Partie 1/15 – Pilier n°1 – Vidéo extraite de «En quoi notre Culture créée Souffrance et Destruction… et par quoi la Remplacer?» (1/5) CTLD-TV 2019.

Pour la plupart des gens, il est tout à fait naturel d’élever les enfants «un papa et une maman» seuls. Les psychologues savent maintenant que les premières années de la vie, il est très très important que l’enfant ait de l’attention à chaque fois qu’il le souhaite. Contrairement à ce que nous disait l’ancienne culture, cela ne va pas rendre l’enfant plus fort et plus autonome de le laisser pleurer tout seul dans sa chambre. Et c’est tout à fait compréhensible car tant que l’enfant n’a pas atteint l’âge de raison, et bien, si on le laisse seul, il croit qu’on l’abandonne. La famille nucléaire, un papa et une maman n’est pas une structure suffisante et assez stable pour donner cette attention à un enfant. De plus cette structure nucléaire ne donne pas l’espace nécessaire aux parents pour vivre/développer autres choses que leurs facettes de maman et de papa.

Nous ne pourrons pas vivre dans un monde meilleur tant que nous ne serons pas sur quelles bases créer ce monde. Que faut-il changer et par quoi le remplacer ? Franchement, tu t’es jamais demandé pourquoi notre Humanité se comporte comme un somnambule qui marche droit vers un précipice? L’être humain est-il mauvais ou existe-t-il une autre raison? Et puis quelles sont les solutions pour sortir de cet état? Depuis tout petit, je me demande s’il existe une raison qui est la cause des causes de l’aspect injuste et destructeur de notre humanité.

J’ai mis 25 ans à comprendre qu’à la lueur de la psychologie, absolument tous les modes de vie qui nous sont restés des religions, sont là pour nous rendre faibles, manipulables et destructeurs… Il n’y a aucune exception… Quant à la recherche de la culture idéale, elle se situe à l’opposée systématique de notre culture. Certains ne se sentiront pas concernés car ils se sentent “libérés ” des religions. Mais ils se trompent… Beaucoup de nos modes de vie et de pensée sont tellement ancrés en nous que nous croyons que c’est naturel et que cela ne provient absolument pas des religions. C’est par exemple le cas de l’habitude d’élever des enfants en famille nucléaire, de dormir dans le même lit, de boire du vin et de manger du pain, de punir les enfants, de ne pas apprendre la sexualité… Mais c’est surtout le cas en ce qui concerne ce que nous avons de plus intime: notre définition même de l’Amour…

En fait, ce n’est pas le fait d’aller à l’église/mosquée/synagogue qui fait de nous un “bon ou un mauvais” religieux mais bel et bien le fait de vivre comme “ils nous ont dit de vivre”. Ce que les religions veulent nous cacher depuis des millénaires, c’est qu’il existe une culture alternative à la nôtre. Elles ne veulent pas qu’on sache qu’elle existe, car si on les comparent, on comprend vite pourquoi l’une est appelé la culture de la Fertilité et que par comparaison, notre culture doit être appelée “la culture de l’endormissement”. Avant la période “judéo-chrétienne-musulmane” de notre histoire, la culture Fertile était majoritaire sur Terre. C’était une culture en harmonie avec la nature de la planète et la nature profonde de l’être humain. Une culture où hommes, femmes et enfants vivaient égaux… En fait, c’est tout simple, il faut juste tout inverser!

Il faut arrêter de croire que notre culture judéo chrétienne musulmane teintée de bouddhisme est la meilleure et bien comprendre qu’il s’agit tout simplement d’une culture qui mène à la destruction d’une civilisation. Si l’on veut un nouveau monde, il nous faudrait une autre manière de réfléchir et de vivre. Et pour cela, il vous suffit de regarder la vdo de 3 heures ci-dessous, mais cela va ranimer le feu en vous et vous devrez en faire quelque chose… Sinon vous finirez par faire un rejet et comme ce message est inattaquable à la lumière de la raison, vous devrez éteindre votre capacité à réfléchir pour être en paix… Ce qui est le premier pas vers l’état de mort vivant. Prends donc le temps de bien comprendre, exemple après exemple, pourquoi chacun de nos modes de vie sont exactement à l’opposé des modes de vie Fertile.

Au plus cette compréhension rentrera en toi, au plus, ta conscience s’élèvera. C’est pour cela qu’on appelle cette compréhension “La Clef”. Elle ouvre concrètement dans notre système de réflexion de nouvelles voies à explorer qui se comprennent par la logique et la réflexion. Car ne laissez jamais des êtres vous convaincre de suivre tel ou tel mode de vie sans comprendre pourquoi. La compréhension c’est ce qui nous différencie des animaux. Mais pour comprendre, il faut réfléchir et apprendre la différence entre “penser” et “réfléchir”. “Penser” est un réflexe automatique. Si on n’y fait pas attention, on pense tout le temps. “Réfléchir” au contraire demande des efforts et quand on ne réfléchit plus pendant un certain temps, notre capacité à réfléchir s’endort comme un muscle qu’on n’utilise plus. On peut la réveiller en se posant des questions.

Il est donc urgent qu’un maximum de personnes portent cette conscience et partagent ces connaissances pour que notre Humanité naisse. La vie Fertile compte sur toi. Chacun et chacune peut faire la différence…


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
Rose_1987
Mai 7, 2020 8:03 am

La culture familiale naturelle dont je pense qu’il parle est la structure familiale matriarcale à forme avunculaire, en effet dans ce système la famille papa/maman/enfants n’existe pas, l’enfant est élevé dans une famille clanique donc très bien entouré ou il peut s’épanouir. Les derniers sur Terre à vivre comme ça… Lire la suite »

chris.bof
Mai 7, 2020 1:10 am

Inintéressant