La chaine franco-allemande Arte vient de publier un reportage sur le thème de la « théorie du complot ».
Voir vidéo de 30 min ici : http://www.arte.tv/guide/fr/057423-003/yourope

Décryptage d’un suicide journalistique…

1 : Le ton

Tout le reportage s’effectue sur le ton de l’enfantillage, Arte prend les téléspectateurs pour des enfants de 8 ans en s’adressant a eux sur ce ton puérile (un peu comme dans les publicités pour faire appel au coté réactif du cerveau de l’enfant et non celui analytique de l’adulte).

2 : Le mélange des vrais théories conspirationnistes avec les pires délires de légendes urbaines.

Afin de décrédibiliser les vrai complots importants (JFK, 11 septembre, Illuminatis, Nouvel Ordre Mondial, Monsanto, Chemtrails, vie Extra Terrestre..), Arte mélange ces vrais complots avec des histoires abracadabrantes (Elvis toujours en vie, John Lenon toujours en vie et son clone assassiné…). L’équipe d’Arte est même allé jusqu’à interroger les personnes dans la rue d’une ville allemande en leur demandant leur avis sur le fait que cette ville n’existerait pas !

3 : Modification de théories pour en faire des fausses.

L’homme n’a pas marché sur la Lune (alors que les chercheurs de vérité disent que les images présentés sont fausses et que certainement la Nasa a travers de son vrai projet spatial top secret a certainement été sur la Lune bien avant 1969).

4 : Déni total de réalité.

Arte se moque de ceux qui pensent que les chemtrails existent ainsi que le geoingeneering, alors que ceci est un fait prouvé, archi prouvé et même reconnu par certaines instances gouvernementales.

5 : Mensonges, montages et détournement de la parole des gens interrogés.

Arte est venu interroger Alain Soral, lequel a prit soin de contre filmer l’interview. Le résultat entre le montage d’Arte et la version complète enregistrée par l’équipe d’Alain Soral est édifiante, aucun rapport entre les images passées sur Arte et le discours d’Alain Soral.

On a même la journaliste d’Arte qui avoue sans problème au début de l’interview qu’elle est la pour faire un reportage A CHARGE contre les complotistes. Que voulez vous de plus ??? Cela sort de sa bouche.

Voici la vidéo contre filmée du passage avec Alain Soral vs la version présentée d’Arte après le montage :


Pour finir je voudrais pointer du doigt le fait que LE Sujet Ultime a décrédibiliser est toujours celui de la Vie Extra Terrestre et que cela peut se voir tout simplement en regardant l’affiche du reportage :

TVGE5257-1428668748172

Il y a tellement de vrais images d’Ovnis qui circulent, ou de vrais Extra Terrestres pris en photos ou filmés, pourquoi Arte a choisi de créer une image grossière de soucoupe volante pour illustrer son reportage ?

Sur ce point Alain Soral a raison, un journaliste est soit au chômage, soit c’est une pute au service de la propagande d’Etat.

arte journaliste

Namaste

Laurent


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
flower power
Juin 8, 2015 7:13 am

Rie de surprenant quand on sait que BHL est le president du conseil de surveillance de ARTE.

Membre
gwendal
Avr 24, 2015 2:37 am

Soral a l’habitude maintenant de toujours contre-filmer… 🙂 Comme toi Laurent quand tu avais contre-informé …avant même le reportage écrit contre les sites de vraies infos 😉 Logique: si le point de vue du dictateur est le seul, il devient la vérité officielle… Alors que s’il n’est pas le seul,… Lire la suite »

Membre
Thibault Erikson
Avr 24, 2015 2:09 am

Surprenant de la part d’Arte , qui pourtant avait diffusé il me semble des reportages sérieux sur les manigances de la CIA , de la NSA voir même de la NASA !

Au final Arte fait bien pire que TF1 voir NRJ 12 et cie.

Membre
Borntogrowl
Avr 23, 2015 8:48 pm

Ces journalistes frisent vraiment le ridicule. Je pense qu’ils ont conscience de toute cette mascarade mais ils ont peur. Ne leur en voulons pas.