Rob Greenfield se déplace sur un vélo de bambou, se lave dans les rivières, mange les légumes de son jardin… Ni carte de crédit ni compte en banque, il vit d’échanges, de pêche et de cueillette. Rob Greenfield, 32 ans, a adopté un mode de vie radical, au plus près de la nature. Vraiment au plus près : il se déplace sur un vélo de bambou, se lave dans les rivières, mange végétarien avec les légumes de son jardin, boit l’eau de pluie.

Ni carte de crédit ni compte en banque… il vit d’échanges, de pêche et de cueillette. Une star sur internet Il est devenu une star aux Etats-Unis avec ses vidéos étonnantes : on le voit récupérer des aliments en parfait état dans les poubelles des supermarchés, ou se promener dans la rue en portant sur lui, dans des sacs transparents, tous les déchets qu’un Américain moyen génère.

Occupé à trouver chaque jour de quoi manger et à partager son expérience, le jeune homme est convaincu de vivre une vie meilleure. Un reportage d’Anouk Burel, Manon Heurtel et Mathilde Rougeron (Babel Press)


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
Spiritonfire
Mar 18, 2019 11:08 pm

Magnifique, il dit une chose à retenir pour ceux qui sont perdus et ne savent pas ce qu’ils font ou si le chemin vers lequel il se dirige est correcte : 18 : 37 ” Quand je pense au petit garçon que j’étais s’il me voyait aujourd’hui à 32 ans… Lire la suite »

Membre
beaumagnus
Mar 18, 2019 5:32 pm

Comment il s’est procuré le terrain pour y construire sa cabane pour quelqu’un qui n’a pas d’argent ?

En Amérique du nord, pratiquement tout est taxé et en particulier les taxe foncière et d’habitation d’autant plus qu’Orlando est une ville “chique” de la Floride.

Membre
Spiritonfire
Mar 18, 2019 11:14 pm
Répondre à  beaumagnus

Regarde la vidéo avec pluss d’attention, il vit chez une retraité qui “l’héberge” en échange de l’entretien de son jardin, il s’est construit une cabane sur son terrain, par rapport au système où nous vivons actuellement il vit donc sur le terrain de cette Dame. Ce qu’elle aurait du gagner… Lire la suite »

Regneau
Mar 20, 2019 10:45 am
Répondre à  Spiritonfire

En France, il n’y plus de poubelles libre dans la rue et les bennes pour déchets sont cadenassés pour que plus personnes ne récupèrent,il y a encore une quinzaine d’année il était possible de “faire un tour” dans les arrière de zone industrielle et commercial, on y trouvait plein de… Lire la suite »