L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy a été placé en garde à vue ce 20 mars au matin par l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF). Brice Hortefeux est également entendu.

L’ancien chef de l’Etat Nicolas Sarkozy a été placé en garde à vue ce 20 mars au matin par l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) à Nanterre dans le cadre de l’enquête sur le financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, selon une source proche du dossier. L’ancien ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux est également entendu ce même jour, en audition libre.

( Note Exoportail : En espérant que cela ne s’arrête pas en si bon chemin … Je rappelle que Nikolas Sarkozy a opportunément supprimé de la Constitution de la République française le crime de haute trahison du président de la République ainsi que d’avoir bradé 20% de nos stock d’Or français au plus bas du cours de l’Or et ceci sans aucun référendum.)

Après une enquête du site d’investigation Mediapart en mai 2012, faisant état de soupçons de participation financière présumée de l’ancien président libyen Mouammar Kadhafi à la campagne victorieuse du candidat de l’UMP, des magistrats français ont été chargés de l’enquête. L’ancien chef de l’Etat français (2007-2012) a de son côté toujours nié ces accusations.

Nicolas Sarkozy est entendu pour la première fois dans ce dossier depuis l’ouverture d’une information judiciaire en avril 2013 confiée à plusieurs juges d’instruction du pôle financier de Paris. La durée maximale de cette garde à vue est de 48 heures. A son issue, Nicolas Sarkozy pourrait être présenté aux magistrats en vue d’une mise en examen.

Le 19 mars 2011, la France intervenait militairement en Libye avec ses alliés de l’OTAN, alors en proie à une guerre civile.

Cette intervention s’est soldée par la mort du président libyen le 20 octobre 2011, date à laquelle il est capturé dans les environs de Syrte par les rebelles libyens, puis lynché et tué. Trois jours avant le début de l’intervention française, le fils de Mouammar Kadhafi, Saïf al-Islam, accusait Nicolas Sarkozy d’avoir reçu de l’argent de la Libye pour financer sa campagne présidentielle en 2007.

http://stopmensonges.com/un-secret-de-sarkozy-bien-garde-lexecution-de-kadhafi/

«Tout d’abord, il faut que Sarkozy rende l’argent qu’il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale. C’est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve. Nous sommes prêts à tout révéler. La première chose que l’on demande à ce clown, c’est de rendre l’argent au peuple libyen», avait-il affirmé.

Depuis, plusieurs personnalités françaises et libyennes sont soupçonnées d’avoir joué les intermédiaires entre Mouammar Kadhafi et Nicolas Sarkozy. L’ex-secrétaire général de l’Elysée puis ministre de l’Intérieur Claude Guéant, un proche de Nicolas Sarkozy, a notamment été accusé par le «porteur de valises», l’homme d’affaires franco-libanais Ziad Takieddine, d’avoir réceptionné cinq millions d’euros en provenance de Mouammar Kadhafi entre novembre 2006 et début 2007.

Des personnalités françaises et libyennes au cœur de l’enquête :

L’ancien Premier ministre libyen puis ministre du Pétrole Choukri Ghanem a lui été retrouvé mort noyé dans le Danube en 2012. Dans un carnet supposé lui appartenir et révélé par Mediapart, il retraçait au moins trois versements différents en provenance de trois personnalités libyennes, pour un total de 6,7 millions d’euros. Le carnet fait aussi état d’une réunion s’étant tenue le 29 avril 2007, soit pendant l’entre-deux-tours de la présidentielle, au cours de laquelle l’équipe de Nicolas Sarkozy aurait fait état d’une impatience toute particulière concernant le versement des fonds.

L’homme d’affaires français Alexandre Djouhri a été interpellé le 7 janvier 2018 à Londres. Intermédiaire financier, familier des réseaux de la droite française et proche de Nicolas Sarkozy, il est au cœur de l’enquête ouverte à Paris en 2013, mais il ne répondait pas jusqu’alors aux convocations des enquêteurs.

Sourcehttps://francais.rt.com/france/48958-financement-libyen-campagne-2007-nicolas-sarkozy-garde-vue

Ajouts ExoPortail et Stopmensonges.com :

http://stopmensonges.com/sarkozy-a-supprime-le-crime-de-haute-trahison-de-la-constitution-pour-le-president/

http://stopmensonges.com/un-secret-de-sarkozy-bien-garde-lexecution-de-kadhafi/



Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

15 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
joule
Mar 26, 2018 2:44 pm

ah ah, Bourdin Direct : fabrice arfi de mediapart fracasse la défense de sarkozy :” tout ce qu’il dit est faux”
https://www.youtube.com/watch?v=C5FTNgh1f7k
et puis, ici, de même sur une autre chaîne Mediapart répond à Sarkozy – C l’hebdo – 24/03/2018
https://www.youtube.com/watch?v=MeC1CrYOsy8

Membre
infoveritas
Mar 22, 2018 8:15 am

Le problème aujourd’hui, est que l’argent “lybien” gelé en belgique a disparu!

Scandale à Bruxelles: 10 Milliards de Fonds Libyens gélés en Belgique ont disparu!
https://changera.blogspot.ae/2018/03/largent-libyen-gele-disparait-en.html

Membre
dsfghj
Mar 21, 2018 8:15 pm

Il a été relâché.

Membre
joule
Mar 26, 2018 8:26 pm
Répondre à  dsfghj

Il ne sera jamais relâché, puisque son passé le poursuit

Sormiou
Mar 21, 2018 12:09 pm

Sachez que le leader libyen a aussi participé au financement de la campagne de S. Royal en 2007, et ça personne n’en parle.

Membre
Nikolas LeTouareg
Mar 21, 2018 10:04 am

Chute de la “Cabale”, peut être, mais n’oublions pas qu’il y a plusieurs factions qui sont prêtes à sacrifier certaines branches de leur arbre pour se renforcer. On constate curieusement que la faction Rothschild & Co semble bénéficier des déboire de la Cabale. Cette faction n’est que très peu inquiétée… Lire la suite »

rolando
Mar 21, 2018 8:16 am

bonjour,les loups ne se mangent pas entre eux,on a toutes les preuves et ce Monsieur n’a rien il y a la justice mais pas pour tout le monde la même!

Membre
jobanero
Mar 21, 2018 1:41 am

Le problème avec ces ordures c’est que non seulement ils ne sont JAMAIS inquiétez par les agents de recouvrement privés (police, juge, huissier et autres agents du diable), mais en plus lorsqu’ils sont condamné ils sont envoyé dans un palace que même en liberté vous ne pourrez voir qu’à la… Lire la suite »

Le rakshasa
Mar 21, 2018 1:33 am

C’est juste histoire de l évincer de la politique, mais ne vous inquiétez pas, il touchera ces 32000 euros de retraite par mois tout tranquillement. Une pièce de théâtre pour amuser le peuple docile et soumis.

Membre
william 1er de Bretagne
Mar 21, 2018 12:46 am

avec ses casseroles au fillon sarkofillotte et toute sa smalla sont grillés dans le monde entier ils sont fait comme des rats donc plus dangereux que jamais car ils osent tout ça fait 2 ans que je me fais harcele par nain nain woody alien et pupute mange mierde vraissemblablement… Lire la suite »

nexus
Mar 20, 2018 10:18 pm

“chute de la cabale”, je crois que vous vous enflamez un peu… S’il était enfermé pour le 10e de ce qu’il a fait de négatif, il le serait à perpétuité… Or là on sait déjà qu’il va resortir, et que tout cela va se tasser grâce à son réseau. Pensée… Lire la suite »

Membre
Cathy
Mar 20, 2018 11:28 pm
Répondre à  nexus

Il faut faire croire au peuple que la justice fait son travail

Membre
Cathy
Mar 20, 2018 8:59 pm

Un système, qu’il soit électrique ou politique a besoin de fusibles pour lui permettre de fonctionner même en cas problèmes.

steven
Mar 20, 2018 8:57 pm

Cela fais Xéme fois qu’il est en garde à vue, et à chaque fois aucune sanction.

Membre
Dan
Mar 20, 2018 8:22 pm

tout se paye un jour car rien ne dure !