La Force Spatiale doit créer la Pax Americana dans l’espace ou la Chine le fera selon un Général de l’USAF

2
3425

La Force Spatiale doit créer la Pax Americana dans l’espace ou la Chine le fera selon un Général de l’USAF

 

ÉCRIT PAR DR MICHAEL SALLA LE 30 JANVIER 2020.

https://www.exopolitics.org/space-force-must-create-pax-americana-in-space-or-china-will-according-to-usaf-general/

Le 17 janvier 2019, le Lieutenant Général Steven Kwast, récemment retraité de l’US Air Force, a écrit un article dans Politico sur la nécessité pour la Force Spatiale de se libérer rapidement de la doctrine stratégique de l’USAF pour créer une “Pax Americana” dans l’espace, sinon la Chine va rapidement jouer ce rôle et prendre la tête de la stratégie. Il explique que la Chine est en train de construire une marine spatiale avec l’équivalent de destroyers et de croiseurs, et que l’Amérique doit faire de même. Kwast ignore-t-il que l’USAF a déjà construit un Programme Spatial Secret ou alors est-il en train de préparer les bases de sa future divulgation au public ?

Kwast a pris sa retraite de l’USAF en septembre 2019 et a donné une conférence deux mois plus tard au Hillsdale College où il a présenté pour la première fois sa réflexion sur la Force Spatiale. Dans son article Politico, Kwast développe de nombreuses idées qu’il a présentées lors de sa conférence à Hillsdale.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=7&v=KsPLmb6gAdw&feature=emb_logo

Kwast commence son article en se concentrant sur la future économie de l’espace :

L’espace est si puissant et si riche en ressources que cela va changer la façon dont l’humanité consomme l’énergie, l’information, les biens et les services. Cela va également transformer notre façon de voyager plus profondément que l’invention de l’automobile et de l’avion réunis. La Force Spatiale nouvellement créée est impérative si nous voulons éviter la guerre et bien vivre ce voyage vers l’avenir dans une nouvelle économie spatiale de mille milliards de dollars, avec le pouvoir de protéger pacifiquement nos peuples et nos valeurs.

Il met en garde contre le fait que l’USAF n’apprécie pas l’importance stratégique de la protection de la future “économie spatiale d’un billion de dollars”, mais que la Chine l’apprécie :

Le problème est que l’armée de l’air propose une force spatiale qui ne protégera pas le marché de l’espace au-delà de l’orbite terrestre. Mais la Chine, elle, soutient cette idée.

Kwast est très critique à l’égard de l’approche de l’armée de l’air en matière d’espace et affirme qu’elle n’a pas la bonne mentalité pour utiliser la totalité du potentiel de l’espace :

Premièrement, l’armée de l’air est prisonnière d’un état d’esprit de l’ère industrielle. Elle projette sa puissance dans l’air, l’espace et la cybernétique, mais ne tient pas suffisamment compte de la géographie spatiale au-delà de l’orbite terrestre… En bref, le plan actuel de l’armée de l’air pour l’armée de l’espace va perdre la course face aux positions stratégiques dominantes.

Kwast poursuit en mettant en garde contre le danger que représente la Chine qui est en train de constituer une “force de défense” pour protéger ses intérêts sur le futur “marché de l’espace” :

Si l’Amérique veut la paix dans l’espace, elle doit fournir une certaine forme de force de surveillance ayant le pouvoir d’obliger les participants à respecter le droit international et les valeurs américaines. La Chine est déjà en train de mettre en place sa force de surveillance. La Chine est en train de construire une marine dans l’espace, avec l’équivalent de cuirassés et de destroyers qui peuvent se déplacer rapidement et frapper à mort. Les satellites américains seront impuissants face à la vitesse et à la puissance de feu supérieures de la Force Chinoise.

Il décrit la capacité de la Chine à détruire le système américain de communication par satellite et la stratégie supérieure qu’elle a développée pour l’espace :

La Chine gagne la course à l’espace non pas parce qu’elle construit de meilleurs équipements spatiaux, mais parce qu’elle a une stratégie supérieure. Par exemple, si la Chine reste sur sa voie actuelle, elle déploiera dans l’espace des centrales à propulsion nucléaire et des centrales solaires dans un délai de 10 ans. Alors que la Chine prétendra que les centrales électriques dans l’espace peuvent transmettre de l’énergie propre à n’importe qui sur Terre, le fait alarmant est que cette même capacité peut être utilisée pour désactiver n’importe quelle partie du réseau électrique américain, et a la capacité de paralyser notre puissance militaire n’importe où sur la planète.

Kwast conclut son article en affirmant que la Force Spatiale doit devenir indépendante de la pensée de l’Armée de l’Air:

Il y a une action simple qui peut propulser l’Amérique vers la victoire. Le Congrès doit prendre des mesures pour rendre la Space Force indépendante de l’Air Force et lui donner la mission de défendre l’économie de l’espace. Sinon, elle évoluera trop lentement et perdra ce terrain hautement stratégique. Il ne sera peut-être pas possible de s’en remettre.

La proposition de Kwast qu’une Force Spatiale Américaine prenne l’initiative d’établir une Station Pax Americana dans l’espace avec les intérêts américains dans la future “économie spatiale d’un trillion de dollars”, a beaucoup de soutien au sein de l’administration Trump.

Après l’adoption de la loi de 2020 d’autoriser La Défense Nationale d’établir la création de la Force Spatiale, son nouveau chef des opérations spatiales, le Général Jay Raymond, a transféré 16 000 membres du personnel de l’USAF dans la Force Spatiale, est en train de convertir des bases de l’USAF en “bases spatiales” et a approuvé un sceau pour le nouveau service.

Alors qu’il expose la nécessité d’une doctrine stratégique de Pax Americana dans l’espace impliquant le développement de croiseurs spatiaux et de cuirassés, Kwast ne semble pas conscient qu’une telle force militaire existe déjà. Kwast est-il simplement hors du coup en ce qui concerne les véhicules anti-gravité du Programme Spatial Secret de l’USAF ou est-il en train de préparer le terrain pour que l’Armée de l’Air en révèle l’existence ?

Dans le Programme Spatial Secret de l’US Air Force, je présente les documents historiques et les témoignages d’initiés montrant comment l’Air Force a commencé à déployer des vaisseaux spatiaux utilisant des systèmes de propulsion anti-gravité des plus originaux dans les années 1970. Depuis cette époque, l’arsenal spatial de l’USAF n’a cessé de se développer pour devenir des flottes de véhicules spatiaux en forme de triangle, de rectangle et de soucoupe qui dominent les opérations proches de la terre.

En bref, la Pax Americana dont Kwast soutient avec force sa nécessité existe déjà depuis plus de quatre décennies et la Chine ne montre pas la voie à suivre pour établir une “force de garde”, mais plutôt rattrape rapidement ce que l’USAF a fait depuis des décennies. En fait, la Chine comble si rapidement le fossé technologique grâce à son énorme économie et à l’espionnage industriel, que ses stratèges militaires prévoient que la Chine devienne la nouvelle hégémonie mondiale et spatiale d’ici 2030, grâce à l’adoption sans restriction de l’intelligence artificielle.

À paraître bientôt !!!

 

On peut affirmer que Kwast était simplement hors du coup en ce qui concerne l’existence d’un Programme Spatial Secret de l’USAF puisque ses affectations de carrière n’impliquaient pas de postes où il avait “besoin de savoir” qu’un tel programme aussi hautement classifié existait. Sa dernière affectation a été celle de commandant au commandement de l’éducation et de la formation aériennes à San Antonio, au Texas.

Il est également très possible que sa justification de la force spatiale soit destinée à faire en sorte que le public américain soutienne sans critique la création d’une Pax Americana dans l’espace tout en dissimulant le fait qu’elle avait été créée il y a des décennies, sans que le public américain n’en soit informé. Un fait gênant qui ne manquera pas de mettre en colère de nombreuses personnes au sujet du retard de plusieurs décennies dans le partage des avancées révolutionnaires des technologies de propulsion électromagnétique, des nouveaux systèmes énergétiques et des modalités de guérison qui ont été maintenues cachées au grand public.

 

© Michael E. Salla, Ph.D.

Traduction Petite Étoile

 

Loading...

Je soutiens la Presse Indépendente :

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Fruklushnub
Membre
Fruklushnub

12/02/2020 – Espace: un signal radio extraterrestre interpelle les scientifiques
https://www.rtl.fr/actu/futur/espace-un-signal-radio-extraterrestre-interpelle-les-scientifiques-7800077804

manuel Mahé
Membre
manuel Mahé

Il y a une prédiction très intéressante pour 2020 au sujet de l’espace sur une vidéo YouTube. Elle ne s’arrête pas seulement à “la guerre des étoiles” entre super-nations! https://youtu.be/hiRWFmPLWl4
à 14:00.