Preuves scientifiques de l’interaction de la conscience sur la matière.
Qu’est ce que la matière en réalité ?
L’observateur est-il indépendant de ce qu’il observe ?
Plus de vidéos et d’informations sur mon site : http://enquetedesens.fr
Preuves scientifiques de l’interaction de la conscience sur la matière.
Qu’est ce que la matière en réalité ?
L’observateur est-il indépendant de ce qu’il observe ?
Plus de vidéos et d’informations sur mon site : http://enquetedesens.fr
suite Avr 6, 2019 7:26 Bientôt nous bondirons dans le Cosmos, et par les trois issues. Physiquement d’abord, apportant la présence corporelle de notre jeune humanité; puis intellectuellement par notre initiation au langage interstellaire ; spirituellement enfin dans l’atteinte de l’existence harmonique qui sous-entend la conscience de l’âme et le… Lire la suite »
suite avr, 6 2019 6:31 ….ouvrent enfin les yeux devant ce monde qui va naître. Lorsque l’enfant paraît, les organes du fœtus se fondent-ils en une masse uniforme ? Est-ce que ce n’est pas le coeur qui continue de battre, et bat plus fort ? Est-ce que ce ne sont… Lire la suite »
suite Avr, 5 2019 10:16 ….Sentez-vous vivre et vous le devinerez. Votre Moi est un roi élu, un monarque non héréditaire, choisi par le corps tout entier pour exercer son action coordinatrice, en une parcimonieuse adaptation au milieu ambiant à l’univers extérieur, aux vérités momentanées, dans la préservation d’une intégrité… Lire la suite »
suite Avr 5, 2019 8:45 …de renverser la vapeur. Mais, me dites-vous, qui donnera le signal ? N’ayez crainte, le signal est toujours donné. Que ceux qui ont des oreilles l’entendent. La religion sans spiritualité, la politique sans philosophie, la science sans conscience sont les instruments peut-être provisoirement nécessaires au… Lire la suite »
suite Avr 5, 2019 7:24 ” Comme la branche de l’arbre ,faisant un angle à quatre vingt dix degré pour chercher la lumière, l’Homme prenant conscience, de son inconscience, corrige son chemin pour la vrai Lumière “. … un Homme, vous sentant tout ligoté de principes, tout marqué d’idéogrammes, tout… Lire la suite »
suite Avr 4, 2019 10:18 ….dans son roman La Révolte d’Atlas. Dans ce live, tout à la fois effrayant et sublime, l’auteur imagine que s’établit quelque part dans le monde une sorte de cité radieuse où se réfugient les vrais Hommes. A tous les échelons sociaux, du menuisier à l’industriel,… Lire la suite »
…suite… Avr, 4 2019 9:01 …retenir cette Terre entre leurs mains. Les religions, les sectes, les partis, les doctrines qui entendent fixer les règles de la vie des hommes sont par essence même, rétrogrades, paralysants et contre-nature. Ils vouent l’humanité à l’immobilisme, c’est-à-dire à la non-vie, c’est-à-dire au néant. Pour… Lire la suite »
suite Avr, 2019 8:08 …Auriez-vous la fatuité de croire que les galaxies sont en désordre parce qu’elles ignorent vos lois ? Sans principe religieux, sans doctrines sociales, la vie collective n’est plus possible, me direz-vous encore. Les évidences vous ont-elles rendu aveugle à force de vous crever les yeux ?… Lire la suite »
suite Avr 3, 2019 9:37 .. loin des vraies joies aussi; que tu ailles, pour satisfaire en toi quelques cellules égarées, sacrifier les plus authentiques aspirations de ton être à de vains plaisirs ou à quelques illusion de sécurité, alors prend garde! En toi la révolte gronde. Penses-y car, peut-être… Lire la suite »
suite Avr 3-19 8:11 la survie d’un être. Si vous voulez être altruiste à toute force, laissez-vous emporter par la première mauvaise grippe venue, vous ferez des heureux par milliards. Qui sait même si vous ne serez pas le lieu d’une civilisation microbienne particulièrement brillante, avec ses savants, ses sages… Lire la suite »
Suite Avr 3 -19 7:16 Je crois qu’on dira bientôt oui sans hésiter, parce que nous savons maintenant qu’à travers la chaîne évolutive des mondes, tout s’élance invinciblement du simple vers le complexe, sans qu’apparaisse jamais dans le complexe quelque chose qui ne soit déjà, au moins virtuellement, présent dans… Lire la suite »
chapitre du livre: LE SPIRITUALISME ATHEE LE CANCER DES MONDES (naissance de notre monde au Cosmos) ” vois-tu ces grandes constructions ? il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.” Jésus de Galilée Quelque part dans l’immensité d’un corps, une cellule se révolte. Parce que le corps… Lire la suite »
Merci Laurent, depuis que l’on se moque de moi avec ça…
Interressante vulgarisation . Cela pourrait deboucher sur un certain nombre de corrolaires au sujet de l’application des théories de l’information , ou comment cette comprehension d’experiences concernant les particules pourraient etre repercutées sur le plan macroscopique. Autrement a quoi bon ? Ou c’est toujours ailleurs que CA se passe ?… Lire la suite »
Passionnant ! Les entités qui se font appeler Seth et Abraham disent aussi que la conscience existait avant la naissance se l’univers. In dirait qu’elle a tout créé. La lumière a suivi la conscience, puis l’énergie, puis la matière. La matière est créé par la projection de la pensée. Très… Lire la suite »
C’est effectivement dans la genèse .. Au commencement “IL N’Y AVAIS que l’ESPRIT … L’univers n’existait pas …il y avait que l’obscurité.. informe ..sombre et vide.”
MAIS QUAND CELA à commencé ?
Pour qu’il y ait un Quand ? il faut qu’il y ait un temps relatif, hors s’il n’y a pas d’objets en relation il ne peut pas y avoir de temps relatif.
Cela s’appelle donc l’Éternité.
Ou A-temporalité , dans ce sens la “genese” est a tout instant du multivers parcouru par ces sortes de “curseurs” des consciences individualisées/dualisées , LA grande conscience est aussi dynamique et en apprentissage comme celle de n’importe quelle forme manifestée ou non selon nos sens limités et avec le moyen… Lire la suite »
Il n’y a pas de conscience individualisée ou séparée. c’est le mental qui fait cela, pas la conscience.
LA Conscience est Une. C’est la Vie.
Laurent ce classement … fait partie des en-saignements dogmatiques tels qu’on veut les comprendre depuis quelques centaines d’années & Quelque part il a ete formulé l’existence entre autre de ce monde “mental” ceci d’apres le S. Yetsirah ( helas ce texte est AUSSI contesté en authenticité !!) Et tous les… Lire la suite »
Les enseignements dogmatiques ont été parsemé à travers le monde par les religions de toutes sortes, bien quelles. contiennent des vérités qu’il faut savoir décrypter. C’est pour la manipulation des masses et les laisser dans l’ignorance que fut organisé cette ignorance planétaire. Mais il y a une raison à cela;… Lire la suite »
Il est impossible que la conscience humaine ne soit pas individualisé ou séparé. Que la Conscience est Une , il n’y a pas de doute. Mais la vie humaine est individualisé, et chacun capte selon ce qu’il EST, à sa naissance de façon différente. Selon son hérédité il aura déjà… Lire la suite »
La Conscience n’est pas plus dans le cerveau qu’aileurs, elle est en fait partout, absolument partout, puisqu’elle est dans le vide, et que tout absolument tout est vide.
Merci Laurent
Nous rejoignons Le VERBE .. ni commencement .. ni fin .
…..notre univers — c’est-à-dire l’être-objet dont allait sortir l’ensemble des constellations que nos télescopes examinent — se résumait à ceci : une masse d’hydrogène enfouie dans l’obscurité et animé, croit-on, d’un mouvement désordonné vaguement giratoire et désespérément lent. C’est ici qu’en arrive la science matérialiste du XXe siècle, qui a… Lire la suite »
Merci Petrachi pour cette réflexion..
Bonjour, Selon le bouddhisme, ainsi qu’un certain Albert Einstein, la matière n’existe pas et ne serait en fait que de la lumière, soit de l’énergie, élevée à certains niveaux de fréquences vibratoires, ainsi Albert Einstein confirme les enseignements bouddhistes qui ont plus de 2500 ans. Mais le bouddhisme va plus… Lire la suite »
Merci Thierry pour cette réflexion. Si on se limite a l’ultime vérité que la conscience est une, qu’elle est partout et qu’il n’y a que le vide on risque de considérer qu’il n’y a plus rien a faire, a créer et a découvrir. Fin du voyage en quelque sorte. Je… Lire la suite »
Minho, Bonjour, Tout d’abord je vous remercie pour votre réponse et ce partage. Je vois deux principales pistes dans votre commentaire. L’une est de ne pas vouloir trancher en continuant à butiner de fleur en fleur, c’est ce que Chögyam Trungpa Rinpotché désignait sous l’étiquette de matérialisme spirituel. Ensuite il… Lire la suite »