Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas ou qui souhaitent en savoir plus sur ma démarche je vous conseille d’aller lire mon précédent article : Vivre de lumière – Mon expérience à venir.

Jour 16

Les jours défilent, je ne les vois vraiment plus passer, je me sens juste bien chaque jour, je commence à m’habituer (temporellement) à faire plein de choses aux heures où d’habitude je mangeais, ma vitalité et mon énergie sont toujours à fond, aucune fatigue même passagère, je vis très bien ?

Cette nuit encore je n’ai pas énormément dormi, couché à 23h30 réveillé pleinement vers 6h du matin, j’ai attendu comme chaque jour que ma compagne se lève pour me lever : J’ai profité de ce petit temps couché à attendre pour méditer et ressentir ce qu’il se passe dans mon corps.

N’ayant pratiquement rien bu le 14ème jour et n’ayant fait aucun jus de fruits, j’avais perdu un peu de poids en me pesant au levé du 15ème jour (58,4 kg). Poids que j’ai repris car aujourd’hui la balance indique 59 kg. Dans les jours qui viennent il se peut que mon poids rechute un peu, j’ai horreur de boire (même des jus de fruits) en grande quantité, avant le processus je ne prenais que 0,20 à 0,50L par jour il est donc fort probable que je baisse à nouveau mes quantités de liquide (1,5L est une épreuve pour moi) et que mon poids se stabilise en conséquence à la baisse.

Coté émotionnel : Quelques envies de nourritures, je tiens bon !

Niveau activité, je n’ai pas pu faire grand chose, mes deux jambes étant complètement fichues = les courbatures titanesques (jeudi musculation des jambes, vendredi trampoline park, dimanche 1h de course à pied suivie de près par 1h30 de marche).

J’ai fais mon jus :

-Banane

-Fraises

-Framboises

-Eau contenue dans une noix de coco

-Raisins

J’ai fait beaucoup de rangement dans mon appartement (et oui je suis un peu bordélique de temps en temps), j’ai fait la conception d’un deck Yu-Gi-Oh (jeux de cartes) spécial « Dragon noir aux yeux rouges », ça m’a pris environ 4h pour peser les pour et les contres et finir par terminer ce deck (j’essai d’avoir un niveau championnat).

Et concernant certains messages, je voulais profiter de cet article pour rebondir :

« je ne comprends pas ? vivre de lumière en buvant des jus ?
si tu bois des jus, tu ne vis pas de lumière…mais de fruits et légumes.
autrement dis, tu as adopté un régime végétalien.
Ben oui…Quelle est la différence au niveau nutritif entre le régime végétalien et ton régime ? »

Quelle est la différence au niveau nutritif entre ce processus et un régime végétalien ? La réponse est simple, la différence est totale. Pendant la première semaine du processus je n’ai eu aucun apport nutritif, et durant la deuxième semaine jusqu’à maintenant : début de troisième semaine, je me suis contenté grosso-modo de 0,5L de jus de fruits par jour (et de temps en temps de légumes) dilué dans de l’eau.

Pour faire court, avec ça, je n’ai même pas 500 kcal pour tenir la journée, alors que dans un régime végétalien et comme dans tout autre régime alimentaire, on obtient un apport énergétique compris entre 1500 et 4000 calories (en fonction de si on est un homme ou une femme, si on fait du sport, etc…).

Personnellement, pour réaliser toutes les activités que je faisais auparavant, je mangeais environ 3000-3500 calories par jour, ce qui est logique, je suis un homme adulte très sportif.

Ce qui a changé, c’est qu’aujourd’hui, avec environ 500 kcal (soit 6 à 7 fois moins qu’avant) je réalise les mêmes efforts et les mêmes taches.

Comment cela est-il possible ? la seule réponse est que je tire une partie de l’énergie dont j’ai besoin directement de la lumière (prana, chi, énergie vitale etc…), je ne suis pas encore capable de m’en nourrir exclusivement certes, mais c’est l’objectif final du processus que j’ai entamé et qui dure 21 jours.

Les jus de fruits n’étant absolument pas difficiles à digérer, ils permettent au corps dès la deuxième semaine du processus d’avoir un tout petit apport énergétique tout en lui laissant la possibilité d’effectuer sa transition vers la nourriture de lumière, c’est une paire de béquille très utile qui fait office de bon compromis.

Je ne suit donc pas un « régime végétalien », je suit un processus qui allie jeûne sec, jeûne hydrique, et nourriture uniquement liquide en quantité limitée.

Jour 17

17ème jour du processus, j’arrive tranquillement mais surement au bout, je me sens bien c’est vraiment indescriptible ce que je ressens, je suis tellement fier de moi et de ce que j’arrive à accomplir, je n’ai pas les mots pour décrire ce sentiment.

Ma vitalité est à fond, jamais de pédale de frein, mon corps va toujours de l’avant !

Cette nuit (troisième nuit consécutive) je n’ai pas dormi beaucoup, couché à 23h30, réveillé à 6h30.

Mon poids ce matin était de 58,5 kg (ça oscille entre 58 et 59), je m’attend demain à une petite baisse de poids, en effet, je n’ai bu aucun jus aujourd’hui, et je n’aime pas spécialement boire, j’ai bu maximum 0,75L d’eau.

J’ai décidé qu’à partir d’aujourd’hui jusqu’à la fin du processus je ne prendrai plus de jus de fruits/légumes car physiquement je me sens tout aussi bien sans en prendre.

Je verrai donc de manière certaine si, au cours des prochains jours, je suis réellement nourri par la lumière :

-Soit je vais tomber dans la fatigue, car coupé des jus, je n’ai plus le stricte apport alimentaire = Jeûne.

-Soit tout continuera d’aller bien, ma vitalité sera toujours à 100% = Nourriture de lumière.

Bien évidemment à côté de cela, je ferai comme si de rien n’était et je continuerai à faire du sport, d’ailleurs dès demain je ferai une très grosse séance force au développé couché, il est impossible que je tienne à chaque séance à mon intensité maximale si je ne suis pas nourri de lumière (je n’irai pas jusqu’à faire des calculs “d’apport calorique nécessaire” pour chacune de mes séances, mais sachez qu’en temps normal je mangeais entre 3000 et 3500 calories par jour pour maintenir une telle intensité en sport à coté de ma vie de tous les jours).

Nous serons donc vite fixés quant à la question si oui ou non j’ai réussi avec succès à me nourrir de lumière, et par conséquent si vivre de lumière est possible (en tout cas pour moi).

Aujourd’hui j’ai bien récupéré de mes courbatures d’hier (aux jambes) j’ai donc pu aller bien plus facilement me promener (d’autant plus qu’il faisait soleil aujourd’hui : ça motive).

J’ai beaucoup pensé à là où j’en étais par rapport au processus, et j’ai réfléchi si justement il ne serait pas mieux d’essayer d’arrêter les jus de fruits/légumes, après avoir longtemps mijoté, je me suis dis que c’était le meilleur moyen d’être fixé, je me sens tellement bien, je suis pratiquement sûr d’être déjà nourri pleinement de lumière.

J’ai été à la poste pour connaître le prix des enveloppes à bulle pour un futur envoi.

J’ai appelé un de mes cousin (une des 4 personnes de mon entourage qui sait que je suit le processus), ont a pas mal discuté évidemment sur comment j’allais, et puis ont a bifurqué sur le sport et la mémoire.

Savez-vous que notre mémoire est “illimitée” (à quelque chose près) ?

Regardez ça : Un japonnais mémorise et cite les 100.000 décimales du nombre π (pi = 3,14159 etc…)

Demain on est déjà jeudi, qu’est-ce que le temps passe vite (sauf quand je pense à de la nourriture bien entendu ^^).

Je vous dit à demain, ne manquez surtout la suite de mon processus ça risque d’être très intéressant ! 😉

Tesla 🙂

A titre préventif, je ne recommande pas de suivre ce processus sans avoir fait à plusieurs reprises l’expérience du jeûne et sans avoir mis en place de préparation préalable, le but d’un tel régime n’est pas de mettre sa propre vie en jeu !

Cet article ainsi que mon futur témoignage ne sont et ne seront donc en aucun cas des incitations au jeûne ni à un régime particulier, je démens par conséquent tout dommage causé ou engendré par ce type d’expérience.


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Misha
Déc 15, 2016 2:53 am

Super merci pour ton témoignage et ton aventure qui m’inspire énormément.Je ne mange qu’un jour sur deux et les jours ou je mange ,je ne fais qu’un seul repas dans la journée et je me sens au top.J’ai de gros problèmes d’intestins et suis intolérante à plein de salopries dans… Lire la suite »

Fourny
Déc 8, 2016 2:43 pm

Bonjour, je suis impressionné par ton comportement, toutes les peurs t’ont quitté, bravo. pour ma part, j’ai fait plusieurs petits jeûnes de 3 jours,comme toi sans arrêter le sport (footing de 12km le matin 2 jours sur 3)….. pas de baisse de régime du côté professionnel, donc je ressens bien… Lire la suite »