Je vous partage ici mon expérience directe concernant le lien, la relation, entre la culpabilité et le sentiment d’individualité (ego). Cette idée de vous partager cela survient alors que je regardais la série “Plur1bus”, série dans laquelle l’humanité toute entière, composée d’individus séparés, perd l’individualité psychologique au profit d’un seul esprit unique œuvrant à travers tous les corps physiques de la terre, ce qui engendre un partage de toute la connaissance humaine pour chacun. Plus besoin de parler puisque l’esprit est un, il communique par ce qu’on pourrait appeler “télépathie”, mais cela va même au delà de la télépathie, laquelle implique toujours une forme de dualité, du au sentiment d’individualité, de séparation et donc de dualité.
J’ai en mémoire depuis 2015 d’autres expériences de vies qui me sont remontés à la mémoire, certaines terrestres, et d’autres non-terrestres. Une particulièrement m’a beaucoup marqué sur une des planète des Pléiades. Et sur cette planète, bien qu’il y ait comme sur terre plein de différents corps d’apparence humaine, l’esprit est joint en une unité, un peu comme dans cette série “Plur1bus”. Ce qui fait que les Pléiadiens n’utilisent pas le langage vocal pour se parler entre eux.
J’ai appris depuis mon premier Samadhi en 2017, lequel m’a mit sur la voie de l’éveil, quels étaient les obstacles à la dissolution de cette individualité (ego), sorte de bulle mentale ou l’on croit être un individu doté d’une histoire spéciale, et de pensées secrètes. Une confusion d’identification avec le corps physique ainsi qu’une sorte d’âme individuelle (toujours une bulle de séparation).
Pour avoir testé ces deux planètes, je vois bien la différence entre la folie qui se passe sur terre et le monde paisible et très avancé que la perte d’individualité induit dans les mondes plus avancés.
Et donc je vous partage ce qui m’a été enseigné concernant l’obstacle à cette libération de cette fausse identité égotique qui nous tourmente et dont nous faisons l’expérience ici sur terre. Cet obstacle est le sentiment de culpabilité. C’est ce qui maintient cette fausse entité composée de mémoires, mémoires non seulement d’identification au personnage humain présent, mais aussi plus profondément enfouis dans le subconscient toutes les mémoires de nos expériences d’incarnations précédentes celle-ci. La culpabilité est une sorte de “colle psychique” maintenant des histoires qui n’existent plus et auxquelles nous restons consciemment mais aussi inconsciemment identifiés. Cette culpabilité très profondément enfouie fait sortir l’esprit de l’instant présent, sorte de “point zéro” quantique ou nous demeurons en tant que pur Esprit joint dans une unité intemporelle.
Qui est tu sans ton passé ?
Qui est tu sans aucune des choses que tu as apprises dans le passé ?
Ce qui colle le passé disparu à l’esprit éternel, est un profond sentiment de culpabilité.
Le remède au sentiment de culpabilité est le pardon de l’illusion que ce passé soit toujours présent. C’est l’honnête observation que le passé n’existe pas qui nous délivre à l’instant présent et nous ramène à notre “point zéro” ou nous sommes tous UN. Débloquant la collaboration au lieu de la compétition, l’unité au lieu de la séparation.
Sur Terre actuellement nous pouvons voir une sorte de glorification du passé, maintenant la peur dans toutes les nations, et nous amenant inexorablement à la guerre. Un cercle vicieux de crimes et châtiments.
Voilà la réflexion que je voulais vous partager.
Laurent


