Et si notre présence pouvait profiter à l’environnement ?

Ou le bonifier, selon l’expression d’Evelyne Adam, fondatrice des kerterres, conférencière, écrivain…

► Les kerterres sont la première étape de mon voyage au coeur des maisons et villages verts. Pendant une semaine, j’ai pu m’imprégner de l’esprit de ces maisons en suivant la formation à leur construction. J’y ai rencontré la fondatrice, Evelyne Adam.

Voici l’entretien que nous avons tourné dans une très grande kerterre en construction. C’est une très bonne chose de commencer ce voyage avec les kerterres. Elles représentent les maisons dans leur essence et leur simplicité. Mais pas seulement, car contrairement à ce que l’on pense, une kerterre est très modulable.

On pourrait même imaginer des lotissements ou des réhabilitations de lotissement avec cette technique. Dans cet entretien, nous abordons l’origine des kerterres, la construction, le devenir de ces maisons.

Nous y apprenons que cette technique, les jardins jungles et finalement l’émiettement des habitats ne seraient pas un problème si l’humain « bonifiait» son environnement par sa présence. Et oui, et si on imaginait l’humain comme partenaire des écosystèmes…

Dans une forme de mutualisme, c’est-à-dire une relation gagnant-gagnant sans dépendance…

► Le blog : https://www.maisons-et-villages-verts.fr

► Vous pouvez recevoir librement le livre “Panorama des maisons écologiques” https://www.maisons-et-villages-verts… ——————-

Le blog maisons-et-villages-verts.fr cherche à explorer les habitats et leur devenir dans un monde en transition. Cette transition intègre non seulement la transition énergétique, mais aussi celle de la consommation des ressources et des nouvelles formes d’organisation pour s’y adapter.


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires