ob_3419f7_7780435830-le-chiffre-le-travail-fait

Des chercheurs américains ont découvert que les conditions de travail des salariés peuvent être la cause d’une réduction de leur espérance de vie.

Les Américains n’ont pas tous la même espérance de vie. L’écart de longévité entre les individus est même impressionnant : 33 ans séparent les deux extrêmes. Pour comprendre ce qui explique ces différences, les chercheurs des universités de Stanford et Harvard ont comparé toutes les variable et publié leurs résultats dans une étude.

Ce n’est finalement ni le sexe, ni l’origine ethnique ou socioculturelle qui se sont avérés être les marqueurs les plus importants. Les critères liés au travail, par contre, se sont révélés pertinents. Les salariés qui subissent des horaires décalés, qui travaillent dans des conditions de stress exacerbé, qui sont susceptibles d’être licenciés brutalement, vivent moins longtemps que ceux dont l’environnement professionnel est plus favorable.

Source


La playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
« Ik Ardas Wahe Guru - White Sun » White Sun II White Sun
Lecteur audio
S’abonner
Notification pour
3000


6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
gwendal
Nov 12, 2015 1:12 am

J’ai travaillé 13 ans en horaires décalés …et qui étaient inversés en plus chaque semaine! Ca a ruiné mon cycle de sommeil! Alors, je demande a percevoir ma retraite maintenant à 44 ans! 🙂 Et puis comme je l’avais lu sur un com d’un autre site: le travail, il y… Lire la suite »

Membre
POUM
Nov 11, 2015 8:01 pm

J’aurais tendance à penser que le travail salarié ou soumis aux lois (wouarf) du marché, fait aussi perdre ses couilles et un bout du cerveau.

Membre
darkeuclyde
Nov 11, 2015 5:48 pm

Merci tesla, de toute manière du côté français sa reste à voir mais les résultats seront assez divulgateurs de la réalité.

Hildegarde
Nov 11, 2015 3:28 pm

Ah bein tient, le chiffre occulte 33, encore une preuve de notre enculade maçonnique reptilien archontesque! Travail en latin = Torture ! Toute façon, à la base, les négatifs nous ont créé pour être des esclaves donc celà continue encore aujourd’hui, preuve qu’on a rien gagné du tout!!!!!

Membre
darkeuclyde
Nov 11, 2015 1:23 pm

C’est assez impressionnant je dois l’avouer je n’avais aucune connaissance de la chose, mais je me doutais que le travail pouvait contribuer à avoir une baisse de l’état de santé mais jusqu’à 33 ans de l’espérance de vie c’est destructeur à ce niveau là. Au faite Nikola avez-vous des sources… Lire la suite »