Affaire Harvey Weinstein : Pourquoi le producteur n’est pas tombé plus tôt

21
6048

Harvey Weinstein au Festival de Cannes en 2012 — NIVIERE/VILLARD/SIPA

  • Une cinquième femme accuse Harvey Weinstein de viol.
  • Jusqu’à récemment, Hollywood plaisantait sur le sujet.
  • Les actrices avaient peur du magnat de Hollywood.

Tout le monde savait et personne n’a rien dit. Une cinquième actrice, la Britannique Lysette Anthony, a accusé le producteur américain déchu Harvey Weinstein de l’avoir violée, des faits qui remonteraient aux années 1980, selon le Sunday Times. Avant elle, quatre femmes, parmi lesquelles les actrices Asia Argento, Lucie Evans et Rose McGowan, l’ont également accusé de viol.

Les témoignages de victimes de harcèlement et d’agressions sexuelles s’accumulent depuis les révélations du New York Times. Alors que tout Hollywood semblait au courant, on se demande pourquoi il a fallu tout ce temps pour révéler ce secret de polichinelle et faire tomber Harvey Weinstein ?

>> A lire aussi : VIDEO. Affaire Harvey Weinstein: La folle semaine qui a secoué Hollywood

Une vidéo de Courtney Love exhumée

Il n’y avait pourtant qu’à tendre l’oreille (et ouvrir les yeux). Les séries américaines 30 Rock ou Entourage ont toutes les deux exposé avec humour le comportement d’Harvey Weinstein, quand ce n’était pas Seth MacFarlane qui blaguait sur le sujet à la cérémonie des Oscars.

« Mes félicitations, vous cinq n’avez plus à prétendre être attirées par Harvey Weinstein », avait-il plaisanté. Juste des allusions, donc. Jane Fonda, qui a eu vent de son comportement il y a un an, s’est dit « honteuse » de n’avoir rien dit, mais elle n’est pas la seule à avoir préféré se taire. TMZ a exhumé une vidéo de 2005 où Courtney Love met en garde les jeunes actrices : « Si Harvey Weinstein t’invite à une fête privée au Four Seasons, n’y va pas ». La liste des occasions manquées est encore longue, alors pourquoi maintenant ?

Loading...

Certains ont pourtant essayé de parler au fil des années, indique à Slate Jodi Kantor, journaliste d’investigation pour le New York Times et contributrice de CBS News, qui a dévoilé l’affaire. Elle évoque trois raisons qui ont poussé ces femmes à se livrer aujourd’hui. Plusieurs articles sur le harcèlement sexuel avaient été publiés -les articles sur O’Reilly et la Silicon Valley avaient fonctionné-, on avait cru les victimes. « Elles sentaient en effet que la culture avait changé d’une certaine façon, et que l’époque où l’on salissait les femmes lorsqu’elles portaient ce genre d’accusations était révolue, enfin au moins elles l’espéraient », a-t-elle indiqué avant d’avancer un dernier argument.

« Je sais qu’il a anéanti beaucoup de gens »

Harvey Weinstein était en « fin de carrière », il était moins puissant qu’à une époque. Car, pendant toutes ces années, les actrices avaient peur. Asia Argento n’a pas osé parler de peur d’être anéantie. « Je sais qu’il a anéanti beaucoup de gens avant, explique-t-elle dans le New Yorker. C’est pourquoi cette histoire – dans mon cas, ça date de 20 ans, certaines sont plus anciennes – n’est jamais sortie. »

Et du côté des témoins, qu’est-ce qui les a empêchés ? « Nous avons parlé à de nombreux anciens cadres de Miramax et de la Weinstein Company qui étaient assez torturés par ces problèmes, et il y a un bon paquet de gens qui, je pense, ont fini par nous aider parce qu’ils n’avaient jamais réussi à prendre une décision quant à certaines choses qu’ils avaient vues et dont ils avaient été des témoins là-bas », explique Jodi Kantor. Selon elle, le scandale devrait forcer Hollywood à réfléchir. Et pourquoi ne pas mettre un terme à la culture de la promotion canapé ?

Source : http://www.20minutes.fr/cinema/2151215-20171015-affaire-harvey-weinstein-pourquoi-producteur-tombe-plus-tot

—–

Affaire Weinstein : indignée, Florence Darel témoigne

Quand le producteur lui avait fait des avances déplacées, personne n’avait souhaité l’écouter. Aujourd’hui, elle prend la parole et s’indigne haut et fort.

Quand l’indignation vous prend aux tripes, vous bouleverse et vous habite, alors le discours se fait poignant, intense et convaincant. Démonstration avec la tirade remarquable et remarquée de Florence Darel dans l’émission Quotidien.

L’actrice française ayant dû faire face au libidineux Harvey Weinstein il y a déjà vingt ans de cela, Yann Barthes l’avait invitée hier à témoigner (alors que, à l’époque, personne n’avait songé à l’écouter…) Résultat : un authentique moment de colère et d’émotion comme on en voit rarement à la télévision.

Regardez :

(Si la vidéo ne s’affiche pas, cliquer ici.)

« C’est comme si nous, on était les tentatrices et que ce qui nous arrivait était bien fait pour nous. C’est absolument immonde.(…)

Pourquoi les gens continuent à se taire ? C’est insupportable.(…)

Les religions font depuis des siècles que les femmes portent un poids. Celui d’être celles par qui le péché arrive. Mais qu’est-ce que c’est que ça ? Quand est-ce que les hommes vont être adultes et considérer que les femmes ne sont pas un trophée, ne sont pas un butin qu’on ramasse quand on a le pouvoir ? »

Un discours puissant qui ne peut laisser personne indifférent. Qui a dit que s’indigner ne servait à rien ?

Source : https://positivr.fr/florence-darel-harvey-weinstein-indignation-colere-quotidien/?utm_source=ActiveCampaign&utm_medium=email&utm_content=D%C3%A9couvrez+les+derni%C3%A8res+histoires+sur+POSITIVR&utm_campaign=POSITIVLetter+V2

—note L. Stopmensonges.com—

Mois d’Octobre 2017 :

Meurtre de Hugh Efner, le patron d Playboy qui s’appétait a faire tomber le réseau pédophile d’Hollywood.

Affaire Harvey Weinstein.

Attentat sous faux drapeau de Las Vegas.

La supposition de David Wilcock comme quoi ils auraient fait l’attentat de Las Vegas pour détourner l’attention du publique de l’enquête et des arrestations du réseau pédophile de l’Élite Hollywoodienne, tient la route bien. Cependant la Cabale n’est pas du genre a faire d’une pierre un coup dans ce genre de machination, en général, ils font plutôt d’une pierre 10 coups… Mais c’est quand meme bizarre que le meurtre de Hugh Efner arrive le même mois que l’attaque sur Las Vegas et les révélations sur Harvey Weinstein.

Ça sent le mode panique et le travail est tellement bâclé en ce qui concerne l’attentat sous faux drapeau de Las Vegas qu’il pourrait bien être “l’attentat de trop” qui fera tomber la Cabale. En tout cas l’opinion du publique le plus endormi, est en train de changer… Les gens se réveillent…

Les 7 bombes qui feront tomber la Cabale et leur Nouvel Ordre Mondial satanique

Namaste

L.


Je soutiens la Presse Indépendente :

21
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
infoveritas
Membre
infoveritas

Même dans les usines de voitures FORD à Chicago le théatre d’abus sexuels fut permis. Aujourd’hui, il est exposé à la Planète entière!

22/12 – L’INCONDUITE SEXUELLE DANS DEUX USINES DE CHICAGO.
http://vol370.blogspot.fr/2017/12/2212-linconduite-sexuelle-dans-deux.html

infoveritas
Membre
infoveritas

Deux icones sexuels sur une Photo< Twitter bouillone!

Déchaînement sur Twitter après la photo de Frédéric Haziza et Jack Lang sur Radio J
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Dechainement-sur-Twitter-apres-la-photo-de-Frederic-Haziza-et-Jack-Lang-sur-Radio-J-48890.html

infoveritas
Membre
infoveritas

Le “touche à tout” Biden, en VOSTFR 🙂

L’horrible Oncle Joe Biden
https://www.egaliteetreconciliation.fr/L-horrible-Oncle-Joe-Biden-48787.html

infoveritas
Membre
infoveritas

En egypte aussi on s’amuse comme des fous en souhaitant violer les dames ayant des jeans troués! Bien que ce soit pas vraiment “esthétique” de là à user de son statut de macho pour toutes les violer, en direct à la TV, n’a pas plus à sisi. Résultat: 3 ans… Lire la suite »

infoveritas
Membre
infoveritas

http://www.zupimages.net/up/17/48/yk88.jpg Superbe article du reseau Voltaire sur la prochaine étape par Trump du nettoyage des Pedos-d’Hollywood: La Silicon Valley. L’enfer pour Weinstein, Obama et les Clinton http://www.voltairenet.org/article198930.html Et tout ce que cela implique, dans la politique, et règlements de comptes internes. La Silicon Valley et les CEOs des télécommunications protégeant… Lire la suite »

infoveritas
Membre
infoveritas

Ha ha ha! Qui avait proposé d’acheter une petite viennoiserie à une journaliste à qui il avait mis la main aux fesses pour “la calmer”?: le présentateur Frédéric Haziza ! 🙂

Weinstein-Haziza, même combat : le journaliste de LCP accusé d’agression sexuelle !
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Weinstein-Haziza-meme-combat-le-journaliste-de-LCP-accuse-d-agression-sexuelle-48584.html

infoveritas
Membre
infoveritas

Interdit de sortir de chez elle! Asia Argento, qui fut la première actrice ayant affirmé avoir subi un viol de la part d’Harvey Weinstein, est dorénavant ciblée par le Mossad! AFFAIRE WEINSTEIN : LE PÈRE DE L’ACTRICE ASIA ARGENTO RÉVÈLE QU’ELLE A « PEUR DU MOSSAD » https://www.facebook.com/panhamza/photos/a.259863080821062.1073741827.258337060973664/936801396460557/?type=3&theater “Des représentants… Lire la suite »

infoveritas
Membre
infoveritas

La Police de Los Angeles et le ministère suédois de la culture, retroussent leurs manches contre les réseaux de pédophilie pour l’un, et les harcèlements / agressions sexuels dans la sphère des “Arts de la scène” suédoise, pour l’autre! (Théatre dramatique de Stockholm, le Théâtre national et l’Opéra royal). Notamment… Lire la suite »

infoveritas
Membre
infoveritas

Toutes ces affaires vraies ou fausses vont se terminer devant les tribunaux! La présomption d’innoncence disparait au profit de dénonciations gratuites. La justice mondial va crouler sur des dossiers parfois réels, ou parfois Archi-faux! 😉

Harcèlement sexuel : Kevin Spacey et Dustin Hoffman visés par de nouvelles accusations
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Harcelement-sexuel-Kevin-Spacey-et-Dustin-Hoffman-vises-par-de-nouvelles-accusations-48319.html

infoveritas
Membre
infoveritas

Ca continue en cascade! À Genève, Tariq Ramadan séduisait et couchait avec ses élèves mineures http://www.lelibrepenseur.org/a-geneve-tariq-ramadan-seduisait-et-couchait-avec-ses-eleves-mineures/ Des employés accusent Kevin Spacey de harcèlement sur « House of Cards » http://www.lelibrepenseur.org/des-employes-accusent-kevin-spacey-de-harcelement-sur-house-of-cards/ Affaire Kevin Spacey: Netflix annonce la fin de « House of Cards » http://www.lelibrepenseur.org/affaire-kevin-spacey-netflix-annonce-la-fin-de-house-of-cards/ Costa-Gavras encense le pédophile Roman Polanski… Lire la suite »

infoveritas
Membre
infoveritas

Plongée en enfer pour le régime pervers britannique….

Le secrétaire britannique à la Défense Michael Fallon démissionne
https://fr.sputniknews.com/international/201711011033705551-michael-fallon-demission-medias/

En Europe aussi…

Harcèlement sexuel: le Parlement européen n’est pas épargné
https://fr.sputniknews.com/international/201710251033611308-parlement-europeen-harcelement-sexuel/

infoveritas
Membre
infoveritas

Pour Evan Rachel Wood, la pédophilie sera le prochain scandale à Hollywood https://www.rts.ch/info/monde/9007945-pour-evan-rachel-wood-la-pedophilie-sera-le-prochain-scandale-a-hollywood.html Exact! Mais ce que cette actrice ne sait pas, c’est que le scandale “Affaire Harvey Weinstein” va monter en puissance jusque dans le système solaire! A l’endroit même ou des Elites ont volontairement construits des Bases spatiales… Lire la suite »

infoveritas
Membre
infoveritas

Voici la liste (vertigineuse) de toutes les accusations connues portées contre Harvey Weinstein
https://www.slate.fr/story/152369/accuse-harvey-weinstein

Et ce n’est pas près de s’arrêtter!

infoveritas
Membre
infoveritas

Il défonce les portes, et arrache même les chemises féminines! Résultat: un traumatisme durant des années.

L’actrice Annabella Sciorra accuse à son tour Weinstein de viol
http://www.alterinfo.net/notes/L-actrice-Annabella-Sciorra-accuse-a-son-tour-Weinstein-de-viol_b17909708.html

infoveritas
Membre
infoveritas

Elijah Wood dénonce les réseaux pédophiles organisés à Hollywood
http://www.lelibrepenseur.org/elijah-wood-denonce-les-reseaux-pedophiles-organises-a-hollywood/

infoveritas
Membre
infoveritas

5 témoignages de Victimes de Gilbert Rozon exposé à la Radio au Québec. 35 ans de silence.

Des victimes alléguées de Gilbert Rozon se sont confiées
https://www.youtube.com/watch?v=EzcRPpD8mso

infoveritas
Membre
infoveritas

Pierre Joke aussi en difficulté!

L’écrivaine Ariane Fornia accuse l’ancien ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle
https://www.youtube.com/watch?v=5MYhGELY_v8

Ainsi que dans le Showbiz TV Québécois!

Harcèlement sexuel: deux affaires secouent le Québec
https://www.youtube.com/watch?v=Ftms8IYvnLY

Patricia Tulasne dit avoir été agressée par Gilbert Rozon
https://www.youtube.com/watch?v=hVHrkvY3BW0

Mais elle ne portera pas plainte.

nolète
Invité
nolète

8mm huit millimètres de Joel Schumacher avec Nicolas Cage.
trop de similitudes dans de ce film.

infoveritas
Membre
infoveritas

http://www.zupimages.net/up/17/42/hybb.jpg

(PHOTOS!) Weinstein, à lui seule, va entrainer de force, l’inculpation de plusieurs personnalités artistiques, notamment à la colère des américains internautes. Et des conflits Holywoodiens internes.

Weinstein exclu de l’Académie des Oscars. «Et Polanski ? Et Cosby?», se demandent les internautes
https://francais.rt.com/france/44680-pourquoi-academie-oscars-exclut-elle-weinstein-polanski-cosby

véronique
Invité
véronique

Comme toujours: la peur lie les langues et la cabale, les escrocs et le syndicat international du crime organisé le savent bien. Maintenant, il faut que la peur change de camp et tout l’édifice de ces parasites tombera comme un château de cartes.

Nikolas LeTouareg
Membre
Nikolas LeTouareg

C’est vraiment étonnant ce qu’il se passe en ce moment aux USA. Difficile de croire au hasard tellement de secteurs sont touchés. Quand on fait le bilan, entre les ouragans, les feux qui ravagent les USA depuis plus de 4 mois, les nombreuses alertes à Yellowstone (au point d’inquiéter même… Lire la suite »