Des députés européens en viennent aux mains quand on les interroge sur la raison de leur présence furtive dans les locaux du parlement européen

4
5048

Tom Staal, l’animateur hollandais de GeenStijl TV, s’est rendu aux parlements européens de Strasbourg et de Bruxelles en compagnie du député européen Daniël van der Stoep, également hollandais. Dans cette vidéo, l’animateur dénonce les gaspillages que leur simple visite a permis de mettre en évidence. Par exemple, les expositions d’œuvres artistiques qui coûtent 20.000 euros par exposition, au cours desquelles le champagne est servi à volonté aux officiels visiteurs (aux environ de 3 :00). « Je passais par là », explique l’un d’eux pour motiver sa venue. Comme presque tous ceux qui sont interrogés, il manifeste de la difficulté à mémoriser le nom de l’artiste dont les œuvres sont exposées.

Mais il y a pire : le cameraman surprend les évolutions étranges du député européen Miroslav Ransdorf, du Parti Communiste de Bohème et de Moravie, à, l’intérieur du bâtiment (aux environs de 5 :00). Arrivé à 18h00, il en ressort seulement 5 minutes plus tard. Lorsque l’animateur lui demande pourquoi il ne ressort que 5 minutes plus tard, le député explique qu’il habite à proximité. Et lorsque le journaliste insinue qu’il a pénétré dans le bâtiment uniquement pour pouvoir prétendre à son indemnité journalière de subsistance de 306 euro par jour de présence, le député s’emporte, il a des gestes brutaux vers le micro de l’animateur, et refuse de répondre. L’animateur recueille encore plus d’animosité du député italien Raffaele Baldassarre du parti Il Popolo della Liberta, arrivé à 18H30. Feignant initialement de ne pas comprendre les questions de l’animateur, il finit par s’en prendre physiquement à ce dernier.

Source : Express


Je soutiens la Presse Indépendente :
S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
yeti
Membre
yeti
Juil 9, 2016 12:29

Est-il possible de pirater des grands écrans publique lors d’ évènements, afin de montrer au grand jour ces vermines qui se cachent, comme l’a si bien fait ce journaliste hollandais qui les dévoilent aussi au grand jour.très bonne vidéo à partager

Aidan
Membre
Aidan
Juil 8, 2016 11:55

bah ce n’est pas le seul “couac” qui existe en politique …. Tout est à refaire et reconstruire.

yvette
yvette
Juil 8, 2016 8:27

faut que ces crapules aillent en taule et remboursent depuis le 1er jour de leur enregistrement

baron william de l herminé
Membre
baron william de l herminé
Juil 8, 2016 3:38

bien bonne video il y a donc des journaleux voulant bien faire leur boulot neanmoins les faux frais des deputes corrompus sont que le dessus de l iceberg le gros bloc immerge consiste a gonfler les depenses pour bien endetter les etats et gaver les banques centrales privees en interets… Lire la suite »