Hollande 4% de satisfaits, pourquoi? (LOL)

5
1708

Seulement 4% des Français se disent satisfaits de l’action de François Hollande en tant que président de la République, selon un sondage d’Ipsos-Sopra Steria et du Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof) publié mardi par Le Monde.

Seules donc 4% des personnes interrogées se disent satisfaites de Hollande, la question, la seule importante est donc pourquoi? 

Nous sommes indulgents , nous pensons que Hollande a mécontenté tous les citoyens parce qu’il n’avait pas  le choix . Il a d’abord payé sa dette  électorale aux marginaux  en imposant les réformes sociétales, ensuite il a payé sa dette aux Allemands et aux banquiers par la hausse des prélèvements et l’austérité et enfin il a fait ami-ami avec le grand patronat et essayé de faire croire que les réformes étaient la solution à tous nos maux. Il n’a eu aucun résultat et il se retrouve seul.

Nous pensons  que l’erreur de sa campagne en cours est de vouloir faire croire que son bilan est positif, alors qu’il ne l’est pas; et que tout le monde le sait. On ne peut lutter contre les évidences, même par la propagande. Pour mentir il faut prendre appui sur quelque chose qui passe pour vrai dans la tête des gens.

Nous pensons qu’il aurait été plus productif de le reconnaitre d’abord et ensuite d’expliquer pourquoi il n’a eu aucun choix. Il était dans la seringue, jamais il n’a pu choisir son action. Tout lui a été imposé, tout a découlé soit du passé soit du cadre actuel imposé. Y compris en politique étrangère et guerrière. 

Admettre l’échec, cela lui permettrait d’aborder la vraie question: d’autres que lui peuvent-ils faire mieux et autrement dans le cadre actuel? La réponse est non! Personne ne peut faire mieux dans le cadre actuel. Et il lui faudrait expliquer pourquoi il a été obligé de mécontenter tout le monde, ce qui déboucherait sur une critique de l’Union Européenne et impliquerait un changement d’alliance: d’allié de Bruxelles contre les Français, il deviendrait allié des Français contre Bruxelles. Au passage il pourrait retomber sur ses pieds en suggérant qu’avec d’autres, cela aurait pu être pire. En fait je ne suis pas loin de penser qu’il a « optimisé », un optimum triste et médiocre. Ce  bouleversement dans l’axe de sa Com  le remettrait en selle de façon crédible  face à  Sarkozy et surtout Juppé. 

Pour oser pareil renversement, il faut avoir une légitimité personnelle, il faut des convictions et ne s’autoriser que d’elles. Or ce n’est pas le style de Hollande, sa carrière a été faite de petites habilités, en creux,  pas en relief, pas en avant. 

Sur 17047 personnes interrogées du 14 au 19 octobre, 3% se disent « plutôt » satisfaites et 1% très satisfaites, contre 70% qui déclarent ne pas être satisfaites par l’action du chef de l’Etat et 26% qui ne sont ni l’un ni l’autre.

La note moyenne attribuée par les sondés à François Hollande est de 2,3 sur dix.

Loading...

Cette enquête effectuée régulièrement depuis novembre 2015 donne systématiquement un pourcentage de personnes satisfaites très inférieur aux autres sondages (il est passé de 12% dans la première vague à 5% en mai et juin derniers, avec un léger rebond à 6% en septembre).

En revanche, le nombre de personnes qui se disent insatisfaites est également inférieur aux autres sondages et celui des sondés qui ne se prononcent pas nettement plus élevé.

source: https://brunobertez.com/2016/10/25/hollande-4-de-sataisfaits-pourquoi/

Loading...

Je soutiens la Presse Indépendente :

5
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
arri
Invité
arri

peu importe le candidat ,le résultat aurai été le même ,car les maîtres n’hésitent pas a sacrifier les récalcitrants ,l’avenir s’annonce humide .ils nous on démilitarisé ,surendetté,divisé au niveau européen ,maintenant ils nous diluent via les vagues de réfugiés ,maintenant soit un candidat d’origine militaire prend le pouvoir sinon nous… Lire la suite »

godard bernadette
Invité
godard bernadette

Une défaite annoncée depuis longtemps, trop longtemps. Mais il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. C’est la maladie de l’Autruche…

nrv
Invité
nrv

4% : Pas “Pourquoi”, mais plutôt “QUI ???”
😀

Jesuispasla
Membre
Jesuispasla

Cela montre bien 3 choses : 1) Les Français ne savent pas ce qu’ils veulent car ce sont eux qui ont voté pour lui 2)Les Français sont over divisés : si cela c’était produit il y a 50 ans il aurai déjà dégagé ! Mais aussi que les Français sont… Lire la suite »

infoveritas
Membre
infoveritas

C’est sur, cette marionnette, va nous réprimander au laser! Lisez-moi ca!:

France: Un nouveau laser pour les CRS
http://www.secoursrouge.org/France-Un-nouveau-laser-pour-les-CRS