Dans ce Satsang, Sri Mooji présente à nouveau l’Investigation du Soi (Self-Inquiry) de manière profonde, très claire et simple pour tout le monde.

Ce Satsang vous est hautement recommandé, que l’investigation vous soit quelques chose de nouveau ou déjà très familier.

“Nous n’avons pas besoin de savoir plein de choses – cela nous rendrait confus; tu dois juste savoir ce qu’il y a réellement à savoir. Tu n’as pas besoin de 50 clés pour ouvrir une serrure. Tu as besoin de la BONNE clé. Tu peux avoir un millier de clés, et tu vas simplement être mille fois plus confus, plus perdu. Tu as juste besoin de la bonne clé. Alors aujourd’hui j’espère que nous avons trouvé la bonne clé pour percer le mystère de notre propre nature. Quand tu dis “Je suis…”, de quel “Je” parles-tu? Quand tu dis “Je”, que veux-tu dire ? Cela c’est la naissance de l’investigation.”

Ne sois pas effrayé par l’investigation; c’est ton alliée.

C’est un outil dans la poche de ton cœur.

Chanteur du Bhajan: Bholenath

Musique (into/outro) par Shivali: Until Only I Am


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
ymdougoud
Mai 19, 2019 11:29 am

Merci Laurent comme cet artiste , pour ce petit texte Universel de poésie sacrée, qui peut aussi signifier ce Discernement spirituel symbolisée parfois comme une épée dans l’iconographie d’extreme orient ( comme la rasoir d’Occam a l’intellect) Un article sur ce discernement indispensable dans le choix des serrures et des… Lire la suite »