Jus multi-pesticides : découvrez le nouveau spot publicitaire de Leclerc Obscur

Deltaméthrine, iprodione, et bien plus encore. Le jus multi-pesticides de Leclerc Obscur regorge de substances savoureuses toutes aussi dangereuses les unes que les autres pour notre santé et l’environnement.

Découvrez la boisson de l’été : le jus multi-pesticides de Leclerc Obscur !

Nous avons commencé par analyser les jus, réalisés par nos soins, à base de fruits issus de l’agriculture conventionnelle achetés dans un hypermarché E.Leclerc. Résultats : tous, sans exception, contenaient des résidus de pesticides.

Depuis le 25 juin, les militants de Greenpeace sillonnent la France pour sensibiliser les familles et les clients de E.Leclerc sur les dangers liés à la présence de pesticides dans les fruits et légumes de l’enseigne. Nous nous sommes rendus aux quatre coins de la France, de Paris à Nantes, de Rouen à Bordeaux, en passant par Clermont-Ferrand, pour placarder des affiches et alerter les consommateurs.

Le panier rempli de jus multi-pesticides, les militants de nos groupes locaux ont installé leur stand dans les parcs, aux abords des plages et … près des magasins E.Leclerc.

Saturday, june 25th. 2016. The NGO Greenpeace has organised a day of sensibilization on the streets of Bordeaux. They started the fight against the hypermarket chain Leclerc because of their politics of very lowcost products and the obligation for the farmers to use pesticides to assure their profitability. Samedi 25 juin 2016. L'ONG Greenpeace à organisé une journée de sensibilisation dans les rues de Bordeaux. Ils ont commencés le combat contre la chaine d'hypermarchés Leclerc en mettant en cause leurs politique de prix bas et l'obligation de l'usage de pesticides par les agriculteurs pour assurer leur rentabilité.

Samedi 25 juin 2016. L’ONG Greenpeace à organisé une journée de sensibilisation dans les rues de Bordeaux. Ils ont commencés le combat contre la chaine d’hypermarchés Leclerc en mettant en cause leurs politique de prix bas et l’obligation de l’usage de pesticides par les agriculteurs pour assurer leur rentabilité.

De nombreuses personnes sont venues à notre rencontre. Elles en ont profité pour envoyer une carte postale à l’enseigne E.Leclerc la plus proche, lui demandant de supprimer les pesticides de ses fruits et légumes.

La mobilisation ne s’arrête pas là puisque, ce week-end, c’est à Marseille, Montpellier, Tours, Lilles, Lyon et Paris que nous serons présents.

Vous pouvez vous aussi agir à nos côtés en signant notre pétition pour demander à Michel-Edouard Leclerc de supprimer les pesticides de ses fruits et légumes, et en partageant notre vidéo.

Pétition : https://agriculture.greenpeace.fr/leclerc-obscur

 


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
blacksheep
Juil 28, 2016 6:42 pm

Pourquoi juste Leclerc ? Les jus vendu en supermarché s’il ne sont pas bio contiendront automatiquement des résidus de pesticides et d’engrais chimique. Bien sur on peut penser qu’avec des prix bas et le volume il y a des chances que leur jus contiennent plus de pesticide que les autres… Lire la suite »

Membre
Monyka
Sep 10, 2016 7:33 pm
Répondre à  blacksheep

Bonsoir, c’est leur marque de produits nommés DELICE ,que j’indique et je me suis adressé au directeur qui n’en a cure ! Leclerc se fait le champion des produits bio dans ses rayons, mais le bio marqué ab, ne l’ai pas entièrement puis que Christine Lagarde a fait entrer dedans… Lire la suite »

Membre
Monyka
Juil 28, 2016 5:55 pm

Bonjour, chez Leclerc vous avez également les produits de leur marque, marqué délices, avec le yaourt à boire au soi disant fraises qui contient, de la cochenille, En 120 – E 124 ce puceron rouge allergène, chez les petits enfants, donne des maladies de peau ,tel que l’eczéma ! Vous… Lire la suite »

véronique
Sep 8, 2016 8:19 am
Répondre à  Monyka

“pourtant la vie est sacrée “.
Oui, sauf pour les satanistes.