La différence entre l’éveil, le réveil (la réalisation du Soi) et “Libéré Vivant”

2
1131

En cette nouvelle année je tiens tout d’abord à vous présenter mes meilleurs vœux pour 2021. Que cette année vous soit douce, que votre éveil se fasse en paix sous le signe de la compassion, puisse le feu de l’Esprit Saint vous toucher de sa grâce et vous révéler votre véritable nature. Puisse la Libération arriver à tous ceux qui la cherchent, selon la volonté Divine.

Ce que je vais évoquer dans cet article est destiné à dissoudre certains voiles concernant l’éveil, le réveil, la réalisation du Soi et la Libération finale.

L’éveil est principalement Intellectuel mais aussi spirituel.

L’éveil consiste à apprendre intellectuellement ce que vous êtes et ce qui se passe sur terre depuis des millénaires en terme de jeu de pouvoir et de contrôle de forces involutives pour maintenir l’humanité en esclavage.

Comprendre ce que sont les gouvernements, l’État Profond (ou Cabale), le lien avec les autres races extra terrestres et intra-terrestres. L’Histoire cachée de l’humanité. Les mensonges en tout genres. L’apprentissage spirituel est aussi intellectuel au début… apprendre a différencier les corps subtils, accepter aussi ce que la physique quantique valide (le vide est plein, le temps n’existe pas, la conscience est à la base de tout, la matière est du vide, l’espace vibre, l’intrication quantique, l’Unité et la Conscience de l’Univers…). Vient alors le début de la mise en pratique… yoga, méditation, introspection, travail de pardon et de libération des mémoires polluantes… tout ceci est dans la partie éveil.. Intellectuel et spirituel.

L’éveil spirituel continue sous la forme de profondes remises en questions :

Qui suis-je ?

Que s’est-il passé pour en arriver là ?

Dieu est il réel ?

Est-il possible pour moi de me réveiller façon Bouddha, Jésus ou Ramana Maharshi ?

Dois-je encore revenir me réincarner encore et encore ?

Qu’est-ce que la Libération ?

Viennent les lectures des témoignages des Sages nous ayant précédés, la découverte des textes sacrés comme les Védas ou les paroles de Bouddha ou de Jésus (pures et dépouillées du charabia trompeur de la religion catholique) et les mises en pratiques (Sadhanas) de plus en plus longues et profondes en méditation ou au contact des Sages ou Shamans.

C’est au moment de l’acceptation que la clé de la Libération de l’ignorance et de la limitation physique et mentale se trouve en vous, et non pas dans le monde, que le Réveil peut se produire à tout moment.

Le regard se tourne enfin, vers l’intérieur. Vers la Lumière. Vers La Source de toute la Création.

Avant d’accepter cela, il y a eu des années de travail intense dans le cas de mon petit personnage Laurent. Il y a eu d’abord stopmensonges.com, la recherche de la vérité dans le monde, puis un retrait intérieur ayant comprit et accepté que la vérité s’y trouvait, et que le monde ne m’apporterait que distractions et éloignement de cette vérité intérieure que je comptais bien trouver.

Le Réveil (La Réalisation du Soi)

Il y a plein d’éveillés mais peu sont les éveillés qui ont réalisé le Soi.

Cela demande un lâcher prise total, une foi profonde, un amour profond du Créateur, une acceptation totale de la vie telle qu’elle est. Plus aucune lutte, plus aucune volonté personnelle à part celle d’être dissout dans la Lumière de la Vérité.

C’est un appel de l’âme à l’Esprit Divin.

On l’appelle aussi “Le Grand Retournement“. Au lieu de regarder la projection du film (l’univers est une projection mentale holographique), l’âme se détourne du mental et de ses histoires d’objets projetés, incluant tous les mondes, toutes les dimensions, tous les corps subtils et le corps grossier (dit physique) ainsi que toutes les pensées perceptions sensorielles et émotions, et effectue une sorte de 180° pour “y voir” d’où tout prend Source. Y comprit l’âme elle même. C’est un regard direct au Centre de la Vérité.

Ceux qui sont encore plein de peurs, de jugements et donc de culpabilité sont terrorisés par cette Lumière intérieure, la Source. Ils sont terrorisés par ce qu’ils sont en Réalité.

Car avant la forme, il y a l’informe. L’incréé.

Et cela est une sensation au delà même de l’idée humaine de la disparition totale (à tord, cela est de la programmation mentale terrienne).

Mais le fait est que seul l’incréé est Réel, Vivant et Immuable, et que la Création des objets est une pièce de théâtre (maya) ou LA MÊME CONSCIENCE joue absolument tous les rôles. Car il n’y a rien d’autre.

La Réalisation du Soi ou Réveil, est accompagnée de “symptômes” absolument impossibles à décrire tellement cela dépasse l’entendement humain. Le mental n’étant qu’un substrat de substrat de cette “Infinie Lumière Intelligence Amour” du Soi, il n’est pas l’outil adéquat pour en parler. On ne peut pas en parler sans le diminuer à un tout petit concept mental.

Cela Est. Et seule l’expérimentation directe, par ce “retournement”, est possible.

On l’appelle Samadhi, Illumination, Tao, Yoga, Unité, ou bien d’autres noms.

Samadhi 1 & 2 en français !

C’est le Réveil au Soi. Mais ce n’est pas encore la Libération totale… du moins pas dans la majorité des cas “post Samadhi”.

Peu nombreux sont ceux qui ont vécu un réveil définitif au premier basculement. Dans l’immense majorité des cas, il y a évidement un avant et un après Réalisation du Soi, mais “le rêveur” n’est toujours pas totalement dissout. Il reste des attachements, des désirs, des purifications se mettent automatiquement en place, c’est une phase plus ou moins longue de dissolution des mémoires “karmiques” liées à l’âme (Vassanas).

A ce stade, il convient de rester tranquille tout en accueillant totalement les différentes expériences et perceptions subtiles “ici et maintenant”, et cela sans s’y attacher… pas toujours facile…  2020 m’en a apprit quelque chose 😉

Puis, dans le repos et la paix de l’âme, consciente mais ignorante (non illuminée), l’attente paisible du “dernier pas de Dieu” se fait. A ce stade on sait ce que l’on Est en Absolu, mais sans ressenti direct “d’y être”, on est comme en attente de rentrer à la maison, à la porte du Ciel… et on attend…

“Le Libéré Vivant”, Le Bouddha, Le Christ.

A un certain stade de purification et d’abandon, l’Esprit se réveille totalement. C’est la Libération finale de l’illusion. L’égo est totalement détruit, pulvérisé par le feu de l’Esprit, l’âme est libérée de toute impureté et karma, l’expérience du temps cesse totalement, les véhicules physique, éthérique, astral, mental et causal, sont tous transcendés. La vision ne vient plus d’aucun corps subtil, mais de la pure Conscience Universelle qui passe à travers tous ces véhicules.
Il n’y a plus de singe au milieu (mental) faisant obstacle à la Conscience de l’Amour.

La dissolution totale de l’illusion, dans la Lumière du Soi, est la Libération finale.

Certains y sont arrivés de leur vivant, comme Bouddha, Jésus, Ramana Maharshi et bien d’autres, connus ou pas du tout. Mais ils sont peu nombreux en général.

Il est dit dans les Védas que ceux qui ont réalisé le Soi dans une incarnation mais ne sont pas libérés totalement lors de celle-ci, sont libérés après la mort du véhicule physique.

En ce moment de l’histoire humaine, il semblerait que ces temps soient plus propices a un nombre plus élevés de Réalisés mais aussi de Libérés vivants.

Voilà, j’espère que ce partage peut vous aider à y voir plus clair ou vous en êtes, et quels sont peut être les derniers obstacles à observer en vous.

Passez une bonne année 2021 <3

Namaste

L.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thierry Poget
Membre
Thierry Poget
Jan 2, 2021 3:44

Commentaire en partage de cet article sur mes divers comptes sociaux : Laurent, Bonjour, Tu as toujours le même problème, soit, bien que la plupart de ce que tu dis a du sens, cela reste au niveau de l’intellect. Hors il est nécessaire de passer par une pratique non intellectuelle,… Lire la suite »