Pour te défaire de l’égo tu dois examiner en profondeur son système de pensée ainsi que ses mécanismes de “fixation” inconsciente de ses pensées sous formes de croyances profondément ancrées dans ton subconscient.

Car ce ne sont pas les pensées de l’égo qui te gouvernent, mais seulement ta croyance en elles.

Les pensées de l’égo sont délirantes, ce qui est normal puisque son système de pensée est lui même basé sur une idée délirante que J. appelle “La minuscule et folle idée dont le Fils de Dieu ne s’est pas rappelé d’en rire”… communément appelée “Idée que nous sommes séparés (et différents) de La Source qui nous a créé”. Donc l’opposé du pur Amour si vous préférez, ce qui conduit à l’expérience de la séparation, des corps et du monde que nous percevons à travers les sens limités du corps.

Mais ce qui crée la “fixation” projetant l’expérience que nous semblons vivre “ici-bas” communément (le monde/maya) est NOTRE CROYANCE en cette idée, en cette pensée.

Ce qui est la plus grosse blague au Royaume du pur Esprit est devenu dans le rêve du Fils de Dieu un cauchemars, une prison mentale, non pas à cause de l’idée délirante qu’il y ait autre chose que Dieu, mais à cause de notre croyance en cette idée !

C’est la croyance qui fixe l’idée.

Si une pensée vient et te dit : “tu es une banane.”
Tu vas en rire et la pensée n’aura aucune incidence. Tout simplement car tu n’y croiras pas.

En n’y croyant pas, tu retires le pouvoir aux pensées de l’égo.

Mais comprend bien aussi que plus tu as donné validité par ta croyance à une pensée, plus elle est forte en toi, et plus ses projections te plonge dans un monde ou les effets correspondent à leur causalité pour donner raison à l’égo et pour te garder dans cette croyance !

C’est le serpent qui se mort la queue… la croyance se renforce d’elle même (avec ton aval) produisant toujours plus d’effets insanes.

C’est ce qu’on appelle l’entêtement, ou être certain d’avoir raison, ou l’arrogance…

Cette cause est fausse,et produits des effets insanes (ton rêve), mais tu ne peux pas le voir tant que tu ne remets pas cette croyance en doute afin de la laisser corriger par la partie entière (saine) de ton Esprit (qu’on appelle Le Saint Esprit, lequel est pur Amour comme l’est Le Créateur et sa Création, ne faisant qu’UN).

La Vérité parle et nous donne des déclarations définitives comme celle ci :

“L’effet ne quitte jamais sa cause.”

Tu peux méditer sur cette déclaration et la laisser t’entraîner dans le terrier du lapin blanc, tu vas découvrir des voiles ainsi 😉

Tous les effets insanes et désagréables que tu vois dans le monde, ont leur cause en ton esprit et en ton esprit uniquement. Trouves ces causes, vois que tu t’es trompé, choisis de les lâcher, et laisses les être défaites pour toi. Ainsi les effets changeront et tu ne verras plus jamais le monde de la même façon.

Tu n’es pas impuissant face à tes propres croyances, car comme tu les as faites, tu peux les défère (avec un peu de bonne volonté et d’aide).

Il n’y a pas grande différence entre croire être un humain et croire être une banane…

Je t’assures qu’une fois réveillé tu riras de toutes tes illusions, lesquelles auront disparues. Seuls les bons souvenirs et les rires resteront 😉

Avec amour,

A.L.


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marilousup
Membre
marilousup
Oct 16, 2022 7:30 am

Quelle belle banane 😉 ! et oui… nous sommes bien “bananés” !!! ;-))…Bises A. L et Merci !