Lyon : une explosion a fait plusieurs blessés légers, la piste du colis piégé privilégiée

Lyon : une explosion a fait plusieurs blessés légers, la piste du colis piégé privilégiée © @SAMIEN DALAUD Source: AFP
Des véhicules de secours rue Sala ou à lieu une explosion à Lyon, le 24 mai.

Une explosion est survenue à Lyon, à l’angle de la rue Victor Hugo et de la rue Sala, selon la préfecture, faisant près d’une dizaine de blessés légers. Pour le parquet, la piste du colis piégé est privilégiée. Emmanuel Macron a évoqué «une attaque».

La préfecture du Rhône a annoncé qu’une explosion avait eu lieu à Lyon, ce 24 mai, à l’angle de la rue Victor Hugo et de la rue Sala. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Pour le parquet, la piste du colis piégé est privilégiée. Selon une source policière citée par l’AFP, le colis contenait« des vis ou des boulons» et a été déposé devant une boulangerie à l’angle de deux rues proches de la place Bellecour.

La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête.

La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête.

euronews

@euronews

The parcel bomb was placed in front of a bakery near Place Bellecour, right in the city centre.

A security perimeter has currently been set up.

Selon un premier bilan établi par la préfecture, l’explosion aurait fait huit blessés légers. Une source proche du dossier citée par l’AFP parle elle de 13 personnes touchées, dont 11 ont été hospitalisées. Toutes ne sont blessées que légèrement, dont une petite fille de huit ans, d’après le maire du 2e arrondissement, Denis Broliquier.
https://www.youtube.com/watch?v=lEl7011EYSc

 

Le préfet et le procureur de la République se sont rendus sur lieux. Une équipe de démineurs s’est également rendue sur place, selon Le Progrès.

Auteur: RT France

D’après des informations de BFM TV, un homme est arrivé à vélo vers 17h30, a déposé une valise, qui a ensuite explosé, devant la boulangerie. L’homme, qui aurait entre 30 et 35 ans, serait désormais recherché par les forces de l’ordre. La police a invité les Lyonnais à éviter le secteur.

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner va se rendre sur place, d’après des informations fournies par le ministère.

Lire aussi : Criminalité : quand s’accroît le chaos-Castaner

Source:

https://francais.rt.com/france/62360-explosion-lyon-blesses

Note: vous remarquerez qu’Emmanuel Macron utilise le même mot “attaque” comme son confrère ministre de l’intérieur Castaner, quelques jours auparavant. Coîncidence ou complot? C’est vraiment nous prendre pour des imbéciles. On remarque d’ailleurs que c’est BFMTV qui est très bien informé. (Sic!)


La playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
« Ik Ardas Wahe Guru - White Sun » White Sun II White Sun
Lecteur audio
S’abonner
Notification pour
3000


3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
guy51
Mai 25, 2019 10:18 am

Ha Ha Ha A priori il n’y a pas de victime, trop tôt pour faire un bilan ! Paroles d’un président malade de tête, vous allé voir que devant toutes les accusations il se fera passer pour un fou. Il y a plus de fou en liberté que renfermer !

mcp
Mai 25, 2019 1:22 am

On va découvrir que c’est l’oeuvre d’un militant d’extrême droite. Moi, je soupçonne le fils de le fils de Marine le Pen, lol.