Sea sheperd VS Greenpeace et WWF
Commentaires de Capitaine Paul Watson
Quand je repense aux années soixante-dix, jamais je n’aurai imaginé que l’organisation que j’ai co-fondée en 1972 avec un groupe de visionnaires incroyablement talentueux et familiarisés avec les médias finirait par supporter le massacre d’ours polaires, phoques et baleines.
La fondation internationale Greenpeace a complètement trahi ce pour quoi elle a été créée. Les personnes qui gèrent Greenpeace aujourd’hui ont littéralement brisé les idées et les principes sur lesquels ont été fondés Greenpeace.
Leur appui d’aujourd’hui envers la World Wildlife Fund of Polar bear pour la chasse de ceux-ci est un acte méprisable qui va condamner des centaines d’ours à la souffrance et à la mort.
Faisant déjà face à la menace du changement climatique, à l’impact des exploitations pétrolières et à la diminution des ressources de nourriture, les ours vont continuer à être chassés par des chasseurs de trophées pour qu’une minuscule poignée de guides Inuits gardent leurs emplois consistant à conduire des chasseurs blancs richissimes à leurs victimes.
Aider les chasseurs blancs à tuer des ours polaires n’est pas une tradition et ne fait pas non plus partie de la culture des Inuits.
Plus tôt cette année, le célèbre Directeur de Greenpeace Arctique, Jon Burgwald, a accepté qu’une entreprise de fourrure du Groenland lui offre une veste en peau de phoque, et a fièrement pris la pose pour des photos dans son manteau en peau de phoque. Les appels pour demander sa démission ont été ignorés par Greenpeace.
L’année dernière, Burgwald s’est excusé auprès des Inuits pour l’opposition de Greenpeace envers le massacre commercial des phoques dans les années 70, alors que les Inuits n’avaient jamais participé au massacre annuel de bébés phoques sur la côte Est. Désormais, pour gagner d’avantage la faveur des Inuits dans le but d’obtenir leurs voix dans leur combat contre les compagnies pétrolières, Greenpeace leur a tendu une nouvelle perche – leur support pour tuer les ours.
Voici le visage du nouveau Greenpeace, et c’est un visage que chaque membre fondateur encore vivant de Greenpeace condamne. Greenpeace supporte le massacre des globicéphales aux Iles Féroé, le massacre de dauphins au Japon, le massacre brutal de bébés phoques au Canada et le meurtre d’ours polaires.
L’année dernière, Greenpeace a rapporté 375millions d’Euros et en a dépensé 170 million dans des campagnes de collecte de fonds. C’est devenu une super grosse machine verte qui existe désormais pour générer des fonds permettant de payer les employés de Greenpeace.
Ils perdent évidemment des membres chaque fois que leur hypocrisie est exposée, mais ils se font de l’argent sur l’apathie et l’ignorance du grand public. Comme l’a dit un ancien directeur de Greenpeace, « la vérité n’importe pas, c’est seulement ce que pensent les gens qui compte ».
Ainsi, Greenpeace est devenue une société parasite qui se porte bien. Ce qu’ils vendent c’est l’illusion de la bienveillance. Supporte Greenpeace, transforme toi en environnementaliste et peu importe ce que tu fais, tu auras bonne conscience car tu portes une carte de membre de Greenpeace.
La World Wildlife Fondation n’est pas une surprise. Ils ont toujours été pro-trophée de chasse, pro-chasse aux phoques et à la baleine. Ce n’est pas une surprise qu’ils veuillent endosser le trophée de chasse des ours polaires.
Greenpeace, en revanche, est connue pour représenter les victimes de la cupidité humaine. Désormais, Greenpeace fait la promotion des prédateurs humains.
C’est un déshonneur sanglant.
Nous avions pratiquement gagné pour les ours. Les U.S Fish et la Wildlife Service voulaient une interdiction. L’Union Européenne voulait une interdiction. Même la Russie dénonçait les braconniers venant du Canada qui utilisaient des permis canadien pour rapporter leurs prises illégales d’ours.
Tout ceci a capoté par la faute de Greenpeace et de la WWF.
Pourtant, le public continue de supporter Greenpeace et la WWF avec l’illusion que ces deux organisations sont les défenseurs des espèces menacées et en voie de disparition.
Quelques 300 ours polaires vont mourir cette année, brutalement abattus par des carabines de haut-calibre se trouvant dans les mains de riches psychopathes, et tout ça dans le but de protéger les emplois d’une quelque douzaine de guide de chasse. Et ce nombre n’inclus pas les victimes des braconniers qui pourront vendre leurs parts d’ours polaires grâce aux faux-papiers.
Greenpeace a embrassé la philosophie selon laquelle les emplois sont plus importants que l’environnement et que les droits des tueurs deviennent supérieurs aux droits des espèces menacées.
L’esprit de Robert Hunter a été abandonné et remplacé par la cupidité et la vision anthropocentrique de Jon Burgwald, plaçant les personnes en premier et les droits des autres espèces en second.
Greenpeace va continuer à diffuser des dizaines de million de copies de leur propagande “verte” et à arracher des dons dans le seul but de s’enrichir.
Mes détracteurs vont bien sûr, m’attaquer pour avoir critiqué Greenpeace avec la même vieille rengaine, disant que je devrai me concentrer sur mon ennemie et pas sur Greenpeace. Malheureusement, Greenpeace est désormais l’ennemi des ours polaires, des baleines, des dauphins et des phoques, ce qui en fait mon ennemi également.
Ceci est un poème que j’ai écrit il y a quelques années. Ma fidélité va et ira toujours aux victimes. Je n’ai aucune sympathie pour les tueurs de phoques, baleines, dauphins, chasseurs d’ours polaires et leurs guides. L’emploi ne doit jamais être une excuse pour le massacre et la souffrance, et ne doit pas non plus en être une pour l’élimination des espèces.
Les ours polaires sont à l’Arctique ce que les arbres étaient à Rapa Nui. Quand les arbres disparaissent, les habitants de l’ile aussi, ne laissant que les têtes de pierre comme preuve de leur existence. Un jour, qui n’est pas si loin de nous, la même chose arrivera avec les menhirs appelés Inuksuit.
Quand les ours meurent, les hommes aussi.
Sources:
http://www.ctvnews.ca/…/u-s-stops-trying-to-ban-trade-in-po…
http://www.canadianmanufacturing.com/…/u-s-stops-trying-ba…/
http://www.macleans.ca/…/u-s-stops-trying-to-ban-trade-in-…/
(…)”
Post originalement publié le 3 mai 2016 sur Captain Paul Watson
Une traduction APM par Laura C.
—-note stopmensonges————-
Moi je vais conseiller à tout mon entourage de ne plus donner un centime a Greenpeace.
Namasté
Triste humanité…
Je suis d’accord avec vous concernant Greenpeace. Mais Sea Shepherd ne mérite pas plus de respect.
honte à greenpeace vive SEA SHEPHERD
greenpeace et WWF sont uniquement des machines à friques et ce depuis longtemps déja. Mais comme le sidaction, le téléthon, la croix rouge et toutes ces conneries médiatiser. N’oubliez pas que ce n’est surement pas au peuple de donner du peu qu’il a/lui reste, mais à l’état ! Avec tout… Lire la suite »
les armes sont à mon sens à utiliser qu’en cas de défense. La violence créer de la violence. De plus, une arme vous force à l’utiliser n’importe comment car vous y pensez lorsqu’un événement se présente dans votre vie. Alors que sans arme des solutions créatives se présentent à l’esprit.… Lire la suite »
Moi je donne à Péta et à L214 actuellement. Ils semblent faire du bon boulot ! C’est grace à leurs vidéos que j’ai complètement arrêté de manger de la viande. Ceci dit, le top c’est aussi d’acheter des bonnes choses qui remplacent la viande parce que ils proposent des solutions.… Lire la suite »
jon burgwald est un vrai fumier !
https://www.facebook.com/jon.burgwald
Comme je suis informée avec Sea sheperd, je le savais…. Green peace et WWF (WTF) des corrompus!! et j’informe autour de moi depuis déjà quelque temps, malheureusement pour l’instant GP et WWF sont bien ancrés dans les consciences comme étant les “sauveurs” des animaux!!! ça va changer 😉
J’accepte uniquement qu’on parte à la chasse de ces animaux, si c’est un deux afin d’avoir à manger et de tout récupérer pour les inuits uniquement. J’accepte seulement que des personnes vivant en sibérie ou tout au nord (voir tout au sud) porte des vêtements en fourrures car cela fait… Lire la suite »
J’ai vu une vidéo où un ours polaire est massacré par une équipe d’occidentaux armés de gros qualibres à longue portée. L’animal n’au aucune chance malgré sa puissance. Il est saigné par des tirs dont il ne vois même pas la provenance jusqu’a en mourir. L’équipe est reliée par des… Lire la suite »