Après l’incendie de locaux techniques de la gendarmerie de Grenoble, jeudi 21 septembre, il avait été annoncé que les scellés de l’enquête sur la disparition de Maëlys n’avaient pas été concernés par le sinistre. Le Procureur de la République de Grenoble a annoncé ce vendredi que certains scellés concernant l’affaire avaient finalement été détruits. Il s’agirait d’éléments de moindre importance.
Des scellés concernant l’enquête sur la disparition de Maëlys ont brûlé dans l’incendie qui a ravagé des locaux techniques dans la caserne de la gendarmerie de l’Isère à Grenoble dans la nuit de mercredi à jeudi. Cet incendie criminel, revendiqué sur un site anarchiste, a partiellement détruit un garage de la caserne de gendarmerie de Grenoble abritant une cinquantaine de véhicules, tous réduits en cendre.
Le local de la cellule d’investigation criminelle a également été détruit, ainsi que les scellés judiciaires qu’il contenait.
Scellés secondaires
Dans un premier temps, il avait été annoncé que les scellés concernant l’affaire de la disparition de Maëlys étaient en lieu sûr. Ce vendredi, le procureur de la République de Grenoble a confirmé à France 3 Auvergne-Rhône-Alpes que certains scellés « de moindre importance » avaient cependant été détruits.
Le procureur a précisé : « Ces scellés étaient tout à fait secondaires et ne présentaient pas d’intérêt majeur. Dans ce genre d’enquête, on saisit à peu près tout ». Le parquet a précisé à France 3 qu’aucune affaire d’importance n’était concernée par les destructions.
Le véhicule du suspect, notamment, n’était pas dans l’entrepôt qui a brûlé. L’essentiel des scellés importants dans cette enquête se trouvait dans des laboratoires.
De son côté, le principal suspect nie toute implication. Les enquêteurs pointent, eux, plusieurs incohérences dans son témoignage.
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/disparition/maelys/maelys-des-scelles-finalement-detruits-dans-l-incendie-de-grenoble-5264767
ça me fait rire, car il ne s’agit que d’une histoire parmi des milliers chaque années ! comme le dit bien les commentaires ci-dessous le problème c’est qu’il y a des réseaux derrières alors ils détruisent tout même si cette histoire est peut être différente. Hors, ce n’est qu’une question… Lire la suite »
Je la sens pas depuis le début cette affaire.. Qu’il ait avoué ne change rien, dutroux, dils , et combien d’affaire ou soit le réseau ne sort pas du tribunal ( dutroux, outreau), soit le suspect avoue ( dils et plein d’autres!) , je sais pas pourquoi intuitivement je la… Lire la suite »
http://www.lejdd.fr/societe/faits-divers/nordahl-lelandais-laveu-qui-le-relie-un-peu-plus-a-laffaire-noyer-3594989
Il me semble que le principal suspect a avoué.
Ce sont des fadaises Fadi. Paraît que Lee Harvey Oswald a avoué aussi. Et Oussama… Et le beau frère du facteur… Ah! Une info de dernière minute: “Selon ses avocats du corps médical, le cancer vient enfin d’avouer être responsable de millions de morts”. Finalement, y a que les coupables… Lire la suite »
Comme dutroux, le suspect prendra pour tout le monde, les politiciens démoniaques s’en sortent encore. Quel beau monde reflétant l’intérieur des humains.
C’est quoi cet article, il a reconnu les faits !
il a dit ou etait le corps il n’a pas dit ou ni comment ni pourquoi il y a tué la fille..
au debut il savait rien ? et depuis que l’avocat de licra a pris les choses en main la mémoire lui reviens
Bon, traduction…les scellés importants ont été détruits ^^ !
Exactement!… Je précise même “les scellés de moindre importance pour le public mais très très chauds pour notre ptit cul et le réseau pédophile qu’on a monté et pour lequel lelandais etait chasseur. Les borgnes comprennent mieux la présence de jakubovitz dans cette affaire (les aveugles ne se posent même… Lire la suite »