obama war

Alors que les combats entre l'armée ukrainienne et les rebelles font rage dans l'est de l'Ukraine, les préparatifs sont en cours à proximité de la frontière polonaise pour l'exercice militaire conjoint " Rapid Trident " qui se tiendra du 16 au 26 septembre avec plus de 1 000 soldats des États-Unis et de leurs alliés.

Cet exercice annuel, qui aura lieu dans le centre de formation Yavoriv près de la frontière entre l'Ukraine et la Pologne a été initialement programmé pour le mois de Juillet, mais il a été repoussé à cause de la crise dans la partie orientale du pays.

L'OTAN a intensifié l'activité militaire au sein de ses Etats membres en europe de  l'Est après l'annexion de la Russie de la Crimée en Mars et cette semaine, lors du sommet au pays de Galles, elle devrait  mettre au point un accord afin de créer une nouvelle force de réaction rapide de plusieurs milliers de soldats.

Outre l'organisation d'exercices avec l'Air Force, les États-Unis ont envoyé des chars et 600 soldats à la Pologne et les Etats baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie)  pour des manœuvres conjointes prévues en Octobre, en remplacement d'une force de parachutistes  plus légèrement armée.

Rapid Trident entraînera le premier déploiement important de États-Unis et des autres contingents alliés en Ukraine depuis le début de la crise.

http://www.reuters.com/article/2014/09/02/us-ukraine-crisis-exercises-idUSKBN0GX23Q20140902


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires