58d3ee6bc3618810588b46ec

La police enquête sur un message laissé sur le forum 4Chan qui semble avoir révélé, la veille du drame, les coordonnées du lieu de l’attaque qui a ensanglanté Westminster le 22 mars.

Peu après l’attentat de Londres, des utilisateurs de 4Chan, le forum anonyme 4chan, lieu de naissance supposé du groupe de pirates Anonymous, ont commencé à s’interroger à propos de l’un des posts du forum, écrit en code.

Une fois déchiffré, le message en morse indiquait «gotohttp://pastebin.com/zluxdmza». Cette url renvoyait vers un autre document codé donnant les coordonnées GPS d’un lieu situé près de Big Ben, soit à proximité du lieu où l’assaillant a mené son attaque.

Le message avait été posté à 15h (heure locale) dans la section politiquement incorrecte (/pol/) du forum, par un utilisateur dont l’adresse IP était localisée au Danemark. Néanmoins, ce dernier a pu faire usage d’un VPN pour camoufler l’endroit où il se trouvait réellement.

Une photo avec deux pistolets était aussi jointe au message sur le forum.

58d3edbbc3618810588b46e9
Les deux pistolets mis sur le forum

Sollicité par le site Gizmodo, le propriétaire du site 4Chan, Hiroyuki Nishimura, a déclaré qu’il comprenait la situation et qu’il était prêt à répondre aux «questions des enquêteurs à ce sujet».

L’attaque, qui a coûté la vie à quatre personnes le 22 mars à Londres, a été revendiquée par l’Etat islamique. Elle a été perpétrée par Khalid Masood, connu défavorablement des services des renseignements.

Source : https://francais.rt.com/international/35739-mysterieux-message-code-4chan-londres

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KraKaVeN
KraKaVeN
Mar 24, 2017 10:56 am

tiens encore une énigme pour trouver qq’un de très intelligent, le même fonctionnement, tu déchiffres, t’as un autre url ect ect ……., trop débiles je te jure…… de plus anonymous c’est du vent, c’est la kabbale, qui ne sait pas ca ?! ah oui mince pas mal de monde en… Lire la suite »

véronique
véronique
Mar 24, 2017 9:24 am

Et encore toujours de pauvres gens qui ont pour seul tort d’être esclaves de criminels. Je l’interroge quand même:les policiers municipaux sont maintenant armées, des caméras fleurissent à tous les coins de rue pas seulement dans les capitales mais dans les petites villes, le citoyen moyen est de plus en… Lire la suite »