Apnéiste de renommée internationale, quadruple champion du monde, le Français Guillaume Néry tutoie les abysses du Yucatán pour la chaîne National Geographic. Ces images exceptionnelles, issues de la série One Strange Rock, seront diffusées à partir de ce dimanche 25 mars. 

Si vous ne connaissez pas Guillaume Néry, sachez qu’il est l’un des plus grands champions de plongée en poids constant de sa génération. Depuis près de 15 ans, le sportif de 37 ans collectionne les records.

Pour la nouvelle série One Strange Rock, réalisée par Darren Aronofsky et présentée par Will Smith pour la chaîne National Geographic, Guillaume Néry s’engouffre dans les mystérieux cénotes du Yucatán, au Mexique.

Une fascinante plongée en apnée entre eau douce et eau salée en provenance des nombreux passages souterrains séparant la terre de la mer.

Regardez :

« Ce lieu magique a été créé avec une violence incroyable, et le résultat est si calme… C’est un paradoxe. »

Guillaume Néry ajoute :

« J’ai eu la chance de plonger dans ce que je considère être le plus bel endroit du monde. »

À en croire ces images sensationnelles, nul doute qu’il s’agisse d’une des plus incroyables et des plus envoûtantes merveilles de la nature.

Toutes les images de cette plongée dans les cénotes du Yucatán sont à découvrir dès ce dimanche 25 mars sur la chaîne National Geographic.

Source : https://positivr.fr/guillaume-nery-plongee-apnee-cenotes-mexique-yucatan-national-geographic/?utm_source=ActiveCampaign&utm_medium=email&utm_content=D%C3%A9couvrez+les+derniers+articles+sur+POSITIVR&utm_campaign=POSITIVLetter+V2

Dans cette excellente vidéo ci-dessous, sur le plateau de TED, Guillaume nous fait vivre de l’intérieur sa plongée record a 123 mètres.

Un récit passionnant et emprunt de spiritualité.

Merci à Guillaume d’avoir su faire le pont et de nous partager si clairement le lien entre ce qui se passe à l’extérieur et ce qui se passe à l’intérieur de Guillaume lors de ses plongées.

On en revient toujours au même… détachement, non résistance, acceptation de ce qui est…

 

Une autre vision de l’apnée comme environnement de création artistique, dans ce cas, la danse :

Namaste

L.


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
Dan
Mar 27, 2018 9:45 am

ce genre d’individu a toujours de l’avance dans l’éveil, certain n’en sont pas conscient mais le ressentent,
le base jump, le saut a l’élastique, le funambulisme, l’escalade sans cordes vous font vous sentir vivant, dans l’instant présent, quand on le sait on n’est plus le même !

Membre
TAO
Mar 27, 2018 9:29 am

Bonjour, bonsoir UN. Magnifique démonstration et explication de ce qu’est le “9” , osmose parfaite du corps et de l’esprit, , lâcher prise total avec UNe confiance infinie à l’intelligence cosmique lui permettant le depassement des extrêmes (yin/yang) et de fusionner avec le grand “TOUT” , tout en étant parfaitement… Lire la suite »