pas capables de maintenir l’impact de l’amour et de la lumière de l’infini intelligent dans la mesure nécessaire à la récolte. ( B2, S41, 90 ) – voir aussi ( B2, S41, 92 )
QUESTION: Est-ce que chaque chakra est activé jusqu’à son achèvement et à sa plus grande intensité à la fin de l’expérience de chaque densité?
RA: Hypothétiquement, c’est correct. Cependant, l’être pleinement activé est rare.
IL EST NÉCESSAIRE QUE LA GRADUATION À TRAVERS LES DENSITÉS POUR QUE LES CENTRES D’ÉNERGIE PRIMAIRE FONCTIONNENT DE MANIÈRE À COMMUNIQUER AVEC L’INFINI INTELLIGENT ET À APPRÉCIER ET SE PRÉLASSER DANS CETTE LUMIÈRE DANS TOUTE SA PURETÉ.
Cependant, activer pleinement chaque centre énergétique est la maîtrise de quelques-uns, car chaque centre a une vitesse de rotation ou d’activité variable. L’observation importante à faire une fois que tous les centres nécessaires sont activés au minimum est l’harmonie et l’équilibre entre ces centres d’énergie. ( B2, S40, 80 )
C. LA CONSCIENCE DE LA LOI DE L’UN N’EST PAS NÉCESSAIRE POUR LA RÉCOLTE EN 4ÈME DENSITÉ
QUESTION: Il n’est pas nécessaire qu’une entité soit consciente de la Loi de Un pour passer de la 3ème à la 4ème densité. Est-ce correct? ( B1, S16, 157 )
RA: C’est correct.
D. POUR QUELLE MOISSON A-T-ON BESOIN DE LA CONSCIENCE DE LA LOI DE L’UN?
QUESTION: À quel moment des densités une entité doit-elle être consciente de la loi de One pour progresser?
RA: La récolte de 5ème densité concerne ceux dont les distorsions vibratoires acceptent consciemment l’honneur / le devoir de la loi de l’un. ( B1, S16, 157 )
IX. JÉSUS REVIENDRA-T-IL SUR TERRE?
QUESTION: Jésus reviendra-t-il sur Terre (la 2ème venue)?
RA: Le complexe mental / corps / esprit que vous appelez Jésus ne reviendra pas sauf en tant que membre de la Confédération parlant par un canal. Cependant, il y en a d’autres de la même congruence de conscience qui accueilleront ceux de la 4ème densité. C’est le sens de la 2e venue.
( B1, S17, 165 )
X. QUELQU’UN IRA-T-IL SUR UNE PLANÈTE DE TYPE NÉGATIF DE 4ÈME DENSITÉ?
RA: Il y a une possibilité d’une petite récolte de ce type. ( B1, S11, 117 )
QUESTION: Est-ce que quelqu’un de bien connu dans notre histoire est passé sur une planète de type 4ème densité négative?
RA: Oui, mais le nombre est petit. Quelques-uns ont pénétré dans le 8ème niveau (alors qu’en 3ème densité)
QUESTION: Quels sont quelques exemples spécifiques? ( B1, S11, 117 )
RA: Taras Bulba, Gengis Khan et Raspoutine. Ils étaient conscients, à travers leur mémoire, de la compréhension atlante impliquant l’utilisation des divers centres d’afflux d’énergie complexe complexe esprit / corps / esprit pour atteindre la porte de l’infini intelligent. ( B1, S11, 118 )
QUESTION. Pourraient-ils faire des choses paranormales (magie)?
RA. C’est correct. Ils étaient résolus à servir eux-mêmes, ne ménageant aucun effort de discipline personnelle pour donner le pouvoir à cette passerelle. ( B1, S11, 118 )
XI. QUEL TYPE D’ÊTRES VIVRONT SUR LA PLANÈTE APRÈS LA RÉCOLTE?
A. Est-ce que les êtres de 4ème densité seront incarnés sur la planète?
RA: La probabilité / possibilité des tourbillons indiquent que cela est le plus probable. ( B2, S43, 105 )
B. Y AURA-T-IL DES ENTITÉS DE 5ÈME DENSITÉ À LA SURFACE DE LA PLANÈTE?
RA: Pas pour une assez longue mesure de votre temps car les êtres de 4ème densité ont besoin de passer leur temps d’apprentissage et d’enseignement avec les entités de leur propre densité. ( B2, S43, 105 )
RA: Les êtres de 5ème densité ne vivront pas à la surface de la sphère planétaire jusqu’à ce que la planète atteigne le niveau vibratoire de 5ème densité. ( B2, S43, 106 )
XII. RA TRAVAILLE POUR AUGMENTER LA RÉCOLTE DE LA TERRE
A. Pourquoi RA travaille-t-il avec la Terre?
QUESTION: Au cours des 2300 dernières années, vous avez travaillé à créer une récolte aussi importante que possible à la fin du cycle de 75 000 ans. Pourquoi as-tu fait ça?
RA: Nous sommes venus parmi vous pour vous aider il y a environ 11 000 ans, mais nos efforts en matière de service ont été déformés. Notre désir est d’éliminer autant que possible les distorsions causées par ceux qui interprètent mal nos informations. L’être unique de la création est comme un corps. Ignorerait-il une douleur à la jambe? ( B1, S14, 139 )
B. RA FONCTIONNE-T-IL AVEC D’AUTRES PLANÈTES QUE LA TERRE?
RA: Nous travaillons uniquement avec cette planète pour le moment. ( B1, S14, 139 )
C. COMBIEN DE PERSONNES VOUS APPELLENT MAINTENANT? (1981)
RA: environ 352 000. ( B1, S14, 139 )
D. COMMENT RA EFFECTUE-T-IL UN SERVICE?
RA: Nous avons utilisé des canaux comme celui-ci, mais généralement, ils se sentent inspirés par leurs rêves. ( B1, S14, 140 )
QUESTION: Lorsque vous communiquez avec des gens dans leurs rêves ou autrement, ils doivent d’abord chercher dans la direction de la loi de l’un. Est-ce exact?
RA: C’est correct. ( B1, S14, 140 )
23. LA RÉCOLTE DE VÉNUS
I. TOTALEMENT POSITIF
QUESTION: Je suppose qu’avant la fin de la 3ème densité, Ra, étant polarisé positivement, avait probablement du mal à ne pas apprécier la polarité négative. Est-ce exact? ( B4, S89, 129 )
RA: Notre récolte a été extrêmement positive et
notre appréciation de ceux qui étaient négatifs était relativement mal informée.
Bien qu’il n’y ait pas eu de récolte négative planétaire en tant que telle,
il y avait deux entités qui se sont récoltées au cours de la 3ème densité dans le chemin du service à soi. ( B4, S89, 129 )
QUESTION: Quelle était la population totale moyenne de Vénus en 3ème densité?
RA: Nous étions une petite population qui vivait dans des conditions difficiles. C’était une planète extrêmement brillante au sens physique.
Notre récolte a été d’environ 6,5 millions de complexes mental / corps / esprit sur une population totale de 38,5 millions d’habitants. (= 16,8 pour cent.)
Ceux d’entre nous qui avaient le don de la polarité ressentaient une profonde compassion pour ceux qui semblaient demeurer dans les ténèbres.
Pour ceux qui souhaitent dormir, nous ne pouvons offrir que les conforts conçus pour dormir.
LE SERVICE N’EST POSSIBLE QUE DANS LA MESURE OU IL EST DEMANDÉ. ( B4, S89, 129 )
II. SEULEMENT DEUX ENTITÉS NÉGATIVES RECOLTABLES
QUESTION: Quelles techniques les deux entités exploitées négativement ont-elles utilisées pour la polarisation négative sur une planète aussi polarisée positivement? ( B4, S89, 130 )
RA: La technique de contrôle sur les autres et de domination jusqu’à la mort physique a été utilisée. Sur une influence planétaire bien inutilisée pour massacrer ces entités ont pu se polariser par ces moyens. Vous appelleriez ces deux entités des dictateurs impitoyables ou despotes qui ont mené une guerre sainte. ( B4, S89, 130 )
III. AUPARAVANT, LES DEUX ÉTAIENT DES VAGABONDS ORIENTÉS POSITIVEMENT.
QUESTION: Quelle est l’origine de ces deux entités?
RA: Ces entités étaient des vagabonds du début de la 5ème densité positive. ( B4, S89, 130 )
QUESTION: Et bien qu’ils aient déjà évolué à travers une 4ème densité positive, ils ont changé de polarité lorsqu’ils se sont réincarnés en 3ème densité. Est-ce correct? ( B4, S89, 131 )
RA: C’est correct.
IV CATALYSEUR DE LEUR CHANGEMENT : LA SURABONDANCE DE L’AMOUR
QUESTION: Quel a été le catalyseur de leur changement?
RA: De leur point de vue de la sagesse, il y avait une surabondance d’amour sur Vénus. Ces deux entités ont regardé celles qui étaient encore dans l’obscurité sur Vénus et ont vu beaucoup de personnes qui trouvaient cette harmonie écoeurante.
Les vagabonds ont estimé qu’une façon plus orientée vers la sagesse de rechercher l’amour pourrait être plus attrayante pour ceux qui se trouvaient dans les ténèbres. Ces entités avaient accepté de servir ensemble et elles l’avaient fait en glorifiant le Créateur Un, mais pas comme elles le voulaient. La fin de ceci a été la graduation des deux vagabonds en 4ème densité négative. ( B4, S89, 131 )
QUESTION: Je suppose que ces vagabonds sont entrés dans la 3ème densité de Râ pour semer une plus grande sagesse dans ce qu’ils considéraient comme une surabondance de compassion dans la culture Râ. Est-ce que c’est exact ? ( B4, S89, 131-132 )
RA: Ceci est incorrect. Avant l’incarnation, ces vagabonds ne souhaitaient aider que dans le service des autres. ( B4, S89, 132 )
Childers: En répondant que le questionneur est incorrect, il semble que Ra ait mal compris la question (ou quelque chose me manque) car son commentaire semble dire la même chose que le questionneur a dit.]
[Wilcock: Il me semble évident que l’on peut enseigner la sagesse à partir de la polarité positive ou négative, pour des raisons très différentes. Ces entités étaient de quatrième densité et ne possédaient donc pas la connaissance de la sagesse avant l’incarnation. Leur désir originel d’enseigner le service aux autres était corrompu lors de l’incarnation physique.]
QUESTION: Je ne comprends pas pourquoi ils pensaient que Vénus avait besoin d’aide pour la récolte alors qu’elle se portait si bien.
RA: Les vagabonds sont toujours attirés par le pourcentage qui n’a pas encore été polarisé et viennent quand il y a un appel. Il y avait un appel de ceux qui n’étaient pas positivement polarisés mais qui cherchaient à être positivement polarisés et recherchaient la sagesse, ressentant la compassion des autres envers Vénus comme étant complaisants ou compatissants envers eux-mêmes. ( B4, S89, 132 )
V. CES DEUX-LÀ SONT FINALEMENT REVENUS À UNE POLARITÉ POSITIVE
QUESTION: Quelle était l’attitude de ces deux entités une fois qu’elles sont devenues négatives en 4ème densité et ont réalisé qu’elles avaient changé de polarités? ( B4, S89, 132 )
RA: Ils ont été déconcertés.
QUESTION: Qu’est-ce qui leur est arrivé?
RA: Ils ont travaillé avec le négatif de 4ème densité pendant un certain temps jusqu’à ce que, dans ce cadre, les schémas du moi précédemment appris aient été repris et que la polarité soit inversée avec un grand effort. Il y avait alors beaucoup de travail positif de 4ème densité à retracer. ( B4, S89, 132 )
QUESTION: Comment Ra est-il au courant de cette information?
RA: Ces entités ont rejoint Ra en 4ème densité positive pour une partie du cycle que nous avons expérimenté. ( B4, S89, 133)
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l’auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com
Traduction : https://elishean-portesdutemps.com/la-loi-de-un-guide-detude-section-3/