Guide d’étude rédigé par Bob Childers, Ph.D. Mise en forme, édition et compilation supplémentaire sur le Web par David Wilcock
Dédié à Carla Rueckert dont le service joyeux a permis aux paroles de Ra de parler à l’humanité, malgré les conséquences presque fatales et les épreuves subies par le complexe du corps physique.
LE GRAND SCHEME DES CHOSES: CONFIGURER LE JEU
7. Le début de toutes les choses
I. L’INFINI = LA SOURCE = L’INFINITE INTELLIGENTE
A. L’INFINI EST INADAPTÉ ET NON DIFFÉRENCIÉ
QUESTION: Pouvez-vous me dire la première chose connue dans la création?
RA: La première chose connue dans la création est l’infini. ( B1, S13, 129 )
B. CONNAISSANCES
QUESTION: Quelle est la prochaine étape?
RA: Infinity a pris conscience. ( B1, S13, 129 )
II. DE L’INFINI DÉSIRANT L’EXPÉRIENCE SE LÈVE LE CRÉATEUR
A. LE CRÉATEUR CRÉE UN ESPACE (EXTÉRIEUR)
RA: Lorsque le Créateur décide de faire l’expérience de lui-même, il génère dans ce plénum (le néant qui a le potentiel d’être) rempli de la gloire et du pouvoir du Créateur Un Infini infini qui se manifeste à vos perceptions comme espace ou espace extérieur. ( B4, S82, 65 )
B. LE CRÉATEUR SE DIVISE (OU CRÉE) DES PARTIES INDIVIDUALISÉES DE SOI-MÊME
RA: Pas à pas, le Créateur devient ce qui peut se connaître (ou expérimenter) lui-même, et les portions du Créateur participent moins purement au pouvoir du mot ou de la pensée originelle. La création elle-même est une forme de conscience unifiée.
LE CRÉATEUR NE CRÉE PAS CORRECTEMENT LA SENSATION QU’IL S’EXÉCUTE. ( B1, S1, 65 )
III. LE CRÉATEUR = LA MISE AU POINT D’UNE INFINITÉ INTELLIGENTE EN UNE ÉNERGIE INTELLIGENTE
RA: La conscience a conduit au centre de l’infini en énergie infinie. Vous avez appelé cela sous différents noms, le plus commun étant «logos» ou «amour». [Remarque: ailleurs, l’amour est également défini comme la «deuxième distorsion de la loi de l’un».]. ( B1, S13, 129 )
RA: Le Créateur est la focalisation de l’infini en tant que principe conscient conscient appelé l’infini intelligent. ( B1, S13, 129) (Remarque: lorsque l’infini se focalise, la création se produit.)
RA: L’amour peut être considéré comme le type d’énergie d’un ordre extrêmement élevé qui forme d’une manière particulière l’énergie intelligente à partir du potentiel de l’infini intelligent. Tout amour émane de l’Unité. ( B2, S27, 8 )
IV INFINITE INTELLIGENTE ET ENERGIE INTELLIGENTE
RA: Il y a l’unité. Cette unité est tout ce qu’il y a. Cette unité a un potentiel et une cinétique. Le potentiel est l’infini intelligent. Exploiter ce potentiel produira du travail [ou la partie cinétique.] Nous avons appelé ce travail [ou partie cinétique] énergie intelligente. [Pourtant] il n’y a pas de différence, potentielle ou cinétique, dans l’unité.
Les rythmes de base de l’infini intelligent sont totalement sans distorsion d’aucune sorte. Les rythmes sont mystérieux, car ils sont eux-mêmes. Son unité n’est pas déformée. Cependant, il existe un vaste potentiel qui peut être exploité par des foyers d’énergie, que nous appelons énergie intelligente.
[Dr. Note des enfants: Donc, dans un certain sens, il a un potentiel – tel que vu de ce qui y puise , mais pascomme tel . ] ( B2, S27, 7 ) [Dr. Note aux enfants: Rappelez-vous aussi le motif d’être de Tillich.]
V. LE GRAND SOLEIL CENTRAL ET LE RYTHME DE L’INFINITÉ INTELLIGENTE
RA: L’infini intelligent a un rythme ou un écoulement semblable à celui d’un cœur géant, à commencer par le soleil central tel que vous le conceviez… la présence de l’écoulement est inévitable comme une marée d’être sans polarité, sans finalité, le vaste et silencieux qui bat vers l’extérieur, vers l’extérieur et vers l’intérieur jusqu’à ce que tous les points focaux soient terminés. Ensuite, leur nature spirituelle ou leur masse les appelle intérieurement, intérieurement, jusqu’à ce que tout soit fusionné. C’est le rythme de la réalité. ( B2, S27, 6 )
[Remarque: le « battement de coeur » ou « rythme » se produit au centre d’un système d’énergie sphérique donné et a été appelé « oscillateur central » dans les travaux scientifiques publiés. De nouveau, le matériel de Ra est remarquablement bien corrélé avec le modèle physique que Wilcock a mené à son terme dans son troisième volume, Divine Cosmos .
(Pour entrer directement dans le modèle conceptuel, commencez par le chapitre six: Le battement de coeur universel .) Le texte source novateur de M. Oliver Crane, intitulé « Oscillateur central et le quanta medium spatio-temporel » , est particulièrement pertinent , juin 2000, ISBN 3-9520261- 0-7, qui est simplifié, résumé et amélioré dans le cosmos divin.
Pour parler franchement, les paroles de Ra du 21 février 1981 datent de 11 ans avant les percées de Crane, car elles ont été publiées pour la première fois en allemand en 1992. Une profusion de preuves scientifiques montre que les affirmations de Ra en 1981 étaient exactes dans ce domaine et dans bien d’autres.]
8. LES OUTILS DE LA RAISON = 3 DISTORTIONS FONDAMENTALES DE LA
I. LA 1ERE DISTORTION = LIBERTE
QUESTION: La 1ère distorsion de l’infini intelligent est le libre arbitre. Pouvez-vous donner une définition de cette distorsion?
RA: Dans cette distorsion de la loi de l’un, il est reconnu que le Créateur va se connaître (ou se connaître). ( B2, S27, 7 ) La distorsion primale est le libre arbitre. ( B2, S27, 8 )
QUESTION: Le Créateur accorde alors une totale liberté de choix en matière de connaissance. Est-ce correct?
RA: C’est tout à fait correct. ( B2, S27, 7 )
QUESTION: Alors toutes les autres distorsions découlent de cette première distorsion, est-ce correct?
RA: C’est à la fois correct et incorrect.
Dans votre illusion d’existence physique, toute expérience découle de la loi du libre arbitre ou du chemin de la confusion.
Dans un autre sens, que nous apprenons, les expériences sont cette distorsion. ( B2, S27, 7 )
II. LA 2E DISTORTION = AMOUR
A. La focalisation sur le libre sens du plaisir
RA: La 1ère distorsion, le libre arbitre, trouve un foyer que vous connaissez sous le nom de logos, principe créateur ou amour. Cette focalisation peut être appelée la 2ème distorsion. ( B1, S16, 148 )
RA: La deuxième distorsion est la distorsion de l’amour. ( B2, S27, 7-8 )
B. L’ AMOUR CHERCHE À SE CONNAÎTRE
RA: L’amour de distorsion est le grand activateur et co-créateur primal de diverses créations utilisant l’infini intelligent. ( B2, S27, 8 )… L’amour utilise son énergie intelligente pour créer un certain modèle d’illusions ou de densités afin de satisfaire sa propre estimation intelligente d’une méthode de connaissance de soi. ( B2, S27, 9 )
III. LA 3ème DISTORTION = LUMIÈRE
(Remarque du Dr. Childers: La lumière, ou énergie lumineuse, est transformatrice: elle peut être liée ou non à l’amour)
RA: Cette énergie intelligente crée donc une distorsion appelée Lumière. De ces 3 distorsions, beaucoup, beaucoup de hiérarchies de distorsions ont chacune leurs propres paradoxes à synthétiser, aucun n’étant plus important qu’un autre. ( B1, S16, 148 )
RA: L’origine de toute énergie est l’action du libre arbitre sur l’amour. La nature de toute énergie est la lumière, y compris la lumière intérieure qui est l’étoile directrice du moi. C’est la vraie nature de toutes les entités. ( B3, S54, 30 )
RA: LA LUMIÈRE INTÉRIEURE EST VOTRE CŒUR D’ÊTRE. SA FORCE ÉGAL À VOTRE RÉSISTANCE À LA RECHERCHE DE LA LUMIÈRE. ( B3, S57, 46 )
RA: Une certaine prise de conscience de la lumière intérieure est nécessaire pour attirer la lumière entrante qui monte en spirale du pôle magnétique sud (le chakra racine). ( B3, S57, 46 )
9. LA CRÉATION
A. LE CRÉATEUR EXPLORE LA NOTION DE MANYNESS (ENTITÉS INDIVIDUELLES)
RA: Ce qui est infini ne peut pas être beaucoup, loin le plus grand nombre est un concept fini. Dans un Créateur infini, il n’y a que l’unité. ( B1, S1, 66-67 )
RA: l’infini intelligent a discerné un concept; à savoir, la liberté de volonté de conscience.
Ce concept était la finitude. C’est le premier et premier paradoxe ou distorsion de la loi de l’un. Ainsi, l’infini intelligent s’est investi dans une exploration du multiple.
En raison des possibilités infinies de l’infini intelligent (ou de l’Unité), il n’y a pas de fin au multiple. L’exploration est donc libre de continuer infiniment dans un éternel présent. ( B1, S13, 130-131 )
RA: CHAQUE ENTITÉ (COMPLEXE ESPRIT / CORPS / ESPRIT) EST UNE PARTIE UNIQUE DU CRÉATEUR. ( B2, S29, 22 )
II. LA CREATION A UN NOMBRE INFINI DE DIMENSIONS AU SEIN DU FORMAT OCTAVE
RA: L’étape suivante est une réaction infinie au principe créateur (énergie intelligente) qui suit la loi de One dans l’une de ses distorsions fondamentales. à savoir, la liberté de volonté. Ainsi, de nombreuses dimensions, infinies en nombre, sont possibles.
L’énergie se déplace de l’infini intelligent en raison d’abord de l’effusion de force créatrice aléatoire qui crée ensuite des motifs. Ces schémas d’énergie commencent à régulariser leurs propres rythmes et champs d’énergie, créant ainsi des dimensions et des univers. À ce stade, les univers physiques ne sont pas encore nés.
Les étapes sont simultanées et infinies. ( B1, S13, 129-130 )
RA: L’univers est infini. Cela n’a pas encore été prouvé ou réfuté, mais nous pouvons vous assurer qu’il n’y a pas de fin à vous-mêmes, à votre parcours de recherche ou à votre perception des créations. ( B1, S1, 66 )
III. UNE PARTIE INDIVIDUALISÉE DE DIEU CRÉA NOTRE GALAXIE (MILLIARDS D’ÉTOILES)
QUESTION: Notre galaxie a-t-elle été créée par l’infini intelligent ou par une partie de celui-ci?
RA: La galaxie et toutes les autres choses matérielles sont des produits de portions individualisées d’infini intelligent. Au début de chaque exploration, une partie individualisée de l’Un allait, à son tour, se concentrer et devenir co-créateur. En utilisant l’infini intelligent, chaque portion a créé un univers.
Permettant au rythme du libre choix de circuler et jouant avec le spectre infini de possibilités, chaque portion individualisée canalise l’amour / la lumière en énergie intelligente, créant ainsi les lois dites naturelles de tout univers particulier. Chacune a sa propre version locale de lois naturelles illusoires.
IL FAUT CONNAÎTRE QU’UNE PARTIE, QUEL QUE SOIT LA PETITURE, D’UNE DENSITÉ OU D’UN MOTIF ILLUSORÉ, CONTIENT COMME DANS UNE PHOTO HOLOGRAPHIQUE LE CRÉATEUR QUI EST INFINITÉ. Ainsi, tout commence et se termine dans le mystère.
( B1, S13, 131 )
RA: La lumière blanche qui émane et forme les sous-logos articulés a son commencement dans ce que l’on peut appeler métaphysiquement comme ténèbres. La lumière pénètre dans ces ténèbres et les transfigure, amenant le chaos à s’organiser et à devenir réfléchissant ou radiant. C’est ainsi que les dimensions prennent forme. ( B2, S40, 78-79 )
QUESTION: Considérant seulement notre galaxie de la Voie Lactée à ses débuts, je suppose que le premier événement que nous avons pu voir avec nos télescopes a été l’apparition d’une étoile de la nature de notre soleil.
Est-ce correct? ( B4, S82, 64 )
RA: La première manifestation du Créateur ou du Logos en créant une galaxie est l’ apparition d’un groupe d’énergies tourbillonnantes qui produisent de nouveaux centres d’énergie pour le Logos. Ces centres d’énergie s’appellent des étoiles.
Plus l’on se rapproche du, disons-le, début de la manifestation du logos, plus elle participe à la pensée originale. ( B4, S82, 64 )
IV LES LOGOS DE NOTRE GALAXIE CRÉENT LE SOLEIL AVANT LES PLANÈTES
RA: Le co-créateur, en individualisant la galaxie, a créé des schémas d’énergie qui se concentraient dans de nombreux centres de conscience de l’infini intelligent.
La progression va de l’ énergie en spirale de la galaxie à l’ énergie en spirale solaire, de l’ énergie en spirale planétaire à l’énergie en spirale qui a lancé la 1ère densité de conscience dans les entités planétaires. ( B1, S13, 131-132 )
[Notez que toutes les particules de base stables hypothétiques (électrons, protons et neutrons – ainsi que les quarks) ne peuvent exister sans rotation (en spirale). En outre, dans le volume III, Cosmos divin, nous apprenons l’existence de «champs de torsion», qui se déplacent dans un mouvement en spirale.
Dans la série Convergence, Wilcock explique comment ce principe de croissance en spirale et en expansion s’applique à tous les niveaux d’ordre de l’univers, du micro au macro, et comment ils sont tous parfaitement séparés entre eux par un facteur de 34560 (cf. travaux de Ray Tomes.) Bien que Ra n’indique pas directement que ce partitionnement est harmonique dans la citation ci-dessus, il peut être déduit du contexte; encore une fois, en 1981, Ra était bien en avance sur son temps.]
V. LA CRÉATION DE LA SENSIBILISATION DES ÊTRES EST AXÉE SUR LA CONSCIENCE INDIVIDUELLE
A. LES ENTITÉS DE 1 DENSITÉ APPARAISSENT SUR TERRE
RA: CHAQUE ÉTAPE JOUE ENCORE DE LA DÉCOUVERTE DE LA CONSCIENCE PAR INFINITÉ INTELLIGENTE. DANS UN ENVIRONNEMENT PLANETAIRE, TOUT COMMENCE DANS CE QUE VOUS APPELLERIEZ CHAOS, UNE ENERGIE INEDITEE ET ALEATOIRE. Lentement, il se forme une focalisation sur la conscience de soi. AINSI LE LOGOS SE DÉPLACE. LA LUMIÈRE VIENT DE FORMER L’OBSCURITÉ,
selon les modèles et les rythmes vibratoires du créateur. Cela commence par la 1ère densité qui est la densité de la conscience, la vie minérale et aquatique sur la planète apprenant du feu et du vent la conscience d’être. C’est la 1ère densité. ( B1, S13, 132 )
B. L’ÉVOLUTION DE LA CONSCIENCE À TRAVERS LES DENSITÉS
(1) LES ENTITÉS DE 2E DENSITÉ ÉVOLUENT DE LA 1ÈRE DENSITÉ
RA: Sur la planète, les êtres de deuxième densité commencent à se déplacer dans et sur son être. ( B1, S13, 132 )
(2) LES ENTITÉS DE 3E DENSITÉ ÉVOLUENT À PARTIR DE LA 2EME DENSITÉ
RA: La 2ème densité s’efforce d’atteindre la 3ème densité qui est la densité de conscience de soi ou de conscience de soi. ( B1, S13, 133 )
10. LA LOI D’UN
RA: LA LOI D’UN SIMPLICITÉ stipule que toutes les choses sont une, que tous les êtres sont une. ( B1, S6, 92 )
I. IL N’Y A PAS DE POLARITÉ RÉELLE (OU ÉTERNELLE)
RA: En vérité, il n’y a pas de bien ou de mal. Il n’y a pas de polarité, car tous se réconcilieront à un moment de votre danse à travers le complexe mental / corps / esprit avec lequel vous vous amusez. Cette croyance en la polarité est choisie au lieu de comprendre l’unité complète de la pensée qui lie toutes choses.
Vous êtes chaque chose, chaque être, chaque émotion, chaque situation.
Tu es l’unité. Tu es l’infini.
Vous êtes amour / lumière, lumière / amour.
Vous êtes.
C’est la loi d’un. ( B1, S1, 67 )
On peut approcher la loi d’un, même si elle dépasse tous les mots, en disant que toutes les choses ne font qu’un. il n’y a pas de polarité, pas de juste ou de faux, pas de discorde, mais une seule identité. Tout est un; et celui-là est amour / lumière, lumière / amour, le Créateur Infini. ( B1, S4, 85 )
LA LOI DE L’UN DIT QUE TOUT EST UN CRÉATEUR. DONC, RECHERCHER LE CRÉATEUR NE SE FAIT PAS UNIQUEMENT EN MÉDITATION ET DANS LE TRAVAIL DE L’ADEPT, MAIS DANS L’EXPÉRIENCE DE CHAQUE MOMENT. ( B3, S57, 49 )
DANS CHAQUE PARTIE INFINITESIMALE DE VOUS-MÊME RÉSIDE CELUI DE TOUT SON POUVOIR. ( B1, S15, 146 )
RA: L’unité du Créateur existe, non seulement dans un être conscient de soi, mais dans la plus petite partie de tout matériau créé par l’Amour. ( B2, S47, 111 )
RA: Chaque complexe mental / corps / esprit est une portion unique du Créateur Unique. ( B2, S29, 22 )
JIM MCCARTY: «Tous les événements sont des illusions ou des mystères parce que chacun représente le Créateur unique sous un déguisement ou un autre, nous offrant une occasion plus ou moins grande de trouver l’amour, la joie, l’équilibre et la perfection à chaque instant.» (B5, 56)
II. LA PROGRESSION À TRAVERS LES DENSITÉS SE PRODUIT DANS TOUTES LES GALAXIES
QUESTION: La progression de la vie dans d’autres galaxies est-elle similaire à la nôtre? ( B1, S16, 156 )
RA: La progression est presque identique, avec seulement des variations mineures.
QUESTION: Alors la loi de One est vraiment universelle pour créer une progression vers la 8ème densité dans toutes les galaxies. Est-ce correct? ( B1, S16, 156 )
RA: C’est correct.
RA: Cette octave de connaissance infinie du Créateur Un Infini est identique à celle de la Création Un Infinie, avec des variations programmées par sous-logoi de ce que vous appelez les galaxies majeures et les galaxies mineures. Ces variations ne sont pas significatives, mais peuvent être comparées à diverses régions dans lesquelles différentes prononciations de la même vibration sonore sont utilisées. ( B3, S71, 159 )
11. EXTENSION DE LA 1ERE DISTORTION:
Le voile de l’oubli et la voie de la confusion
I. LE VOILE DE L’ARGENT
A. LE VOILE VOUS FAIT OUBLIER VOTRE VRAIE IDENTITÉ ET VOTRE OBJECTIF
RA: C’est le seul lieu d’oubli. Il est nécessaire que l’entité de troisième densité oublie ce qu’elle est en réalité pour que les mécanismes de confusion ou de libre arbitre puissent agir sur le complexe de conscience nouvellement individualisé. ( B1, S21, 193 )
RA: Le processus de voile est un phénomène spatio-temporel. il n’est pas présent dans le domaine métaphysique (temps / espace). ( B4, S83, 73 )
RA: Sans le voile, l’esprit n’a pas été pris dans votre temps illusoire. ( B4, S85, 94 )
QUESTION: Pourquoi une entité doit-elle entrer dans une incarnation et perdre la mémoire consciente de ce qu’elle veut faire? Pourquoi ne peut-il pas accomplir la même chose entre les incarnations quand l’entité est consciente de ce qu’elle veut faire? ( B2, S50, 132 )
RA: IL N’YA AUCUN POTENTIEL D’INCENDU… IL N’Y AURAIT PAS D’EXPÉRIENCE. ( B3, S54, 24 )
QUESTION: Le premier changement apporté à l’extension du libre arbitre a été de rendre la communication entre l’esprit conscient et l’inconscient relativement indisponible, l’une à l’autre, pendant l’incarnation. Est-ce correct? ( B4, S79, 40 )
RA: Nous préférerions peut-être qualifier cette condition de plus mystérieuse que de quasi indisponible. ( B4, S79, 41 )
[Remarque: les rêves sont évidemment un moyen très courant par lequel cette communication «remplie de mystère» se produit, de même que l’expérience visionnaire standard.]
B. LE VOILE FEND L’ESPRIT EN DES PARTIES CONSCIENTES ET INCONSCIENNES
QUESTION: L’idée était alors de créer un type de voile entre l’esprit conscient et l’inconscient. Est-ce correct?
RA: C’est correct.
QUESTION: C’est probablement le dessein du Logos de laisser une plus grande liberté à l’esprit conscient lors de la première distorsion en le séparant de l’inconscient, lequel communiquait mieux avec l’esprit total… permettant ainsi la naissance de portions «non éduquées» de la conscience. Est-ce correct?
RA: C’est à peu près correct. ( B4, S79, 41 )
II. LA LOI DE LA CONFUSION
A. RA NE DONNE PAS D’INFORMATION QUI VIOLERA LA LOI SUR LA CONFUSION
RA: Il existe une limite au-delà de laquelle des informations (si données par Ra) constitueraient une intrusion dans la loi de la confusion. ( B3, S58, 53 )
RA: Nous ne comprenons pas que nous avons le droit ou le devoir de partager nos perceptions sur n’importe quel sujet, sauf la philosophie, sans question directe. ( B1, S2, 73 )
RA: À moins que la question ne permette de trouver des réponses susceptibles d’empiéter sur le libre arbitre, nous proposons nos réponses, même si la question n’a pas d’importance. ( B1, S6, 95 )
QUESTION: Serait-il utile que Ra décrive les techniques que Ra utilisait pendant que Ra était en 3ème densité pour évoluer spirituellement? ( B3, S64, 98 )
RA: Cette question est au-delà de la loi de la confusion. ( B3, S64, 98 )
B. RA INCORPORATE DONNEES INCORRECTES?
QUESTION: Si je remplaçais Ra à ce moment-là, la première distorsion de la loi de One pourrait m’obliger à mélanger des données incorrectes avec les informations vraies que je transmettais à ce groupe. Est-ce que tu fais ça?
RA: Nous ne le faisons pas intentionnellement. Cependant, il y aura une certaine confusion. Notre intention n’est pas de créer des informations incorrectes, mais d’exprimer le sentiment du mystère infini de la création unique dans son unité infinie et intelligente. ( B1, S18, 170 )
III. La règle du «temps égal»:
L’OCCASION, POUR LES DEUX POLARISATIONS, DOIT ÊTRE ÉQUILIBRÉE
(1) L’EXEMPLE DE MALDEK
QUESTION: Comment la Confédération a-t-elle envoyé cet amour et cette lumière à ceux de Maldek après qu’ils aient détruit leur planète?
RA: Les entités planétaires de la Confédération habitent des entités planétaires qui, à partir de leurs sphères planétaires, ne font qu’envoyer de l’amour et de la lumière – en tant que flux purs – à ceux qui appellent. Ce n’est pas sous la forme de pensée conceptuelle, mais d’amour pur et indifférencié. ( B1, S21, 195 )
QUESTION: Est-ce que la 1ère distorsion de la loi de One nécessitait qu’un temps égal soit accordé au groupe de libre service?
RA: Dans ce cas, cela n’a pas été nécessaire pendant un certain temps, car l’orientation de ces entités maldeks était telle que l’aide de la Confédération n’était pas perçue. ( B1, S21, 195 )
QUESTION: Comme ce n’était pas perçu, il n’était pas nécessaire d’équilibrer cela. Est-ce exact?
RA: C’est correct. Ce qui est nécessaire pour équilibrer, c’est l’occasion. Quand il y a ignorance, il n’y a aucune opportunité. ( B1, S21, 195 )
(2) L’EXEMPLE DES ENFANTS A DOUBLE CORPS EN ACTIVATION
DÉCLARATION: De nombreux enfants ont maintenant démontré leur capacité à plier le métal mentalement, phénomène de 4ème densité. ( B3, S63, 91 )
RA: Ces entités sont celles qui s’incarnent avec un double corps en activation. Ce corps de transition sera capable d’apprécier les complexes vibratoires de 4ème densité à mesure que les flux entrants augmentent, sans perturbation connexe du corps de 3ème densité. Si une entité de 3ème densité était pleinement consciente de la 4ème densité, les champs électriques de 3ème densité échoueraient en raison d’une incompatibilité. ( B3, S63, 90 )
QUESTION: Est-ce que la raison pour laquelle ils peuvent plier le métal avec leur esprit et les vagabonds de 5ème densité qui sont ici ne peut pas le fait que ces enfants ont le corps de 4ème densité en activation?
RA: C’est correct. L’esprit / corps / esprit des vagabonds n’est activé qu’au niveau de la 3ème densité et est sujet à l’oubli qui ne peut être pénétré que par une méditation et un travail disciplinés. ( B3, S63, 92 )
QUESTION: Ces enfants n’empiètent pas sur la 1ère distorsion parce qu’ils sont enfants et qu’ils ne seront pas assez âgés pour influer réellement sur le choix de polarisation des individus jusqu’à ce que la transition vers la récolte soit bien avancée. Cependant, les vagabonds qui sont venus ici sont plus âgés et ont une plus grande capacité d’influencer la polarisation des gens. Ils doivent agir en fonction de leur capacité à pénétrer le processus d’oubli afin d’être dans la 1ère distorsion. Est-ce correct? ( B3, S63, 92 )
RA: C’est tout à fait correct.
RA: Ce serait une violation de la 1ère distorsion (volonté libre) si les vagabonds pénétraient dans l’oubli jusqu’à activer les corps plus denses de densité supérieure et ainsi pouvoir vivre comme un dieu. ( B3, S65, 111 )
12. INFRACTION SUR LE LIBRE ARBITRE
I. JESUS N’A PAS ENFREINT LE PRINCIPE DE VOLONTÉ
QUESTION: Quelle était l’orientation de Jésus par rapport à ce type de communication (le style de communication utilisé par les évangélistes)? ( B3, S73, 173 )
RA: Jésus s’est offert comme enseignant à ceux qui étaient rassemblés pour entendre, et même alors, il a parlé comme à travers un voile, de manière à laisser de la place à ceux qui ne souhaitent pas entendre. ( B3, S73, 173 ) [Note: Cela signifie que Jésus a parlé en paraboles, c’est-à-dire le langage du symbolisme et de la métaphore, afin de préserver la loi du libre arbitre.]
II. Pourquoi ses œuvres magiques n’ont-elles pas été violées librement ?
QUESTION: Il semblerait que voir les miracles accomplis par Jésus entraverait dans une certaine mesure le libre arbitre dans la mesure où un événement apparemment magique aurait eu lieu à la suite du travail d’un adepte. Pourriez-vous parler de ce paradoxe qui est immédiatement le problème de toute personne en train de guérir. ( B3, S73, 173 )
RA: Nous sommes de modestes messagers de la loi de One. Pour nous, il n’y a pas de paradoxes. Les travaux qui semblent magiques et semblent donc interférer avec le libre arbitre ne le font pas en eux-mêmes, car chaque témoin voit ce qu’il désire voir. ( B3, S73, 173 )
III. L’INTERFÉRENCE AVEC LA LIBERTÉ SE PRODUIRA SI VOUS RÉCLAMEZ LA GUÉRISON PAR VOUS-MÊME
RA: La guérison magique n’est entravée par le libre arbitre que si l’entité qui l’emploie prend le crédit de la guérison elle-même et prétend qu’elle est due à ses propres compétences. Celui qui déclare qu’aucun travail ne provient de cela, mais seulement à travers elle, n’interfère pas avec le libre arbitre. ( B3, S73, 173 )
13. LE MYSTÈRE DE L’INFINI
I. L’ INFINITÉ DES GRASP À TRAVERS LE MYSTÈRE
RA: Le mystère et la qualité inconnue des occurrences que nous sommes autorisés à offrir ont l’intention espérée de penser que vos peuples saisissent l’infini, et c’est seulement alors que nous pourrons ouvrir la porte à la Loi de One. ( B1, S7, 99 )
RA: L’entité qui atteint le plus souvent l’infini intelligent percevra cette expérience comme une profondeur indescriptible. Il n’est pas rare que l’entité désire immédiatement la cessation de l’incarnation.
Cependant, le désir de communiquer ou d’utiliser cette expérience pour aider les autres est extrêmement fort. ( B2, S34, 51)
II. OBSCURCI PAR LE MYSTÈRE
QUESTION: Le concept de l’infini intelligent est qu’il s’étend partout dans le monde. Il se dilate uniformément de tous les points à la vitesse de la lumière. Est-ce correct?
RA: Ce concept est incorrect, comme tout concept d’infini intelligent. Pourtant, le concept est correct dans le contexte d’un Logos , d’Amour ou du centre de ce Créateur. L’infini intelligent indifférencié, non polarisé, complet et entier, est le macrocosme de l’être revêtu de mystère. ( B2, S28, 10-11 )
[Remarque: la question de M. Elkins s’appuie sur les concepts de physique de Dewey Larson. La réponse de Ra implique que les lois de la physique dans cette galaxie particulière peuvent ne pas être les mêmes que dans d’autres galaxies, car la galaxie / Logos elle-même crée le cadre de l’octave de densités à sa manière.]
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l’auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com
Source : https://elishean-portesdutemps.com/la-loi-de-un-guide-detude-section-2/