En logique multivalente, il existe un paradoxe qu’on peut appeler le paradoxe des trois menteurs. Si deux menteurs décident de créer ensemble une vérité arbitraire qui leur conviennent, lorsqu' ils en font part au troisième, il peut accepter ou pas cette vérité. S’il l’accepte, une question se pose: est-ce une vérité qui a été acceptée ou un mensonge ? Ou autrement dit, est-ce que ce troisième menteur se fait duper par les deux autres ou non ? Si c'est un mensonge, en étant lui-même un menteur, il ne pourra pas reprocher aux deux autres d’avoir menti et donc d’avoir été dupé. Si c'est une vérité même complètement arbitraire, il ne pourra pas non plus s'en plaindre, car c'est une vérité, c'est-à-dire une affirmation admise obligatoirement par plusieurs protagonistes (au moins deux) et ayant une valeur logique vraie.

La solution de ce paradoxe passe nécessairement par la notion de libre arbitre. Qu’est-ce que le libre arbitre ? C’est une possibilité de choix. En fonction de ce choix, la logique multivalente montre qu’accepter une vérité même artificielle dédouane les auteurs de la duperie. C’est ce choix qui fait « pencher la logique » en faveur des dupeurs.

Ce niveau de logique où intervient le libre arbitre est utilisé par certaines ethnies extraterrestres qui visitent notre planète. Tout accord établi entre trois groupes distincts qui repose sur un choix de libre arbitre pour l’un des groupes rentre potentiellement dans le cadre d’une logique de duperie en fonction du choix effectué par le troisième groupe et pour toute vérité arbitraire admise par les deux premiers. Pour que cette logique s’applique, chaque groupe doit être dans un contexte basé sur la notion de mensonge. Un accord secret peut être considéré comme un mensonge aux yeux de ceux pour qui un tel accord est dissimulé.

Un accord de ce type existe, comme le laisse entendre les oummains dans la troisième vidéo de l'article "Quantic Planète : Ummo - L'avertissement" entre les minutes 37:30 et 46:16. C'est la vidéo la plus importante pour comprendre la situation exopolitique que nous vivons et notre devenir civilisationnel dans le contexte actuel.

Le groupe le moins évolué, c’est-à-dire nous, a ouvert la porte ou plutôt la boîte de Pandore à toutes sortes de dérives possibles et concevables sur notre planète. Le fait est que tant qu’un tel accord n’est pas déclaré nul et non avenu, il n’est pas possible de faire réellement opposition à quoique ce soit, indépendamment du fait que la logique utilisée peut être évidemment pratiquée à l’insu du troisième groupe. Rester dans l’accord implique de garder une certaine déontologie logique qui, si elle n’est pas respectée, expose le groupe le moins évolué à des mesures de rétorsions possibles. Cet éclairage sur la compréhension de tels accords est celui qui caractérise une logique dite multivalente, basée sur une manipulation du libre arbitre.

Pour sortir d'une telle situation, il suffit de dire « non » et d’affirmer le fait qu'il est caduque pour qu’il cesse d’être effectif. C’est le moyen le plus direct, à moins de maîtriser la logique multivalente... Cette possibilité d'en sortir est une loi universelle. C'est ce qu'affirment les oummains dans la deuxième vidéo , entre les minutes 58:34 et 59:01.

Les travers de la logique multivalente ne sont pas des obstacles pour établir des liens avec des civilisations extraterrestres si nous avons conscience des dangers potentiels qu'ils impliquent. Notre logique doit obligatoirement s'ouvrir pour s'adapter aux risques inhérents à ces contacts. La venue d'ethnies peut être une source d'enrichissements mutuels au niveau de notre civilisation, grâce à une technologie utilisant la 5e dimension qui rend possibles leurs visites.

Newparadigm

La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Claire
Claire
Mai 31, 2017 3:58 pm

Tout ce qui est du domaine du stratège est de facto hors de la seule et unique Vérité, qui n’a rien a voir avec ce que nous appelons vérité dans le monde relatif… .Le fait que deux menteurs fassent alliance mensongère contre un(e) autre individu (ou peuple), si l’individu en… Lire la suite »

TAO
Membre
TAO
Mai 29, 2017 2:03 pm

“Croire ou ne pas croire?” Telle est la question! Il y aura toujours des croyants et des non croyants, , même avec des preuves irréfutables, c’est effectivement le libre arbitre de chacun en fonction de sa programmation quantique. Toutes les informations dans ces reportages, les découvertes en cours au PÉROU… Lire la suite »