Le président turc Recep Tayyip Erdogan affirme avoir des preuves attestant que la coalition dirigée par les USA aide les groupes terroristes en Syrie, y compris à Daech.

La Turquie dispose de preuves attestant que la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis accorde une assistance aux groupes terroristes en Syrie, y compris à l’Etat islamique (Daech), ainsi qu’aux milices kurdes, a annoncé mardi à Ankara le président turc Recep Tayyip Erdogan.

« Ils nous ont accusé de soutenir Daech. A présent, ils accordent une aide aux groupes terroristes dont Daech, les YPG (Unités kurdes de protection du peuple,ndlr) et le PYD (Parti de l’union démocratique kurde, ndlr). C’est évident. Nous avons des preuves, avec des images, des photos et des vidéos », a indiqué le président Erdogan lors d’une conférence de presse.

Selon l’agence Reuters, le président a ajouté que la coalition ne respectait pas ses engagements concernant la lutte contre le terrorisme en Syrie.

La Syrie est secouée depuis mars 2011 par un conflit intérieur qui a déjà fait, selon les Nations unies, près de 300 000 morts. Plus de 2,3 millions de Syriens se sont réfugiés à l’étranger. Les troupes gouvernementales font face à des groupes armés de différentes origines qui comprennent des mercenaires étrangers.

Jonathan

Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
infoveritas
Mar 31, 2018 12:47 am

Erdogan maintenant accuse la France de soutenir des terroristes. Macron continue sa campagne en Syrie. Et l’UE se fait piéger par l’OTAN pour faire circuler ses armées en Europe! Ankara met en garde Paris après son soutien aux terroristes http://www.voltairenet.org/article200404.html La France renvoie des troupes en Syrie http://www.voltairenet.org/article200397.html La Commission… Lire la suite »

Membre
infoveritas
Mai 25, 2017 11:36 am

Ouais super cool. Mais la presse francophone iranienne possède des preuves irréfutables que la TURQUIE forme des anciens terrorristes pour attaquer les KURDES! (Sic!) Et en plus, Erdogan paie 300 dollars par mois ces recrutés pour accomplir leurs taches! Nourris et logés. La Turquie forme une armée pour combattre les… Lire la suite »

nrv13NRV
Déc 27, 2016 8:52 pm

Pas vraiment besoin de preuves en plus après les aveux de killary, MacoCaïn, Obamo, … sans compter le rapport du général Wesley Clarck annonçant (en 2001 ou 2), le projet de déstabilisation de 7 pays africano-orientaux, dont la Syrie, si j’enemabuz…